Travail du physique

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Travail du physique

Message par la balle49 le Mer 15 Aoû 2012 - 19:46

Jojo. a écrit:Je connaissais pas ces "pratiques" Shocked

C'est légal ça ou la loi du paysan du coin ??

C'est le systéme "Safer".... organisme d'état qui ont droits sur tout et imposes leurs visions...une mafia coco d'état..

la balle49
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jojo. le Mer 15 Aoû 2012 - 20:08

La SAFER je connais,je parlais de l'histoire du paysan qui fait sienne une terre louée.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par la balle49 le Mer 15 Aoû 2012 - 20:11

Jojo. a écrit:La SAFER je connais,je parlais de l'histoire du paysan qui fait sienne une terre louée.

Pour les 7hec le paysans loue et régle la note seulement le proprio ne peut les récuperer... Wink
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Jojo. le Mer 15 Aoû 2012 - 20:20

Il y a un bail officiel d'établi ?
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par la balle49 le Mer 15 Aoû 2012 - 20:21

Jojo. a écrit:Il y a un bail officiel d'établi ?

Ouais...
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Jojo. le Mer 15 Aoû 2012 - 21:07

Alors pourquoi râler...? c'est écrit,signé des deux parties... Je vois pas
le problème.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par caponix le Mer 15 Aoû 2012 - 23:48

Le souci dans l'histoire pour faire court, c'est que pour être sur de vendre un terrain agricole à la personne qu'on désire il faut louer avant, ainsi tu court circuite la SAFER c'est le seul moyen. Maintenant il y a des moyens pour casser un bail mais c'est compliquer et long, c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant et surtout avec qui l'on s'engage. (en gros soit le non paiement (au bout de 2 ans et 15 jours) soit le non entretient, soit qu'une personne au 3e degré de lien de parenté du propriétaire veut les récupérer et a les capacités pour les exploiter.)
Après pour ce qui est de l'humus dans un sol il faut savoir qu'une vieille pâture en contient beaucoup même si un plan de fumure jouera un meilleur rôle que la non récolte de la fauche.
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Message par Jojo. le Jeu 16 Aoû 2012 - 7:24

Merci caponix.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par Frapa le Mar 21 Aoû 2012 - 12:42

J'ai lu ce sujet il y a deux ou trois soir mais comme c'était sur le téléphone j'y ai pas répondu.

J'ai été surpris par mal d'intervenants, en fait pour certains j'avais bien compris que le sport était pas vraiment une préoccupation, en revanche pour je sais trop quelle raison il y avait des habitués de la section survivalisme que j'imaginais en très bonne condition physique, ne serait ce que pour utiliser tous les bons conseils distillés dans cette rubrique et pouvoir se déplacer avec les sacs à dos bien remplis.

Je me souviens de posts où l'on comparait la préparation d'un lieu fixe à la préparation vers une évacuation ou une zone de repli, au final la condition physique pourrait être l'élément essentiel pour choisir entre fortifié une zone ou se déplacer.

Je pense aussi à ceux qui voudraient cultiver à l'ancienne, sans machines pour creuser, sans pompe pour distribuer l'eau, pour ce genre de chose inutile de courir mais il faut tout de même avoir une certaine forme, le gras n'est pas un soucis dans ce cas mais il faut tout de même avoir du souffle, sinon ça va être un coup de pioche à la minute ^^.
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

http://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par korrigan73 le Mar 21 Aoû 2012 - 17:52

Frapa a écrit:J'ai lu ce sujet il y a deux ou trois soir mais comme c'était sur le téléphone j'y ai pas répondu.

J'ai été surpris par mal d'intervenants, en fait pour certains j'avais bien compris que le sport était pas vraiment une préoccupation, en revanche pour je sais trop quelle raison il y avait des habitués de la section survivalisme que j'imaginais en très bonne condition physique, ne serait ce que pour utiliser tous les bons conseils distillés dans cette rubrique et pouvoir se déplacer avec les sacs à dos bien remplis.

Je me souviens de posts où l'on comparait la préparation d'un lieu fixe à la préparation vers une évacuation ou une zone de repli, au final la condition physique pourrait être l'élément essentiel pour choisir entre fortifié une zone ou se déplacer.

Je pense aussi à ceux qui voudraient cultiver à l'ancienne, sans machines pour creuser, sans pompe pour distribuer l'eau, pour ce genre de chose inutile de courir mais il faut tout de même avoir une certaine forme, le gras n'est pas un soucis dans ce cas mais il faut tout de même avoir du souffle, sinon ça va être un coup de pioche à la minute ^^.
on oublie trop souvent que la vie au grand air, celle du cultivateur/chasseur demande quand meme un certain niveau physique, autre que celui du citadin 4x4/caddie de supermarché/stand de tir lol!
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par la balle49 le Mar 21 Aoû 2012 - 17:56

Enfin...quand y a plus de merde sucré à bouffé et que bouger est une obligation la graisse part trés vite...bon y manque l'endurance et ça c'est le plus important à mon sens avant les muscles..!!
la balle49
hors classe
hors classe

Message par bif le Mar 21 Aoû 2012 - 18:05

Je préférerais être sec, dessiné, et endurant que d'être balèze avec des gros muscles. Les gros muscles c'est de la frime mais en survie ça sert à rien, en plus faut les nourir.
bif
modo

Message par la balle49 le Mar 21 Aoû 2012 - 18:11

bif a écrit:Je préférerais être sec, dessiné, et endurant que d'être balèze avec des gros muscles. Les gros muscles c'est de la frime mais en survie ça sert à rien, en plus faut les nourir.

Le top c'est les deux... Very Happy pour l'endurance faut faire du vélo.. Exclamation Laughing
la balle49
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR le Mar 21 Aoû 2012 - 18:40

j ai longtemps fait 60 kilos pour 1m75, sans un poil de gras, je courrais comme un cabris en rando, et ça a duré tant que j allais au boulot en vélo quand il faisait beau (jusqu à 20 km AR).
dès que l on deviens plus sédentaire, et passé un certain age, on se met à stocker...
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par davep le Mar 21 Aoû 2012 - 19:13

Quand j'ai fait mon stage BEPA il y a 5 années, j'ai quand même réussi à fondre du bois et le stocker huit heures par jour pendant un mois. Tout est dans la tête au niveau endurance. Mais il ne faut pas y aller comme un fou dès le départ, sinon t'es crevé au bout de 15 minutes.
davep
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Préparer pour l'après pic de pétrole

Message par bif le Mar 21 Aoû 2012 - 19:16

Dans la tête... oui ça y fait beaucoup. Mais quand t'as pas les poumons ni le coeur d'entrainés et qu'ils sont à saturation, la tête n'y change rien.
Les jambes je dis pas, même quand on a mal on peut forcer, mais le cardio y'a rien à faire faut de l'entrainement.
bif
modo

Message par Frapa le Mar 21 Aoû 2012 - 19:49

la balle49 a écrit:
bif a écrit:Je préférerais être sec, dessiné, et endurant que d'être balèze avec des gros muscles. Les gros muscles c'est de la frime mais en survie ça sert à rien, en plus faut les nourir.

Le top c'est les deux... Very Happy pour l'endurance faut faire du vélo.. Exclamation Laughing

En survie j'imagine que ce sera de toute façon difficile de conserver de gros muscles, comme tu dis Bif, il faut les nourrir.
Le vélo j'ai stoppé avant cet été, justement parce que ça me faisais perdre trop de poids mais c'est certain que ça faisais très bien travailler le coeur.

La difficulté que je vois c'est dans la survie seul, dans ce cas on doit avoir un corps assez polyvalent, capable de travailler plusieurs heures, capable de se déplacer rapidement sur des distances adaptées à notre environnement avec plus ou moins de charge, capable aussi de se hisser à la force des bras (c'est la je pense qu'on peut voir quand on est en surpoids, quand on peut plus se hisser c'est qu'il y a un soucis, tant qu'on peut le faire c'est qu'on est encore dans un bon rapport force/poids).
Par contre dans de la survie de groupe tous les physiques se compléteront, du lourd peu mobile mais capable de lever ou pousser de lourdes charges, au léger capable d'aller très loin très vite ...

Enfin pour moi la condition physique idéale reste celle des triathlètes style ironman ... voir des champions de crossfit (super pratique pour le coté équilibre entre endurance/force/utilité), mais bon la faut pouvoir s'entrainer au lieu de travailler What a Face
Frapa

Message par la balle49 le Mar 21 Aoû 2012 - 20:13

Pour la perte de poids le vélo est top... pouce

Justement moi je me lance dans la muscu en même temps non pas pour être un "scharzi" mais pour plus d'endurance de la partie haute du corps...
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Frapa le Mar 21 Aoû 2012 - 20:27

la balle49 a écrit:Pour la perte de poids le vélo est top... pouce

Justement moi je me lance dans la muscu en même temps non pas pour être un "scharzi" mais pour plus d'endurance de la partie haute du corps...

OUi le vélo pour moi c'est même trop top mrgreen me fallait trois jours pour me remettre d'une sortie, en palmant je perd aussi pas mal de poids mais ça reste principalement de l'eau, le lendemain il n'y a plus de traces.

Jettes un oeil aux vidéos de kettlebells, ça semble intéressant pour travailler tout le haut du corps (j'ai jamais essayé je reste classique avec banc + poulie) mais à l'occase je testerai bien pour voir le travail épaules/bras/dos.
Frapa

Message par la balle49 le Mar 21 Aoû 2012 - 20:42

Frapa a écrit:
Jettes un oeil aux vidéos de kettlebells, ça semble intéressant pour travailler tout le haut du corps (j'ai jamais essayé je reste classique avec banc + poulie) mais à l'occase je testerai bien pour voir le travail épaules/bras/dos.

Ouais cela doit être pas mal si tu y a pas la place à domicile, tu doit pouvoir tout bosser...mais faut avoir une certaine habitude pour avoir les bonnes postures....c'est plus simple au départ avec un banc à charge guidée... Wink

J'ai pécho une HG90 sur le boncoin pour 100€...d'ici que j'arrive à ses limites j'en serais à bien plus que de l'endurance.. Laughing Le plus chiant est d'avoir un bon programme... Rolling Eyes

la balle49
hors classe
hors classe

Message par Jojo. le Mar 21 Aoû 2012 - 21:20

mrgreen faites comme moi.... Sport en chambre !
ya que ça de vrai... (je ne rentrerai pas dans les détails...
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par davep le Mar 21 Aoû 2012 - 21:42

Jojo. a écrit: mrgreen faites comme moi.... Sport en chambre !

T'as la poignée vachement musclée? Very Happy
davep
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Préparer pour l'après pic de pétrole

Message par Jojo. le Mar 21 Aoû 2012 - 23:33

Shocked T'es un fou toi ! lol!
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par fanfan le Mar 21 Aoû 2012 - 23:53

Jojo. a écrit: mrgreen faites comme moi.... Sport en chambre !
non non par pitié ! affraid
lol!
fanfan
hors classe
hors classe

Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu

Message par bif le Lun 24 Sep 2012 - 19:36

Je remonte le sujet pour donner ma progression, je pèse maintenant 87kg. mrgreen
Je ne fais pas plus de sport qu'avant, par contre j'ai plus d'activités, je bouge plus. Je n'ai pas changé mon alimentation, j'ai simplement réduit les quantités. Quand on est gourmand c'est dur de ne prendre qu'un sandwitch à midi alors que j'en prenais 2 avant avec un dessert bien souvent. Et un seul, c'est amplement suffisant pour tenir toute la journée.
J'ai réduit mes grignotages de chocolat sans m'en priver pour autant.
Et le soir je mange à peu près 2 fois moins, comme le midi en faite. Quand j'ai terminé, j'ai pas le ventre calé mais pour me consoler je prend un yaourt ou de la salade. Et c'est pa si difficile que ça en faite.
Donc après avoir atteint les 93kg, j'en ai perdu 6.
Je le sens dans mes mouvements, j'espère pouvoir en perdre encore 6. Mais je devrais un jour ou l'autre me mettre sérieusement au sport si je veux vraiment descendre et surtout devellopper une musculature utile.
Si mes résultats peuvent encourager d'autres...
bif
modo

Message par romano-2301 le Lun 24 Sep 2012 - 20:07

bin moi j'aimerai prendre 10kg et j'y arrive pas ^^ , quand t'aura ton ar15 , toutes les 15/20 cartouches tu monte aux resultats a 200 metres ça travaille l'endurance ^^
romano-2301
general
general

Message par la balle49 le Lun 24 Sep 2012 - 20:11

bif a écrit:Je remonte le sujet pour donner ma progression, je pèse maintenant 87kg. mrgreen
Je ne fais pas plus de sport qu'avant, par contre j'ai plus d'activités, je bouge plus. Je n'ai pas changé mon alimentation, j'ai simplement réduit les quantités. Quand on est gourmand c'est dur de ne prendre qu'un sandwitch à midi alors que j'en prenais 2 avant avec un dessert bien souvent. Et un seul, c'est amplement suffisant pour tenir toute la journée.
J'ai réduit mes grignotages de chocolat sans m'en priver pour autant.
Et le soir je mange à peu près 2 fois moins, comme le midi en faite. Quand j'ai terminé, j'ai pas le ventre calé mais pour me consoler je prend un yaourt ou de la salade. Et c'est pa si difficile que ça en faite.
Donc après avoir atteint les 93kg, j'en ai perdu 6.
Je le sens dans mes mouvements, j'espère pouvoir en perdre encore 6. Mais je devrais un jour ou l'autre me mettre sérieusement au sport si je veux vraiment descendre et surtout devellopper une musculature utile.
Si mes résultats peuvent encourager d'autres...

Cool... Wink faut faire gaffe car sa va vite à reprendre mrgreen pour des raisons diverses j'ai fais 2 fois moins de vélo en une semaine...baffe 2kgs en plus.. lol! du coup y a plus cas refaire plus de sport...puis je bosse dans la bouffe de merde (surcreries et bouffe rapide..) et pour des question de temps je bouffe souvent de ça... Rolling Eyes

Cette une guerre.... redevil
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Frapa le Lun 24 Sep 2012 - 20:58

Moi, le sport m'aide à m'ouvrir l'appétit (sauf dans l'excès, là ça me coupe net l'envie de manger), j'ai vite fais de sauter un repas sans vraiment m'en rendre compte, que je sois chez moi, sur un chantier ou en ballade des fois je regarde l'heure et je me dis "tiens j'ai pas manger à midi ...".
Frapa

Message par la balle49 le Lun 24 Sep 2012 - 22:10

Frapa a écrit:Moi, le sport m'aide à m'ouvrir l'appétit (sauf dans l'excès, là ça me coupe net l'envie de manger), j'ai vite fais de sauter un repas sans vraiment m'en rendre compte, que je sois chez moi, sur un chantier ou en ballade des fois je regarde l'heure et je me dis "tiens j'ai pas manger à midi ...".

Seul cela m'arrive de pas manger le midi je fait ma journée d'une traite mais en ce moment je bosse avec du monde et donc bouffe de merde... Rolling Eyes
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 28 Sep 2012 - 11:36

Après avoir pété successivement deux roues arrière d'un vélo un peu léger, m'être épuisé avec un vélo-enclume à une seule vitesse d'un autre siècle, je viens de m'acheter un Décathlon de ville en solde. Un B'twin 5 le truc qu'on voit partout avec un cadre unisexe en forme d'Y.
Le vendeur m'a dit l'air de rien: "le cadre est garanti jusqu'à 130 kilos...." J'ai encaissé l'allusion, mis ma fierté sous mon mouchoir et acheté l'engin. J'en suis-là....

Invité
Invité

Message par tuco le Ven 28 Sep 2012 - 13:39

tu as raison c'est important la solidité sans même parler d'une personne en sur poids on peux tres bien avoir avoir a transporter son propre poids plus un sac a dos bien remplie plus un enfant sur un siège à l'arriere
On y est vite au 130 kg
Quand on voit dans les pays asiatiques ce qu'ils transportent a velo c'est effarent ...

tuco
banni

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut