pare balle

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pare balle

Message par buckshot le Jeu 21 Aoû 2014 - 15:36

IIIA concealable ou rien. Le reste c'est pour faire joujou à démineurs en Irak. De toute façon un kevlar c'est fait pour arrêter une balle ou deux (seconde chance), faut pas espérer marcher au milieu des tirs ennemis...

buckshot
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Altern le Jeu 21 Aoû 2014 - 15:59

Tiens, rien à voir sur le fond mais un excellent article sur lequel je suis tombé "par hasard" en cherchant des infos sur des gilets IIIA modulables :

http://www.itstactical.com/gearcom/load-bearing/slick-to-full-loadout-building-a-scaleable-and-modular-armor-system/

Là effectivement c'est putain de modulable  Shocked 
Altern
hors classe
hors classe

Message par tireur36 le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:59

Et encore l'habit des démineurs est seulement là pour que le corps ne soit pas éparpiller...peut être que cela protège de la grenade (et encore adieu les mains) mais l'obus ou l'IED...

Que porte les gardes du corps du président ou des hautes personnalités??
tireur36
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Gnou le Ven 22 Aoû 2014 - 11:12

Honnêtement, je pense que la comparaison est mal choisie. Si le SPHP ou même les policiers en patrouille ne mettent que du 3A, c'est que pour l'instant:
-C'est politiquement très incorrect d'habiller les forces de l'ordre comme des opérateurs swat, ça fait beaucoup trop "répression".
-La menace ne le justifie (justifiait) pas, aussi bien en ce qui concerne son intensité (pour faire simple, choix de dotation effectué à l'époque où les voyous n'utilisaient pas encore trop d'armes de guerre) qu'au niveau de son occurrence. Quand un policier part en patrouille, il a relativement peu de chances de se faire tirer dessus.
Tout cela change, y'a qu'a voir comment sont dotés les FO en amérique du sud et depuis très peu de temps dans certaines villes aux USA. Quand la menace est estimée réelle, l'équipement devient sérieux. En France, on s'en rend de temps en temps compte quand un flic se fait descendre par une raclure équipée d'une kalash.
Pour moi, en tant que civil qui m'équipe comme je veux et pas selon l'inspiration du moment du ministre ou des blaireaux du service de l'équipement qui n'ont jamais mis un pied sur le terrain et qui doivent jongler avec des contraintes budgétaires, a partir du moment où j'estime que ça craint suffisamment, je m'amuse pas à tenter les demi mesures.
Après, chacun voit midi à sa porte...
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Altern le Ven 22 Aoû 2014 - 11:53

Mouais, je crois que c'est l'inévitable conclusion.

De toute façon, lorsqu'on voit le prix de ce que l'on discute, c'est un sacré investissement à faire pour un civil, donc dans les faits, sauf à avoir des moyens "illimités", je pense que très peu se pencheront sur le III ou IV.

Et même si on investit, encore faut-il investir dans du matos "durable" qui ne perdra pas ses propriétés avec le temps (donc exit céramique & textiles il me semble)

C'est quoi le truc qui dure le plus longtemps sans perdre ses propriétés ? L'acier AR500 ?
Altern
hors classe
hors classe

Message par no.nobis le Ven 22 Aoû 2014 - 11:56

longtemps ? moi je crois qu'on en aura besoin trés bientot en france et en europe ^^

c'est pas compliqué pour faire le civil en france classe 3 pour faire la gueguerre gilet leger + classe 4 .

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Altern le Ven 22 Aoû 2014 - 12:19

"c'est pas compliqué"

Bah si si c'était si simple, y aurait pas des kilomètres de discussions sur le sujet  Suspect 

Entre le port dessous/dessus, les niveaux de protection différents (SK allemands, NIJ américains, etc), l'encombrement, le poids, la pérennité des matériaux employés (sans parler de leur diversité), la problématique du trauma, la problématique des armes blanches, si c'était si simple ça se saurait !
Altern
hors classe
hors classe

Message par no.nobis le Ven 22 Aoû 2014 - 12:31

eh ben continu a te prendre la tete alors

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Altern le Ven 22 Aoû 2014 - 13:17

no.nobis a écrit:eh ben  continu a te  prendre  la tete alors

Ok, merci pour tes interventions ô combien enrichissantes  Suspect

Si tu trouves que le sujet tourne en rond et que pour toi la messe est dite : personne ne t'oblige à continuer de lire...  Rolling Eyes 
Altern
hors classe
hors classe

Message par no.nobis le Ven 22 Aoû 2014 - 13:50

mon dieu

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Gnou le Ven 22 Aoû 2014 - 14:41

Ouais Altern, pour moi comme je l'ai déjà dit, le moins pire compromis quand on a décidé de s'équiper, c'est porte plaque et acier AR500. Si c'est pas garanti inusable (j'imagine que la couche protectrice anti spall doit bien finir par subir les outrages du temps), c'est quand même sacrément costaud (voir les torture test). Rien a voir en tout cas avec une plaque céramique qu'il faut éviter de faire tomber...
Et niveau prix, c'est vachement plus abordable que tout le reste, 85 dolls la plaque, 30 le trauma pad, ca fait 230 dollars en tout. On en rajoute à la louche 200 pour le porte plaque, allez, 300 pour les modèles un peu sympa (et seulement 80 pour les modèles slick). Ca te fait l'ensemble entre 300 et 600 dollars selon la config, pour un truc avec 0 entretien et quasi 0 vieillissement. Je serais américain, j'hésiterais pas une seconde.
A savoir que les inserts BALCS 3A dont parle le type de ton lien qui se fait un gilet modulable, en france, ça se touche entre 600 et 900 euros la paire selon la marque (sans le gilet), pour du matos produit y'a pas loin de 10 ans. J'ai encore une demande de devis dans mes mails pour ce produit chez une société dont je tairai le nom. Alors ptet qu'on m'a pris pour un pigeon parce que j'ai pas donné le bon mot de passe quand j'ai demandé les renseignements, mais à ce prix là, c'est sans moi.
Je viens de vérifier, l'acier + l'insert anti trauma, ça fait 0.5 pouces d'épais en cumulé. Pas de quoi ressembler à un bibendum, et là, on a quelque chose qui au moins stoppe efficacement les petits calibres. Parce que encore une fois, se prendre un tir de 9 grains avec un 3A, j'aurais vraiment pas envie de tester.
Reste à trouver un revendeur européen, qui si possible, se goinfre pas trop sur la marge...
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par no.nobis le Ven 22 Aoû 2014 - 15:16

http://www.naturabuy.fr/active_auctions.php?user_id=174785

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Mephisto70 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:05

Franchement est ce que les classes supérieures à 3 sont suffisants pour arrêter du 7.62 ou du 5.56 ???
Jusqu'à présent on m'a toujours doit que non (source un convoyeur de fond)
Mephisto70
general
general

Message par no.nobis le Sam 23 Aoû 2014 - 0:08

oui classe 4 les gros calibres en 7 ou 8 mm armes d'epaules ne passent pas

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Morag le Sam 23 Aoû 2014 - 0:40

J'y connais rien mais pour stopper les calibres armes de poing c'est classe 3 ?
Et ensuite y a des marques que sauriez conseillé (rapport qualité/prix, légèreté, design) ?
Je vais peut-être en effet commencer à m'intéresser à la question mais pour un truc discret, civil et qui ne gêne pas trop la mobilité, forcément ça n'arrêtera pas les calibres de guerre ...

Peut-être un modèle comme ça :
http://pointblankenterprises.com/pointblankbodyarmor/?product=823
Morag
hors classe
hors classe

Message par no.nobis le Sam 23 Aoû 2014 - 9:53

Morag a écrit:J'y connais rien mais pour stopper les calibres armes de poing c'est classe 3 ?
Et ensuite y a des marques que sauriez conseillé (rapport qualité/prix, légèreté, design) ?
Je vais peut-être en effet commencer à m'intéresser à la question mais pour un truc discret, civil et qui ne gêne pas trop la mobilité, forcément ça n'arrêtera pas les calibres de guerre ...

Peut-être un modèle comme ça :
http://pointblankenterprises.com/pointblankbodyarmor/?product=823

classe 3 pour les armes de poing et fusils d'assault 3a

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Morag le Sam 23 Aoû 2014 - 16:37

si le 3A stop les balles de calibre militaire alors pourquoi envisagez vous du 4 ?
Morag
hors classe
hors classe

Message par buckshot le Sam 23 Aoû 2014 - 21:09

Non, 3A < 3 < 4

3A pour les armes de poing et le 12 (je demande à voir)

Au-dessus pour les balles de fusil, mais faut être réaliste : se promener avec 25 kg de plaques sur le dos pour l'éventualité où on vous tirera dessus avec une AK-47 ? En France ? (oui je sais TF1, tout ça...)

Restons sérieux, 3A concealable (très léger) et c'est tout, c'est plus pour vous protéger contre un coup de feu en traitre.

Le 3 et 4 au bout de 2-3 balles, ils seront ruinés et de toute façon, même en supposant que ça touche les zones surprotégées ça doit causer un sacré choc.

Vaut mieux se la jouer discret et rester loin des emmerdes mais ce n'est que mon avis...
buckshot
general
general

Message par Mephisto70 le Sam 23 Aoû 2014 - 21:41

Je profite de ce poste pour poser une question concernant les armures modernes. Est ce que ça existe vraiment les trucs comme les armures mastodontes ou le projet Talos ?
Mephisto70
general
general

Message par kona-kona le Dim 24 Aoû 2014 - 0:15

tu veu pas une armure comme dans "rampage" non plus?? ^^

moi j'aimerai bien...mais j'aimerai pas la payer  Shocked 

kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : kebab remover
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par Mephisto70 le Dim 24 Aoû 2014 - 0:21

Bof pas vraiment....
Puisque on aborde lquestion des armures fantasmagorique , je suis plus séduit par la nano suit de Prophet dans la saga Crysis  redevil 
Mephisto70
general
general

Message par Morag le Dim 24 Aoû 2014 - 0:34

Même si ça stop du 12 (chevrotine ou slug ?) vu la puissance du bazar, j'imagine qu'on risque des lésions internes sérieuses ...
Morag
hors classe
hors classe

Message par buckshot le Dim 24 Aoû 2014 - 0:41

Slug c'est mort je pense, par contre ça arrête la 00, enfin c'est ce qu'ils disent.

Mais quel que soit le gilet, tu risqueras toujours des lésions internes. Même avec les plaques, on se prend pas 3000J comme si c'était rien...
buckshot
general
general

Message par Morag le Dim 24 Aoû 2014 - 0:44

Et contre les armes blanches ça donne quoi ?
Morag
hors classe
hors classe

Message par buckshot le Dim 24 Aoû 2014 - 0:55

Mieux que rien, mais l'idéal c'est une stab-vest, ou un pare-balle avec l'option anti-stab, mais ça alourdi encore plus le machin et dans les deux cas c'est pas donné. Si t'as une arme à feu, t'es pas censé te laisser poignarder...

Et là encore ça serait trop simple, tu en as qui sont orientés couteaux et d'autres pics à glace, seringues...
buckshot
general
general

Message par Pitou le Dim 24 Aoû 2014 - 3:22

Le "port discret" ou conceable comme dit plus haut............c'est loin d'être........... discret....

Et on est pas toujours emmitouflé... ça dépends aussi des Régions....

N'oubliez pas la durée de vie limitée d'un GPB.

Pour un civil, quitte à investir, je vous conseillerait plutôt un systeme de Plate Carrier en cas de SHTF.... Avec plaques céramiques, qui, bien stockées, ont une grande durée de vie.

Pour le boulot, où j'ai la chance disons, de pouvoir acheter du matos "sur étagere", je vais virer mon GPB classe 3A (je parle en NIJ hein...), faire des jolis trous test dedans, et passer au PC avec Plaques type ESAPI/SAPI Level III. c'est un bon compromis entre protection/mobilité/poids.
Le IV ça commence à faire lourd à se trimballer une journée, ou se rouler par terre...  clown 

La question que vous devez vous posez en tant que civil est simple : Vais-je changer mon GPB à 500 roros tout les 5 ans ??

Je crois que la réponse à la question devrait vite oreinter votre choix.  Wink

Autre chose : Vous avez déjà porté un GPB disons, allez, ne serait-ce que 2 ou 3 heures ???? non ?? et bien faut tester ça laisse songeur !!!  Wink
Pitou
general
general

Message par Pitou le Dim 24 Aoû 2014 - 3:38

buckshot a écrit:Mieux que rien, mais l'idéal c'est une stab-vest, ou un pare-balle avec l'option anti-stab, mais ça alourdi encore plus le machin et dans les deux cas c'est pas donné. Si t'as une arme à feu, t'es pas censé te laisser poignarder...

C'est très théorique malheureusement.  Wink 

La majorité des personnels forces de l'ordre blessés par arme type couteau n'ont pas vu l'arme, ou trop tard... Quelqu'un qui veut te suriner ne montre pas son couteau.
Pitou
general
general

Message par iero le Dim 24 Aoû 2014 - 7:52

Salut Pitou,

Petit test sur une "vieille" (1995) plaque SAPI

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CC0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fg3blog.com%2F%3Fp%3D2475&ei=Anz5U_2hG8nYav32grAB&usg=AFQjCNFgjoeSa1x7sbBqt_MIY1Z2vaum7w
iero
second lieutnant
second lieutnant

Message par buckshot le Dim 24 Aoû 2014 - 9:12

Pitou a écrit:Le "port discret" ou conceable comme dit plus haut............c'est loin d'être........... discret....

Et on est pas toujours emmitouflé... ça dépends aussi des Régions....

N'oubliez pas la durée de vie limitée d'un GPB.

Pour un civil, quitte à investir, je vous conseillerait plutôt un systeme de Plate Carrier en cas de SHTF.... Avec plaques céramiques, qui, bien stockées, ont une grande durée de vie.

Pour le boulot, où j'ai la chance disons, de pouvoir acheter du matos "sur étagere", je vais virer mon GPB classe 3A (je parle en NIJ hein...), faire des jolis trous test dedans, et passer au PC avec Plaques type ESAPI/SAPI Level III. c'est un bon compromis entre protection/mobilité/poids.
Le IV ça commence à faire lourd à se trimballer une journée, ou se rouler par terre...  clown 

La question que vous devez vous posez en tant que civil est simple : Vais-je changer mon GPB à 500 roros tout les 5 ans ??

Je crois que la réponse à la question devrait vite oreinter votre choix.  Wink

Autre chose : Vous avez déjà porté un GPB disons, allez, ne serait-ce que 2 ou 3 heures ???? non ?? et bien faut tester ça laisse songeur !!!  Wink

Je comprends pas trop, tu critiques le concealable car pas assez discret et en même temps tu conseilles un plate-carrier de 25kg... WTF ? De toute façon faudra des inserts souples derrière tes plaques donc en gros 3 + 3A heuuuuuuu...

Un gpb de qualité fera bien plus de 5 ans s'il est stocké correctement. Cette histoire est une mesure de precaution pour les flics qui le portent H24 et je suis pas sûr que ça soit justifié.
buckshot
general
general

Message par Gnou le Dim 24 Aoû 2014 - 11:34

Buckshot, va voir les systèmes dont j'ai parlé plus haut, un porte plaque moderne avec des stand alone (plaques qui se portent sans 3A en dessous), c'est très restreint au niveau encombrement, et gérable au niveau du poids en fonction encore une fois de son utilisation. Et pour le prix, y'a de tout, mais quand je vois le cout des protections de marques sérieuses en 3A...

Pitou, tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret? Parce que moi, j'ai eu beau présenter ma carte pro, pas moyen d'acheter sur étagère.. enfin, pas plus qu'un civil en tout cas.
A propos, t'as déjà eu (aurais?) accès à des protections balistiques en acier ar500?
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Pitou le Dim 24 Aoû 2014 - 12:35

iero a écrit:Salut Pitou,

Petit test sur une "vieille" (1995) plaque SAPI

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CC0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fg3blog.com%2F%3Fp%3D2475&ei=Anz5U_2hG8nYav32grAB&usg=AFQjCNFgjoeSa1x7sbBqt_MIY1Z2vaum7w

Je connait... Figures toi que c'est un pote à moi.  Wink 
Pitou
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut