pare balle

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pare balle

Message par tonypink le Lun 15 Oct 2012 - 22:09

un classe 3 pour 125€ sa me parait bizarre

Vos avis?!?!?!?!
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: pare balle

Message par tonypink le Lun 15 Oct 2012 - 22:09

tonypink
hors classe
hors classe

Message par bif le Lun 15 Oct 2012 - 22:46

Classe III A
C'est en dessous d'un classe III.

Et je suis pas sûr que ce soit rééllement un classe IIIA puisque c'est un gilet pare éclat de l'armée allemande, qui ne réponds pas aux normes américaines NIJ.
Dans tout les cas il stoppe la plupart des projectiles d'arme de poing.
Mais ça reste de l'occasion garanti par personne, et un gilet réformé ayant au mieux plus de 10 ans.
Mais pour ce prix, pourquoi pas...
bif
modo

Message par tonypink le Lun 15 Oct 2012 - 22:51

http://cgi.ebay.fr/Gilet-pare-balles-9-balles-MM-TAILLE-9MM-PLAQUE-COUP-ARMOUR-Proff-KEVLAR-niveau-/271069660948?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item3f1d02c714

sinon il y a sa qui est en classe 3a et qui a l'air véritable

Evidemment c'est plus cher mais c'est pas lourd et sa se met bien sous un habit
tonypink
hors classe
hors classe

Message par jeff91 le Mar 16 Oct 2012 - 1:40

Le classe 3A est le meilleur sans les plaque de céramique.

Sur le 3 et 4 ce sont des gilet avec plaque de céramique donc pas la même catégorie pour moi.

Pour le prix, ce sont des enchères donc cela peut vite augmenter

jeff91
major-general
major-general

Message par tonypink le Mar 16 Oct 2012 - 9:57

Non pour celui qui est sur Ebay c'est un achat immédiat donc un prix fixe.

Pis un vendeur de Tel aviv, je me dit qu'ils ont pas droit à l'erreur labas lol
tonypink
hors classe
hors classe

Message par Oenomaus Doctore le Mar 16 Oct 2012 - 11:04

En Allemagne, le gilet pare-eclat dont tu parles en premier se trouve facilement. Et sincèrement, je ne pense pas que ce soit du IIIA.
L'un de mes amis a tester différents calibres dessus : 36. et 44. Pn, différentes 22 Lr... Je lui demanderais confirmation, mais il me semble que les boulets de .36PN et .44PN s'écrasent sans faire de dommage, idem pour le petit plombs, genre ball-trap. Par contre, les 22lr CCI Stinger avaient traversé je crois.
De plus, je me demande comment ça se comporte face a un couteau..

Si tu veux acheter a Israel, tu peux regarder chez Zahal.org, en plus il y a la vidéo de test des gilets :
http://www.zahal.org/groups/concealed-bulletproof-vests

Ils donnent les gilets IIIA comme pouvant stopper du ".40 S&W FMJ, .22 LR, .38 ACP, .45 ACP, 9 mm, .357 Magnum, .357 SIG, .44 Magnum, 12 ga. Shotgun rounds, Shrapnel"
Par contre, a part l’arrêt de l'ogive, il faut penser aux lésions que l'impact peut provoquer notamment sur des gilets anciens non pourvu de plaque anti-trauma, genre une sympathique hémorragie interne dans un cas extrême..
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par tonypink le Mar 16 Oct 2012 - 16:28

Oenomaus Doctore a écrit:En Allemagne, le gilet pare-eclat dont tu parles en premier se trouve facilement. Et sincèrement, je ne pense pas que ce soit du IIIA.
L'un de mes amis a tester différents calibres dessus : 36. et 44. Pn, différentes 22 Lr... Je lui demanderais confirmation, mais il me semble que les boulets de .36PN et .44PN s'écrasent sans faire de dommage, idem pour le petit plombs, genre ball-trap. Par contre, les 22lr CCI Stinger avaient traversé je crois.
De plus, je me demande comment ça se comporte face a un couteau..

Si tu veux acheter a Israel, tu peux regarder chez Zahal.org, en plus il y a la vidéo de test des gilets :
http://www.zahal.org/groups/concealed-bulletproof-vests

Ils donnent les gilets IIIA comme pouvant stopper du ".40 S&W FMJ, .22 LR, .38 ACP, .45 ACP, 9 mm, .357 Magnum, .357 SIG, .44 Magnum, 12 ga. Shotgun rounds, Shrapnel"
Par contre, a part l’arrêt de l'ogive, il faut penser aux lésions que l'impact peut provoquer notamment sur des gilets anciens non pourvu de plaque anti-trauma, genre une sympathique hémorragie interne dans un cas extrême..

Oui je veux bien le retour de ton pote à l'occassion sur le premier modèle.

Oui je vais me tenter un mail en anglais pour savoir si ya une plaque anti trauma sur le 2ème...
tonypink
hors classe
hors classe

Message par Oenomaus Doctore le Mar 16 Oct 2012 - 16:55

Je te tiens au jus concernant le pare-eclat.

Au pire, me semble que la plaque anti-trauma est a $25 et la anti -stab (contre les couteaux) est a $50. Autant dire que c'est "donné" pour améliorer un éventuel gilet a $350.
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Frapa le Mar 16 Oct 2012 - 16:59

Ce qui est gênant avec ces pares balles c'est le casque redevil

J'aime bien en revanche les gilets qui protèges des couteaux et autres objets pointus, pour les pare-balles ça devient vite lourd puis faudrait pouvoir protéger au moins le cou et la tête, ainsi que les bijoux de familles, sinon autant mourir rapidement.

Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

http://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par tonypink le Mar 16 Oct 2012 - 18:16

Oenomaus Doctore a écrit:Je te tiens au jus concernant le pare-eclat.

Au pire, me semble que la plaque anti-trauma est a $25 et la anti -stab (contre les couteaux) est a $50. Autant dire que c'est "donné" pour améliorer un éventuel gilet a $350.

il y a des anti-trauma pour 25 dols adaptable pour tous modèles?????

(dsl j'y connais rien lol)
tonypink
hors classe
hors classe

Message par tonypink le Mar 16 Oct 2012 - 18:17

Frapa a écrit: ainsi que les bijoux de familles, sinon autant mourir rapidement.

mmmmmmmmmmmmm ok avec toi Very Happy
tonypink
hors classe
hors classe

Message par Oenomaus Doctore le Mar 16 Oct 2012 - 18:24

Je m'y connais pas beaucoup plus que toi.

Il me semble que sur Zahal. org, si tu lis la description des gilets, certains ont un emplacement pour rajouter cette fameuse plaque. Vu qu'il n'y a qu'un modèle de plauque, je suppose que cela va avec tous leur modèles. Au pire, tu leur envoie un petit mail .

Bif, as tu déjà un pare-balle ? Ou quelqu'un d'autres ? Quel est le niveau des pare-balle "discrets" des forces de l'ordre en France ? Quel entretient un pare-balle demande t-il ?
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par phg51 le Mar 16 Oct 2012 - 19:27

Oenomaus Doctore a écrit:Quel est le niveau des pare-balle "discrets" des forces de l'ordre en France ? Quel entretient un pare-balle demande t-il ?

Hi.

C'est du IIIA. Pour la maintenance, on en fait aucune. Je le laisse juste sécher avant de le remettre en housse lorsque la journée a été chaude (sueur) ou par des temps de merde comme cette semaine (pluie).
phg51
first sergeant
first sergeant

Message par Oenomaus Doctore le Mar 16 Oct 2012 - 20:03

Merci de l'info Phg51. Il sont stockés a plat ou sur cintre ? j'ai entendu qu'il fallait mieux les stocker a plat que "debout".
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par phg51 le Mar 16 Oct 2012 - 20:50

À plat pour moi, la logique veut que les fibres se tiennent mieux comme ça. Après, c'est sûrement plus dans la tête que ça se joue ces histoires là.

De tête, l'étiquette annonce efficace contre 9mm, .357 et 9 grains.

Anyway, vu l'épaisseur du truc, j'ai pas envie de tester, même avec du 9 et de loin ... Je veux même pas imaginer une slug ou du 7,62 ...
phg51
first sergeant
first sergeant

Message par Frapa le Mar 16 Oct 2012 - 20:52

C'est des conneries professionnelles, le même genre qui veut que sous une grue pesant des tonnes, tu portes un casque ...
Frapa

Message par phg51 le Mar 16 Oct 2012 - 20:56

Après, ne serait ce que pour être réglo avec les assurances, ça coûte rien de sortir couvert.
phg51
first sergeant
first sergeant

Message par bif le Mar 16 Oct 2012 - 20:58

J'ai eu un gilet classe III, celui de l'armée française, avec les plaques au coups, couille, poitrine et dos. Je regrette beaucoup de l'avoir vendu c'est introuvable.

Les FO ont des classe IIIA, c'est le max en port discret. Avec les plaques, ça se porte forcément par dessus les vétements.

Le gilet des FO, hors forces d'interventions qui portent des gilets militaires, stoppent toutes les armes de poing, ainsi que la chevro et les slug classiques.
En gros, ils sont protégés des fusils de chasse, sauf munitions spéciales type brenneke, à pointe, magnum, etc... dont certaines à bout portant traversent même du IIIA, un membre du GIGN est mort en intervention comme ça il y a quelques années.
bif
modo

Message par Frapa le Mar 16 Oct 2012 - 21:14

phg51 a écrit:Après, ne serait ce que pour être réglo avec les assurances, ça coûte rien de sortir couvert.

Tout à fait, je me suis un peu mal exprimé, je suis convaincu que pour des pros les gilets sont utiles, mais là où ça coince c'est sur le type de protection.

La base c'est que l'on se protège en anticipant une menace, quand on est pro la menace est prévisible donc on se protège tout le temps, contrairement à un civil lambda qui ne se protégera apriori jamais et qui gardera ses protections à la maison.
Maintenant retour aux professionnels, on anticipe donc une menace et on équipe les hommes avec des gilets leur offrant un semblant de protection, histoire de donner confiance aux hommes et bonnes conscience aux dirigeants, mais dans cette réalité on minimise la menace en la limitant comme tu le dis à des tirs de 9mm, 357 ... et tout ça dans une zone limitée du corps, c'est là que pour moi on tombe dans le ridicule.

Soit un professionnels doit être équiper pour affronter une menace réelle et dans ce cas la protection ne doit pas se limiter à un gilet léger, soit il n'y a pas de dangers spécifiques et le port du gilet devient accessoire.

Pour en revenir au post de départ, puisqu'on est dans la section survie, à quelle occasion et après quel genre d'évènement se décider à porter un gilet pare balle discret ?
Si on en venait à ne plus pouvoir se déplacer sans être pris pour cible il faudrait prévoir une protection plus complète, mais alors tellement lourde ... faut pas non plus oublier qu'entre pros et "amateurs" il y a une énorme différence qui est celle du groupe, les pros n'évoluent jamais seuls, ils sont formés et en théories au moins capable d'évacuer rapidement un blessé.
Un amateur avec son gilet qui prend une balle même dans le pied se retrouvera seul au monde avec sa charge supplémentaire à déplacer.

Tous ça c'est bien sûr des avis persos, sur ma propre vision de la survie, toujours perso je me dirais que si j'avais un gilet là actuellement chez moi il ne serait pas sur mon dos et demain pareil je sortirai sans et au final je ne vois pas la situation dans laquelle je voudrais porter un de ces gilet léger, si j'étais certain de devoir échanger des coups de feu je ferai tout pour tirer depuis le plus loin possible.
Par contre protéger son torse, son dos et ses flancs de coups de couteaux pourquoi pas, en survie urbaine si il y a pas mal de population ça peut être rassurant, dans la nature je vote pour aucun des deux systèmes.
Frapa

Message par Frapa le Mar 16 Oct 2012 - 21:15

bif a écrit:J'ai eu un gilet classe III, celui de l'armée française, avec les plaques au coups, couille, poitrine et dos. Je regrette beaucoup de l'avoir vendu c'est introuvable.

Voila, ça pour moi ça a de l'intérêt et ça représente un système qui correspond à la menace de se faire tirer dessus.
Frapa

Message par tonypink le Mar 16 Oct 2012 - 21:37

je suis super chaud pour celui là :

http://www.zahal.org/products/21th-century-robo-bullet-proof-vest-iiia?path_parent=153399

270€ avec la plaque anti trauma.

2,6k je trouve sa cool dans le cas d'un repli survivaliste dans la foret ou autre.

Si on part sur un chaos, je pense me retrouver plus face a des fusils de chasse quand du 357 magnum.

Car en fait à part nous et quelques truands qui en a? (du 357)

Par contre, cb il reste de fusil non déclaré dans les greniers et chez les chasseurs???

Bah je pense sérieusement un bon paquet.

Voila pourquoi je vais partir la dessus.

Je peux y aller les yeux fermés sur zahal?

Evidemment le anti-trauma obligé mais votre avis sur le anti knife??

tonypink
hors classe
hors classe

Message par phg51 le Mar 16 Oct 2012 - 21:49

Frapa.

Je suis tout à fait d'accord.

C'est pour cela que je ne suis pas chaud pour faire cobaye.

Ce que tu dis par rapport au travail en équipe me rappelle furieusement le flashball. C'est utile dans certaines circonstances, et avec du monde derrière, mais seul, ça craint.
phg51
first sergeant
first sergeant

Message par Frapa le Mar 16 Oct 2012 - 22:30

tonypink a écrit:

2,6k je trouve sa cool dans le cas d'un repli survivaliste dans la foret ou autre.

Oublies pas que ce sera 2.6kg en + du reste, ça peut représenter tes besoins en eau pour deux jours ou si tu veux consacrer cette charge à la défense pas mal de munitions ... voir une arme supplémentaire.
Après si tu as prévu une zone d'évacuation avec de l'eau (le long d'une rivière par exemple ou une BAD avec une source, un puit ...) dans ce cas j'avoue que tu peux faire un énorme gain de poids et emporter plus de choses au départ quitte à les abandonner par la suite.
Pour le petit plomb il y a aussi des sortes de couverture pare-balles fonctionnant comme un bouclier, l'avantage tu peux mieux te protéger derrière le temps de reculer, j'avais vu ça sous la forme de mallettes qui se dépliaient ... puis ça peut faire tapis de sol pour la nuit mrgreen
Frapa

Message par Oenomaus Doctore le Mar 16 Oct 2012 - 22:40

Zahal est un site fiable. Par contre, je ne sais pas si les douanes voient l'import de gilets d'un très bon œil

Le anti knife est un plus. Après, est ce qu'il est possible de cumuler les couches et est ce que ton gilet ne risque pas d'être trop encombrant avec les trois couches de protection ?.

Perso, je n'ai pas encore de gilet... Je me dis que le "gilet lourd" risque de devenir un bel aimant a plomb.
Et le gilet discret, vaut-il le coup de perdre en mobilité alors que la moindre 22lr dans la jambe risque de toute façon de mener droit a la septicémie et donc a la mort sans les soins adéquats ? Comme dis Frapa, peut être est il préférable de consacrer cette charge a autre chose...
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par tonypink le Mar 16 Oct 2012 - 22:42

frapa et phg51, vous allez me gacher le plaisir de mon achat lol

Moi je suis en ville, il y a aussi le chemin pour la quitter quand je sentirais que sa devient ouf...

Pis ya aussi que dans la vie tout les jours, je vais encaisser des impayés dans mes logements (ce qui ne va pas aller en diminuant je pense). Donc sous mon manteau avec un anti knife, sa ne mange pas de pain.
tonypink
hors classe
hors classe

Message par Frapa le Mar 16 Oct 2012 - 22:43

Oenomaus Doctore a écrit:Comme dis Frapa, peut être est il préférable de consacrer cette charge a autre chose...

Mon but est simple, être le seul à porter un gilet et devenir le maitre du monde mrgreen me faut juste vous convaincre de sortir en slip ! lol!
Frapa

Message par tonypink le Mar 16 Oct 2012 - 22:45

Oenomaus Doctore a écrit:Zahal est un site fiable. Par contre, je ne sais pas si les douanes voient l'import de gilets d'un très bon œil

Tu penses que les douanes prendront sa mal??

Faut pas que sa me fasse un point négatif pour les autos après.

Une balle de 22lr dans la jambe sa t'handicap pas mal mais alors en plein poumon...
tonypink
hors classe
hors classe

Message par Frapa le Mar 16 Oct 2012 - 22:49

tonypink a écrit:frapa et phg51, vous allez me gacher le plaisir de mon achat lol

Moi je suis en ville, il y a aussi le chemin pour la quitter quand je sentirais que sa devient ouf...

Pis ya aussi que dans la vie tout les jours, je vais encaisser des impayés dans mes logements (ce qui ne va pas aller en diminuant je pense). Donc sous mon manteau avec un anti knife, sa ne mange pas de pain.

Faut pas te gâcher le plaisir, si en effet tu l'achètes par plaisir alors te pose pas de question ça sera dans tous les cas pas plus inutiles que bon nombres d'achats courants et peut être qu'un jour au final tu seras bien heureux de l'avoir porté.
Pour le gilet contre les couteaux ça je trouve ça vraiment bien en ville, surtout comme tu le dis si tu sais que tu peux te retrouver dans des situations tendues et fréquente, un coup de couteau ou d'un autre objet pointu-coupant c'est vite parti et c'est à la portée de tout le monde, sinon pour aller encaisser les loyers difficiles fais toi accompagner.
Frapa

Message par Frapa le Mar 16 Oct 2012 - 22:52

tonypink a écrit:
Une balle de 22lr dans la jambe sa t'handicap pas mal mais alors en plein poumon...

N'oublies pas le cou ! redevil
Pour les douanes, tu risque de devoir payer une taxe + la TVA selon comment on t'envoie le paquet, j'ai jamais rien commandé chez Zahal je sais pas comment ils expédient, si les douanes te posent des questions (ce qui m'étonnerait sauf si c'est de la curiosité personnelle de l'agent) tu dis que tu fais de l'airsoft réaliste mrgreen
Frapa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut