Travail du physique

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travail du physique

Message par bif le Mer 25 Juil 2012 - 22:01

Bonsoir à tous,

Après plus d'un an de laisser aller et d'abus sur la nourriture, je me rends compte que j'atteinds un seuil où il faut se reveiller.
Plus du tout de sport, essouflé après 100m en petites foulées, je supporte mal la chaleur, mes vêtements sont de plus en plus serrés, bref rien ne va plus ! mrgreen
Pour moi le physique idéal dans le cadre de la survie, c'est celui de Shane dans the walking dead. Ni trop maigre, ni trop musclé, tout juste ce qu'il faut pour avoir de la force tout en gardant souplesse et endurance. Voilà l'objectif que je me fixe en 1 an maximum.
Je mesure 184cm pour 91kg. Je n'ai pas un physique de gros, en faite ça se tient encore assez bien... bon il n'en faudrait pas 10 de plus non plus.
Aujourd'hui j'ai commencé à lever le pieds sur la nouriture. Et ce week end je me remet (doucement) au sport.
Je posterai des photos et remonterai ce sujet régulièrement pour suivre l'évolution.

Et vous, où en êtes vous physiquement et quels sont vos objectifs ?
bif
modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travail du physique

Message par fullHD le Mer 25 Juil 2012 - 22:10

J ai fait la meme prise de conscience que toi ya 6mois apres avoir arreter le sport suite a la naissance de ma derniere fille je m y suis remi tout doux depuis ca porte ses fruits,j ai un programe pour secher et tout les soirs pompes et abdo pendant 20min (c est pas mechant)et le week end j essai d aller courir au fort de queleu que tu dois connaitre et j y fait quelques tractions quand je suis en forme,c est vrai que pour survivre faut etre operationnel physiquement aussi
fullHD
private first class
private first class

Loisirs : tir ,trek ,peche

Message par fh le Mer 25 Juil 2012 - 22:14

Salut,

Pour moi le sport c'est l'hiver ! L'été, enfin, vu le temps ... la période qui y ressemble ... je bricole dehors ... et y'a toujours à faire ! Twisted Evil
De plus, avec un travail de nuit je ne fais qu'un repas par jour ... donc pas de soucis de se côté là ! mrgreen
Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe ... les kilos superflus arrivent vite et s'accrochent ...
fh
brigadier-general
brigadier-general

Message par Stuart87 le Mer 25 Juil 2012 - 22:15

Bonne initiative Bif. Tiens nous au courrant.

Quand à moi c'est "NO SPORTS" comme dirais Churchill, ado j'étais bodybuildé (vraiment très) résultat après avoir arrêté le culturisme la graisse s'est mise là où il y avait du muscle et donc c'est pire que si j'avais jamais été sportif et musclé.
Je n'ai jamais aimé le sport, mon point faible étant l'endurance. Le culturisme c'était l'idéal pour moi (des pauses toutes les 3 minutes Wink ).
Bien sûr l'idéal c'est d'être plutôt mince, souple et d'avoir l'explosivité nécessaire pour fournir des efforts musculaires intenses sur des très courtes périodes sans se faire mal.
Du temps de ma splendeur (2001/2005) j'étais à 55kilos pour 1m70. Maintenant j'en suis à 92kilos pour la même taille. La faute aux régimes efficaces mais qui m'ont fait reprendre plus après et une tendance familiale à prendre du poids qui ne s'est exprimée que tardivement chez moi.
Donc physiquement je suis zéro, et je me connais assez pour savoir que je ne ferais rien pour améliorer ça en fait, je pense que dans mon cas moins j'essaierais de maigrir moins j’aggraverais mon cas.

Un peu de natation, des randonnées a marche forcée, un peu de vélo (quelques kilomètres) c'est le mieux que je puisse envisager.

Stuart87
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Tir spotif, cinéma...

Message par bif le Mer 25 Juil 2012 - 22:44

Je suis comme toi, j'aime pas trop le sport, et j'ai beaucoup de mal en endurance.
Il n'en reste pas moins que ça se travail. J'ai toujours été dernier dans les courses d'endurance au collège. Et pourtant à l'armée, petit à petit on m'a amené à courir 10km par jour en 1h30. a cette époque je faisais 68kg ! redevil
Le bodybuilding, c'est très esthetique, mais ça sert pas à grand chose dans la survie. Voilà pourquoi je ne vise pas les gros muscles, mais le physique musclé sec, enfin pas trop sec non plus.j'ai déjà au moins 15kg de graisse à faire fondre, et 5kg de muscle à prendre. Poids visé, 80kg.
bif
modo

Message par ndes43 le Mer 25 Juil 2012 - 23:13

J'ai toujours pratiqué beaucoup d'activité physique jusqu'au moment où j'ai été massacré par un chirurgien (et d'autres par la suite). C'était 100 pompes le matin au réveil, series de traction, puis au moins 2 footings par semaine, 3 scéances de 1h30 de muscu (dont 20 mn d'échauffement au rameur, plus 3*3mn de corde à sauter et 3mn de sac). Aujourd'hui, 20 kg de moins, mais toujours une bonne endurance (les jours ou mon organisme fonctionne). J'espère que mon prochain passage au bloc va me permettre de me refaire un physique potable.
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par DANIEL76 le Jeu 26 Juil 2012 - 0:28

Salut!
Je fais 1.85m pour 75 Kgs...plutôt sec mais hypertonique...
Pour moi, 4 Heures par semaine:
-VTT pour le cardio ... je voudrais bien courir, mais mes genoux ne veulent plus! 400 mètres max, après c'est de la torture...alors que je peux faire 80 bornes à vélo sans trop souffrir...
-Musculation "poids de corps": pompes, abdos, deeps...ect...
-Et entrainement assez régulier au combat mains nues, bâton télésco et tonfa...(job)
Et puis, mine de rien, ça compte...entre 10 et 15 kms de marche en forêt 2 fois par semaine avec le chien, par tous les temps...lui, si il fait mauvais temps, il en a rien à foutre...c'est un Jagdterrier...têtu comme une mule, mais un vrai nounours pour mes filles...

ndes43: Je ne sais pas ce que tu as comme souçis de santé, mais ça a l'air chaud... je te souhaite de te remettre au plus vite!
Cordialement
Daniel
DANIEL76
first sergeant
first sergeant

Emploi : To Protect and to Serve
Loisirs : Tir, VTT, Lecture

Message par jb03890 le Jeu 26 Juil 2012 - 1:36

Pour ma part je suis au top physiquement, 1m73 110kg et les cheveux toujours aussi gras.
Pour le sport je fait 5 min de wii balance board par mois et je sue méchamment. mrgreen
Voici une photo sexy de moi avec mes joujoux:
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Marcaurel le Jeu 26 Juil 2012 - 6:51

lol, je fais 83 kg pour 1m78... quand ma femme etait enceinte je suis monté a 92 kg puis en a peine 2 mois j'ai perdu 16kg en me faisant un regime perso a base de viandes blanches, zero sucre, zero graisses saturée avec un craquage 1 fois/semaine... tres efficace, trop, perdre du poid devient presque addictif, alors j'ai repris un regime plus fat et je suis remonté a 80 et bien sur depuis l'arret de la clope y a 2 mois avec jojo le traitre, j'ai pris 3 ou 4 kg...

Niveau sport j'etais un boulimique du sport ... tennis, handball, escalade, ski, paintball, meme des sport improvisés... a la campagne les jeux sont toujours sportifs et on se deplacait beaucoup a velo... et j'ai progressivemnt arreté avec mes etudes pour ne plus en faire un seul aujourd'hui.... Evil or Very Mad
j'aimerais me remettre à un sport mais je n'ai plus le temps... et je hais les sport sans enjeu (type jogging ou velo, pour moi ce ne sont pas des sport mais de simple mode de deplacement)
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par Doberman le Jeu 26 Juil 2012 - 7:48

jb03890 a écrit:Pour ma part je suis au top physiquement, 1m73 110kg et les cheveux toujours aussi gras.
Pour le sport je fait 5 min de wii balance board par mois et je sue méchamment. mrgreen

moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur

2pouces

Et les guitares c'est pour attirer les femelles et quand t'as le blues du businessman ??? lol!

pouce
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Jojo. le Jeu 26 Juil 2012 - 8:40

Je ne pratique que la marche forcée (un peu).
De toutes façon,je ne peux plus courir,deux genoux en vrac.

1m92 / 100kg je suis dans les billes.Bien que deux charmantes
petites poignées d'amour se soient installées depuis 3 ou 4 ans...
Mon poids varie entre 97/102 kg sans savoir pourquoi,ni changer
quoi que ce soit à l'alimentation.
Je sais très bien ne plus être au top en endurance.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par Kinou le Jeu 26 Juil 2012 - 11:01

Mon métier me permet de faire du sport quasiment tout les jours (les temps de repos sont aussi importants pour récupérer et éviter la blessure). Ce qui me permet de me maintenir dans une bonne forme physique. (1m73-76kgs). Je peux enchaîner tractions, dips, pompes sans Trop de difficultés. J aime également beaucoup nager, à la piscine comme en mer, bien que se sois très différent.

On peux avoir toute la préparation et les stock de la Terre, si notre outil principal qu'est notre corps ne tiens pas la route , on ne vas pas loin.

Bon courage Bif ! Se fixer des objectifs est le meilleur moyen de se motiver.
Kinou
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par raid95 le Jeu 26 Juil 2012 - 11:30

de mon coté entrainement régulier au krav maga depuis 3 ans avec un peu de musculation avec comme objectif le passage de la ceinture noire d'ici 2 ans sa me fera une rentrée trés surchargée en entrainement et très peu de temps libre ,perdre environ 5 kgs et stopper la clope après les vacances
raid95
sergeant
sergeant

Message par davep le Jeu 26 Juil 2012 - 11:33

Je pesais 95kg quand je bossais en Allemagne (ils ont de la biere pas chere et tres bonne).

Depuis que j'ai arreté la-bas il y a huit mois j'ai pedu plus que 10kg. Je fais des promenades avec le chien et un peu de musculation. J'ai arreté de boire et de fumer. Qu'est-ce que je m'emmerdes.
davep
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Préparer pour l'après pic de pétrole

Message par Jojo. le Jeu 26 Juil 2012 - 12:06

Qu'est-ce que je m'emmerdes tropdrôle
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par fh le Jeu 26 Juil 2012 - 14:14

davep a écrit:J'ai arreté de boire et de fumer. Qu'est-ce que je m'emmerdes.

lol!
pour la clope va aussi falloir que j'arrête ... chaque chose en son temps ! alatienne

fh
brigadier-general
brigadier-general

Message par John5 le Jeu 26 Juil 2012 - 16:08

Ben de mon côté c'est l'inverse, je dois prendre de la masse...
Avec mes 1m80 pour une 60aine de kilos je peux faire du parapente sans voile ! jump

Mais la muscu "prise de masse" ça m'emmerde, je préfère les exercices d'endurance.
John5
colonel
colonel

Message par bif le Jeu 26 Juil 2012 - 16:14

Avec de l'endurance tu prendras tres peu de volume.
J'ai commencer a grossir apres 22 ans, ca viendra tout seul t'en fais pas mrgreen
Sinon une methode efficace. Le midi kebab frite ou macdo, vers 16h coca chocolat, vers 19h saucisson chips coca, et le soir pizza quiche et ce genre de choses. A ce rythme plus de 10kg en moins d'un an.
bif
modo

Message par Doberman le Jeu 26 Juil 2012 - 16:39

Mon père dit toujours:

"pendant la guerre les gros maigrirons, les maigres crèveront"

lol!
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Kinou le Jeu 26 Juil 2012 - 16:46

....et les mecs armes continuerons de manger!! :-)
Kinou
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 le Jeu 26 Juil 2012 - 17:26

je me suis remis au sport voila une grosse année.
pareil que certains ici, incapable de soutenir un bon effort, le moindre truc me crevait.
bon, comme je suis encore jeune, et une alimentation et hygiene de vie convenable, j'ai vite progressé.
aujourd'hui mon regime sportif c'est du VTT et du footing tres regulierement...
je me fais des footing d'une grosse heure, ou 40 bornes dans la colline en VTT sans trop de mal...
et j'ai en plus rajouté de la muscu depuis quelques semaines et j'ai repris a ce niveau la aussi. j'avais progressé en endurance mais je manquais de punch. la je vois qu'au stand j'ai de moins en moins de mal a soutenir de longue seance de tir debout.
la carabine me parait de plus en plus legere...

si votre trip c'est le survivalisme, alors faire attention a son hygiene corporelle et sa santé, donc le sport est forcement inclu, est un imperatif...
comment se sortir des emmerdes si on est incapable de faire un 100m ou de faire 10 bornes en trottinant?

faut juste faire attention a pas trop en faire, et pas pousser le bouchon trop loin, la j'ai actuellement un pied et un poignet qui merdoient un peu, et ca me stresse...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par bif le Jeu 26 Juil 2012 - 17:36

korrigan73 a écrit:je me suis remis au sport voila une grosse année.
pareil que certains ici, incapable de soutenir un bon effort, le moindre truc me crevait.
bon, comme je suis encore jeune, et une alimentation et hygiene de vie convenable, j'ai vite progressé.
aujourd'hui mon regime sportif c'est du VTT et du footing tres regulierement...
je me fais des footing d'une grosse heure, ou 40 bornes dans la colline en VTT sans trop de mal...
et j'ai en plus rajouté de la muscu depuis quelques semaines et j'ai repris a ce niveau la aussi. j'avais progressé en endurance mais je manquais de punch. la je vois qu'au stand j'ai de moins en moins de mal a soutenir de longue seance de tir debout.
la carabine me parait de plus en plus legere...

si votre trip c'est le survivalisme, alors faire attention a son hygiene corporelle et sa santé, donc le sport est forcement inclu, est un imperatif...
comment se sortir des emmerdes si on est incapable de faire un 100m ou de faire 10 bornes en trottinant?

faut juste faire attention a pas trop en faire, et pas pousser le bouchon trop loin, la j'ai actuellement un pied et un poignet qui merdoient un peu, et ca me stresse...

Voilà pourquoi je me suis reveillé.
Dans un monde postapo, il ne suffit pas d'avoir des armes. Il faut savoir distancer des poursuivants en tapant un sprint, il faut savoir s'éloigner d'une zone en courant plusieurs heures, il faut savoir marcher plusieurs jours avec un sac, il faut avoir de la force pour dégager un truc, avoir une musculature qui permette de supporter des chocs, une bagarre etc...
Peser 120kg, pianoter toute la journée sur un ordi en bouffant de chips et entasser des armes dans sa pièce en espérant survivre, je laisse ça aux ricains.
bif
modo

Message par oldshot le Jeu 26 Juil 2012 - 17:49

Perso, en dehors de la chasse je ne fais que très peu d'exercice.

Mon problème c'est que je suis en pleine forme et que je crains de nuire à ma condition physique si j'en rajoute pardessus.

Ce n'est pas nouveau dans mon cas. J'ai pratiqué les sports de combat et de lit depuis l'adolescence. J'avais un punch terrible.

La preuve: regardez le tarin de Jack Palance!

C'est moi qui lui ai mis une pêche sur le nez dans un bar de Montréal parcequ'il me regardait bêtement.

http://wild-wild-western.over-blog.com/article-jack-palance-1919-2006-67476058.html

box2

oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par tuco le Jeu 26 Juil 2012 - 18:12

John5 a écrit:Ben de mon côté c'est l'inverse, je dois prendre de la masse...
Avec mes 1m80 pour une 60aine de kilos je peux faire du parapente sans voile ! jump

Mais la muscu "prise de masse" ça m'emmerde, je préfère les exercices d'endurance.

si tu veux prendre du poids il te faut travailler en volume et en force pas en endurance
Série de 8x4 rep avec 2 min de repos entre chaque série en pec, bras, traction et squats 3 a 4 fois par semaine
deux a Trois blanc d'oeufs a 10 h et idem a 16 h ou des prot ou du poulet (faut nourir le muscle pour qu'il pousse)
le plus dur n'est pas de prendre de la masse musculaire mais une fois que tu l'as il faut l'entretenir à vie, pas forcement en faisant ensuite de la muscu mais en conservant de l'exercice pour eviter de transformer le muscle en gras
Le muscle c'est comme un chien une fois que tu l'as t'es obligé de t'en occupé a vie Smile

tuco
banni

Message par GODAN07 le Jeu 26 Juil 2012 - 19:52

J'ai pratiqué ;boxe ;karaté;sarc(sport de combat) et depuis deux ans plus rien;la je me suis remis a la muscu 4 a6 heures par semaines!!!
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer

Message par la balle49 le Jeu 26 Juil 2012 - 20:48

Moi je tourne à 70 kilos pour 1.75cms....j'en ai perdu 25 grace au vélo(comme à l'instant.. mrgreen ) et a une limitation de bouffes(manger bien mais pas trop..)

Mais celui qui souhaite perdre 80% du boulot est dans la tête...!!! faut y voir du plaisir sinon... Rolling Eyes

Courage les gars cela ce fait bien... wink
la balle49
hors classe
hors classe

Message par GUION21 le Jeu 26 Juil 2012 - 21:48

+1 !!
Tout est dans la tête et c'est une question de volonté...
Que du mental bif, et si tu échou, tu ne peut t'en prendre qu'à toi...
Son propre corps est une des rare chose que l'on possède encore vraiment....
Bon courage !!!!
GUION21
major-general
major-general

Message par Jojo. le Jeu 26 Juil 2012 - 22:28

J'aime mon corps.... Je me le dis tous les matins.
Mais que je suis beau ! qu'est ce qu'elle a de la chance ! grabs
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Jeu 26 Juil 2012 - 22:50

bif a écrit:

Voilà pourquoi je me suis reveillé.
Dans un monde postapo, il ne suffit pas d'avoir des armes. Il faut savoir distancer des poursuivants en tapant un sprint, il faut savoir s'éloigner d'une zone en courant plusieurs heures, il faut savoir marcher plusieurs jours avec un sac, il faut avoir de la force pour dégager un truc, avoir une musculature qui permette de supporter des chocs, une bagarre etc...
Peser 120kg, pianoter toute la journée sur un ordi en bouffant de chips et entasser des armes dans sa pièce en espérant survivre, je laisse ça aux ricains.
qualités auquelles il faut surtout rajouter la resistance a l'effort, a la douleur, repousser ses limites mais aussi les connaitre...
ca donne confiance en soi parce qu'on se voit progresser, agir, grimper de belles cotes a velo, franchir de bonnes distances en courant, soulever pas mal de fonte en muscu etc etc...
au dela de l'aspect pratique de la chose, c'est a dire avoir un corps plus "puissant" c'est aussi un gros atout mental...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par jb03890 le Ven 27 Juil 2012 - 0:59

Dobermann a écrit:
jb03890 a écrit:Pour ma part je suis au top physiquement, 1m73 110kg et les cheveux toujours aussi gras.

moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur moqueur

2pouces

Et les guitares c'est pour attirer les femelles et quand t'as le blues du businessman ??? lol!

pouce
Tout à fait, il parait que les femmes sont attirées par les artistes. Wink
J'ai penser à une chose tout à l'heure sous la douche, en rasant tous mes poils je pense pouvoir gagner un kilo de poids de corps, un bon début! cheers
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut