la 22 lr de survie

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la 22 lr de survie

Message par AR59 le Dim 25 Mai 2014 - 15:46

Philippe a écrit:Salutations ! Le 22 Lr me paraît à moi aussi un peu "léger" pour de la survie......Mais bon ! Il est léger et donc on peut emmener un lot conséquent de munitions sans plier sous la charge.....L' idée n' est pas neuve puisque les allemands à la fin de la seconde guerre mondiale avaient créé la Mauser 45 dans ce but précis ( elle est devenue chère d' ailleurs ! ).....

Pour ma part, j' en choisirai une semi-auto donc classée en B, soit une AR7 explorer ou carrément une extra courte genre M4 CQB avec silencieux.....toutes deux dissimulables donc......

Je ne pense pas que la Mauser 45 ait été (trop lentement et/ou trop tardivement) conçue pour autre chose que pour l'entrainement des (très) jeunes recrues.
C'est qu'à la fin de la guerre le fou furieux était prêt à mettre sur le front des gamins tellement jeunes qu'ils n'avaient même pas encore fait leur préparation militaire.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par AR59 le Dim 25 Mai 2014 - 16:03

Altern a écrit:Je suis d'accord que le 22Lr est léger mais le topic est "la 22lr de survie".

Si on commence à sortir tous les calibres/armes pour la survie et à comparer, on a pas fini et on sera complètement HS... (en plus c'est pas comme si le sujet avait été débattu en long en large et en travers).

Pour le 22Lr, je reste sur la Ruger 96/22 :

- catégorie C en France
- chargeur amovible (le magasin tubulaire est une hérésie, ça prend 3 plombes à recharger)
- chargeurs de 25 de Ruger compatibles et + en after-market
- réarmement par levier sous garde incomparable + rapide qu'un verrou
- pas de perte de la ligne de visée lors du réarmement (en verrou je déchausse systématiquement)
- je suis capable de garder le doigt sur la détente, même en réarmant (un peu technique mais on prend vite l'habitude)
- fiabilité Ruger : aucun souci depuis que je l'utilise

unique inconvénient : plus produite :(

Pour ma part, j' en choisirai une semi-auto donc classée en B, soit une AR7 explorer ou carrément une extra courte genre M4 CQB avec silencieux.....toutes deux dissimulables donc......

l'AR7 (que je possède) est super capricieuse sur les muns

la M4 CQB n'est plus produite depuis 2013 (accord entre Norinco et Colt, vu que Norinco était en procès pour sa copie de M1911A1)

Quitte à prendre une catégorie B en 22Lr, autant prendre une 10/22 (Takedown ou pas, peu importe)

L'AR 7 a un oeilleton fixe et une visée non réglable, donc tirer un écureuil à 50 m il faut oublier; à moins de lui adjoindre une visée optique mais là on perd tous les atouts du modèle: démontage et repli dans la crosse, compacité en ne gardant que les inconvénients notamment son manque de fiabilité suivant la munition.
+1 pour la 96/22 dont je ne suis malheureusement pas possesseur.
Une CZ ou une Savage Take Down serait pas mal aussi: je ne comprends pas pourquoi ils n'y ont pas encore pensé avec la mode survivaliste.  danslemur 
Une 96/22 take-down: j'en parle même pas.  santa 
Quant à l'utilité du 22 en mode survie, je n'en ferais pas mon premier choix.
Si tu restes dans ta BAD tu peux en avoir une ou plusieurs.
Si c'est de l'itinérant en groupe, il en faut au moins une.
Si c'est de l'itinérant tout seul je n'y pense même pas; étant père de 4 enfants je n'envisage pas de survivre et d'en avoir la volonté s'ils ne sont plus.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par longue-vue le Dim 25 Mai 2014 - 16:47

eddylomaxx a écrit:
tu as commandé chez eux (et reçu éventuellement ?) ?
Ce chargeur m'interesse mais je sais pas comment faire pour commander à l'étranger. La catégorie C faut des papiers spéciaux ? Mais là en plus c'est plus de la C, si ?

J'ai commandé chez eux, j'attend qu'ils aient reçu les chargeurs de 527 pour payer. Donc pas reçu plusieurs membres de mon club ont déjà passé commande sans soucis. Aucun document demandé  Rolling Eyes Chargeur 26 coups cat B...  siffle 
longue-vue
second lieutnant
second lieutnant

Message par shenzo95 le Dim 25 Mai 2014 - 17:16

Sa m'interesse bien de prendre 2 chargeurs pour essayer
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Tackleberry le Dim 25 Mai 2014 - 18:01

Altern a écrit:Je suis d'accord que le 22Lr est léger mais le topic est "la 22lr de survie".

Si on commence à sortir tous les calibres/armes pour la survie et à comparer, on a pas fini et on sera complètement HS... (en plus c'est pas comme si le sujet avait été débattu en long en large et en travers).

- catégorie C en France
- chargeur amovible (le magasin tubulaire est une hérésie, ça prend 3 plombes à recharger)
- pas de perte de la ligne de visée lors du réarmement (en verrou je déchausse systématiquement)
- je suis capable de garder le doigt sur la détente, même en réarmant (un peu technique mais on prend vite l'habitude)

la M4 CQB n'est plus produite depuis 2013 (accord entre Norinco et Colt, vu que Norinco était en procès pour sa copie de M1911A1)

Quitte à prendre une catégorie B en 22Lr, autant prendre une 10/22 (Takedown ou pas, peu importe)

Le postulat c'est la survie, donc le but n'est pas de défourailler à tout va ; surtout en 22lr...
C'est bien beau d'avoir des chargeurs plein la poche mais faut pas les perdre...Un magasin garni de 17 plus 1 en chambre, c'est déjà pas mal
Tackleberry
captain
captain

Loisirs : Tir, mécanique

Message par gregouil le Dim 25 Mai 2014 - 18:15

Tackleberry a écrit:

- catégorie C en France

Le postulat c'est la survie, donc le but n'est pas de défourailler à tout va ; surtout en 22lr...
C'est bien beau d'avoir des chargeurs plein la poche mais faut pas les perdre...Un magasin garni de 17 plus 1 en chambre, c'est déjà pas mal

bravo 
gregouil
general
general

Message par eddylomaxx le Dim 25 Mai 2014 - 19:35

longue-vue a écrit:
eddylomaxx a écrit:
tu as commandé chez eux (et reçu éventuellement ?) ?
Ce chargeur m'interesse mais je sais pas comment faire pour commander à l'étranger. La catégorie C faut des papiers spéciaux ? Mais là en plus c'est plus de la C, si ?

J'ai commandé chez eux, j'attend qu'ils aient reçu les chargeurs de 527 pour payer. Donc pas reçu plusieurs membres de mon club ont déjà passé commande sans soucis. Aucun document demandé  Rolling Eyes Chargeur 26 coups cat B...  siffle 
Ok merci pour ta réponse. Et donc comme c'est une cat.B on la déclare en pref. à la réception ? Mais si la douane tombe dessus lors du transport on risque rien ?
(putain de loi à la con...tout ça pour un chargeur...simplifié qu'ils disaient !)

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Message par longue-vue le Dim 25 Mai 2014 - 19:47

En théorie il faudrait même griller une auto pour ce chargeur...  siffle 

Si la douane tombe dessus, tu risque au pire de te faire confisquer le colis à mon avis. Il faudra jouer la carte du "Ho mince alors, vous m'apprenez quelques choses là! Quand j'ai vu le prix des chargeurs j'ai pas hésité et je n'ai pas pris le temps de consulter les textes.. crotte..."  siffle 
longue-vue
second lieutnant
second lieutnant

Message par davep le Dim 25 Mai 2014 - 19:49

Ca ne vaut vraiment pas la peine pour des chargeurs 22LR en plastique. On risque de perdre ses autres jouets pour "trafic".
davep
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Préparer pour l'après pic de pétrole

Message par longue-vue le Dim 25 Mai 2014 - 19:54

ça c'est ton point de vue. Je doute très fortement que l'on puisse perdre toutes ses armes pour un chargeur de 22LR et aux prix exorbitant auquel ils te les vendent dans l'hexagone, ça vaut la chandelle.

Plusieurs membres de mon club ont été visité par la douane pour avoir acheter armes et munitions au luxembourg. Seules les marchandises concernées ont été saisi accompagné de rappel à l'ordre, et encore, ça ne concernait que les gros "importateurs".

Ne soyez pas plus royaliste que le Roi  Rolling Eyes 
longue-vue
second lieutnant
second lieutnant

Message par 10eme le Dim 25 Mai 2014 - 20:42

longue-vue a écrit:Je doute très fortement que l'on puisse perdre toutes ses armes pour un chargeur de 22LR

Tu doute mal
Outre l'amende douaniere, c'est importation illégale d'armes ou d'élément en B,la condamnation(peut importe la peine) et suivie automatiquement avec la nouvelle loi d'une interdiction de détention d'armes pendant 5 ans
La nouvelle loi a mis en place des peines minimum automatique

10eme
brigadier-general
brigadier-general

Message par longue-vue le Dim 25 Mai 2014 - 21:22

Et bien et bien, que de tracas pour un bout de plastoc. Si ce que vous me dites est vrai, je vais y méditer.

Concernant les chargeurs "standards" 10 coups, un avis sur la question ? AIMG obligatoire ? Je trouve beaucoup de texte pour les Cat B rien pour les C ? A la rigueur, remplacer le 26 coups par 3 10coups..
longue-vue
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Lun 26 Mai 2014 - 8:33

Toujours est-il que le calibre 22 lr étant limité sur son pouvoir vulnérant, je préfère une semi-auto qui permet de tirer un deuxième coup pour assurer le premier bien plus rapidement qu' une répétition manuelle.....

Pour info, j' ai encore vu très récemment des M4 CQB Walther-Umarex en 22 Lr chez Recht ou Abc-shooting, avec un silencieux ça reste très maniable et les organes de visée ne sont pas " à chier " comme sur la plupart des 22 lr semi-auto que je connais, surtout ceux de ma Mossberg 353 d' ailleurs......

Invité
Invité

Message par 10eme le Lun 26 Mai 2014 - 11:56

longue-vue a écrit:Concernant les chargeurs "standards" 10 coups, un avis sur la question ? AIMG obligatoire ? Je trouve beaucoup de texte pour les Cat B rien pour les C ? A la rigueur, remplacer le 26 coups par 3 10coups..

N'est pas soumis a AIMG dans le cas d'un achat en europ(sa marche pas en suisse et dans le reste des pays du monde) les armes (et leurs éléments) à percussion annulaire en C ainsi que les armes en D2
en gros pour un 22lr ou un chargeur la douane francaise ne donnera aucun papier sa peut crée des problemes avec certains pays qui veulent a tout pris des papiers officiel pour l'exportation

10eme
brigadier-general
brigadier-general

Message par davzor le Lun 26 Mai 2014 - 16:40

10/22 takedown avec chargeurs bx-25  pouce 
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir, prepping, sport

Message par AR59 le Lun 26 Mai 2014 - 16:51

Pas besoin de mega-chargeurs pour une 22 en mode survie. Au mieux c'est pour tirer du lapin: tu ne vas pas en flinguer 25 d'un coup sans que ceux-ci détalent.
La seule utilité d'un chargeur grande contenance ( supérieur à 15 coups) et pour une carabine semi-auto, c'est pour l'IPSC Mini-Rifle qui arrive bientôt: YES !

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par davzor le Lun 26 Mai 2014 - 17:00

L'encombrement n'est pas spécialement gênant, que ce soit au niveau de la taille et du poids.
Après tout, ça ne vous rassure pas de vous dire que votre chargeur est toujours plein?  Smile 
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir, prepping, sport

Message par AR59 le Lun 26 Mai 2014 - 17:25

Dans le cas de celui de la cz c'est long, fin, en plastoque et ça pendouille sans protection: autant de bonnes raisons pour le casser. Un 10 coups (même un 5) fera le job, sera plus solide et moins cher et en accord avec la règlementation. Bien sûr il vaut mieux en avoir plusieurs, trois suffiront pour une 22 à répétition manuelle.
Si c'est un AR 15 en 223 ou autre (ou un "AK-CZ" en 223 ou en 7,62x39) pour défendre ton clan, là il vaudra mieux en avoir plus et avec une contenance correcte (30 cps); ils seront aussi plus massifs et plus solides d'autant que le puits de chargeur rigidifie l'ensemble dans le cas d'un AR15.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Roolio64 le Lun 26 Mai 2014 - 19:18

Franchement, une Bl 22 arrive à avaler 16 Stinger et avec des petits tubes remplis d'avance c'est comme des chargeurs^^
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par eddylomaxx le Lun 26 Mai 2014 - 21:24

Ça ressemble à quoi tes petits tubes remplis d'avance??

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Message par krisprolls le Lun 26 Mai 2014 - 22:50

Roolio64 a écrit:Franchement, une Bl 22 arrive à avaler 16 Stinger et avec des petits tubes remplis d'avance c'est comme des chargeurs^^

il y a moyen de racheter des tubes d'avances?
sinon la detente d'origine est assez dur... tu as pu l'alléger?
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Roolio64 le Mar 27 Mai 2014 - 7:20

Le magasin de la carabine est fixe, le poussoir c'est que le ressort.
Je parlais de tubes d'avance, transparent si possible avec deux bouchons. A vider rapidement par l'extrémité du magasin (pas besoin de les mettre 1 à 1 dans la fenêtre de remplissage).
Pour la détente, ça ne me gêne pas  Wink 
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par krisprolls le Mar 27 Mai 2014 - 11:47

Roolio64 a écrit:Le magasin de la carabine est fixe, le poussoir c'est que le ressort.
Je parlais de tubes d'avance, transparent si possible avec deux bouchons. A vider rapidement par l'extrémité du magasin (pas besoin de les mettre 1 à 1 dans la fenêtre de remplissage).
Pour la détente, ça ne me gêne pas  Wink 

pas bete l'idée du tube :-)

et si ont veu la passer en B ... le magasin d'origine est trouvable?
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par MR73 le Mar 27 Mai 2014 - 19:46

longue-vue a écrit:Pour les intéressés...  siffle http://en.strobl.cz/magazine-cz-452-22lr-30-round-1/

Service client au top, ils font aussi les chargeurs 10 et 5 coups, ainsi que les chargeurs de 527  2pouces 

J'attends juste que les chargeurs en 222 reviennent en stock et ils finalisent ma commande

Intérrésant au premier abord, mais 22euros de charge avant de regler la facture ...
MR73
major
major

Message par antonetti06 le Mar 24 Mai 2016 - 1:04

la voilà ma 22 de survie ... son poid ? 1KG cheers qui dit mieux ??

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par danang le Mer 25 Mai 2016 - 10:49

erma semi auto avec silencieux et chargeurs 15 coups
ça marche très bien et c'est court et pas lourd (bien pour madame)
et toi tu te tape le reste a porter (le sérieux pour 100/200 m) Smile
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par biker13 le Mer 25 Mai 2016 - 11:55

Amusant, c'est un post sur la carabine de survie en 22 et personne ne parle de la Chiappa Litttle Badger !
Elle est légère, pliante, TRES précise, ce décline en 17hmr, 9mm annulaire, 22lr, 22mag, 22/410 et j'en oublie certainement ! (je crois même l'avoir vus en cal 12 / 22lr)
biker13
corporal
corporal

Loisirs : Tir, motos

Message par antonetti06 le Mer 25 Mai 2016 - 12:16

biker13 , ce post date d'il y à 3 ans , c'est ma faute c'est moi qui ai détérré .

il y a trois ans la chiappa n'existait pas , ou alors pas en france .

Et oui aujourd'hui c'est une réference en 22LR de survie .

elle est tres précise , et c'est normal pour une monocoup basculant , il y a pas plus précis comme plateforme .

elle est presque " donné " en prix , légere et peu encombrante . Mais vous allez pas le croire l'ar7 est encore plus légere !

chiappa = 1.400 kg
ar7 = 1.160 KG

apres la chiappa elle fait pas tout , comme une SA qui peut chasser/combattre/defendre/
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Morgan84 le Mer 25 Mai 2016 - 12:22

Précis oui, très précis, bof...
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par antonetti06 le Mer 25 Mai 2016 - 12:52

disons que pour 170E elle l'est Wink
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par biker13 le Mer 25 Mai 2016 - 17:28

j'avais pas fait gaffe aux dates...Embarassed

e l'ai vue à 150€ ! Very Happy et j'ai vu grouper 5 coups dans une gommette à 50m (avec lunette)

je ne connais pas AR7... je vais regarder ça de plus prêt... Very Happy
biker13
corporal
corporal

Loisirs : Tir, motos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut