Armes et confiscation en cas de "rupture de la normalité"

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armes et confiscation en cas de "rupture de la normalité"

Message par Oenomaus Doctore le Mar 31 Juil 2012 - 7:20

Bonjour,

Dans un message concernant une famille qui médiatise sa préparation, Bif dit "Quand on a les moyens financiers qu'ils semblent avoir et qu'on a une telle BAD, la 1ere chose qu'on fait c'est d'acheter un AR15.". Sur le principe, je suis entièrement d'accord. Mais ne pensez-vous pas que les armes de 1ere ou de 4eme seraient rapidement confisquées par l'état en cas de troubles dans le pays ? Ou croyez-vous, comme je l'espère, que les forces de l'ordre auront d'autres chats a fouetter plutôt que de venir faire du porte a porte chez les tireurs ?

Volwest a d'ailleurs posté récemment une vidéo sur le sujet, et selon lui la "confiscation lente", par la promulgation successive de lois visant a restreindre l'accessibilité des armes par les civils, serait la chose que nous avons le plus a redouter.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube-nocookie.com/embed/DbTYuYvXnjg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Alors, selon-vous, confiscation rapide ou non ? Et du coup, cela vaut-il le coup d'investir dans une 1ere ou une 4cat dans une optique survivaliste ?
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armes et confiscation en cas de "rupture de la normalité"

Message par oldshot le Mar 31 Juil 2012 - 7:51

La question est partiellement obsolète puisque la France a voté une nouvelle loi sur les armes qui abolit l'ancienne classification des armes en 1ère et 4ème Catégories au profit de la classification européenne en A-B-C-D

Les décrets d'application de la nouvelle loi devraient apparaître durant l'année 2013.

D'ici là il n'existe aucune certitude quand au classement des tel ou tel modèle d'armes.

Néanmoins, pour répondre à ta question, il existe une foule d'armes qui offrent un intérêt dans l'optique survivaliste, et ces armes ne relèvent pas nécessairement des anciennes 1ère et 4ème Catégories.

oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par bif le Mar 31 Juil 2012 - 8:37

Pour moi les carabines semi auto a chargeur amovible sont les meilleurs armes dans un monde postapo. Ce sont aussi celles qui ont le plus de chance d'etre confisquees. Mais je pars du principes qu'il y a des chances pour qu'elles ne le soient pas.
Si il n'y a plus d'electricite si il y a une catastrophe imprevisible se deroulant dans un temps assez court l'etat sera inccapable de confisquer. En revanche si c'est un evenement lent, la on peut se poser des questions.
bif
modo

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012 - 8:47

toute arme de 1ere ou 7eme cat est potentiellement confiscable.

J'aurai même tendance a dire qu'une arme de 5ou 7eme est plus susceptible d’être confisquée (cf pistolet 22 un coup ou les FAP).

Si tu veux une arme non confiscable, il faut une arme non déclarée,
C'est à dire un fusil cal 12 a un coup acheté avant dec 2011.

Invité
Invité

Message par Charly le Mar 31 Juil 2012 - 8:52

mack a écrit:Si tu veux une arme non confiscable, il faut une arme non déclarée,
C'est à dire un fusil cal 12 a un coup acheté avant dec 2011.

A un coup par canon, donc monocoup, juxtaposés ou superposée ... Wink
Charly
hors classe
hors classe

Message par tuco le Mar 31 Juil 2012 - 9:55

bif a écrit:Pour moi les carabines semi auto a chargeur amovible sont les meilleurs armes dans un monde postapo. Ce sont aussi celles qui ont le plus de chance d'etre confisquees. Mais je pars du principes qu'il y a des chances pour qu'elles ne le soient pas.
Si il n'y a plus d'electricite si il y a une catastrophe imprevisible se deroulant dans un temps assez court l'etat sera inccapable de confisquer. En revanche si c'est un evenement lent, la on peut se poser des questions.

Il faut s'en tenir aux armes de petits calibres, les SA de chasse modernes ne sont pas construites pour durer, les calibres sont trop puissant par rapport aux alliages au poids de l'arme et à la puissance du calibre
Un SA moderne en 300WM, 7RM ou autre calibre puissant n'a pas une durée de vie de plus que quelques centaines de cartouche, cela représente bien sur une vie pour un chasseur mais pas grand chose pour un usage plus intensif

tuco
banni

Message par Fab34 le Mar 31 Juil 2012 - 10:08

Dans une optique survivaliste, post apo, ou de déliquescence des institutions telle que des mesures de survie deviennent nécessaires, je me foutrai éperdument des lois émises par une administration que je jugerai au mieux dans l'incapacité de remplir son rôle, au pire dangereuse.
Comme beaucoup de nos grands pères ont stocké des surplus de la résistance après la WWII, en prévision de la prochaine. J'espère avoir assez de lucidité pour voir venir la crise et mettre a l'abri tout le matos nécessaire, armes comprises.

En cas "d'effondrement de la normalité", c'est a dire un cas de figure ou l'état n'est plus a même de garantir la part de sécurité que nous lui échangeons contre un peu de notre liberté, je n'hésiterai pas a déclarer mes armes perdues ou volées, ou même a m'en procurer de manière illégale.
Sans hypocrisie, j'imagine que tout le monde ici fera pareil!
Le strict respect de la loi, auquel nous aspirons tous, n'a lieu d'être que dans une société stabilisée et pacifiée. En cas de crise globale, d'invasion, ou de dictature, ce concept perds tout son sens...

Je précise, afin d'éviter un coup de pelle, que ces mesures extrêmes ne sont que dans un cas de crise mondiale, ou de danger vital immédiat, en un mot de "fin du monde". C'est juste un "cas d'école". redevil
Fab34
corporal
corporal

Loisirs : Tir, Histoire, Bouquins

Message par bif le Mar 31 Juil 2012 - 10:10

Par carabine semi auto a chargeur amovible, j'entends dire "fusil d'assaut", type ar15 ou ak. J'emploi toujours le 1er terme pour 2 raisons ;
Les FA tirent en rafales, or aucune arme legalement accessible ne tir en rafale.
Faire croire a tort que ces armes sont des FA en employant le mauvais terme c'est faire peur aux politiciens qui pourraient decider d'interdire aux tireurs ces armes.
bif
modo

Message par deed le Mar 31 Juil 2012 - 18:33

j'ai un chapitre de mon livre qui en parle... j'dis ça, j'dis rien ;-)
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs

http://www.did-art.fr

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012 - 21:11

Je me pose une question concernant la nouvelle loi, est-ce que ça vaut le coût que je demande une autorisation ( je serais grandement intéressé par une arme de poing en 9mm)?
Je me demande car si c'est déjà 6 mois pour les 3 tirs, plus 3 mois pour avoir l'autorisation, ça fait un peu long si finalement tout change quelques temps après.

Deed excellent bouquin.

Invité
Invité

Message par bif le Mar 31 Juil 2012 - 21:23

Rien ne changera fondamentalement, et on pourrait bien avoir des auto de 5 ans.
Alors ne te prive pas.
bif
modo

Message par full27 le Mar 31 Juil 2012 - 22:37

la 22lr, est le cal 12, sont un bon compromis.
mais une arme de poing au black, est aussi un +
en cas de crise bien sur Very Happy
full27
banni

Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes

Message par Jojo. le Mar 31 Juil 2012 - 22:48

danslemur
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012 - 22:56

Jojo. a écrit: danslemur

hahahaha mon Jojo ne te tapes pas la tête, un jour ils comprendront peut-être que ce magnifique forum est lu et relu par les supers policiers de l'ombre.

RAPPEL:

La Loi est La LOI, il faut s'y plier à 300% ou se taire afin de ne pas mettre ses petits copains du forums dans l'embarras et l'équipe dirigeante en taule.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012 - 22:57

bif a écrit:Rien ne changera fondamentalement, et on pourrait bien avoir des auto de 5 ans.
Alors ne te prive pas.

Merci Bif, de bons conseils comme d'hab.

Invité
Invité

Message par Stuart87 le Mar 31 Juil 2012 - 23:05

Moi je pense qu'une confiscation sèche est parfaitement possible l'état en a les moyens en quelques semaines. Si on était dans un cas extrême je pense qu'ils se rueront sur les 1 et les 4èmes d'abord. Mais dans l'absolu la France a toujours confisqué les armes aux civils pendant ou juste avant un grand bouleversement et l'histoire à montré que c'était pour le plus grand malheur de l'état et de ses citoyens: voir Vichy et les confiscations en Algérie peu de temps avant que la France ne jette l'éponge.

La France n'apprends pas de ses erreurs car elle a toujours été l'idiote du village européen, la bien-pensante qui se fait enfumer par les autres au nom de ses grands principes.

Les politiques ont peur de la population. Population qu'il considère comme des enfants incapables d'utiliser leurs libertés de façon responsable. De plus la plupart des gens vivent dans un fantasme crypto-marxiste en France tout simplement parce-qu'ils ne l'ont jamais vraiment connu. C'est de là que l'on obtient des gens qui applaudissent quand on leur annonce des lois qui permettent la confiscation de leurs armes (pourtant leur propriété) sans compensation financière qui plus est alors que c'est le seul rempart en cas de danger ultime.
Le droit à la propriété est un droit sacré, un des plus élémentaires même. Réagissons avec force pour faire valoir ce droit et faisons front à chaque fois que celui ci est menacé.

Dernière édition par Stuart87 le Mer 1 Aoû 2012 - 12:07, édité 1 fois

Stuart87
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Tir spotif, cinéma...

Message par DANIEL76 le Mer 1 Aoû 2012 - 0:01

Salut!
Franchement, je pense que dans le cas d'une "rupture de la normalité" subite, les Forces de l'Ordre auront d'autres chats à fouetter...personne ne viendra prendre les armes quelle que soit la catégorie.... pas les moyens en hommes tous simplement...surtout que si c'est le gros bordel, comme tout le monde leur priorité ne sera plus la sécurité publique, mais celle de leur famille...moi le premier...
et je serais même plutôt content de savoir que mon voisin, un honnête citoyen retraité, est toujours en possession de son 12 juxta, au cas ou...
Mais en attendant, effectivement, soyons vigilants.... Wink

DANIEL76
first sergeant
first sergeant

Emploi : To Protect and to Serve
Loisirs : Tir, VTT, Lecture

Message par jp223 le Mer 1 Aoû 2012 - 8:42

je ne pense pas qu'il y ait une rupture brutale de la normalité, mais nous assistons à une descente lente mais irrémédiable vers les enfers
en voici quelques symptômes
1° quels hommes politiques seraient assez débiles pour gouverner en déficit pendant plus de 40ans au risque d'aller à la ruine: les nôtres!
2° suppression des libertés (je les voie filer au fil des ans dans tous les domaines)
3° refus des gouvernement d'assurer la sécurité de leurs citoyens(et qui protègent leurs agresseurs!)
4° le racisme n'est jamais vers un blanc (refus d'envisager cette possibilité politiquement incorrect)
5° suppression du dogme de la laïcité, contre une civilisation qui veut imposer les préceptes de sa religion (voir ce qui se passe après les printemps arabes) et dont les dirigeant ont clairement annoncé à l'ONU qu'ils feraient notre conquête.
etc etc
tout cela nous amène à une seule chose que je ne nommerai pas au nom du politiquement correct!

Remember KOSOVO avant qu'il ne soit trop tard!

Dernière édition par jp223 le Lun 6 Aoû 2012 - 21:06, édité 1 fois
jp223
colonel
colonel

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par Vlad le Mer 1 Aoû 2012 - 8:52

en cas de problème , comme dit précédemment ,les tireurs sportifs ne seront de loin pas les plus dangereux Evil or Very Mad
ils risquent bien même de jouer un role actif positif
Vlad
hors classe
hors classe

Message par gégé le Mer 1 Aoû 2012 - 9:22

vous savez avec quoi les afghans ont attaqué les sovietiques lors de leurs invasion!?
des fusils a poudre noire et enfield 303...
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Invité le Mer 1 Aoû 2012 - 10:53

Gradez vos 12 et autres 44

Invité
Invité

Message par gégé le Mer 1 Aoû 2012 - 18:38

Glock74 a écrit:en cas de problème , comme dit précédemment ,les tireurs sportifs ne seront de loin pas les plus dangereux Evil or Very Mad
ils risquent bien même de jouer un role actif positif
pas pour les collabos de l'UMPS....
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par jeff91 le Lun 6 Aoû 2012 - 19:25

Nicojoe a écrit:

hahahaha mon Jojo ne te tapes pas la tête, un jour ils comprendront peut-être que ce magnifique forum est lu et relu par les supers policiers de l'ombre.

RAPPEL:

La Loi est La LOI, il faut s'y plier à 300% ou se taire afin de ne pas mettre ses petits copains du forums dans l'embarras et l'équipe dirigeante en taule.
+1
Sinon c'est vrai que je me pose souvent la question et je serai curieux de savoir.

jeff91
major-general
major-general

Message par bif le Lun 6 Aoû 2012 - 19:55

Nicojoe a écrit:

RAPPEL:

J'ai pas compris pourquoi tu écris ça... je suis d'accord avec toi, mais je vois pas quel message pose problème dans ce sujet.
bif
modo

Message par Charly le Lun 6 Aoû 2012 - 20:49

bif a écrit:
Nicojoe a écrit:

RAPPEL:

J'ai pas compris pourquoi tu écris ça... je suis d'accord avec toi, mais je vois pas quel message pose problème dans ce sujet.

Juste avant il y a un message qui parle d'arme de poing "au black" qui seraient un atout ...
Charly
hors classe
hors classe

Message par bif le Lun 6 Aoû 2012 - 21:30

Ah oui je l'avais zappé, bien vu Wink

En même temps il a pas tord, en cas de crise ce serait pas mal... mais impossible et illégal c'est vrai.
bif
modo

Message par oldshot le Mar 7 Aoû 2012 - 3:27

Les administrateurs et les modérateurs de Corsicarms II ne cautionnent d'aucune manière la détention illégale d'armes.

Veuillez en prendre note et modérer vos propos en conséquence.

Merci!
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par furax le Mar 7 Aoû 2012 - 7:06

On peut se retrouver à poil du jour au lendemain le gouvernement passe un décret loi sur la spoliation c'est fini.
Cela réjouira tous les anti-armes et ceux qui ne peuvent pas en avoir.
Nos dirigeants peuvent trouver tous un tas de prétextes il faut dire qu'il n'ont que l'embarras du choix pour les boucs émissaires par les temps qui cours.
Cela ne rendra pas nos rues plus sûres ni la société non plus.
Donc il nous faut être vigilant si l'on veut pas tous se retrouver dans un camps de naturiste * pour comparer nos calibre plutôt que sur un pas de tir, (*mes goûts on certaines limites)
@+ bande de sauvageons
furax
hors classe
hors classe

Loisirs : TIR

Message par Altern le Jeu 9 Aoû 2012 - 20:18

Juste une note :

dans l'histoire de France, on a jamais envoyé les Gendarmes/policiers faire du porte-à-porte pour récupérer les armes.
Lorsque la confiscation s'est instaurée (comme durant la WW2), on a demandé aux citoyens de RAMENER leurs armes à la mairie d'eux-mêmes.

Les autorités n'ayant aucun moyen de savoir qui avait quoi à la base...
Altern
hors classe
hors classe

Message par Jojo. le Jeu 9 Aoû 2012 - 20:23

Bien sur ! rien n'était déclaré.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...