Armes et confiscation en cas de "rupture de la normalité"

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Armes et confiscation en cas de "rupture de la normalité"

Message par bins_diver le Ven 11 Oct 2013 - 8:38

toutes les armes sont désormais tracées, y compris les 12 à canon lisse qui sont "enregistrés" en pref et non pas déclarés (comme quoi nos vicieux technocrates pensent à tout et ont de mauvaises pensées)

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Altern le Ven 11 Oct 2013 - 9:36

Tout dépend si tu achètes neuf ou occaz...
Altern
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Ven 11 Oct 2013 - 9:50

AlcOOlix a écrit:Je me permets de remonter ce vieux sujet, moi qui débute l´acquisition d´armes. J´ai dans l´idée de ne prendre que des catégories C (22lr, 44rm) puis un 12 pour la chasse que je compte pratiquer dès l´année prochaine.

Est-on généralement d´avis maintenant qu´il est moins risqué au sens de la confiscation, d´avoir uniquement des catégories C ?

A+
Al.
le nombre d'armes, leur nature et la combativité des chasseurs est cent fois plus importante que celle des tireurs sportifs.
c'est en pratique, quasi impossible d'aller chercher les 12 dans les râteliers des chasseurs.
quand les CPF foutront le feu dans les cités, et que le gouvernement dira "pour endiguer la violence dans les cités il faut récupérer les armes des chasseurs dans les campagnes" il n'aura absolument aucune credibilité...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par AlcOOlix le Ven 11 Oct 2013 - 10:06

Altern a écrit:Tout dépend si tu achètes neuf ou occaz...
Je comprends pas, tu peux expliquer ?

Un particulier qui vend doit déclarer la vente de la même façon non .. ?
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?

Message par AlcOOlix le Ven 11 Oct 2013 - 10:08

korrigan73 a écrit: c'est en pratique, quasi impossible d'aller chercher les 12 dans les râteliers des chasseurs.
quand les CPF foutront le feu dans les cités
D´autant que dans ce cas de figure, 90% des FDO se feraient porter pâle (d´après leurs dires) les 10% restants auront sans doute autre chose à foutre... Wink
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Message par korrigan73 le Ven 11 Oct 2013 - 10:11

AlcOOlix a écrit:

alors, les 12 lisses n'etaient pas declarable avant 2011.
donc si t'achetes une de ces armes d'occasion, tu dois la declarer de ton propre chef.
cependant, si tu ne la declares pas, ce qui est illegal et tres mal, l'etat de sera jamais au courant que tu as une arme simplement parce qu'il n'a jamais été mis lui meme au courant de la vente de cette arme a son precedent proprio...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Altern le Ven 11 Oct 2013 - 10:15

AlcOOlix a écrit:

Oui, il est sensé le faire. Mais vu le résultat, je suis pas sûr qu'il soit encouragé à le faire par l'administration.
Cf. mon dernier post sur la décla de mes 2 Mauser.

Après, je faisais juste remarquer que lors d'un achat neuf, la décla ou l'enregistrement était automatiquement établi(e) par l'armurier.
En occaz, d'après la nouvelle Loi, c'est à l'acheteur de déclarer sa catégorie C à sa pref/sous-pref.
Donc ce n'est pas automatique.

Et la plupart des 12 à un coup par canon lisse ne sont pas encore enregistrés puisque antérieur au 1er décembre 2011, donc le vendeur ne fera rien.

J'espère que ceci te donne de meilleurs éléments d'information, et je t'encourage relativement quoiqu'il en soit à déclarer/enregistrer tes armes neuves ou occaz afin d'être en règle avec l'administration.

Si tu as par contre la chance de détenir une catégorie C à 1 coup par canon lisse que tu aurais obtenu officiellement avant le 1er décembre 2011, tu es en règle. La Loi n'étant pas rétroactive.
Pour ce qui est de la "preuve", personne ne m'a jamais répondu à cette question, et je doute que ceux détenant le "12 du grand père" ait la moindre preuve de l'antériorité de leur détention d celui-ci au 01/12/11.

My 2 cents
Altern
hors classe
hors classe

Message par AlcOOlix le Ven 11 Oct 2013 - 10:19

Ok, j´ai tout bien compris, merci les mecs Wink

Et il évident que je déclare absolument toutes les armes ou munitions en ma possession et ce quelque soit la façon dont je les obtient.
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Message par berserk le Lun 11 Nov 2013 - 17:24

depuis le 6 septembre, les fusils de chasse d'avant 1900 sont libres (cat D2) et on trouve dans cette catégorie de bons juxtaposés calibre 12 ou 16 à chiens et percussion centrale tout à fait utilisables... et raccourci à 46 cm, cela fait un joli coach gun tout ce qu'il y a de plus légal Wink 
berserk
hors classe
hors classe

Message par Buck le Lun 11 Nov 2013 - 17:30

Tiens un revenant ! ciao 
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par berserk le Lun 11 Nov 2013 - 17:36

salut Buck ! ciao 
je suis remotivé par la récente arrivée de mon autorisation de détention !
berserk
hors classe
hors classe

Message par Buck le Lun 11 Nov 2013 - 17:46

Et par la hantise du risque de voir ton jouet confisqué un jour ...Crying or Very sad 
Buck
modo

Message par la balle49 le Lun 11 Nov 2013 - 17:58

Buck a écrit:Et par la hantise du risque de voir ton jouet confisqué un jour ...Crying or Very sad 
Nous n'avons pas le choix et c'est bien malheureux...Rolling Eyes mais bon faut vivre...

la balle49
hors classe
hors classe

Message par berserk le Lun 11 Nov 2013 - 18:41

Buck a écrit:Et par la hantise du risque de voir ton jouet confisqué un jour ...Crying or Very sad 
ça, c'est pas nouveau... ce risque reste égal, la nouvelle réglementation n'y change rien, ni en mieux ni en pire.
Dans le cadre de la normalité, les faits divers montrent clairement qu'en France, au moindre faux pas, les bleus viennent confisquer TOUS les jouets, armes blanches comprises (voir le cas extrême du couple Virkenes en Correze l'été dernier)
Et dans le cadre d'une rupture de la normalité, on ne peut que fantasmer...
berserk
hors classe
hors classe

Message par Buck le Lun 11 Nov 2013 - 18:52

Affirmatif ,  je ne vais pas m'étendre sur le sujet il m'énerve trop et ce n'est pas bon pour mon coeur ... La France est devenue une démocrature.
Buck
modo

Message par JebOine le Mar 12 Nov 2013 - 23:46

Non la France est plutôt devenue un dictatocratie redevil 
JebOine
brigadier-general
brigadier-general

Message par full27 le Mer 13 Nov 2013 - 21:14

le jour ou ils viennent le prendre les cat b tu n est plus la tu vient de demenager, ou??? , tu na pas laisser d adresse
pour le cat c et bien tu les a plus, , tu a fait une declatation de vente oui mais les papiers se sont perdue??
il faut etre plus pourrits que les pourrits
full27
banni

Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes

Message par Youri le Jeu 26 Déc 2013 - 11:52

Résumons: si la situation déconne complétement, si les barbares sont dans les rues, l'état confisquerait nos armes, déjà qu'il serait incapable d'assurer la sécurité des personnes. Je pense que plus que cette situation, nous devons craindre, comme cité de Volwest l'interdiction progressive, déjà prônée par des européannistes fous-furieux! Et de ceux-là, la seule façon de faire barrage, c'est de ne voter ni pour eux, ni pour ceux qui sont trop content de leur laisser tous pouvoirs.
Youri
corporal
corporal

Emploi : veilleur
Loisirs : tir

Message par agathe le Jeu 26 Déc 2013 - 12:22

Je pensais a un truc l'autre coup, vous avez jamais penser utiliser une réplique ou une arme neutralisé?

Je veux dire, le mec en fasse qui sait a peine manier correctement sont 2022, comment il fera la différence entre un colt neutra tout con et votre magnifique STI auquel vous tenez plus que à votre mère?

Après c'est une idée qui me passais par la tête je sais pas si j'aurais les couille de le faire si un mec en uniforme passais par contre le minimum a faire c'est de rendre les armes qu'il nous vole inutilisable (sauf si on pense les récupérer un jour) ou conservé les pièces non classer de l'arme.
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Jeu 26 Déc 2013 - 12:25

agathe a écrit:Je pensais a un truc l'autre coup, vous avez jamais penser utiliser une réplique ou une arme neutralisé?

Je veux dire, le mec en fasse qui sait a peine manier correctement sont 2022, comment il fera la différence entre un colt neutra tout con et votre magnifique STI auquel vous tenez plus que à votre mère?

Après c'est une idée qui me passais par la tête je sais pas si j'aurais les couille de le faire si un mec en uniforme passais par contre le minimum a faire c'est de rendre les armes qu'il nous vole inutilisable (sauf si on pense les récupérer un jour) ou conservé les pièces non classer de l'arme.
acheter des armes neutra, les refrapper vite fait avec des "vrais" numeros et les faire passer pour des vraies armes a donner en cas de confiscation?
t'as l'esprit retors l'ami, j'y avais pas pensé a celle la  lol! 
faut vraiment tomber sur un con pour qu'il se fasse avoir... alatienne 
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par bif le Jeu 26 Déc 2013 - 12:44

Sans vouloir jouer le modérateur, merci de rester dans la légalité et de garder vos idées borderline pour vous, chacun prends ses responsabilités.

Juste pour réagir au fait de se "défendre" avec une arme neutra en espérant que l'agresseur croit au bluff et renonce, c'est bien tant que ça marche, mais le jour où il n'y croit pas ? Ce sera la grosse merde.
Il vaut mieux tenir un juxta calibre 12 avec de la 00 dedans, si acheté au bon moment il n'est enregistré dans aucun fichier de l'administration, et donc insaisissable en cas de spoliation généralisée. Plutot que de tenir une arme neutra.
bif
modo

Message par LEICACECILIA le Jeu 26 Déc 2013 - 14:29

Pendant la ww2, les allemands placardaient des affichettes
sur lesquelles on pouvait lire que quiconque détenait une arme
à feu serait condamné à mort...
Déclarée ou pas.
Donc, en cas de pépin, une perquise couterait cher!
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par christman le Jeu 26 Déc 2013 - 14:36

bif a écrit:.............. merci de rester dans la légalité et de garder vos idées borderline pour vous...........
Je suis du même avis, les forums sont lus...................

christ.
christman
modo

Message par ericblo le Jeu 26 Déc 2013 - 15:09

Youri a écrit:Résumons: si la situation déconne complétement, si les barbares sont dans les rues, l'état confisquerait nos armes, déjà qu'il serait incapable d'assurer la sécurité des personnes. Je pense que plus que cette situation, nous devons craindre, comme cité de Volwest l'interdiction progressive, déjà prônée par des européannistes fous-furieux! Et de ceux-là, la seule façon de faire barrage, c'est de ne voter ni pour eux, ni pour ceux qui sont trop content de leur laisser tous pouvoirs.

100% d'accord... si la structure étatique s’effondre relativement vite, il y a fort peu de chance qu'elle mandate sa soldatesque dans le respect d'un droit admissible pour récupérer des armes, de plus ceux ci seront légitimement plus enclins à défendre leur famille et leur proche qu'a ce faire tuer pour les délires des dirigeants politique....

par contre la confiscation par étape elle est bien sur les rails....

Et pas que les armes seront confisquée par étape...

Si demain on parle de confisquer votre argent, vous allez beugler et pourtant.... la démonétisation est en route... d'ici 10 ans il sera très difficile de fonctionner avec de l'argent liquide exclusivement
Si demain on parle de confisquer votre maison, vous allez beugler et pourtant... des textes comme le droit au logement opposable ... forment la base d'ici 10 ans vous verrez que sous couvert de social ou de melting pot, on imposera gentillement à une vieille dame seule d’accueillir une pauvre famille immigrée en se servant des taxes ou en jouant sur les revenus de la dame se sera facile avec en plus une bonne pression journalistique (Josiane elle est sympa , elle accueille Mohamed, Mireille c'est une salope du FN, elle vit seule avec ces sales chats) et en plus toutes les "vedettes" du showbizz expliquant qu'ils trouvent sa super (mais que bien sur eux ça marche pas car ils sont jamais là ou que le studio prend beaucoup de place...)

On nous prépare, un état policier, une dictature, un peu à l'image de ce qu'était l'URSS dans les années 79/82.....et ça risque de tenir quelques années, le temps qu'il y aura l'illusion de pouvoir arroser les apparatchik, les fonctionnaires et la horde des cas sociaux......

A tous prendre , je préférerais un effondrement rapide au moins ça me permettrait de traiter librement les personnes s'en prenant à mes biens...mais je crains que cette merde politique n'arrive à ce maintenir suffisamment longtemps la t^te hors de l'eau que pour tuer un maximum de personne comme moi et que les fonctionnaires de base, les policiers en particulier ne comprennent pas suffisamment tôt la pièce tragique qu'on leur fait jouer......

Voici quelques années, j'avais lu un essai sur l'analyse du comportement humain dans des régimes de terreurs se posant la question du rapport à l'autorité dans l’exécution des sanctions... des ex policiers/tortionnaires Russe, Argentin, Iranien, etc... étaient interviewé et chacun reconnaissait avoir conscience que ce qu'ils faisaient été une abomination mais le faisant car cela correspondait aux ordres de leur hiérarchie, que ne pas le faire les exposaient eux même et leur famille à la sanction et surtout ils expliquaient tous qu'en fait les état policier ne demandent jamais d'entrées de jeu aux policiers d’arrêter des opposants politiques.... ils se contentent de leur demander de regarder ailleurs, ensuite, ils doivent juste garder la porte de la prison... certains ne vont jamais beaucoup plus loin, mais on leur fait comprendre qu'ils font partie d'un système, d'une élite...et les plus motivés passent à la vitesse supérieure.....

Dernière édition par ericblo le Jeu 26 Déc 2013 - 15:18, édité 1 fois
ericblo
hors classe
hors classe

Message par berserk le Jeu 26 Déc 2013 - 15:09

LEICACECILIA a écrit:Pendant la ww2, les allemands placardaient des affichettes
sur lesquelles on pouvait lire que quiconque détenait une arme
à feu serait condamné à mort...
Déclarée ou pas.
Donc, en cas de pépin, une perquise couterait cher!
c'est vrai, et à l'époque, pas de détecteur de métaux ni de chiens renifleurs, donc il était possible de les planquer en attendant des jours meilleurs. Si demain le bannissement total est décidé, à moins de creuser très profond et pas chez soi...
berserk
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Jeu 26 Déc 2013 - 15:50

tu as tout dit eric.
Notre avenir est tres sombre, nous glissons doucement mais surtout vers un etat totalitaire.
les lois liberticide se multiplient, encore dernièrement sur le vol permis sur les comptes en banque, ou encore la surveillance generalisée et legalisée des communications electronique...
tout ceci sous couvert de la lutte contre le "terrorisme" ou encore de "l'Europe qui protege"...

ce qui est fou, c'est que face a l'URSS, infiniement plus puissante que les barbus d'al quaida, y'avait pas besoin de toutes ces lois... comme quoi, ce sont uniquement des pretextes pour assurer une chappe de plomb totalitaire sur le peuple...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Buck le Jeu 26 Déc 2013 - 16:09

Bientôt l'EURSS !

Bah oui , mais ce n'est pas d'hier que l'affaire se prépare ... Vous n'aviez rien vu venir ?
Buck
modo

Message par agathe le Jeu 26 Déc 2013 - 16:23

Pardon d'avoir pu choquer, c'était juste une réflexion que je me faisais...

Bif, je n'ai jamais dis que je voulais me défendre avec une arme neutra, non bien sur que non un bon couteau de cuisine serait bien meilleur pour me défendre qu'un arme neutra ( sauf peut-être si je la lance et dans ce cas je n'ai que un coup.. )
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par oldshot le Jeu 26 Déc 2013 - 16:44

Buck a écrit:Bientôt l'EURSS !

Bah oui , mais ce n'est pas d'hier que l'affaire se prépare ...  Vous n'aviez rien vu venir ?

Bien-sûr qu'on voit venir!

L'Europe de demain est apparamment condamnée à revivre les heures les plus sombres de son Histoire:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Affiche_interdiction_des_armes.jpg
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Buck le Jeu 26 Déc 2013 - 17:03

Et en 1946 1947 et les suivantes certains de nos compatriotes ont pu reconnaître à la chasse leurs armes aux mains d'anciens conseillers municipaux ou d'ex policiers de la période de nos heures les plus sombres ...

La roue tourne mais les mêmes causes produisant les mêmes effets ...

EURSS ist da !!!
Buck
modo

Message par Goldorack le Mar 31 Déc 2013 - 1:23

des gens se posent des question ici,
une partie de la réponse là:
radio-stand

Goldorack