pare balle

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pare balle

Message par kona-kona le Lun 19 Jan 2015 - 14:04

si je devait m'acheter des plaques pour une protection par balle, je sais pas si je prendrait du made in china...

kona-kona
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Evenkimi le Lun 19 Jan 2015 - 14:42

cal10 a écrit:GPB+Transpiration+UV=????????

Si le kevlar des premier gilet a effectivement mal supporté les conditions environnementale, aujourd'hui le tout est bien emballé dans un revêtement opaque et étanche. Donc Transpiration + UV = you shall not pass !

Evenkimi
first lieutenant
first lieutenant

Message par alex13007 le Ven 27 Nov 2015 - 11:46

Déterrage du post...
J'aimerais savoir comment être sur de la classe 3a sur un gilet allemand?
alex13007
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gérico le Mer 27 Jan 2016 - 22:51

Pitou a écrit:
Morag a écrit:
Pitou a écrit:

Pour la protec ballistique en AR500 je trouve qu'il n'y a pas assez de retex concrets d'utilisation terrain..  Wink

J'ai vu... Je commence à avoir des retex, et.... j'attends mes plaques baille  Beaucoup de délais, pas sur à 100% que je puisse les rentrer mais pour l'instant tout se passe bien.

Ca encaisse sévère en multi hits.

slt tout le monde! j'ai suivit attentivement le topic jusqu'ici et m’intéresse de très prêt à la protection balistique! j'ai essayer de commande un gilet avec plaque sur le site http://www.ar500armor.com/ mais il parait qu'ils livrent pas en France!!! quelqu'un aurai il un retex et aurai une adresse ou trouver ces super matos!?

Gérico
private first class
private first class

Message par James69 le Mer 27 Jan 2016 - 23:53

James69
corporal
corporal

Message par Gérico le Mar 2 Fév 2016 - 1:26

Pitou a écrit:

J'ai vu... Je commence à avoir des retex, et.... j'attends mes plaques baille  Beaucoup de délais, pas sur à 100% que je puisse les rentrer mais pour l'instant tout se passe bien.

Slt Pitou je re-déterre, aurai tu eu du nouveau sur tes plaque AR500?  as tu réussi a te les faire livrer?  

Sinon il y a un site qui parrait pas mal se serai http://store.israeli-weapons.com/
Apparemment bon rapport qualité prix!  quelqu'un aurai des retour?  
Wink

Gérico
private first class
private first class

Message par John7M7 le Mar 2 Fév 2016 - 5:50

Gérico a écrit:
Pitou a écrit:

Slt Pitou je re-déterre, aurai tu eu du nouveau sur tes plaque AR500?  as tu réussi a te les faire livrer?  

Sinon il y a un site qui parrait pas mal se serai http://store.israeli-weapons.com/
Apparemment bon rapport qualité prix!  quelqu'un aurai des retour?  
Wink

Israeli Weapons est un site fiable, je l'ai utilisé plusieurs fois. Jamais pour les plaques en revanche.
John7M7
major-general
major-general

Message par Gérico le Mar 2 Fév 2016 - 12:05

ohh la chance John7M7! tu es au USA!?  lol!  tu peut donc commander les gilets en AR500! je t'envie! lol!  
merci pour ta réponse. oui Israéli-weapons livre en plus en europe et gratuitement. cela dis beaucoup de leur gilet c'est marquer sa, je crois qu'il faut en commander minimum 50:

Je leur ai envoyer un mail pour savoir s'il était tout de même possible de commander a l'unité celui la car évolutif et il me plait, mais pas eu de réponse!
Le quel as tu pris toi? en es tu satisfait, discrétion, fiabilité, solidité?

Gérico
private first class
private first class

Message par John7M7 le Mar 2 Fév 2016 - 17:05

Je suis en effet aux US et j'ai virtuellement accès à tout l'univers du pare balles, du moins pour le moment. À chaque tuerie de masse les médias accentuent le fait que les types portent des pare balles qui empêchent les flics de les dégommer, il y a donc fort à parier que bientôt le pare balles nous sera interdit.. "Pourquoi un citoyen voudrait-il un pare balle, si ce n'est pour commettre un attentat ?". Je le vois gros comme une maison.

Je n'ai jamais acheté de pare balle, trop cher pour le moment, j'ai en revanche testé Israeli Weapons pour des Holsters et autres. Piero San Giorgio avait fait une vidéo vantant les mérites des gilets porte plaques d'Israeli Weapons en revanche.

Par contre, un truc à propos d'Israeli Weapons: ton email risque de rester sans réponse pendant un (loooong) moment...

Tiens nous au courant si tu trouves le moyen de commander à l'unité chez eux.
John7M7
major-general
major-general

Message par John7M7 le Mar 2 Fév 2016 - 17:10

Au passage je viens d'y jeter un œil et pour ce gilet par ecmple je peux l'ajouter au panier et en commander seulement un seul visiblement. Peut être étais tu allé sur la partie "militaire" et non civile de leur site ?

Lien du gilet en question (et donc de la boutique en ligne pour civils): http://store.israeli-weapons.com/iweapons-swat-concealable-new-bulletproof-vest-body-armor-nij-iiia-3a-black-by-israeli-weapons-ltd-3040.html
John7M7
major-general
major-general

Message par Gérico le Mar 2 Fév 2016 - 21:57

John7M7 a écrit:Au passage je viens d'y jeter un œil et pour ce gilet par ecmple je peux l'ajouter au panier et en commander seulement un seul visiblement. Peut être étais tu allé sur la partie "militaire" et non civile de leur site ?

Lien du gilet en question (et donc de la boutique en ligne pour civils): http://store.israeli-weapons.com/iweapons-swat-concealable-new-bulletproof-vest-body-armor-nij-iiia-3a-black-by-israeli-weapons-ltd-3040.html

John se n'est pas le même gilet!  Very Happy  celui que tu as pris est un des seul sympa commandable à l'unité. celui que je voulai a des passant molle et est évolutif dans le sens ou il a une poche devant et derrière pour y ajouter par la suite si besoin des plaque balistique niveau 3 anti-ak47 et arme d’épaules..
regarde les photo. mais merci quand meme^^

Pour se qui est de la législation tu as pas tord sa risque fort d'arriver tôt ou tard comme les restriction sur les armes! d’où l’intérêt à mon avis de s'en procurer maintenant.
si tu as l’occasion, vas sur le site http://www.ar500armor.com/ se qu'ils vendent c'est de la bombe à des prix défiant toute concurrence! et le survivaliste tres connu Vol West amis avec Piorro San Giorgio se fourni chez eux. profite en bien car nous européen nous ne n'y avons pas acces ITAR oblige! suis deg! lol!

Gérico
private first class
private first class

Message par John7M7 le Mer 3 Fév 2016 - 8:20

Gérico a écrit:
John7M7 a écrit:Au passage je viens d'y jeter un œil et pour ce gilet par ecmple je peux l'ajouter au panier et en commander seulement un seul visiblement. Peut être étais tu allé sur la partie "militaire" et non civile de leur site ?

John se n'est pas le même gilet!  Very Happy  celui que tu as pris est un des seul sympa commandable à l'unité. celui que je voulai a des passant molle et est évolutif dans le sens ou il a une poche devant et derrière pour y ajouter par la suite si besoin des plaque balistique niveau 3 anti-ak47 et arme d’épaules..
regarde les photo. mais merci quand meme^^

Pour se qui est de la législation tu as pas tord sa risque fort d'arriver tôt ou tard comme les restriction sur les armes!  d’où l’intérêt à mon avis de s'en procurer maintenant.
si tu as l’occasion, vas sur le site http://www.ar500armor.com/ se qu'ils vendent c'est de la bombe à des prix défiant toute concurrence!  et le survivaliste tres connu Vol West amis avec Piorro San Giorgio se fourni chez eux. profite en bien car nous européen nous ne n'y avons pas acces ITAR oblige!  suis deg! lol!  

J'avais vu que ce n'était pas exactement le même, mais après en avoir checké deux et avoir vu l'option commande unique, j'ai pensé que j'avais trouvé le bon espace dans leur boutique en ligne. Désolé l'ami !

Merci pour le site que tu m'as donné, je vais aller checker ça, et comme tu le dis, autant se décider trop tôt que trop tard !
John7M7
major-general
major-general

Message par Gérico le Mer 5 Avr 2017 - 23:05

slt les gens, je re-detterre encore se topic, depuis quelqu'un a eu des retour sur les AR500? ou réussi a s'en procurer? je bûche encore sur se sujet du par balle^^

Gérico
private first class
private first class

Message par Gnou le Mer 12 Avr 2017 - 9:06

Bulletproofme.com livre manifestement en France. Et ils ont de l'AR500.
Mais comme disait Pitou, pas de RETEX terrain. Le problème des ricochets (pas du spalling) et du trauma mériterait réflexion.
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par lolo 50600 le Mer 26 Avr 2017 - 21:23

Yop... je vois ici un sujet qui m interesse fortement ... et sur lequel j ai fait quelque essais .

Je suis soudeur , et au boulot j ai acces a de la tole hardox 600 en 6mm et 8mm d epaisseur .

J ai donc aquis un porte plaque a vil prix sur internet sans les plaques , et j en ai découpé moi meme en tole hardox 600 de 6mm .

Bilan , ca stoppe du 308 a 5 metres , de meme que du 7.62x54 r de surplus a noyaux en "acier doux" mais ca s enfonce un peu ...
Genre 5 mm en 7.62 russian de surplus ...

Par contre en 308 ... nada ca bouge pas d un pet !!!

Donc au final pas si mal que ca !!!!

Si ca peut servir a quelqun ...

Ps: ha oui... le poids ... j ai découpé les plaques au cotes maxi des poches du porte plaque ...
Resultat presque 10 kilos sur la balance ...

Je me dit qu avec une tole plus fine on peut faire plus leger , surtout que la y a de la marge avant que ca traverse ... mais par contre ca se deformera plus et la plaque anti trauma sera obligatoire ...

Tien... un petit truc ... j ai aussi soudé une lamelle de tole qui coure sur les extremité de la tole a l exterieur , de façon a faire degager les eclats d ogive loin du visage et des jambes , mais a mon humble avis , les bras serait quand meme touché par ces micro cshrapnells...

A plus !

lolo 50600
sergeant-major
sergeant-major

Message par mapomme le Mer 26 Avr 2017 - 23:19

bonsoir

merci du retex

mais quel type de munitions en 308 stp ?

A+

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Message par lolo 50600 le Jeu 27 Avr 2017 - 7:29

Fmj standard de chez sellier et bellot , celle en vrac de 50 ...
148 gr il me semble , j ai pas la boite sous les yeux

lolo 50600
sergeant-major
sergeant-major

Message par Feu! le Jeu 27 Avr 2017 - 22:02

à l'époque j'avais tiré une 8x57 smk dans un morceau d'acier xc100 placé à cinquante mètres, le résultat fut le percement de presque deux centimètres.
quand à se balader avec des gilets de presque dix kilos, je suis pas sur que cela soit le top niveau opérationnel, car tout ça ne protège que le tronc, réduit énormément la mobilité et la prise de position rapide, debout, couché, genoux.
mieux vaut pouvoir se déplacer aisément et prendre une position rapide et ou pouvoir courir d'abris en abris.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut