semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu le Mer 8 Fév 2012 - 18:31

y aurait t il des amateurs pour cette arme ? Very Happy Very Happy

dumenicu
private first class
private first class

Emploi: retraité
Loisirs: rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par desmoul le Mer 8 Fév 2012 - 20:02

Oui, mais plutôt en 7x64

desmoul
first sergeant
first sergeant

Emploi: Les bateaux gris
Loisirs: Tir,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!

Message par ndes43 le Mer 8 Fév 2012 - 20:12

J'utilise une bar light 300WM, bien pour le gros gibier a plus de 100 m, supporte des chargements musclés pour tirs longue distance (= ou sup 300 m). Le 270 est un calibre pour gibier a 2 pattes, selon moi.

ndes43
colonel
colonel

Emploi: Gonfleur de roues de train
Loisirs: Chasse et tir

Message par G98B le Mer 8 Fév 2012 - 20:15

photos ?? curieux de voir la bete !!

G98B
major
major

Emploi: Opérateur machine CN
Loisirs: Tir,restauration d armes, la gratte......vive Iron Maiden.

http://weapons-m-2w-1-2.forumactif.org/

Message par Frapa le Mer 8 Fév 2012 - 20:15

La version .308Win avec la prochaine réglementation pouce calibre bon pour 2 et 4 pattes.

Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs: tout à part travailler

http://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par dumenicu le Mer 8 Fév 2012 - 20:25

ndes43 a écrit:J'utilise une bar light 300WM, bien pour le gros gibier a plus de 100 m, supporte des chargements musclés pour tirs longue distance (= ou sup 300 m).
Le 270 est un calibre pour gibier a 2 pattes, selon moi
.

le 270 ou le 270 wsm ?? il y a une grande différence Wink Wink

dumenicu
private first class
private first class

Message par ndes43 le Mer 8 Fév 2012 - 20:59

Il n'y a pas grande différence en balistique terminale. Comme n'importe quel projectile, si un organe vital est touché, on retrouve la bête. Si ce n'est pas le cas, chien de sang et des heures de plaisir !. je veux bien admettre l'éfficacité du 270 WSM sur le chevreuil à l'affut.

ndes43
colonel
colonel

Message par dumenicu le Mer 8 Fév 2012 - 22:05

ndes43 a écrit:Il n'y a pas grande différence en balistique terminale. Comme n'importe quel projectile, si un organe vital est touché, on retrouve la bête. Si ce n'est pas le cas, chien de sang et des heures de plaisir !. je veux bien admettre l'éfficacité du 270 WSM sur le chevreuil à l'affut.

pour la battue très décu, j'ai vendu ce calibre pour prendre la nouvelle BAR ZENITH speciale affût canon de 61, un peu lourde avec optique 9000sc mais super efficace en calibre 300 mag. Wink Wink

dumenicu
private first class
private first class

Message par Frapa le Mer 8 Fév 2012 - 22:08

Tu peux tirer de loin dans tes battues Dumenicu ?

Frapa

Message par oldshot le Mer 8 Fév 2012 - 22:32

Le calibre dont les ventes vont monter en flêche en France c'est le 30-06 Sprfld.

Il est justement dispo dans le Browning BAR.

Ce calibre a bouffé les vieux classiques (9, 3x62, 8x57JS, 7x64) chez les allemands. C'est devenu le # 1 pour la chasse en battue chez eux.

A choisir avec un canon de 22" (56 cm).

Neutral Oldshot

oldshot
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs: chasse, tir, lectures

Message par dumenicu le Mer 8 Fév 2012 - 23:15

oldshot a écrit:Le calibre dont les ventes vont monter en flêche en France c'est le 30-06 Sprfld.

Il est justement dispo dans le Browning BAR.

Ce calibre a bouffé les vieux classiques (9, 3x62, 8x57JS, 7x64) chez les allemands. C'est devenu le # 1 pour la chasse en battue chez eux.

A choisir avec un canon de 22" (56 cm).

Neutral Oldshot

oui mais en FRANCE, c'est pour quand ??

dumenicu
private first class
private first class

Message par dumenicu le Mer 8 Fév 2012 - 23:21

Frapa a écrit:Tu peux tirer de loin dans tes battues Dumenicu ?

çà depend sur quel secteur on se trouve, en règle générale, ç'est entre 20 et 50m, parfois au delà de 50 m jq + de 100m, on a un biotope très varié, d'ailleurs notre region de chasse est réputée pour être une des plus belles de Hte Corse voir de CORSE sans pretention aucune. Wink Wink

dumenicu
private first class
private first class

Message par Frapa le Mer 8 Fév 2012 - 23:30

C'était pour mieux voir ce que tu attendais de ton calibre, c'est vrai que chez moi les battues c'est plus souvent des tirs à moins de 20m à la chevrotine, parfois certains rares postes peuvent tirer à une cinquantaine de mètre grand maximum (dans les rivières et encore c'est en remplacement de plusieurs postes si il manque des chasseurs ou si un gars veut tire à la carabine).

Les sangliers ne sont pas très gros non plus, avec une majorité de 30-40 kg et quelques "gros" rares.

Quand on a parlé sur ce forum du 30-06 en C c'est le calibre sur lequel j'ai bloqué puis je ne croyais pas du tout au déclassement du .308Win, depuis que le .308 a lui aussi était annoncé en C je vais m'orienter sur ce calibre plus léger, mais par contre tout ce qui est 270 ou 270WSM ou encore 300WM ... pour moi ça n'existera plus.

Frapa

Message par dumenicu le Jeu 9 Fév 2012 - 6:51

Frapa a écrit:C'était pour mieux voir ce que tu attendais de ton calibre, c'est vrai que chez moi les battues c'est plus souvent des tirs à moins de 20m à la chevrotine, parfois certains rares postes peuvent tirer à une cinquantaine de mètre grand maximum (dans les rivières et encore c'est en remplacement de plusieurs postes si il manque des chasseurs ou si un gars veut tire à la carabine).

Les sangliers ne sont pas très gros non plus, avec une majorité de 30-40 kg et quelques "gros" rares.

Quand on a parlé sur ce forum du 30-06 en C c'est le calibre sur lequel j'ai bloqué puis je ne croyais pas du tout au déclassement du .308Win, depuis que le .308 a lui aussi était annoncé en C je vais m'orienter sur ce calibre plus léger, mais par contre tout ce qui est 270 ou 270WSM ou encore 300WM ... pour moi ça n'existera plus.

pourtant chez nous il y en a qui ne jure que par le 270 et egalement le 300 mag (pas le WSM) c'est etonnant de ta part, pour ce qui est du 30-O6 ou 308 ne les connaissant pas pour l'instant je ne peux donner un avis, on verra dans le futur la cote affichée. A propos c'est pour quand l'utilisation en CORSE ???? Wink Wink Wink

dumenicu
private first class
private first class

Message par ndes43 le Jeu 9 Fév 2012 - 10:18

Je crois que les calibres magnum ont bénéficié d'un effet de mode issu de leur potentiel énergétique théorique. Sur le terrain, il en va tout autrement. Une balle de 300WM SP en 185gn ne commence à libérer son potentiel vulnérant qu'au delà de 100 m. Je ne l'utilise plus qu'au stand où au postes où la distance de tir peut dépasser cette limite. En terme de balistique terminale, rien ne vaut une grossse ogive bien lourde et pas trop rapide. Relire les écrits de Deed à ce sujet. Donc, 270 et 300 : calibres d'affut. Je suis passé par la Marlin 444, canon de 455 mm que j'utilisais en traque où en battue. Si l'efficacité à 50/60 m est indiscutable, le résultat sur des animaux de 80/100 kg est similaire à ce que l'on peut obtenir avec un 12 où un 16. Le manque de précision au-delà, l'impossibilité de monter un point rouge qui ne se dérégle pas tous les 3 coups, le recul agressif (malgré le frein de bouche), et le boucan qui vous prive d'une oreille pendant deux jours, m'ont fait passer à l'Argo en 9,3*62. C'est pour le moment le meilleur calibre à sanglier (et à chevreuil, à condition de le tirer à plus de 50 m !). A partir de 9 mm, les balles sont suffisamments lourdes pour "taper" la bestiole et l'obliger à marquer l'impact, permettant ainsi de doubler si nécessaire. Autre chose, je me tourne de plus en plus sur les projectiles coulés, les dégats occasionnés par le plomb sont impressionnants.
En résumé, l'utilisation d'une carabine ne se justifie que pour les tirs de gros gibier au-delà de 50/60m, et encore, on peut aller plus loin avec les projectiles sous-chemisés. Quand au 30-06, c'est un excellent calibre polyvalent, malheureusement limité par le diamètre et le poids limité de l'ogive. Ceci n'est qu'une opinion personnelle, et bien que chasseur, je touve abérrant que l'on nous laisse la liberté d'acquisition et l'utilisation de carabines surpuissantes, sans aucun apprentissage ni entrainement. Quand on voit des excités rouler à fond de train sur des chemins avec leur arme chargée à portée de main, ou un ancien de 70 ans passés dont les tremblements laissent planer le doute quant aux trajectoires suivies par ses tirs, on a de quoi s'inquièter pour la santé des autres utilisateurs de la nature.

ndes43
colonel
colonel

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut