Rechargement en situation de survie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rechargement en situation de survie

Message par tireur36 le Ven 13 Jan 2012 - 16:55

Bonjour à tous,
(je ne sais pas où mettre ce sujet puisqu'il aborde 2 thèmes)

J'ai cherché sur internet des rechargements costauds en 357 mag (je ne parle pas de la sensation lors du tir , mais plutôt de puissance en terme d'énergie délivrée en joules).N'ayant pas trouvé mon bonheur,j'ai donc pensé à créer ce sujet pour que chacun donne sa (ses) recette(s) pour les calibres d'armes de poings !uniquement! (disons du 6.35 au 500 mag)!
J'ai hésité à poster sur TMF mais je craignais que le compte que j'allais créer ne sois supprimé dans les secondes suivants sa parution..... redevil

Évidemment ,ce sujet créera des polémiques puisqu'il est interdit d'utiliser une arme de poing pour la chasse,mais j'entends cela en situation de survie sans lois!

Pour ma part, ayant un Mr73 en 5pouces1/4 et donc en 357 mag.
Je m'orienterais vers un rechargement à la SP3 (1.15g) ou SP2(0.90g) avec des ogives demie-blindées et des amorces Small Pistol ou une ogive SWC avec de la SP3 (Xg?) et toujours des amorces SP.
J'ai vu des ogives deep curl en 357 de chez Sierra aux EUA qui ne sont évidemment pas vendues en France et qui sont spécialement étudiées pour la chasse.

tireur36
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechargement en situation de survie

Message par deed le Dim 15 Jan 2012 - 20:45

le 357 est pas mal pour la chasse dans une arme de poing, mais à condition d'avoir un canon suffisament long qui assurera à l'ogive une vitesse optimale. Peu de salut en dessous du 6 pouces. (pour la chasse au moyen et gros gibier s'entend)
.
Après, faut s'approcher de la b^te, la vitesse de la balle baisse vite et celle ci perd sa précision et son pouvoir vulnérant. Allez, disons 25/30m en portée partique efficace pour des muns du commerce blindées en 158grs...

Ensuite, oublie les hollow point: elles sont conçues (à part les cor-bon) pour les humains, pas pour un daim ou un cochon.

L'idéal serait une balle lourde, genre 180grs à nez plat, charge maxi admissible. Ou mieux, des 200grs à nez plat aussi qui devrait te faire du 400m/s et dans les 1000J. Là tu peux esp^érer faire des kills propres à 50/60 metres en t'appliquant sur le placement.

deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Emploi: faire des trucs
Loisirs: faire d'autres trucs

http://www.did-art.fr

Message par tireur36 le Lun 16 Jan 2012 - 14:12

Merci DEED pour tes renseignements.
Effectivement les blindées ou demi blindées semblent être au top pour ce genre de tirs.On pare aussi des SWC,mais j'imagine en version blindées?
Penses tu vraiment qu'un tir au 357 puisse être mortel à 50 m?J'imagine que tu sous entend un tir bien placé dans la zone épaule?

Dans mon idée ,ce sujet serait fait pour répertorier les différents rechargements imaginables pour le tir au revolver ou PA dans les calibres usuels.
En France ce n'est pas d'actualité puisque c'est interdit,mais je parle bien d'une situation de survie.Avec fuite de l'habitation et emport d'une seule arme (plutôt une arme de poing) qui pourra permettre la défense et éventuellement la chasse,comme il n'existe que très peu de données en France sur ce genre de rechargement, un petit condensé pourrait être utile.

tireur36
major
major

Message par deed le Lun 16 Jan 2012 - 16:43

ca dépend... quand je vais aux USA, je chasse pas à l'arme de poing, mais des amis le font.
Un white tail à 20/25 metres tombe raide avec une 357 avec un placement soigné juste derrière le coude de la patte avant: droit au coeur, avec la bête qui se présente de côté.
ils s'interdisent toues les autres angles de tir: pas assez efficace.
à 50m, le même placement tue aussi net, mais c'est un tir vraiment difficile: en pratiques ils ne le font pas.

quand on en parlent ils t'expliquent que ça ressemble plus à de la chasse à l'arc qu'à autre chose, mais avec des kills propres et nets à faible distance.

tirer plus loin garanti presque à tous es coups de devoir courir pendnt des heures après le dejeuner qui c'est fait la malle et va mettre du temps à mourir.

deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Emploi: faire des trucs
Loisirs: faire d'autres trucs

http://www.did-art.fr

Message par Seth62 le Sam 21 Jan 2012 - 10:30

Mon chargement perso mais qui ne convient pas pour chasser
En 9x19, 0,47gr de A0 avec des 88g JHP : ~455m/s dans un 5"
En 40S&W, 0.47gr de A0 avec des 165g JHP : ~352m/s dans un 4"1/2
Attention, à vos risques et périls, sous charger avant de monter la charge de poudre

Seth62
sergeant
sergeant

Message par tireur36 le Sam 21 Jan 2012 - 17:45

Pour chasser au 9 para,je pense qu'il faudrait privilégier les ogives de plus de 125 gr,le problème avec des ogives plus lourdes est le passages en subso assez rapidement...

Quel serait le meilleur compromis avec justement des calibres inférieurs au 357 mag???

tireur36
major
major

Message par Seth62 le Sam 21 Jan 2012 - 20:50

Le 22LR ? Shocked redevil

Seth62
sergeant
sergeant

Message par Frapa le Sam 21 Jan 2012 - 20:56

Pour chasser avec un revolver le 357magnum ça me parait être le plus petit calibre sérieux, le 9mm sur un cochon il va crier et peut être mettre plusieurs jours pour mourrir, chasser avec un pistolet en 22lr je vois pas ce qu'on peut espérer tuer.

Pour moi le 44 magnum est très bien pour la chasse et la survie, compatible comme le 357 magnum entre arme de poing et arme longue.

Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs: tout à part travailler

http://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par Frapa le Sam 21 Jan 2012 - 20:58

Sinon un pistolet type Contender dans n'importe quel calibre de 7mm.

Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs: tout à part travailler

http://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par tireur36 le Dim 22 Jan 2012 - 0:08

Le 22??Tu ne serais pas un peu terroriste sur les bords Seth???
C'est vrai que c'est un super calibre (le meilleur?) mais pour la chasse en situation de survie à l'arme de poing ,je choisirais plus polyvalent et plus costaud.

tireur36
major
major

Message par Seth62 le Dim 22 Jan 2012 - 9:29

Un mono-coup canon de 28cm et hop les écureuils Laughing
Je plaisantais bien sur

Seth62
sergeant
sergeant

Message par tireur36 le Sam 4 Fév 2012 - 14:33

Bonsoir à tous.
Après avoir testé un rechargement avec des ogives demi blindées (158GR) en 357 avec SP3 avec la charge presque max qui m'a donné de bons résultats,je souhaite maintenant essayer un rechargement "chasse" avec ogives de 180 ou 200 gr (demi blindées ou blindées) comme préconisé par Deed.
......le seul problème.....impossible d'en trouver!Du moins sans délai,toutes les armureries en ligne qui en propose n'en n'ont plus en stock!Comment cela se fait t'il?Le tir sur silhouettes n'est plus au goût du jour?

Si quelqu'un a une adresse de revendeurs (pas freylinger au lux!) ou en revends, je suis prêt à en acheter!!!

tireur36
major
major

Message par corsica-1 le Sam 4 Fév 2012 - 16:39

357 SIG , ogives 125grs FP , et 0.48g de Vihta N340 ... un poil au dessus de 410ms ..
40 S&W , ogives 180grs FP, 0,34g de Vihta N340, mesurer a plus de 300ms
9 Para , ogives plomb cuivre de 135 grs FP , 0.30 de Vihta N340 , et presque 330 ms

mes rechargements passent dans MES armes ....
comme tout rechargement , infos a ne pas dupliquer sans les precautions habituelles !!!

corsica-1
modo

Emploi: Commercial
Loisirs: Le tir, La Peche etc ......

Message par tireur36 le Mar 7 Fév 2012 - 13:28

J'ai trouvé les ogives chez Frankonia ,le seul problème est le passage par transporteur.....comme pour des missiles nucléaires.....JE ne suis jamais chez moi et je en peux pas les prendre donc tant pis pour eux,en plus leur politique de "restreindre encore plus que la législation" me dégoute!
Tant pis pour moi,j'irais chez Huret à Lille,il me trouvera bien sa...

tireur36
major
major

Message par karlo20200 le Mar 7 Fév 2012 - 23:24

Seth62 a écrit:Mon chargement perso mais qui ne convient pas pour chasser
En 9x19, 0,47gr de A0 avec des 88g JHP : ~455m/s dans un 5"
En 40S&W, 0.47gr de A0 avec des 165g JHP : ~352m/s dans un 4"1/2
Attention, à vos risques et périls, sous charger avant de monter la charge de poudre

SOUS CHARGER certaines poudres (pas toutes heuresement!) peut impliquer un phénomène de surpréssion du au fait que l'explosion sera plus rapide puisque moins de poudre! DONC ATTENTION de ne pas sous charger n'importe qu'elle poudre!

karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut