Les armes PN chez les suvivalistes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les armes PN chez les suvivalistes

Message par deed le Ven 23 Nov 2012 - 19:43

Pöur le sucre à la place du soufre... Le principe de la PN, c'est du carbone qui brûle avec de l'oxygene, formant du dioxyde de carbone et de l'energie, mais c'est lent... sauf si on ajoute l'oxydant: le salpetre fourni de l'oxygene en rab...
Dans la PN, le nitrate de potassium, le acrbone et le soufre réagissent donc ensemble pour dégager des gaz (azote et dioxyde de carbone) et un résidus, le sulfate de potassium. Les gaz permettant de propulser notre bout de plomb, et le résidus nous donnant pas mal de boulot de nettoyage.
Le carbone c'est le carburant, le salpetre le comburant, et le soufre sert à la fois de carburant, de stabilisateur de réaction et permet d'abaisser la température d'inition. Le soufre n'est PAS remplçable pour avoir une poudre utilisable dans une arme: mélanger du sucre et du slapetre, ça fait pas de la poudre noire pour arme, compte tenu de la lenteur, de la température d'ignition élevée et de l'instabilité de la combustion. Par contre, ça a servit pour faire des fusées

-> Pour les petits malins qui pensent aux allumettes pour le soufre: tout faux... le bout des allumettes c'est du chlorate de potassium et de la colle, le frottoir du phosphore rouge, de la silice et de la colle... PAS DE SOUFRE...

->Pour ceux qui voudraient bricoler de la PN avec du soufre: vérifiez avant toute tentative les conditions de votre assurance santé.

deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sulfat le Ven 23 Nov 2012 - 21:18

Oulah sujet sensible qui risque de faire grincer les dents de certains...

La PN doit être broyée de longues heures dans un moulin à bille, mouillée puis passée sur une table vibrante afin qu'elle s'agglomère en grains si on veut une poudre qui ressemble à ce qu'on trouve dans le commerce et non à du pulvérin. Et évidement bien séchée après. Une grosse difficulté est de maitriser la granulométrie, paramètre clé pour la vivacité... Non ce n'est pas si évident que l'on ne pense, il ne suffit pas de mélanger les ingrédients sortis du sac !

Avec le sucre, tapez R-candy sur gogole, c'est hyper connu. Je m'étais un peu amusé avec ça il y a quelques années, putain les missiles, ça part fort Shocked

En cas de spoliation totale des armes, il faudra aussi interdire les chalumeaux et raccords de plomberie, sinon je me fabriquerai toujours bien un truc à air comprimé parfaitement létal. J'en ai fait un coaxial tout simple (avec quand même un système d'échappement rapide) :

Voilà ce que ça donne à 15m pour une pression de seulement 10bar :

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par ferruccio057 le Ven 23 Nov 2012 - 21:48

Mon premier PN est commandé: un remington 1858 sheriff (pour son canon court).

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par ferruccio057 le Ven 23 Nov 2012 - 21:50

Sulfator a écrit:Oulah sujet sensible qui risque de faire grincer les dents de certains...

[...]

Voilà ce que ça donne à 15m pour une pression de seulement 10bar :

Tu as surement déjà vu, mais sur youtube tu trouve des vidéos de mec qui fabriquent des calibre 12 avec des accessoires de plomberie lol!

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par Kooper le Lun 12 Juin 2017 - 0:35

Beaucoup de survivalistes voient les PN comme la seule solution dans une optique ou les munitions manufacturées ne seraient plus disponibles.
Mais si on peut fabriquer de la poudre noire et des amorces, alors autant recharger des cartouches de 12, enfin c'est ce que je ferais.
Et puis la poudre noire n'est pas si facile que ça à fabriquer, en plus il faut encore pouvoir trouver les ingrédients et pour les amorces c'est encore beaucoup plus compliqué.

C'est pour ça que pour moi les PN ne sont pas une option que j'envisage.
De plus au niveau des tarifs si on parle juste de stocker des amorces en partant que l'on fabriquera la poudre soi même et bien quitte à choisir entre stocker des amorces PN à environ 10cts pièce ou des cartouches de 12 à 16cts pièce , bah je préfère stocker du 12 au moins j'ai déja des cartouches toutes faites et prètes à tirer. Ou bien encore du 22lr à 7cts pièce.

Kooper
private
private

Message par Ultimaratio95 le Lun 12 Juin 2017 - 15:11

déterrage de 5 ans cheers
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Pollux le Mar 13 Juin 2017 - 0:11

Ultimaratio95 a écrit:déterrage de 5 ans cheers

Ouais mais bon ! Peut-être pas inutile ?

L' arme à poudre noire dans le cadre de l' armement survivaliste ne peut se justifier que pour les armes de poing quand on a pas ou qu' on ne veut pas avoir de catégories B..................clown

Et encore ? Un cap&ball classique ? Bof ! Oui tant qu' il reste au SEC.....................pour pouvoir tirer quand il le faudra ! What a Face

Il y a aussi des révolvers à poudre noire utilisant des cartouches métalliques type S&W Russian en 44 du même nom, Colt 1889 en 38 long colt, S&W Safety ou Baby Russian aussi en 38 S&W...........modèles que je privilégierai si je n' avais pas accès aux B !
Ces modèles sont d' époque et bien entendu sont relativement chers en bon état ! Mais ne vaut-il pas mieux avoir un seul PN à cartouche d' époque que trois reproductions basées sur 1858 en terme de nouveauté technique ? lol!

Pour les armes longues à PN ? Même pas en rêve j' y pense ! Il y a trop d' autres choses plus modernes en accès presque libre puisqu' une licence suffit pour l' achat........................
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Pollux le Mar 13 Juin 2017 - 0:17

Kooper a écrit:Beaucoup de survivalistes voient les PN comme la seule solution dans une optique ou les munitions manufacturées ne seraient plus disponibles.
Mais si on peut fabriquer de la poudre noire et des amorces, alors autant recharger des cartouches de 12, enfin c'est ce que je ferais.
Et puis la poudre noire n'est pas si facile que ça à fabriquer, en plus il faut encore pouvoir trouver les ingrédients et pour les amorces c'est encore beaucoup plus compliqué.

C'est pour ça que pour moi les PN ne sont pas une option que j'envisage.
De plus au niveau des tarifs si on parle juste de stocker des amorces en partant que l'on fabriquera la poudre soi même et bien quitte à choisir entre stocker des amorces PN à environ 10cts pièce ou des cartouches de 12 à 16cts pièce , bah je préfère stocker du 12 au moins j'ai déja des cartouches toutes faites et prètes à tirer. Ou bien encore du 22lr à 7cts pièce.

Le rechargement des cartouches permet de stocker des composants en bons nombres, la seule limite étant de deux kilos de poudre à ta case ............j' en aurai encore quand il n' y aura plus de manufacturées pour les autres...............je dirai même que j' aurai encore à ce moment-là le peu de manufacturées que j' ai ! redevil
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par steveat484 le Mar 13 Juin 2017 - 15:27

Je dirais que 1000 par calibres + 2 kilos cela laisse voir quand même , plus un peu de 12 qui pourrait traîner par carton de 200 ca va pouvoir le faire. 
mais du poudre noir ... vois pas l intérêt.
steveat484
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Poterie

Message par alex23 le Mar 13 Juin 2017 - 17:04

Le PN c'est bien Pour le loisirs , le côté historique etc ... c'est pas adapté pour le survivaliste a la limite les premier revolver a cartouche métallique comme la dit Philippe et encore .

Pour le même prix qu'un pietta et tout ce qui va avec tu peut trouvé un 12 et des cartouches bien plus utilie .
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Ultimaratio95 le Mar 13 Juin 2017 - 18:22

La crise de fou rire quand les survivalistes armés de kalach s'apercevront que d'autres survivalistes auront des PN
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Pollux le Mar 13 Juin 2017 - 19:13

Ultimaratio95 a écrit:La crise de fou rire quand les survivalistes armés de kalach s'apercevront que d'autres survivalistes auront des PN

Je n' ai ni Kalash ni PN ! lol!
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex23 le Mar 13 Juin 2017 - 19:16

Il est certainement vrai quand K2KK ta plus de chance de trouvé des cartouches de 22 ,12 , 9 mm , 7,62 qu'un pot de 500gr de poudre noire ou des boulet du bon calibre pour ton PN
alex23
hors classe
hors classe

Message par Pollux le Mar 13 Juin 2017 - 19:18

A la limite on peut encore prendre des calibres qui étaient chargés à la PN à l' origine......comme du 12, du 44/40,du 45 long colt et du 45/70 Gvt pour ne citer que les plus connus............un stock d' amorces, du plomb et un moule + presse à main ! Pour faire " à pas cher "..............
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Pollux le Mar 13 Juin 2017 - 19:25

alex23 a écrit:Il est certainement vrai quand K2KK ta plus de chance de trouvé des cartouches de 22 ,12 , 9 mm , 7,62 qu'un pot de 500gr de poudre noire ou des boulet du bon calibre pour ton PN

Je n' aurai pas besoin de trouver quoi que se soit pour alimenter mes " bestioles " en K2KK......... redevil Idea Laughing

Là pour ce soir et comme j' ai acheté une deuxième carabine à canon lourd en 35 Whelen, j' en recharge 250 en 200 grains soft-point à 3,5 grammes de Tubal3000.............déjà recalibrées et amorcées ! Wink
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par J_R le Mar 13 Juin 2017 - 20:56

Franchement je plains les mal intentionnés qui viendraient à croiser ta route en K2KK ... redevil
J_R
colonel
colonel

Emploi : Ronin

Message par Pollux le Mar 13 Juin 2017 - 21:27

J_R a écrit:Franchement je plains les mal intentionnés qui viendraient à croiser ta route en K2KK ... redevil

Je pense que ce calibre en 200 grains doit bien mettre à mal toute protection individuelle, même lourde..................... lol!
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Pollux le Mar 13 Juin 2017 - 21:34

En ce moment j' étudie les possibilités de rechargement des cartouches d' épaule en BA 10, histoire d' être très économe en poudre, même s' il faut réarmer manuellement alors que plus personne n' aura de quoi tirer ! redevil

Par contre pour le 35 whelen ? Je ne tenterai pas ! Le seul rechargement " éco " se fait en SP3 avec 2 grammes ........C' est déjà ça.....
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Mephisto70 le Mar 13 Juin 2017 - 22:05

Philippe, pas de rechargement eco en A1 ?
J'en fais principalement pour le tir réduit en 44 mag et 308w. Ça va très bien pour mémoriser les drills à 50 m
Mephisto70
general
general

Message par Pollux le Mar 13 Juin 2017 - 23:20

Mephisto70 a écrit:Philippe, pas de rechargement eco en A1 ?
J'en fais principalement pour le tir réduit en 44 mag et 308w. Ça va très bien pour mémoriser les drills à 50 m

Non pas en A1........mais en BA10 pour le 222 rem et le 30/30 pour du 320 m/s, et SP3 pour le 35 whelen à 500 m/s ! lol!

Comme je prends déjà de la BA10 ( 9 para et 38 ) et de la SP3 ( 357 ) pour mes armes de poing, c' est plus pratique ......... Wink
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Raisehell le Mar 13 Juin 2017 - 23:26

Tout ça pour une échéance qui se fait attendre, ça doit être frustrant au bout d'un moment  lol!

alex23 a écrit:Pour le même prix qu'un pietta et tout ce qui va avec tu peut trouvé un 12 et des cartouches bien plus utilie .
ça va pas plus loin que ça en fait.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Mar 13 Juin 2017 - 23:35

Raisehell a écrit:Tout ça pour une échéance qui se fait attendre, ça doit être frustrant au bout d'un moment  lol!

Ouais d'accord, mais en attendant on se marre bien mrgreen
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Mar 13 Juin 2017 - 23:44

@Ultimaratio95 :

Laughing
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Roolio64 le Jeu 15 Juin 2017 - 9:20

Ultimaratio95 a écrit:La crise de fou rire quand les survivalistes armés de kalach s'apercevront que d'autres survivalistes auront des PN

Imagines la crise de fou rire d'un gars avec une kalash qui se prend un boulet de 44 pn dans la poitrine clown
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par parabellum57 le Jeu 15 Juin 2017 - 10:22

du coup le poudreux se retrouve avec un PN et une kalash...

l'important c'est d'avoir quelque chose au moment où tu en as besoin et de savoir t'en servir.

"mieux vaut un petit calibre en main qu'un gros hors de portée"

Le reste Rolling Eyes
parabellum57
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 le Jeu 15 Juin 2017 - 11:04

C'est sur que c'est mieux que rien . De toute façon ça n'avait que d'intérêt car c'est un vente libre mais avec la directive européenne ça va changer donc autant prendre un cal 12 direct .
alex23
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Jeu 15 Juin 2017 - 16:55

Roolio64 a écrit:

Imagines la crise de fou rire d'un gars avec une kalash qui se prend un boulet de 44 pn dans la poitrine clown
Même ayant de l'imagination, j'ai du mal à imaginer ce scénario peu plausible ciao

Qui parmi les poudreux de Corsicarms veut se frotter à des AK47 ?

Alors oui on rigole, mais le jour où ce sera vraiment chaud, s'approcher d'un type à 10 mètres pour l'éliminer avec un 1858 et récupérer son arme, c'est quand même très théorique.
Mais sur le fond on est d'accord, un PN c'est mieux que rien.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Roolio64 le Jeu 15 Juin 2017 - 17:28

Tout dépend de la zone de combat, c'est sur qu'en plaine tu te sens un peu seul mais en ville ou zone dense t'es loin d'être aussi ridicule que tu le penses.

En cqb à l'aisoft, j'en ai sorti je ne sais combien en posant la main sur l'épaule et "t'es out!"
Le record c'est 7 en 2 minutes avec mon collègue, dans ce cas ce serait même AK vs couteau avec le couteau gagnant Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Chris-mt le Jeu 15 Juin 2017 - 20:50

Ultimaratio95 a écrit:
Roolio64 a écrit:

Même ayant de l'imagination, j'ai du mal à imaginer ce scénario peu plausible ciao

Qui parmi les poudreux de Corsicarms veut se frotter à des AK47 ?

Alors oui on rigole, mais le jour où ce sera vraiment chaud, s'approcher d'un type à 10 mètres pour l'éliminer avec un 1858 et récupérer son arme, c'est quand même très théorique.
Mais sur le fond on est d'accord, un PN c'est mieux que rien.

Dans ce scénario, c'est plutôt celui à la Kalash qui s'approche du poudreux. Avec un peu beaucoup de chance, en embuscade, ça peut passer pour le PN ^^
Le PN sera toujours mieux que rien si on est réaliste et qu'on considère qu'en K2KK, on a plus de chance de se faire attaquer par un homme équipé d'un pied de biche, d'un couteau ou d'un marteau.

Mais bon, je mise plutôt sur le 12 : plus fiable et au pouvoir d'arrêt majeur.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Raisehell le Jeu 15 Juin 2017 - 22:02

Je n'ai jamais compris ce raisonnement: "mais c'est mieux que rien". En slip en zone rouge avec les balles qui sifflent au-dessus de la tête, pourquoi pas. Mais là, ça va encore, il y'à du choix. Guère d'intérêt à voir petit Rolling Eyes
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par nok le Jeu 15 Juin 2017 - 22:16

je tire à la pn, et il arrive relativement souvent que l'amorce percutée coince le barillet donc incident grave de tir,
pour moi la pn c'est bon pour s'amuser mais pas pour se défendre ce n'est pas assez fiable

nok
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut