La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 16:03

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Préambule

Ce forum a pour but de permettre auxintervenants de discuter de toutes les matières indiquées par lesintitulés des sous-fora du forum, d'échanger des informations et deconfronter des idées et opinions sur les armes et les matérielsaccessoires.

Le contenu du forum représente l'opinion des intervenants, et non celle des administrateurs ou des modérateurs du forum.

Lesrègles ici indiquées ici n'ont nullement été établies pour entravervotre liberté d'expression mais sont le gage du bon fonctionnement duforum, de sa pérennité, de sa sécurité juridique, et de la convivialitéqui doit entourer les débats.

En s'inscrivant sur le forum, lesmembres s'engagent à se conformer au contenu de ce règlement etdéclarent s'interdire toute contestation ultérieure.

Titre I: Organisation

Article 1 - Administration et groupe de modération

1L'administration gère les aspects techniques du forum et dirige ungroupe de modération pour faire respecter le présent règlement.

2Le groupe de modération est constitué des administrateurs et demodérateurs, la nomination et révocation des modérateurs relevant dupouvoir discrétionnaire de l’administration.

Article 2 - Procédure de modération

1Afin de faire respecter le règlement, le groupe de modération prendtoutes les mesures et prononce toutes les sanctions appropriées,notamment l’édition ou la suppression de messages, le déplacement ou leverrouillage de fils de discussion, le prononcé d’avertissements ou debannissements à l’encontre d’intervenants.

2 Les intervenantss’abstiennent d’appeler publiquement à un acte de modération ou àsanctionner un autre intervenant ou de discuter publiquement un acte demodération ou la prononciation d’une sanction. Ils s’abstiennent dedénigrer publiquement un administrateur ou un modérateur en raison del’exercice de sa fonction. Tout abus vraisemblable de modération peutêtre signalé par message privé à l'un des administrateurs.

Titre II: Responsabilité et usage prohibé du forum, en général

Article 3 - Responsabilité, usage prohibé, respect entre intervenants

1La loi française étant applicable, les participants sontpersonnellement responsables devant la loi de l'usage qu'ils font duforum. Des poursuites peuvent être intentées directement contre unintervenant en cas de comportement illégal.

2 Sont prohibés lacommunication ou diffusion dans le cadre d'un message public ou privé,pseudonyme, avatar, signature, profil, site Internet indiqué par sonlien, ou de toute publication par un intervenant sur le forum, descontenus suivants:

Racisme et autres formes de discrimination
1. les contenus abaissant ou discriminant ou dénigrant ou, visant àinciter à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égardd'une personne ou d'un groupe de personnes, à raison de leur origine,de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, unenation, une race ou une religion déterminée, de leur orientationsexuelle ou de leur handicap;

Négationnisme
2. lescontenus niant, minimisant grossièrement ou cherchant à justifier ungénocide ou un autre crime contre l’humanité, ainsi que ceux faisantl'apologie de personnes responsables d’un génocide ou d’un autrescrimes contre l’humanité;

Terrorisme
3. les contenus visant à faire l'apologie d'actes terroristes ou de leurs auteurs;

Bonnes moeurs
4. les contenus illustrant avec insistance des actes de cruauté enversdes êtres humains ou des animaux, sans présenter aucune valeur d’ordreculturel ou scientifique significative, ainsi que les contenusobscènes, vulgaires, grossiers, ou pornographiques;

Incitation au suicide, à la commission de crimes ou délits
5. les contenus visant à inciter au suicide ou à la commission d'un crime ou d'un délit ;

Attaques personnelles
6. les menaces, harcèlements, calomnies, diffamations ou injures contreune ou plusieurs personnes déterminées ou reconnaissables ouintervenants ;

Respect des lois
7. les contenus violant d'une autre façon une loi, un décret ou une circulaire en vigueur.

3Les intervenants s’abstiennent d'adopter un comportement agressif ouprovocateur envers un ou plusieurs intervenants ou leur manquer derespect de quelque façon que ce soit.

Titre III: Messages et fils de discussion

Article 4 - Messages

1Les messages doivent s’inscrire dans une discussion, être clairs,concis et respecter les règles de la langue française. Les intervenantsdoivent s'efforcer de se relire, et corriger autant que possible leursfautes de frappe ou de français. L'utilisation d'un langage phonétique,ou de type "SMS" est proscrite. Les messages "trollesques", hors sujet,ou visant la déviation stérile et/ou provocatrice d'un sujet, pourrontêtre supprimés dans leur intégralité.

2 L'usage des smilies, descouleurs et effets de texte dans le but de faire ressortir certainesinformations particulières est permis. L'usage des lettres minusculeset de la taille de police normale dans la rédaction des messages et destitres des messages est vivement recommandé.

3 Les citations etleur étendue, de source interne ou externe au forum, sont autoriséesdans la mesure strictement nécessaire pour illustrer un message quidoit s'inscrire dans une discussion. La source doit impérativement êtreindiquée ou être manifeste.

4 Les annonces commerciales sontinterdites, à l'exception de celles provenant d'armuriers et d'artisanstravaillant dans le domaine des armes. Les annonces de vente ou d'achatd'armes devront préciser la catégorie et la nécessité d'uneautorisation ou d'une déclaration en préfecture.

Article 5 - Fils de discussion

1Les sujets doivent être postés dans les forums appropriés et concernerexclusivement les contenus indiqués dans la page d'accueil.

2.Les sujets d'actualité peuvent être débattus sur le forum, àl'exception des débats de politique générale. Il existe pour celad'excellents forums politiques tels que "fopo", que nous recommandons àtous ceux qui seraient intéressés par ces questions : http://www.forum-politique.org/

Article 6 - Insertion d'images

L'insertion d'images dans les messages est tolérée, et même encouragée, à la triple condition que :
- celles-ci soient strictement en rapport avec le thème du forum,
- leur taille ne soit pas excessive,
- leur publication ne viole pas le droit de propriété intellectuelle de leur auteur ou du titulaire de leurs droits.

Titre IV: Vie privée, messagerie et informations confidentielles

Article 7 - Informations privées et identité

Ilest interdit de divulguer sans l'accord de l’intervenant concerné touteinformation relative à son identité, telle que son nom complet, sonadresse personnelle, son adresse professionnelle ou tout autre élémentde ce type permettant de l'identifier. Toute violation de cettedisposition sera sanctionnée par le bannissement immédiat et sanspréavis de l'auteur du message incriminé.

Titre V: Comptes, identités forumiques et autres caractéristiques distinctives des intervenants

Article 8 - Les comptes

Unintervenant ne peut avoir qu'un seul compte. L’usage du compte d’untiers ou la possession de plusieurs comptes, notamment afin decontourner un bannissement, est interdit. La violation de ce principeentraîne le bannissement sans préavis.

En cas de difficultétechnique, l'ouverture d'un deuxième compte est permise, aprèsnotification à l'administration, qui procédera à la suppression dupremier.

Dans le but d'assurer la convivialité du forum et lafraternité entre ses membres, tout intervenant inscrit devra poster aumoins un message dans la rubrique "présentation". Les comptes ouvertsdemeurés inactifs seront supprimés sans préavis à la discrétion del'équipe de modération.

Article 9 - Les pseudonymes

1Il est interdit d'utiliser pour pseudonyme un nom de criminel, etnotamment celui d'un terroriste ou d'un auteur de génocide ou d’unautre crime contre l’humanité,

2 Il est également déconseilléd'utiliser pour pseudonyme le nom d'une personne physique vivante oud’une entité juridique ayant un nom déposé.

Article 10 - Avatars, signatures et profils

1 Les avatars doivent respecter le droit à l'image, et ne peuvent représenter des criminels ou des terroristes vivants ou morts.

2Les profils et signatures peuvent contenir des liens vers d'autressites à la stricte condition qu'il ne s'agisse pas d'un lien vers unsite à but lucratif.

Titre VI: Dispositions diverses

Article 11 - Sanctions et droit de réponse

1 Les sanctions sont l'avertissement simple et le bannissement provisoire ou définitif.

2 En cas de bannissement, l'intervenant concerné peut demander à l'administration qu'un droit de réponse lui soit accordé.

Article 12 - Modifications


Leprésent règlement pourra être modifié de manière unilatérale parl'équipe de modération qui s'efforcera d'avertir les intervenants desmodifications éventuellement apportées.