Travail du physique

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Travail du physique

Message par tuco le Ven 28 Sep 2012 - 13:39

tu as raison c'est important la solidité sans même parler d'une personne en sur poids on peux tres bien avoir avoir a transporter son propre poids plus un sac a dos bien remplie plus un enfant sur un siège à l'arriere
On y est vite au 130 kg
Quand on voit dans les pays asiatiques ce qu'ils transportent a velo c'est effarent ...

tuco
banni

Revenir en haut Aller en bas

Message par juventalia le Ven 28 Sep 2012 - 14:06

hello,
je ne suis pas un pro du survivalisme mais a mon avis logiquement la condition physique dois avoir une trés grande importance non ? étre en bonne santé , pouvoir se mouvoir rapidement , étre résistant , étre bon en combat rapproché ... possédé 350 000 calibres différent c'est cool et distrayant tant que tout vas bien mais en cas de catastrophe ...en tout cas bif félicitation pour tes effort , comme on dis un esprit sain dans un corps sain ;-)
juventalia
corporal
corporal

Emploi : courtier en travaux
Loisirs : MMA, chasse, escalade, plongé, ps3

Message par JohnnyBoy le Ven 28 Sep 2012 - 15:37

Le kettlebell c'est top en complément, seul ça n'apportera pas grand chose ... pour ceux qui sont limités en temps, le top reste le crossfit, ça permets de faire un bon minimum d'effort en peu de temps. Quand je n'ai pas bcp de temps je me fais une série de "Angie" (100 tractions, 100 pompes, 100 abdos, 100 squats, beaucoup le font avec le poids du corps à vide, moi je porte un sac 5 car c'est un de mes gros defauts physiques), ça mets bien le corps en place, mais bon ça reste un truc que l'on fait lorsque l'on est confirmé, on descends les séries au début bien sur. Et le crossfit, ça reste de l'à peu pret, je vois pas les mecs se taper 100 tractions militaires non plus ... pour ma part pour ce genre de programme je me prends 30 bonnes minutes, en 4 ou 5 roulements de séries de 20 max de chaques ça passe.
JohnnyBoy
major-general
major-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Message par la balle49 le Ven 28 Sep 2012 - 20:08

juventalia a écrit:hello,
je ne suis pas un pro du survivalisme mais a mon avis logiquement la condition physique dois avoir une trés grande importance non ? étre en bonne santé , pouvoir se mouvoir rapidement , étre résistant , étre bon en combat rapproché ... possédé 350 000 calibres différent c'est cool et distrayant tant que tout vas bien mais en cas de catastrophe ...en tout cas bif félicitation pour tes effort , comme on dis un esprit sain dans un corps sain ;-)

Une bonne condition physique/santé est utile pour la vie de tout les jours bien avant de le faire dans l'optique du survivalisme... Wink

Même plus loin être plus rudimentaire est salutaire...pour moi en ce moment no chauffage(mobil home...d'ailleurs ce soir pas de nuage et donc la nuits sera froide...ce matin 8 a la sortie du plumard c'est frais mais pas intenable..) car j'en ai pas besion et je suis pas malade loin de là.... Wink même mon pére a chopé la créve le we dernier avec la veste moi non en tee shirt... Wink

En plus le froid fait bouffer des calories... mrgreen
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Jojo. le Ven 28 Sep 2012 - 20:43

Mais tu es une bêêêête.... lol!
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par powa2B le Ven 28 Sep 2012 - 21:49

a chacun sa methode pour bruler les calories ...perso je préfère

je déconne, perso je me soigne a l'eau de vie (des que je sens que ca commence a aller mal hop un cul sec et PAAFF les microbes ) puis quand je suis a la maison ou sur le terrain c'est short toutes l'année et t-shirt quand il fait vraiment froid

Dernière édition par powa2B le Ven 28 Sep 2012 - 21:53, édité 1 fois
powa2B
sergeant
sergeant

Message par la balle49 le Ven 28 Sep 2012 - 21:51

Jojo. a écrit:Mais tu es une bêêêête.... lol!

Un con ou un abrutis est plus vraisemblable selon un point de vus plus généraliste... lol!

Si j'y pense demain je ferais une photo du thermométre.. mrgreen
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Jojo. le Sam 29 Sep 2012 - 8:23

Pas du tout ! Vers chez moi c'est 6 ou 7° le matin sous abri.
Dans la maison il y a 14°,ça ne nous gène pas.J'ai dormi à
5° dans la chambre,bon ça fait tirer pour sortir de la couette
mais ça va.
Nous n'aimons pas la chaleur pour dormir.Par contre,le reste
de la baraque c'est 20-21° et 25° devant la cheminée du séjour.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par ndes43 le Sam 29 Sep 2012 - 11:21

Et ne parlons pas de la chasse au renard dans 30cm de neige par moins 17°. Là, si on voit un tee shirt, c'est tout raide sur un fil à linge.
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par Frapa le Sam 29 Sep 2012 - 12:29

Chez moi c'est pareil, je dors torse nu avec le volet fermé mais pas la fenêtre et la j'ai même pas encore mis de tee-shirt, pourtant dehors il fait à peine ... 24° redevil
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

http://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par Jojo. le Sam 29 Sep 2012 - 13:13

Suspect 24° en ce moment ?
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par Frapa le Sam 29 Sep 2012 - 13:18

Jojo. a écrit: Suspect 24° en ce moment ?

Oui ça monte doucement c'est un peu couvert et venteux mrgreen 24.5° maintenant.
Il y a encore des gens à la plage qui se baigne l'eau doit être aux alentours des 20-22° selon les coins.
En Corse tant qu'on se mange pas une grosse vague de froid il fait bon assez longtemps après la saison, en général on a le mauvais le temps et les premiers froids fin octobre pour la Toussaint et encore des fois le froid arrive bien plus tard.
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

http://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par Invité le Sam 29 Sep 2012 - 13:44

Pareil ici. Ce matin bichonnage des Audi en short torse nu..Obligé d'enlever le tee shirt trop chaud transpiration Crying or Very sad a l'instant au salon vitres ouvertes. Temps couvert. Fait chaud.

Coté sport....j'ai lu des termes anglais affraid donc je reste sur les sports insulaires et quand j'en suis fatigué je change

Invité
Invité

Message par Jojo. le Sam 29 Sep 2012 - 14:32

Tu te lave jamais les pieds "porcas"... ? lol!
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par Invité le Sam 29 Sep 2012 - 17:13

..t'aurais surtout pu te laver la langue .. grabs ....

Invité
Invité

Message par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 17:44

Déterrage de poste après avoir abordé le sujet avec Ultimaratio95

Loin de moi l'idée de dénigrer les amateurs de belles configs , je suis le premier à baver devant un SIG 553 , un HK MR308 ou un TAVOR à 3500 balles.

Cependant je constate , que ce soit sur les forums ou dans les stands que beaucoup de mecs ont l'impression d'être en sécurité en ayant 12 fusils d'assauts,des plateformes de compete équipées pour 4000 euros, les mecs ont l'impression d'être prêts à faire la 3e guerre mondiale......
Le problème c'est que certains de ces mecs là ont des physiques des pharmaciens et aucune préparation mentale et surtout que certains d'entre eux dénigrent les mecs qui n'ont pas des configs à plus de 2000 balles.

J'accorde autant d'importance à l'arme en elle même qu'à la préparation physique, mentale et tactique du mec qui la porte.

Je préfère avoir en face de moi Jean Claude le tireur sportif passionné qui possède 10 AR 15 à 3000 euros pièces mais qui a un corps de lâche et aucune détermination à utiliser ses armes en condition réelle plutôt qu'un jeune radicalisé de cité qui s'entretien physiquement (renseignez vous sur les mecs qui courent au parc de la Courneuve et s'entrainent dans les salles de boxes), qui est déterminé dans son action et qui agira avec un AK tout pourri de surplus à 400 euros.

Qu'en pensez vous?
Momo dla colo
captain
captain

Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.

Message par Alpino.22lr le Sam 17 Sep 2016 - 17:55

musculation et détermination a tuer aucun rapport ,

puissance de la balle et musculation aucun rapport

sinon 4 ans plus tard , dans quel état bif ?
Alpino.22lr
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 le Sam 17 Sep 2016 - 18:04

ca tombe bien que ce topic remonte.
j'ai recemment repris le sport.
je ne faisais plus que du VTT, en dilettante les derniers temps.
la, ca fait 2 mois de salle de sport, a raison de 3 fois 1h ou 1h30 par semaine.

j'en ressens deja les effets. niveau cardio je n'etais pas a la ramasse, comme je le fus il y a quelques années. mais dernierement une baston au travail m'a rapidement fait comprendre mes limites physique dans le haut du corps.

donc je me suis remis a travailler le physique.
et une fois une bonne condition physique revenue, alors je passerai peut etre a des seances de krav ou machin du genre, si mon rythme de travail me le permet...

comme dit au dessus, avoir 50 petards ne sert a rien si on est pas capable de courir un 100m sans etre essouflé...

en meme temps j'ai revu mon regime alimentaire. moins de cochonneries (je n'achete plus du tout les bonbons, galettes et autres) je mange plus de legumes qu'avant.
au final, en deux mois j'ai perdu du poids, progressé en cardio et repris en force.
on verra ce que ça donne dans quelques mois...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par LeQuenellier le Sam 17 Sep 2016 - 18:06

Momo dla colo a écrit:Déterrage de poste après avoir abordé le sujet avec Ultimaratio95

Loin de moi l'idée de dénigrer les amateurs de belles configs , je suis le premier à baver devant un SIG 553 , un HK MR308 ou un TAVOR à 3500 balles.

Cependant je constate , que ce soit sur les forums ou dans les stands que beaucoup de mecs ont l'impression d'être en sécurité en ayant 12 fusils d'assauts,des plateformes de compete équipées pour 4000 euros, les mecs ont l'impression d'être prêts à faire la 3e guerre mondiale......
Le problème c'est que certains de ces mecs là ont des physiques des pharmaciens et aucune préparation mentale et surtout que certains d'entre eux dénigrent les mecs qui n'ont pas des configs à plus de 2000 balles.

J'accorde autant d'importance à l'arme en elle même qu'à la préparation physique, mentale et tactique du mec qui la porte.

Je préfère avoir en face de moi Jean Claude le tireur sportif passionné qui possède 10 AR 15 à 3000 euros pièces mais qui a un corps de lâche et aucune détermination à utiliser ses armes en condition réelle plutôt qu'un jeune radicalisé de cité qui s'entretien physiquement (renseignez vous sur les mecs qui courent au parc de la Courneuve et s'entrainent dans les salles de boxes), qui est déterminé dans son action et qui agira avec un AK tout pourri de surplus à 400 euros.

Qu'en pensez vous?

Je pense qu'un modo peut te remettre la médaille d'or de déterrage^^
Entièrement d'accord avec toi, beaucoup de tireurs sportifs possédants un arsenal de guerre ont une aptitude physique à vomir, pour moi en k2kk 50% de nos chances de 'survie' dépendront du physique/mental de chacun d'entre nous, faire des cartons tout les week end sur un pas de tir avec des armes a 5000 euros ne rime absolument pas avec survivre à la guerre...C'est bien de posséder de bonnes armes et un équipement 'de fou' encore faut-il pouvoir parcourir des kilomètres à pied avec tout sa sur le dos et ne pas avoir la tremblotte au moment de descendre un ennemi....
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 18:09

Alpino.22lr a écrit:musculation et détermination a tuer aucun rapport ,

puissance de la balle et musculation aucun rapport

sinon 4 ans plus tard , dans quel état  bif ?

Je ne fais pas de corrélation entre pousser de la fonte dans une salle de muscu (ce que je ne fais pas, je suis ce que l'on appelle à l'armée un chat maigre de 70 kg) et être déterminer à tuer ni de la différence de balistique entre telle ou telle plateforme, je suis bien conscient qu'on peut être le pire criminel sans être une marmule de 110 kilos, je parle juste de l'état d'esprit de certains mecs pour qui, le fait d'avoir du matos de compétition suffit à se sentir tel un rambo et qui délaisse l'aspect psychologique du combat.
Je suis F.O en région parisienne donc je vois passer parmis les pires salopards que notre belle patrie possède, et comme tu le souligne certains n'ont pas des physiques d'athlètes mais ils compensent par une méchanceté et une cruauté hors norme ce qui n'est pas le cas de nos Rambos de stands.
Tu vas me dire "toi non plus en tant que F.O tu ne dois pas non plus avoir de cruauté hors norme" , c'est vrai cependant mon expérience militaire et F.O m'a appris à traiter et à composer avec ce genre d'enfoirés.
Momo dla colo
captain
captain

Message par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 18:10

LeQuenellier a écrit:
Momo dla colo a écrit:Déterrage de poste après avoir abordé le sujet avec Ultimaratio95

Qu'en pensez vous?

Je pense qu'un modo peut te remettre la médaille d'or de déterrage^^
Entièrement d'accord avec toi, beaucoup de tireurs sportifs possédants un arsenal de guerre ont une aptitude physique à vomir, pour moi en k2kk 50% de nos chances de 'survie' dépendront du physique/mental de chacun d'entre nous, faire des cartons tout les week end sur un pas de tir avec des armes a 5000 euros ne rime absolument pas avec survivre à la guerre...C'est bien de posséder de bonnes armes et un équipement 'de fou' encore faut-il pouvoir parcourir des kilomètres à pied avec tout sa sur le dos et ne pas avoir la tremblotte au moment de descendre un ennemi....

On s'est compris.
Momo dla colo
captain
captain

Message par Alpino.22lr le Sam 17 Sep 2016 - 18:16

sans expérience sur le terrain je pense pas qu"on puisse prédire la capacité ( mental ) de quelqu'un a tuer/se défendre
Alpino.22lr
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 18:17

Entre parenthèse on est bien d'accord qu'en cas de guerre civile , être champion du monde de kung fu ou de krav magouille ca ne sert strictement à rien, je parle d'une condition physique et mentale globale, je parle du mec qui vient au stand avec un AR à 3000 balles avec des aides à, la visée de dingue mais qui a un triple ventre n'est pas capable de courir 100 mètres et n'a jamais reçu ni donné une droite.
Ce mec là est'il vraiment prêt????? J'en doute même si toutes les guerres ont prouvées qu'à la longue la plupart des mecs se transforment en animaux.
Momo dla colo
captain
captain

Message par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 18:18

Alpino.22lr a écrit:sans expérience sur le terrain je pense pas qu"on puisse prédire la capacité ( mental ) de quelqu'un a tuer/se défendre

C'est vrai.
Momo dla colo
captain
captain

Message par pierrot60 le Sam 17 Sep 2016 - 18:19

Alors momo de la colo
Ton physique de pharmacien c est totalement n importe quoi je cours le 10 Kil en 47 min 3 fois par semaine je soulève 87 kgs au développé couche , je fais 10 bornes de natation par semaine je touche le 600 mètre , je fais de l ISTC du tsv du nttc
alors quand on me parle de préjugés aussi débile je trouve ça un peu france profonde

Pour ton histoire bien que que la volonté prime un simple chasseur avec un simple calibre 12 fera peut être pire qu un groupe de 10 tireurs tacticool blindés porteur de tenue kaki avec un flingue a 4000 boules .

Combien se chieront dessus a la première cartouche tire vers eux tel et la question et je suis heureux de cette situation heureusement qu on a pas autant d hommes prêt a ôter la vie sinon notre vie serait tellement pathétique et glauque .

En parlant de FO combien de tes collègues qui travaille tt sur la vp tiennent le 3 kilen 10 min ? Allez même 12 20%?
A bientôt .

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 18:29

pierrot60 a écrit:Alors momo de la colo
Ton physique de pharmacien c est totalement n importe quoi je cours le 10 Kil en 47 min 3 fois par semaine je soulève 87 kgs au développé couche , je fais 10 bornes de natation par semaine je touche le 600 mètre , je fais de l ISTC du tsv du nttc
alors quand on me parle de préjugés aussi débile je trouve ça un peu france profonde

Pour ton histoire bien que que la volonté prime un simple chasseur avec un simple calibre 12 fera peut être pire qu un groupe de 10 tireurs tacticool blindés porteur de tenue kaki avec un flingue a 4000 boules .

Combien se chieront dessus a la première cartouche tire vers eux tel et la question et je suis heureux de cette situation heureusement qu on a pas autant d hommes prêt a ôter la vie sinon notre vie serait tellement pathétique et glauque .

En parlant de FO combien de tes collègues qui travaille tt sur la vp tiennent  le 3 kilen 10 min ? Allez même 12  20%?

A bientôt .

Désolé d'avoir touché ton amour propre si tu es pharmacien , c'est juste une expression et je sais que beaucoup de civils ont des conditions physiques similaires à celles des militaires entrainés.

Concernant la volonté, ton raisonnement est exactement le même que le mien, un vieux chasseur déterminé peut faire bien plus de dégats que des rambos équipés tacticools mais qui ne seront que des burnes en combat donc on est d'accord.

Effectivement heureusement que l'on est pas entouré de mecs prêts a te dessouder pour un oui ou non , je suis bien content que l'on ne soit pas dans la situation d'un pays comme le Salvador , le problème c'est que les choses évoluent chez nous dans le mauvais sens et que l'on doit s'y préparer c'est un peu le but d'en parler sur un forum;

Concernant le 3km perso je le tiens en dessous de 12 ce qui n'est pas une "performance" je te l'accorde mais ca me parait quand même correct.

Concernant la condition physique des F.O en générale ...

Dernière édition par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 19:47, édité 1 fois
Momo dla colo
captain
captain

Message par pierrot60 le Sam 17 Sep 2016 - 18:31

Avec un cours du sucre qui n a jamais aussi bas : surconsommation de glucides
Graisses insaturées : moins cher : surconsommation de mauvais graisses
Augmentation des activités non physique : jeux vidéo tv etc ( combien de gens voies tu le dimanche en famille au sport pas grand monde )
Création d une société lobotomisés qui se dépensent beaucoup moins que leurs ancêtres et qui consomment 50% plus de glucides et de graisses insaturées
Seul ceux qui ont des neurones qui ont compris tout ça iront contre ça et j en fais partie

Ton flingue il te servira en dernier recours , le TIOR ou le MSaA te serviront beaucoup plus ainsi que ta capacité a te mouvoir rapidement sans se faire déceler sera plus bénéfique que d avoir mis 3000 euros dans un ar15 et de pas avoir emmener madame et les enfants au soleil je suis d accord avec toi;)
Bon courage dans ton boulot
A +

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par korrigan73 le Sam 17 Sep 2016 - 18:32

Momo dla colo a écrit:Entre parenthèse on est bien d'accord qu'en cas de guerre civile , être champion du monde de kung fu ou de krav magouille ca ne sert strictement à rien, je parle d'une condition physique et mentale globale,  je parle du mec qui vient au stand avec un AR à 3000 balles avec des aides à, la visée de dingue mais qui a un triple ventre n'est pas capable de courir 100 mètres et n'a jamais reçu ni donné une droite.
Ce mec là est'il vraiment prêt????? J'en doute même si toutes les guerres ont prouvées qu'à la longue la plupart des mecs se transforment en animaux.
tu peux jamais etre 100% pret.
au mieux, tu ne peux qu'augmenter le pourcentage de reussite dans ce que tu entreprends.

il est certain que le mental joue enormement. mais ca se travaille aussi.
il y a des gens naturellement plus accrocheur que d'autres.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 18:37

korrigan73 a écrit:
Momo dla colo a écrit:Entre parenthèse on est bien d'accord qu'en cas de guerre civile , être champion du monde de kung fu ou de krav magouille ca ne sert strictement à rien, je parle d'une condition physique et mentale globale,  je parle du mec qui vient au stand avec un AR à 3000 balles avec des aides à, la visée de dingue mais qui a un triple ventre n'est pas capable de courir 100 mètres et n'a jamais reçu ni donné une droite.
tu peux jamais etre 100% pret.
au mieux, tu ne peux qu'augmenter le pourcentage de reussite dans ce que tu entreprends.

il est certain que le mental joue enormement. mais ca se travaille aussi.
il y a des gens naturellement plus accrocheur que d'autres.

C'est clair que rien ne peut vraiment préparer à une boucherie facon ex yougo ou Syrie, comme tu le dis tu peux juste essayer de limiter la casse.
Momo dla colo
captain
captain

Message par pierrot60 le Sam 17 Sep 2016 - 18:37

Elle n est pas déplorable elle est conditionné par le manque d effectif entraînant une surcharge de travail et donc. Un manque de temps d entraînement mais pas un manque de motivation

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Momo dla colo le Sam 17 Sep 2016 - 18:42

pierrot60 a écrit:Avec un cours du sucre qui n a jamais aussi bas : surconsommation de glucides
Graisses insaturées : moins cher : surconsommation de mauvais graisses
Augmentation des activités non physique : jeux vidéo tv etc ( combien de gens voies tu le dimanche en famille au sport pas grand monde )
Création d une société lobotomisés qui se dépensent beaucoup moins que leurs ancêtres et qui consomment 50% plus de glucides et de graisses insaturées
Seul ceux qui ont des neurones qui ont compris tout ça iront contre ça et j en fais partie

Ton flingue il te servira en dernier recours , le TIOR ou le MSaA te serviront beaucoup plus ainsi que ta capacité a te mouvoir rapidement sans se faire déceler  sera plus bénéfique que d avoir mis 3000 euros dans un ar15 et de pas avoir emmener madame et les enfants au soleil je suis d accord avec toi;)
Bon courage dans ton boulot
A +

Disons que si on se retrouve dans une situation ou les f.o ne sont plus en mesure de venir défendre les gens ( déjà que les délais d'intervention sont très long alors qu'on est en temps de paix) perso jvais pas commencer a envoyer des coups de pieds retournés à des pillards qui arrivent à 10.
Tu viens de l'oise, imagine toi les mecs du plateau de Creil qui descendent sur Chantilly pour faire une razzia, c'est pas avec le TIOR (jsuis moi même moniteur TIOR) ou du krav que tu pourras les repousser si les F.O ne peuvent pas se déplacer.
Momo dla colo
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut