pare balle

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pare balle

Message par Bomber le Ven 2 Nov 2012 - 17:37

GODAN07 a écrit:
Bomber a écrit:http://cgi.ebay.fr/POLIZEI-KUGELSICHERE-WESTE-SCHUSSSICHERE-SCHUTZWESTE-SCHUSSWESTE-SK1-BALLISTISCH-/280877357287?pt=NATO_Shop&hash=item41659858e7

En vente aussi sur ebay avec plusieurs Etat : Neuf, peu usée, usée ect ect suivant le prix
et ca vaut quoi???c'est valable ou pas??merci
voici un petit test

http://www.protegor.net/blog/2011/11/tests-sur-un-gilet-pare-balles-perime/

Bomber
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par tonypink le Ven 2 Nov 2012 - 17:57

je ne m'aventurerais pas à dire qui est qui de peur de me tromper et de passer pour un con.

Bien qu'il me semble reconnaitre du 9mm et du 357 mag.

Par contre, je trouve trop ouf la forme du plomb.

On vois bien qu'il a forcé à mort contre la fibre, je trouve sa dingue
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Message par atiloux le Ven 2 Nov 2012 - 19:47

Des photos du gilet ?
atiloux
general
general

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 20:00

jai deja posté la slug t est chiant Very Happy
une breneke mary arme traverse a moins de 10 metre par contre .
celle ci sont dosés light .

c est la forme voulu je pense tony
bomber interessant ton test vraiment .domage il ne font pas le test avec un gillet pas perimé qu on voye réellement la différence

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 20:01

ca va que c est toi attiloux Smile

9 grains 00 + decharge de 7.5 a 3 metre le tout

Invité
Invité

Message par tonypink le Ven 2 Nov 2012 - 20:03

il tire bien le tuco
Toute les balles en plein coeur...

Very Happy
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 20:03

c est a 3 metre tony cheers lol

ca c est le calibre 38 devant

derriere

Invité
Invité

Message par Bomber le Ven 2 Nov 2012 - 20:06

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:ca va que c est toi attiloux Smile

9 grains 00 + decharge de 7.5 a 3 metre le tout

je comprend pas trop? c'est le gilet pare éclat?
tu la déchiré pour extraire la plaque ou on peut les sortir?
Bomber
sergeant
sergeant

Message par atiloux le Ven 2 Nov 2012 - 20:08

Pour le nettoyage, c'est mieux ! Very Happy
atiloux
general
general

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 20:44

ben oui tu a la parti textille camo de pecheur Wink et les plaques .
pas dechiré Very Happy ya des fermeture eclair ont est pas chez les
1 avant 1 arriere 2 epaulette et 2 pour le cou .

je dirai meme que le mieux pour le prix c est récupérer les plaque et faire sa propres veste

Invité
Invité

Message par atiloux le Ven 2 Nov 2012 - 21:43

Oui c'est un peu l'idée... Et voir quel calibre peut-être contenu par deux plaques superposées ! mrgreen
atiloux
general
general

Message par Bomber le Sam 3 Nov 2012 - 8:11

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Militaire/Brelages-harnais/Gilets/Veste-Tactical-Armor-MFH-noir-p.html

ca peu être pas mal dans ce genre de gilet
Bomber
sergeant
sergeant

Message par ManOwaR le Jeu 15 Mai 2014 - 15:31

Le pare balle du bricoleur.

http://mindtomachine.blogspot.fr/p/armor.html

Armure fibre de verre:

http://mindtomachine.blogspot.fr/2012/09/homemade-bulletproof-armor-v10.html

Armure céramique:

http://mindtomachine.blogspot.fr/2013/12/homemade-bulletproof-armor-ceramic.html

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de poste à souder et plaques d'aciers.

C'est sensé arrêter le 9mm,  et donc 22lr et chevrotines.

Il utilise de la fibre de verre spéciale:

fiberglass woven roving

Woren roving, c'est la forme du tissage

Et donc le poids est assez lourd: il me semble (18oz/ square yd) soit 400 grammes au m2. C'est pas de la fibre premier prix du bricotruc.
Il faut voir du côté des boutiques de ventes de résines et fibres pour fabrication de bateaux et piscines et autres réparations.
23 couches de fibre de verre pour la plaque.

Dernière édition par ManOwaR le Jeu 15 Mai 2014 - 16:38, édité 2 fois
ManOwaR
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Jeu 15 Mai 2014 - 15:46

super pour recuperer les plomb et certainement moins cher que les gilet de surplus  pouce 

Invité
Invité

Message par no.nobis le Ven 16 Mai 2014 - 8:07

vendeur serieux et pas cher : http://www.naturabuy.fr/active_auctions.php?user_id=174785

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Breizh Stourm le Ven 16 Mai 2014 - 10:01

Il a du matos le bonhomme Smile Celui de la police anglaise à l'air pas mal.
Breizh Stourm
major
major

Message par Oenomaus Doctore le Ven 16 Mai 2014 - 10:37

Je ne suis pas convaincu perso. C'est le genre d'investissement pour lequel on ne peut pas vraiment demander réclamation si il y a un problème a l'utilisation... et des anciens pare-balles de service mal stockés ont des chances d'en avoir. Ne pas oublier qu'il faut aussi les plaques anti trauma, car même si la balle est arrêtée, le choc peut occasionné pas mal de lésions internes.

Perso je préférerais acheter chez un pro du matériel de qualité reconnue, comme du Marom Dolphin par exemple.
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par no.nobis le Ven 16 Mai 2014 - 15:48

Breizh Stourm a écrit:Il a du matos le bonhomme :)Celui de la police anglaise à l'air pas mal.

oui je les ai vu de visu c'est de la tres bonne qualité d'ailleurs il les fait venir de la bas.

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par peace man le Ven 23 Mai 2014 - 18:44

Sinon il y a les gilets ou on peut mettre des plaques de céramique devant et derrière.
Un gilet pare balle a une durée de vie de 5 à 10 ans selon les gilets alors que ceux avec les plaques de céramiques peuvent se garder plus longtemps je pense.
Moi celui la me plait bien.
http://www.eurokaner.net/en/gilets-pare-balles-/107-gilet-pare-balles-condor-pack-ceramique.html
peace man
first sergeant
first sergeant

Message par no.nobis le Ven 23 Mai 2014 - 18:57

peace man a écrit:Sinon il y a les gilets ou on peut mettre des plaques de céramique devant et derrière.
Un gilet pare balle a une durée de vie de 5 à 10 ans selon les gilets alors que ceux avec les plaques de céramiques peuvent se garder plus longtemps je pense.
Moi celui la me plait bien.
http://www.eurokaner.net/en/gilets-pare-balles-/107-gilet-pare-balles-condor-pack-ceramique.html

a eviter lui c'est un mitho

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par peace man le Ven 23 Mai 2014 - 19:29

comment ca
peace man
first sergeant
first sergeant

Message par Gnou le Mar 19 Aoû 2014 - 16:44

Je pense que le bon truc est de s'inspirer en partie de ce qu'utilisent les forces armées.

Actuellement, l'armée française utilise la ciras version Paul Bergé. C'est le truc qu'utilisaient les américains il y a dix ans, avec protections IIIA détachables + plaques balistiques avant-arrière et cotés niveau III ou IV. Avec tous les pads optionnels attachés (cou, entrejambe, épaules, trapèzes, bras...) c'est très couvrant, mais pour avoir testé, impossible de se mouvoir rapidement. C'est pénible à porter. En opex, la ciras est du coup souvent utilisée sans ces appendices. Autre inconvénient, le 3A reste très limité en protection. C'est donc assez encombrant pour pas grand chose.
Vu qu'en plus les protections souples IIIA coutent la peau des rouleaux et vieillissent, je pense que la meilleure solution dans un cadre survivaliste est de se contenter de la plaque balistique en "stand alone".
Et là, il suffit juste d'un gilet porte plaque. Visuellement, la zone protégée semble ridicule face à une ciras, mais en réalité, la protection contre les gros calibre est parfaitement identique vu qu'elle est toujours celle de la plaque balistique. C'est actuellement ce qui est en vogue dans les unités "commando". Ca laisse les mouvements assez libres. Y'en a à tous les prix, et certaines marques font des systemes d'attache clipsables très rapides qui ont aussi le mérite de ne pas être en velcro. Ca peut se trouver en France et ça s'importe sans problème.
Pour mettre à l'intérieur, c'est par contre plus coton. Une bonne alternative aux plaques céramiques assez fragiles, c'est l'acier AR500. Plus lourd, mais aussi beaucoup moins cher et inusable. Par contre, c'est le genre de truc pas trouvable en Europe, et les sociétés qui fabriquent ça aux US sont soumises aux règles ITAR. Pas question non plus de simplement glisser une grosse plaque d'acier nue dans le gilet, à cause de l'effet "spall" (éclatement de la balle à l'impact sur toute la surface du métal, y'a des vidéos assez édifiantes là dessus), il faut impérativement une surcouche qui capture les éclats. Si quelqu'un à des infos sur la façon de se procurer ça en France, je suis carrément preneur.
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par kona-kona le Mar 19 Aoû 2014 - 18:39

bon bah puisque tu as remonter un peu ce sujet, j'en profite pour caser un lien (je n'ais pas relu les 14 pages donc je ne sais pas si il a déja été partager.) des fameuse plaque ar500 ( qu'il faut naturelement cumuler avec autre chose pour eviter les lésions interne.) il y a même un paquet de video sur youtube qui en montre la resistance, dont une sur la page d'acceuil.

http://www.ar500armor.com/

kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : kebab remover
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par no.nobis le Mar 19 Aoû 2014 - 19:23

peace man a écrit:comment ca

fait semblant  d'avoir  les produits  ou de  les  commander  puis  1 mois aprés  n'a tjr rien...mithomane

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Altern le Mer 20 Aoû 2014 - 0:19

Porter du III ou du IV n'a aucun intérêt sans equipe medicale en stand by.

Ce n'est pas parce que cela ne pénètre pas que cela ne vous causera pas de gros dégats sur vos organes internes dû à l'énergie encaissée : éclatements et déchirements sont à prévoir, avec pour conséquences des hémorragies internes.

NB: les plaques "anti-trauma" ne sont oas une solution magique à ce problème. D'une part vous ressemblerez plus à un Bibendum qu'à un civil, d'autre part tout dépend de la distance parcourue par le projectile equi déterminera en grde partie l'énergie délivrée...,

Compte tenu de ce fait et de la nécessaire discrétion pour un civil, le port d'un gilet souple IIIa reste la meilleure solution en matière de protection.

Ou ce style de produits : https://www.bulletinterceptor.com/products-home-shield.php
Altern
hors classe
hors classe

Message par Oenomaus Doctore le Mer 20 Aoû 2014 - 1:00

Il y a quelqu'un d'ici, MarcusAr15, qui vends ce genre de matériel.
son pseudo est Marcushotokan sur Natura.
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Gnou le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:58

Altern: je ne suis qu'a moitié d'accord avec ce que tu dis.
En ce qui concerne les dommages contondants, plusieurs choses:
C'est effectivement quelque chose qui varie en fonction de beaucoup de variables (distance, calibre, type et poids de la balle, zone touchée) et qui peut provoquer un simple bleu tout comme l'éclatement d'un organe, en passant par l'arythmie cardiaque ou les os brisés. De par le boulot, je connaissais un type qui s'était fait tirer dessus en Afgha dans le bas de l'épaule, il avait pas eu grand chose de plus qu'un beau bleu sur le dos. Il aurait pas eu la frag à ce moment là... C'est donc très aléatoire, et c'est pas forcément passage obligatoire chez le chir. Donc ça peut avoir son utilité dans certains contextes, si on pense que cela vaut le coup de s'encombrer d'un truc un peu lourd et potentiellement visible, tout en sachant que ça ne rend pas invincible, loin de là.
Après, tu conseilles un gilet souple en 3A. Le problème, outre le fait que ça ne protège pas du tout des « gros » calibres, c'est que plus une protection est souple, plus les effets contondants de la munition sont importants. Donc les inconvénients que tu cites pour les classes 3 et 4 face aux gros calibres devraient se retrouver aussi pour les 3A face aux petits. (Dans quelle mesure exacte, ça par contre je n'en sais rien, ça serait à chercher). Petits calibres qui seront stoppés sans trop de problèmes par une plaque en 3 ou 4 pour le coup...
Enfin, en ce qui concerne l'encombrement, on trouve aujourd'hui des modèles de porte-plaque très près du corps et qui n'ont plus rien a voir avec un gilet de combat (par ex le « slick » de chez first spear). Ca m'a pas l'air beaucoup plus encombrant qu'un gilet en 3A, et je pense que ça doit passer a peu près inaperçu sous une grosse veste. En tout cas c'est vendu pour.
Après, on peut aussi penser que toute protection balistique est inutile compte tenu du risque encouru et du type d'attaque (j'imagine, combat urbain très rapproché, embuscades, ou moins déconnant cambriolages/pillages, avec une majorité d'armes de gros calibre, donc toutes les chances d'y rester même avec une armure, ou situations dans lesquelles il faudrait vivre et même dormir avec pour que ça puisse être utile..)
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Altern le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:25

Donc ça peut avoir son utilité dans certains contextes, si on pense que cela vaut le coup de s'encombrer d'un truc un peu lourd et potentiellement visible, tout en sachant que ça ne rend pas invincible, loin de là.

Pas mieux mais ça ne rentre pas "pour moi" dans le contexte d'un civil, que ce soit en situation normale ou contexte dégradé.

Avoir l'air d'un Bibendum, ça diminue toutes les autres possibilités pourtant indispensables (déplacement rapide, fuite, combat souple au corps à corps, conduite confortable, etc) et c'est à peu près la même chose que porter une pancarte géante au dessus de sa tête avec marqué "EH LES MECS, VENEZ ME TUER, J'AI DES TRUCS A PIQUER !"

Je suis partisan du profil bas et de se fondre dans la masse.

Et pour ça les lvl III et IV sont exclus en l'état actuel des choses. Tant pis pour les gros calibres, de toute façon si ça pète, ça pète. C'est que j'ai déjà merdé kk part et le gilet n'y changera pas grand chose.

Le gilet, qu'il soit II, IIIA ou III ou IV n'est pas une carte "joker" qui marche absolument dans 100% des cas de toute façon, mais lorsque l'on aligne tous les facteurs, il est intéressant (toujours selon moi) de se poser la question de savoir à partir de quel moment le gilet devient lui-même un facteur de risques (à cause de l'attirance et la convoitise qu'il suscite).
Et toujours pour moi, y a pas photo : le port discret est à privilégier sans discutions aucune.

Le reste, c'est de la branlette intellectuelle sur fond de probabilités selon le calibre, la distance, type/poids ogive, zone d'impact, physique du porteur, etc etc etc

Ton idée de porter les plaques "près du corps" (je demande à voir) ne marchera pas parce que tu négliges l'aspect "trauma".
C'est pas pour rien si les militaires rajoutent des plaques anti-trauma pour disperser l'énergie reçue en cas d'impact.

Cependant, et pour modérer mes propos, je pense que selon certaines saisons (hiver par exemple), il peut être judicieux de porter (en plus du IIIA) un modèle de porte-plaques (tel que le slick que tu proposes : http://www.first-spear.com/product.php?productid=17660) sous une veste effectivement.
Néanmoins, la plupart des gilets IIIA acceptent des plaques supplémentaires, donc je vois pas trop l'intérêt de cumuler 2 produits : http://www.zahal.org/products/21th-century-robo-bullet-proof-vest-iiia?path_parent=153421

2. This model includes two outer pockets, front and back (10" x12 ") to insert ballistic plates.
The ballistic plates reinforce this vest making it level III or IV:
Level III plates protects against grenade shrapnel and high-powered rifles (U.S. Military designation M80) with calibers as 7.62 mm, 5.56 mm, .223 remington, .30 carbine
Level IV plates protects against armour piercing rifles (U.S. Military designation M2 AP) with calibers as .30 caliber AP.

Donc le produit est modulable et tu peux ajouter des plaques ou en retirer selon le contexte.

Après ton idée, si j'ai bien compris, c'était carrément de remplacer un IIIA pour le lvl III ou IV avec un "Slick".
Pourquoi pas ?
Mais de toute façon je ne suis pas certain que, là encore, le poids supplémentaire n'impacte pas la mobilité et la dextérité du porteur, et pour la discrétion je demande franchement à voir (à part en hiver sous une grosse veste).
Donc encore une fois, que ce soit en situation normale (discrétion) comme en situation dégradée (discrétion + pas forcément de chir possible), je ne suis pas sûr que du III ou du IV soit franchement souhaitable.

Sinon, à part ça, c'est un débat vieux comme le survivalisme et l'apparition des gilets pare-balles modernes, la preuve :
http://www.survivalistboards.com/showthread.php?t=113444

p-s : Mais si tu me trouves une solution discrète, légère et du niveau III ou IV, je prends Smile
Altern
hors classe
hors classe

Message par Altern le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:42

Ca fait quand même près de 3kg LA PLAQUE à porter toute seule pour un niv III :

http://www.intelligent-armour.fr/Plaque-Balistique-arretant-des-balles-d-AK47.html

Et un peu plus de 2kg pour du lvl IV à porter en plus d'un gilet IIIA :

http://www.intelligent-armour.fr/Plaque-balistique-NIJ-IV-Legere.html

Je t'invite à te déplacer avec un pack d'eau pour voir ce que ça donne en terme de confort... : 3 bouteilles devant et 3 bouteilles derrière pour du niv IV... Aller, 2 bouteilles si c'est des 1,5L...

Ici, ils parlent de 2kg en IIIA, 4,5kg en III et 7,5kg en IV :

http://www.engarde.fr/Gilets-pare-balles-discrets.htm

(pour le modèle dual use en bas)

sans compter le poids de tous les autres équipements (EDC/armes) que tu souhaites trimballer sur toi, of course....
Altern
hors classe
hors classe

Message par Gnou le Jeu 21 Aoû 2014 - 15:13

Ouais, c'est l'idée. Je sais pas si le pare balle est vraiment un bon investissement, mais je me dis que quitte à porter quelque chose, autant que ce soit un truc qui protège d'un panel étendu de calibres, et qui en plus de ça dure dans le temps (avantage à mon avis principal de l'acier ar500, et gros inconvénient des fibres kevlar et même des plaques céramique pour d'autres raisons). En gros, je trouve qu'il y a pas beaucoup plus d'inconvénients à porter un porte-plaque niveau 3 qu'un gilet 3A, alors qu'il y a pas mal d'avantages.
Après ça reste un compromis, c'est toujours qu'une semi solution. Et ton concept de gilet 3A avec poches pour plaques est pas bête, faudrait voir au niveau du confort de port. Par contre je me méfie toujours du vieillissement de ce genre de matière, surtout quand c'est moyennement entretenu.

Concernant la question de l'agilité, pour avoir tiré (couru, sauté, tracté, roulé..) avec une frag réglementaire, je dirais que le plus pénible n'est pas le poids, mais l'encombrement. Impossible d'épauler correctement, et très chiant en effet pour toutes les actions de combat. A l'inverse, porter un truc lourd mais bien réparti sur une zone réduite, ça passe. Et là, le porte plaque s'en sort bien, parce que l'encombrement est encore plus réduit qu'un gilet 3A. Les épaules sont bien dégagées, la coupe permet normalement d'épauler sans soucis, et vu que la plaque est courte, pas de problème non plus quand on est assis, on se la prend pas dans le menton.
De plus, j'imagine les cas où le gilet pourrait être effectivement porté, et je me dis que de toute façon, c'est pas quelque chose qu'on met h24, que ce soit un gilet souple ou a fortiori un pp. Je vois plutôt ça comme un truc à enfiler rapidos en cas de merde, ou à mettre pour du semi statique (garde, déplacement en véhicule...) ou encore -très hypothétiquement- un assaut. C'est sur que c'est pas fait pour faire de la rando ou ses courses. Mais perso, je n'imagine pas ma vie autre part qu'a la campagne en cas de problème. Le poids importe moins du coup, même si effectivement, ça limite un peu plus l'agilité au feu.

L'intéret ici de certains systemes est comme je l'ai déjà dit plus haut de pouvoir s'enfiler très rapidement avec des charnières en plastique (first spear strandhogg par ex).
Après pour le port discret, faudrait voir ce que donne le fameux slick avec des trauma pads. L'avantage encore une fois des plaques d'acier, c'est que si c'est effectivement lourd, c'est aussi sensiblement plus fin qu'une plaque céramique. Et la firme qui produit ces plaques propose aussi des trauma pads assez fins. Ceci dit, je comprends et adhère tout à fait à ta réflexion par rapport au fait que se trimbaler en public avec ce genre de truc, s'il n'est pas hyper planqué, puisse devenir un danger bien plus grand que le risque qu'il est censé faire éviter. Mais perso, encore une fois, c'est pas l'utilisation pour laquelle je l'imagine.
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par buckshot le Jeu 21 Aoû 2014 - 15:36

IIIA concealable ou rien. Le reste c'est pour faire joujou à démineurs en Irak. De toute façon un kevlar c'est fait pour arrêter une balle ou deux (seconde chance), faut pas espérer marcher au milieu des tirs ennemis...
buckshot
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut