Travail du physique

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Travail du physique

Message par Iron_Max le Dim 18 Sep 2016 - 19:37

Il faut du sang froid et de bons reflex pour se servir efficacement d'une arme, le sport ne peut être que bénéfique !

Iron_Max
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chris-mt le Dim 18 Sep 2016 - 19:47

biggun34 a écrit:comme dit mon père , y'a plus d'homme fort depuis qu'on a inventé la poudre !
Ce serait vrai si on portait nos armes H24.

Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux.
Samuel COLT

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Vic Gadsden le Dim 18 Sep 2016 - 19:53

P'tite astuce pour allier le tir et le cardio : si vous tirer au 100m, sprintez pour aller au résultat et revenir Very Happy
Vic Gadsden
corporal
corporal

https://www.youtube.com/channel/UC4Q2EebrNVAbB6w4PnFGmyw/videos

Message par HugoQ le Dim 18 Sep 2016 - 19:55

Iron_Max a écrit:Oui, c'est surtout pour montrer l'importance du mental que j'ai voulu parler de mon expérience sur le ring.
Pour ce qui est de l'efficacité des sports de combat comme la boxe anglaise, muay thai, kick-boxing en combat réel une chose est sûre ça donnera forcément un avantage face à quelqu'un qui n'a aucune base dans le domaine, vitesse d'éxécution, sang froid et précision font la différence, j'ai pu l'expérimenter quelques fois.
Je ne sais pas si un pratiquant de krav ou autre self défense saura rester lucide et efficace à vitesse réelle et en cas de vrai danger, car rien ne remplace une vraie opposition pour se rapprocher des situations réelles.

Quand tu pratique le krav maga dans une vrai école pas une de celle politiquement correct, tu fight sévère tu prend des coups dans la gueule parfois par plusieurs personnes en même temps, j'ai fini à la limite du ko, on a eu des nezs cassés, des problèmes aux articulations et j'en passe.
Il y a 3 types d'entraînement en fait la SD, le fight et le vip (pas dans le sens qu'on l'entend d'habitude mais plus dans le sens protéger sa femme, ses enfants en cas de confrontation)
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par chevy75 le Dim 18 Sep 2016 - 20:12

HugoQ a écrit:
Iron_Max a écrit:Oui, c'est surtout pour montrer l'importance du mental que j'ai voulu parler de mon expérience sur le ring.
Pour ce qui est de l'efficacité des sports de combat comme la boxe anglaise, muay thai, kick-boxing en combat réel une chose est sûre ça donnera forcément un avantage face à quelqu'un qui n'a aucune base dans le domaine, vitesse d'éxécution, sang froid et précision font la différence, j'ai pu l'expérimenter quelques fois.
Je ne sais pas si un pratiquant de krav ou autre self défense saura rester lucide et efficace à vitesse réelle et en cas de vrai danger, car rien ne remplace une vraie opposition pour se rapprocher des situations réelles.

Quand tu pratique le krav maga dans une vrai école pas une de celle politiquement correct, tu fight sévère tu prend des coups dans la gueule parfois par plusieurs personnes en même temps, j'ai fini à la limite du ko, on a eu des nezs cassés, des problèmes aux articulations et j'en passe.
Il y a 3 types d'entraînement en fait la SD, le fight et le vip (pas dans le sens qu'on l'entend d'habitude mais plus dans le sens protéger sa femme, ses enfants en cas de confrontation)

peut tu déveloper stp? tous n’enseignent donc pas les mêmes méthodes ? y a t'il un "type" de krav a privilégier en particulier ?
je te pose ces questions, car je voudrait m'y mettre, mais j'ai pas envie de tomber sur un truc "allégé, special bobo fragile"... mrgreen
chevy75
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : contribuable du roi
Loisirs : tir, sport auto/moto, parachutisme et bien d'autres

Message par HugoQ le Dim 18 Sep 2016 - 20:19

chevy75 a écrit:
HugoQ a écrit:

peut tu déveloper stp? tous n’enseignent donc pas les mêmes méthodes ? y a t'il un "type" de krav a privilégier en particulier ?
je te pose ces questions, car je voudrait m'y mettre, mais j'ai pas envie de tomber sur un truc "allégé, special bobo fragile"... mrgreen

Alors en fait le krav fait parti de la même fédération que le karaté donc un mec qui est prof de karaté est quasiment d'office prof de krav maga sans même n'avoir jamais pratiqué...
Et ils veulent interdire l'usage du couteau d'entraînement et d'autres choses...

Ensuite tu as les écoles comme la bitan académie qui est un dérivé du krav maga mais adapté aux FO qui bossent à plusieurs donc tu as de la saisie et autre.

Et enfin tu as KMG créé par eyal yanilov un des disciples de Imi le fondateur du krav maga, et la la seule règle c'est faire le maximum de dégâts en un minimum de temps et si possible se barrer avant l'affrontement.
Si tu as une école kmg proche de chez toi va faire un cours d'essai tu ne sera pas déçu.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par chevy75 le Dim 18 Sep 2016 - 20:38

il y a ça dans mon coin c'est du "kmv", et apparemment il parlent aussi de "stages nttc" ?
tu les connait peut etre ?

lien vers leur site
chevy75
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : contribuable du roi
Loisirs : tir, sport auto/moto, parachutisme et bien d'autres

Message par HugoQ le Dim 18 Sep 2016 - 20:48

Je ne les connais pas en même temps je suis de l'autre côté du pays lol!

Pour kmg tu peux regarder ici
http://www.krav-maga-global.fr/trouver-un-club-kmg/
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ndes43 le Dim 18 Sep 2016 - 21:02

On en revient toujours au même point, enfin pour ceux qui se sont retrouvés en situation de danger réel (et pas dans le milieu protégé d'une salle d'entrainement), c'est que le seul moyen d'être efficace, c'est de savoir garder la tête froide en toutes circonstances, et il faut vivre une situation de risque vital pour le savoir. Dans la rue, pas moyen de deviner si l'adversaire ne va pas te finir à grand coups de lattes dans la tête ou te mettre des pains jusqu'au moment où ta figure ressemblera à un steack, ce qui n'arrivera jamais en salle. Je pense que celui qui est capable de gérer et tenir plusieurs rounds face à un adversaire qui essaye de l'assommer, avec des spectateurs qui hurlent autour, sera aussi capable de gérer un conflit dans la rue (question de niveau de stress comme dit Iron Max), ce qui n'est pas le cas de celui qui se contente de faire semblant de donner des coups sans en recevoir. Quand tu vois la réaction épidermique de certain face à une petite provocation par écran interposé, ça donne une idée de la capacité à gérer l'émotif. Et pour la question de faire du sport, oui, c'est très bien de faire du sport, c'est très bon pour la santé et tout et tout (j'en fais encore 6h par semaine), mais ce n'est pas ce qui permet de gérer une situation d'urgence. Selon moi, il n'y a que ceux qui sortent de leur salle, descendent de leur vélo, où tout autre chose (hors exceptions), et viennent pianoter sur leur clavier pour le croire. Puis quoi qu'il en soit, s'ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux, chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas discutable.

Dernière édition par ndes43 le Dim 18 Sep 2016 - 21:05, édité 1 fois
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par Charcut le Dim 18 Sep 2016 - 21:04

Et enfin tu as KMG créé par eyal yanilov un des disciples de Imi le fondateur du krav maga, et la la seule règle c'est faire le maximum de dégâts en un minimum de temps et si possible se barrer avant l'affrontement.
Si tu as une école kmg proche de chez toi va faire un cours d'essai tu ne sera pas déçu.[/quote]

Dans ce type de club il y a personne dans la salle car ils se sont barrer avant l'affrontement ... ok je sors.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charcut le Dim 18 Sep 2016 - 21:12

Après tout dépend des clubs et de l'optique dans lequel vous y allez. Chez nous y'a les "loisirs" ceux qui viennent pour suer, se défouler, les compétiteurs qui s'entraînent à la dur.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par HugoQ le Lun 19 Sep 2016 - 7:46

Charcut a écrit:
Si tu as une école kmg proche de chez toi va faire un cours d'essai tu ne sera pas déçu.

Dans ce type de club il y a personne dans la salle car ils se sont barrer avant l'affrontement ... ok je sors.[/quote]

lol!
On evite quand même de se barrer pendant les entraînements lol!

80% des combats peuvent être évités par un bon scan de la situation, 15% par un bon equipement (j'ai vu venir j'ai choppé un extincteur coup de neige carbonique dans la gueule et coup d'extincteur ensuite, ou mieux un flingue) et 5% par le fight

Dans la rue on evite au maximum d'aller au contact physique, ça m'est arrivé par deux fois, avoir des automatismes, s'être entraîné aide à être plus sûr de soi et donc à se calmer un peu le reste doit être fait en salle, il faut prendre des coups encore et encore pour moins appréhender.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par romano-2301 le Lun 19 Sep 2016 - 8:34

romano-2301 a écrit:bin moi j'aimerai prendre 10kg et j'y arrive pas ^^ , quand t'aura ton ar15 , toutes les 15/20 cartouches tu monte aux resultats a 200 metres ça travaille l'endurance ^^

rigolo de relire d'anciens post, au final je les ai pris mes 10kg en réussissant enfin à arrêter la clope au début de l'été, après 14 ans sans réussir à m'en passer j'ai enfin trouvé la méthode qui allait bien pour moi et ça y est c'est du passé,pas de sensation de manque alors que je suis souvent entouré de fumeurs. je pense que je vais mettre un certain temps avant d'en sentir tout les effet mais déjà j'ai un gain niveau souffle et endurance.
romano-2301
general
general

Message par Doberman le Lun 19 Sep 2016 - 14:24

HugoQ a écrit:
il faut prendre des coups encore et encore pour moins appréhender.

Le problème des entrainements "durs" c'est que t'es la moitié du temps blessé. Alors pour finir ça vaut pas le coup. ça laisse des traces et après avec les années t'as des douleurs partout. Sans compter le fait qu'à chaque fois que t'es blessé tu régresses et que tu dois ramer ensuite pour retrouver ton niveau. A la limite quand t'es jeune ça va, ensuite ça devient pénible.

Pour ma part j'ai pris l'option de m'entrainer "léger" au contact. Plus dur sur le physique et la technique. Ben je m'en porte pas plus mal. Surtout que je fais ça pour être bien dans mon corps, pas pour chercher la castagne dans la rue. J'en avais marre de la glace, crème et atèles ! ça m'empêche pas de m'être explosé un doigt y'a 3 semaines.
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Ultimaratio95 le Lun 19 Sep 2016 - 14:51

Je suis bien d'accord

C'est bien de se prendre quelques coups pour mieux cerner ce qu'est le combat à mains nues
Mais monter sur un ring toutes les semaines pour se faire éclater, c'est hors de question. Les blessures ne sont jamais anodines,  et on en ressort pas indemnes ( surtout passé 30 balais)
Devenir très bon en arts martiaux sera inutile face à un très bon tireur.
Bon après, rien ne vous empêche de pratiquer par amour pour le sport ou l'art lui même.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Ultimaratio95 le Lun 19 Sep 2016 - 15:09

Vic Gadsden a écrit:P'tite astuce pour allier le tir et le cardio : si vous tirer au 100m, sprintez pour aller au résultat et revenir Very Happy
Y'en a qui m'ont vu faire ça au Tir National de Versailles. 300 mètres aller + 300m retour le long du mur en béton. J'ai du faire 2 km de course en tout.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Momo dla colo le Lun 19 Sep 2016 - 16:27

Voir un débat intéressant entre Cyril Diabaté et Franck Roppers sur le plateau de Kombat Sport à ce sujet.
Momo dla colo
captain
captain

Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.

Message par GVB le Lun 19 Sep 2016 - 17:40

On en revient toujours au même point, ils y a ceux qui n'ont jamais mit un pied dans un cours de Krav, qui avancent leur science en prenant bien soin de dénigrer ceux qui pratiquent insinuant, voire affirmant qu'ils ne seront pas capable de faire face à une menace.

Je vais pas faire le concours de celui qui à la plus longue.. Et le krav c'est mieux que le Karaté qui est meilleur que le Judo qui est plus dur que le tai qui sert plus mieux que le full contact etc...

Mais une chose est certaine c'est que pratiquer cette activité donne bien plus de corde à son arc qu'une discipline que je qualifierais d'olympique.
En Krav la règle c'est qu'il n'y en a pas, on forme les gens à abréger la rixe, on apprend à toucher les points sensibles, globalement les yeux, la gorge, les parties.
On travaille les parades au couteau, les 360°, les piqués, les slachs etc... On apprend également à s'en servir notamment en prise commando, nous connaissons les points vitaux.
Allez faire 30 minutes de combat au couteau et on en reparle.. Les avant-bras défoncés qui gonflent en virant au violet le lendemain ou bien les parades au pied lorsque le soir quand vous vous couchez le simple frottement d'un drap sur les tibias vous fait grincer les dents..

.. On ne met pas de protections...

Le krav forme également au désarmement ( couteau, baton, matarque, Pa, arme longue etc...)
Chez nous les profs sont des instructeurs de tir chevronnés et ils proposent également d'autres formations en ce sens.
Nous travaillons également la respiration, apprenons à gérer une situation de crise, à garder un minimum de lucidité lorsque le palpitant est à 200, à se sortir de "l'effet tunnel"...

Alors certes nous n'allons pas valider notre entrainement le week-end en allant parader en bas des citées pour vérifier si la lame sera bloquée et l'agresseur à la morgue mais une chose est sure c'est qu'il est préférable de passer son chemin face à un gus qui pratique et ne pas penser que c'est un bobo socialo écolo sans expérience incapable de gérer son stress et qui va prendre une bonne déculoté.

CQFD
I

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex23 le Lun 19 Sep 2016 - 18:03

N'importe qu'elle sport de combat est bon , ça permet d'avoir un confiance en soit et au cas échéant savoir rendre des coups ! J'ai fait de la boxe thaï pendant 1ans et demi pas suffisent pour metrisé cet art mais avoir quelques technique et geste qui pourrait me servir .

Sinon niveau entraînement physique la marche est super bien !
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par R&K le Lun 19 Sep 2016 - 18:35

ndes43 a écrit:On en revient toujours au même point, enfin pour ceux qui se sont retrouvés en situation de danger réel (et pas dans le milieu protégé d'une salle d'entrainement), c'est que le seul moyen d'être efficace, c'est de savoir garder la tête froide en toutes circonstances, et il faut vivre une situation de risque vital pour le savoir. Dans la rue, pas moyen de deviner si l'adversaire ne va pas te finir à grand coups de lattes dans la tête ou te mettre des pains jusqu'au moment où ta figure ressemblera à un steack, ce qui n'arrivera jamais en salle. Je pense que celui qui est capable de gérer et tenir plusieurs rounds face à un adversaire qui essaye de l'assommer, avec des spectateurs qui hurlent autour, sera aussi capable de gérer un conflit dans la rue (question de niveau de stress comme dit Iron Max), ce qui n'est pas le cas de celui qui se contente de faire semblant de donner des coups sans en recevoir.  Quand tu vois la réaction épidermique de certain face à une petite provocation par écran interposé, ça donne une idée de la capacité à gérer l'émotif. Et pour la question de faire du sport, oui, c'est très bien de faire du sport, c'est très bon pour la santé et tout et tout (j'en fais encore 6h par semaine), mais ce n'est pas ce qui permet de gérer une situation d'urgence. Selon moi, il n'y a que ceux qui sortent de leur salle, descendent de leur vélo, où tout autre chose (hors exceptions), et viennent pianoter sur leur clavier pour le croire. Puis quoi qu'il en soit, s'ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux, chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas discutable.

Eh bien pour moi, le problème ne tient pas à une salle d’entraînement protégée ou pas, mais a la personne et a son éducation de d’épart c’est à dire de son enfance, moi par exemple à l’age de 6 ans je jouais déjà à la guéguerre, avec mes petits copains, ils y avaient des terrains vagues avec des monts,
Nos outils carabines a plomb lance pierre avec des billes en acier des arcs avec des clous comme pointes, ou des briques quand une maison été démolie, fronde avec des cavaliers, nos bottines on laissaient dépasser les fers, pour les tibias du voisin, les fronts ouverts, les arcades cassées, ils y en même qui ont perdu un eil, et pourtant j’étais d’une grande famille du nord, d’où l’usage des briques.
J’étais déjà à cette age là, un bagarreur, toujours défendu les plus faibles, et les grands ne me faisait déjà pas peur à cette époque.
Pension obligatoire, pour dresser l’animal, là je me suis aperçu de la société qui m’attendait plus tard,
Des faux culs, des menteurs, des trouillards, des grandes gueules, etc, et quand dans la cour tu entends du sang, du sang, entouré par tous les pensionnaires, car un grand con te cherche des noises, et que tu ne peux pas te barrer, et te reste donc à lui casser la gueule, ou te la faire défoncer, sans me venter j’ai toujours eu le dessus, l’expérience d’avant.
Ça te forge un caractère qui te suivra toute ta vie, et qui te permettra de faire face aux différentes situations, le sport m’a permis d’acquérir une meilleure technique pour me battre le cas échéant, et ma jeunesse m’a permis d’être à laisse avec les gars des cités, car ils ne sont pas plus terribles que ceux de ma jeunesse. mrgreen
R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par ndes43 le Lun 19 Sep 2016 - 19:13

Ils ont plus terribles dans le sens où ils s'acharnent sur une victime au sol, phénoméne de meute où les plus faibles prennent le relais des plus fort lorsque l'adversaire ne représente plus de danger. Sinon, ne vient surtout pas me dire que la plupart des gens sont capables d'avoir des réactions similaires aux tiennes dans des conditions difficiles ! C'est un principe que les braqueurs connaissent bien, la grande majorité des individus sont incapables de réagir rapidement face à une situation inédite où il y a un danger vital. Regarde ce qu'il se passe dans les 1ères secondes après un accident de la circulation avec dommage corporel, 90% des témoins restent stupéfaits, les bras balants, quand ils ne prennent pas la fuite...
ndes43
hors classe
hors classe

Message par Iron_Max le Lun 19 Sep 2016 - 20:07

GVB a écrit:On en revient toujours au même point, ils y a ceux qui n'ont jamais mit un pied dans un cours de Krav, qui avancent leur science en prenant bien soin de dénigrer ceux qui pratiquent insinuant, voire affirmant qu'ils ne seront pas capable de faire face à une menace.

Je vais pas faire le concours de celui qui à la plus longue.. Et le krav c'est mieux que le Karaté qui est meilleur que le Judo qui est plus dur que le tai qui sert plus mieux que le full contact etc...

Mais une chose est certaine c'est que pratiquer cette activité donne bien plus de corde à son arc qu'une discipline que je qualifierais d'olympique.
En Krav la règle c'est qu'il n'y en a pas, on forme les gens à abréger la rixe, on apprend à toucher les points sensibles, globalement les yeux, la gorge, les parties.
On travaille les parades au couteau, les 360°, les piqués, les slachs etc... On apprend également à s'en servir notamment en prise commando, nous connaissons les points vitaux.
Allez faire 30 minutes de combat au couteau et on en reparle.. Les avant-bras défoncés qui gonflent en virant au violet le lendemain ou bien les parades au pied lorsque le soir quand vous vous couchez le simple frottement d'un drap sur les tibias vous fait grincer les dents..

.. On ne met pas de protections...

Le krav forme également au désarmement ( couteau, baton, matarque, Pa, arme longue etc...)
Chez nous les profs sont des instructeurs de tir chevronnés et ils proposent également d'autres formations en ce sens.
Nous travaillons également la respiration, apprenons à gérer une situation de crise, à garder un minimum de lucidité lorsque le palpitant est à 200, à se sortir de "l'effet tunnel"...

Alors certes nous n'allons pas valider notre entrainement le week-end en allant parader en bas des citées pour vérifier si la lame sera bloquée et l'agresseur à la morgue mais une chose est sure c'est qu'il est préférable de passer son chemin face à un gus qui pratique et ne pas penser que c'est un bobo socialo écolo sans expérience incapable de gérer son stress et qui va prendre une bonne déculoté.

CQFD
I

Il ne faut pas prendre les choses à coeur comme ça... J'ai l'impression que tu as quelque chose à prouver, non ? je n'ai jamais, pour ma part prétendu "étaler ma science" et je n'ai pas dit que le krav maga n'était pas efficace, je ne me permettrai pas, car en tant que combattant je respecte toutes les disciplines même celles que ke ne connais pas. Je pourrai moi aussi m'étaler sur les souffrances endurés par les boxeurs à l'entrainement et en combat mais comme tu le dis on n'est pas là pour juger de qui à la plus grosse, chacun pratique son art ou son sport à sa façon et le simple fait de se bouger les fesses fait de toi un meilleur "survivant potentiel" que ton voisin qui reste assis dans son canapé toute la journée. Osu ! 2pouces
Iron_Max
sergeant
sergeant

Message par GVB le Lun 19 Sep 2016 - 21:02

A la base mon post ne t'es pas spécialement destiné, je suis navré que tu te sentes visé. Ceci étant dit, pour moi ce sont ceux qui ont des choses à prouver qui montent sur un ring.
Mon style a toujours été le même, droit, franc et direct, il est donc inutile de chercher à psychanalyser 5 lignes exposant vaguement une discipline inconnue du grand public.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par ndes43 le Lun 19 Sep 2016 - 21:21

Pourquoi donner une interprétation subjective aux motivations de celui qui monte sur un ring ? Effectivement, on peut se demander qui fait un complexe...
ndes43
hors classe
hors classe

Message par R&K le Lun 19 Sep 2016 - 21:26

ndes43 a écrit:Ils ont plus terribles dans le sens où ils s'acharnent sur une victime au sol, phénoméne de meute où les plus faibles prennent le relais des plus fort lorsque l'adversaire ne représente plus de danger. Sinon, ne vient surtout pas me dire que la plupart des gens sont capables d'avoir des réactions similaires aux tiennes dans des conditions difficiles ! C'est un principe que les braqueurs connaissent bien, la grande majorité des individus sont incapables de réagir rapidement face à une situation inédite où il y a un danger vital. Regarde ce qu'il se passe dans les 1ères secondes après un accident de la circulation avec dommage corporel, 90% des témoins restent stupéfaits, les bras balants, quand ils ne prennent pas la fuite...

Il faut savoir ce que tu raconte, car avec Momo de la colo, une bagarre ne durait qu’une minute, dans la rue.
Par ailleurs, je n’ai pas de réactions particulières, en situation difficile, ou plutôt si, je deviens de plus en plus calme, a mon grand étonnement, et ceux de mes proches, ce qui me permets de gérer la situation.
Je suis d’accord avec toi sur la majorité des gens, ils ne sont pas préparés à ce genre de situation, car l’état, est la, pour les protéger. Wink

R&K
sergeant
sergeant

Message par Morgan84 le Lun 19 Sep 2016 - 21:28

[quote="HugoQ"]

un mec qui est prof de karaté est quasiment d'office prof de krav maga sans même n'avoir jamais pratiqué...
[/quote]

heu...

C'est n'est quand même pas du tout la même approche ni les mêmes techniques.

Il y as un certain travaille avan de passer du karaté au krav, surtout dans les méthodes avancés.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par ndes43 le Lun 19 Sep 2016 - 21:39

R&K, je te parle de comment les choses se passent en "France" maintenant, et ce genre de faits divers est fréquent, bien que rarement relayé par la presse locale, encore moins nationale, le chinois qui s'est fait tuer il y a quelques temps faisant figure d'exception en matière d'information, les cpf l'ont fini une fois au sol.
ndes43
hors classe
hors classe

Message par GVB le Lun 19 Sep 2016 - 21:41

ndes43 a écrit:Pourquoi donner une interprétation subjective aux motivations de celui qui monte sur un ring ? Effectivement, on peut se demander qui fait un complexe...

Pour la même raison que toi lorsque tu en trouves une concernant ceux qui n'y sont pas monté..
D'ailleurs, permets moi souligner l'étroitesse de ton analyse, qui consiste à dire qu'un membre du raid n'est pas opérationnel s'il n'a jamais connu une intervention ou un FS incompétent s'il n'a jamais connu le feu..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Morgan84 le Lun 19 Sep 2016 - 21:42

[quote="Iron_Max"]
Je ne sais pas si un pratiquant de krav ou autre self défense saura rester lucide et efficace à vitesse réelle et en cas de vrai danger, car rien ne remplace une vraie opposition pour se rapprocher des situations réelles.[/quote]

Dans un bon club, on t'apprendra à réagir sous stresse, il y as des stages et des formations très hard en krav Wink (et très intéressantes)
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par R&K le Lun 19 Sep 2016 - 21:57

GVB a écrit:A la base mon post ne t'es pas spécialement destiné, je suis navré que tu te sentes visé. Ceci étant dit, pour moi ce sont ceux qui ont des choses à prouver qui montent sur un ring.
Mon style a toujours été le même, droit, franc et direct, il est donc inutile de chercher à psychanalyser 5 lignes exposant vaguement une discipline inconnue du grand public.

C’est quoi cette connerie, de dire que c’est les gens qui ont quelque chose à prouver, qui monte sur un ring, ou veut tu qu’ils aillent en boxe ? mrgreen
R&K
sergeant
sergeant

Message par ndes43 le Lun 19 Sep 2016 - 22:14

GVB, désolé que tu te sois senti visé par mes dires, mais j'ai beaucoup de mal à te suivre, peux-tu avoir l'obligeance de m'indiquer où j'ai tenu les propos que tu me prêtes ? Je pense que tu devrais consulter rapidement un médecin.
ndes43
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut