survivre en cas de guerre civile

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

survivre en cas de guerre civile

Message par hannibal72 le Mar 12 Fév 2013 - 17:47

Deux récents « faits divers » pourraient bien, a posteriori, apparaître comme les prémices d’une guerre civile. Rappelez-vous, il y a quelques semaines, à Marseille, des heurts opposaient des Maghrébins de la cité des Créneaux, dans les quartiers Nord de la cité phocéenne, à des Roms venus installer leur campement près de chez eux. Les premiers avaient pris le dessus.

Le 27 octobre dernier, dans les rues de Hellemmes, en banlieue de Lille, une grosse centaine d’habitants a pris en chasse le maire de la ville, bien décidée à lui dire son fait après l’ouverture d’un village d’insertion pour Roms. L’édile a dû prendre la fuite.
http://www.ndf.fr/identite/05-11-2012/vers-la-guerre-civile#.URpxgvJkl41
source robert ménard

http://www.lefigaro.fr/livres/2012/09/06/03005-20120906ARTFIG00597--reveillez-vous-le-cri-d-alarme-de-nicolas-baverez.php
Imaginons que nous nous trouvions dans une situation générale et que s'embrase plusieurs vile, au point que votre vie soit menacée à très court terme, que vous soyez obligé de quitter l'endroit où vous vivez dans le plus bref délai, de votre propre initiative, sans aide, sans véhicule, rien que vous et vos affaires. Vous n'avez que quelques heures pour vous décider avant que l'on vienne vous assassiner.

Qu'emportez vous avec vous, quelle stratégie tentez vous ?
Comment augmenter ses chances de survie dans ces circonstances très dégradées et chaotiques ?
Que prévoir en amont si jamais la situation se présente (entrainement, compétences, formation d'un petit groupe d'entraide) ?

hannibal72
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Re: survivre en cas de guerre civile

Message par hannibal72 le Mar 12 Fév 2013 - 17:58

quel-qu un connait ?
http://survivalfightingspirit.blogspot.fr/2011/03/calendrier.html

hannibal72
general
general

Message par bif le Mar 12 Fév 2013 - 18:53

C'est pas compliqué, je n'habite pas dans des endroits où je pourrais être pourchassé en raison de ma classe sociale, ma couleur, ou ma religion.
Je vis parmis ceux qui me ressemblent, je vis dans des quartiers de blancs majoritairement chrétiens, de classe moyenne. Et toujours dans des lieux de faible densité. Ajouté à celà, il y a tellement peu de monde dans mon quartier, que je suis absolument certain qu'à 5km à la ronde, j'ai la plus grande puissance de feu. Donc si un jour ça pète, je ne vais nul part, ma maison ce sera fort allamo, et j'attends de pieds ferme ceux qui veulent s'y frotter.
Et de toute façon, j'ai la gendarmerie à 100m, ce qui réduit encore un peu les risques que les parasites viennent jusque chez moi.

Quoi qu'il en soit, le prepper ne vit pas à 50m d'un camps de gitans, ou dans une barre HLM remplie d'africains.

Dernière édition par bif le Mar 12 Fév 2013 - 20:58, édité 1 fois
bif
modo

Message par bins_diver le Mar 12 Fév 2013 - 19:27

perso ce qui compte c'est le ratio. Je vendrai ma peau chèrement et si j'arrive à un ratio de 10 (glock, fal moi même devrions en être capable) et je pourrai partir en paix.

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando

Message par laguepe le Mar 12 Fév 2013 - 20:30

C'est vrai que si c'est la merde tu ne fera pas long feu dehors avec ton matos.
Volwest sur son blog a mis le lien d'un gars qui a connu la vrai grande guerre civil et il a dit en gros qu'il fallait être armé avec un max de muns et être débrouillard et bricoleur.Et aussi faire profil bas car si des lascars te voient avec une arme qui leur plait :tu es mort....
La maison et ton groupe c'est le fort .Tout seul tu es déjà un mort en puissance même si tu es sur-armé et que tu as les compétences a te défendre....
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Monsieur N. le Mar 12 Fév 2013 - 20:42

J'appartiens à l'ethnie majoritaire...ensuite comme bif.
Sinon j'ai toujours une zone de repli dans le sud de la Corse.
(en sortant de l'aéroport de Figari, je peux rejoindre le village à pieds).
En 1943 ma tante a testé le dispositif. Il y a une patrouille d'italiens qui s'en souvient encore. (non, en fait, la patrouille ne peut plus se souvenir de rien depuis...1943)
Monsieur N.
colonel
colonel

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par tonypink le Mar 12 Fév 2013 - 20:47

Monsieur N. a écrit:J'appartiens à l'ethnie majoritaire...

Pour le moment parce qu'au train où vont les choses...
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Message par ASET PROTECTION le Mar 12 Fév 2013 - 21:38

Sur le papier c'est relativement simple et ça s'appelle un protocole d'urgence (je prépare un topo la dessus mais j'ai encore besoin de temps...disons 15 jours).

Dans la réalité ? Et bien...je suggère de lire Darwin et sa théorie sur l'évolution des espèces !

ASET PROTECTION
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Lecture, analyse géo et jeux en ligne

http://www.aset-laboutique.fr

Message par laguepe le Mar 12 Fév 2013 - 21:56

Darwin n'a pas inclut le fait qu'un nabot armé d'un 12 éparpillerait un golgoth de 2m de haut et 130 kilos! mrgreen
La capacité armée a changé la donne et contrairement a ce que Monsieur N. pense le fait d’être d'une majorité numérique ne suffit plus face a des automatiques par exemple.Et la cohésion est aussi un facteur a prendre en compte.
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par oldshot le Mar 12 Fév 2013 - 22:25

Une seule consigne: se grouper à plusieurs avec femmes et enfants et tenir la place, quelque soit l'endroit. Ne pas concéder un mètre de terrain et ne pas faire de quartier.

Garder un drapeau tricolore à portée de main pour faire jonction avec l'armée.
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par hannibal72 le Mar 12 Fév 2013 - 22:40

oldshot a écrit:Une seule consigne: se grouper à plusieurs avec femmes et enfants et tenir la place, quelque soit l'endroit. Ne pas concéder un mètre de terrain et ne pas faire de quartier.

Garder un drapeau tricolore à portée de main pour faire jonction avec l'armée.
je suis de ton avis se rassembler car on est plus fort a plusieurs que seul
et je pense que je passerai a l offensive afin de reconquérir les zones qui seraient devenu chaotique
car si guerre civile il y a tôt ou tard ils viendront nous chercher dans nos campagne un e fois qu ils auront piller tout les supermarché

hannibal72
general
general

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 23:13

Tu oublies les incessantes Confrontations entre magrébins et tchétchènes à Mulhouse.

Sinon, comme les autres: tenir le fort avec la famille et élargir la défense à mon village (environ 1000 habitants et beaucoup beaucoup beaaaaaaaaucoup de chasseurs et de tireurs sportifs).

Au pire ( en fait il n'y a qu'un seul truc qui me ferait quitter mon village, la centrale du coin) nous évacuons chez l'autre partie de ma famille à une centaine de bornes.

Ne jamais être un refugié.

Invité
Invité

Message par ASET PROTECTION le Mar 12 Fév 2013 - 23:19

Salutation à toi camarade alsacien ! Dès que j'ai finis mon petit topo sur le sujet je mets ça en ligne.
ASET PROTECTION
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Lecture, analyse géo et jeux en ligne

http://www.aset-laboutique.fr

Message par davep le Mar 12 Fév 2013 - 23:28

Sinon, comme les autres: tenir le fort avec la famille et élargir la défense à mon village (environ 1000 habitants et beaucoup beaucoup beaaaaaaaaucoup de chasseurs et de tireurs sportifs).

C'est comme chez nous sauf qu'on est un village de 500 ames sur 2000 hectares. Il y a au moins une cinquantaine de chasseurs actifs et de tireurs. Et les chasseurs connaissent le paysage très bien.
davep
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Préparer pour l'après pic de pétrole

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 23:29

ASET PROTECTION a écrit:Salutation à toi camarade alsacien ! Dès que j'ai finis mon petit topo sur le sujet je mets ça en ligne.
baguette
alatienne

Invité
Invité

Message par I love French fries le Mar 12 Fév 2013 - 23:46

Enfin la situation dont parle Hannibal, on peut pas qualifier ca de guerre civile. Ce qui s'est passe ds les Balkans ou en Syrie en ce moment ca c'est de la guerre civile et avec des armes de tireur sportif ca va pas peser lours face a des types avec des FA et des grenades.

Est ce qu'on pourrait survivre ? Je souhaite a personne de vivre une situation type siege de Sarajevo
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 23:52

I love French fries a écrit:Enfin la situation dont parle Hannibal, on peut pas qualifier ca de guerre civile. Ce qui s'est passe ds les Balkans ou en Syrie en ce moment ca c'est de la guerre civile et avec des armes de tireur sportif ca va pas peser lours face a des types avec des FA et des grenades.

Est ce qu'on pourrait survivre ? Je souhaite a personne de vivre une situation type siege de Sarajevo

Et hop d'un coup de baguette les hostiles apparaissent avec des FA et des grenades sorties de sous le matelas? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par fabi18 le Mar 12 Fév 2013 - 23:55

J'habite dans un petit lotissement de 6 pavillons depuis 1 an dans un village de campagne, nous sommes 400 habitants.
Moi qui m'intéresse au survivalisme depuis peu, je suis mal barrée .... Camp de gitans à 30 mètres de ma maison
et ( un comble ! ) ils sont sédentarisés dans leurs caravanes, propriétaires de leur terrain, ils font leur lois, on supporte leurs nuisances en tous genres et en PLUS ils sont armés ! ils chassent juste devant chez moi sur un terrain que je voulais acquérir pour faire de l'élevage de volailles, lapins plus potager. Bref, je voulais m'aménager un coin sympa, mais avec ces gens j'ai vraiment peur des emmerdements.
J'ai quitté la ville il y a 28 ans pour fuir la diversité imposée par l'état et me voilà en campagne coincés par d'autres nuisibles
fabi18
corporal
corporal

Loisirs : jardinage, tricot, cuisine et Tir

Message par bif le Mer 13 Fév 2013 - 0:14

On n'a pas toujours le choix quand on achete mais si on peut il faut prendre le temps de faire le tour du secteur avant de signer.
bif
modo

Message par laguepe le Mer 13 Fév 2013 - 0:37

fabi18 a écrit:J'habite dans un petit lotissement de 6 pavillons depuis 1 an dans un village de campagne, nous sommes 400 habitants.
Moi qui m'intéresse au survivalisme depuis peu, je suis mal barrée .... Camp de gitans à 30 mètres de ma maison
et ( un comble ! ) ils sont sédentarisés dans leurs caravanes, propriétaires de leur terrain, ils font leur lois, on supporte leurs nuisances en tous genres et en PLUS ils sont armés ! ils chassent juste devant chez moi sur un terrain que je voulais acquérir pour faire de l'élevage de volailles, lapins plus potager. Bref, je voulais m'aménager un coin sympa, mais avec ces gens j'ai vraiment peur des emmerdements.
J'ai quitté la ville il y a 28 ans pour fuir la diversité imposée par l'état et me voilà en campagne coincés par d'autres nuisibles

C'est peut être simpliste et facile de dire ça mais: déménage... Rolling Eyes
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabi18 le Mer 13 Fév 2013 - 0:43

Je suis en location !
j'avais pas trop le choix, il fallait que j'aménage très vite.
Je n'avais pas vu le camp de manouches quand j'ai visité le pavillon ( caché par des buissons et arbres. et personne ne m'en avait averti.
Mais c'est vrai, il faut toujours bien se renseigner, je regrette maintenant.
Ceci dit, y'a un côté positif : ça m'a poussé à faire quelques réserves de munitions Wink
fabi18
corporal
corporal

Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 0:47

fabi18 a écrit:Je suis en location !
Je n'avais pas vu le camp de manouches quand j'ai visité le pavillon ( caché par des buissons et arbres. et personne ne m'en avait averti.
Ceci dit, y'a un côté positif : ça m'a poussé à faire quelques réserves de munitions Wink

C'est positif pour eux mon ami, tu vas leur servir de centre de fourniture.
Je rejoins la Guèpe, déménage!

Invité
Invité

Message par doom le Mer 13 Fév 2013 - 0:53

fabi18 a écrit:Je suis en location !

Je rejoins les autres: demenage! Tu as la chance de louer et de ne pas avoir achete, profites-en et cherche un endroit plus 'adapte'.
doom
colonel
colonel

Message par laguepe le Mer 13 Fév 2013 - 1:33

Remarque je suis aussi du centre donc si tu manque j'en ai en rab' a te filer ,c'est pour la bonne cause! phaser mrgreen
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Beru le Mer 13 Fév 2013 - 9:02

Démenager c'est pas si facile que cela.
Surtout si on est propriétaire.
Il y a aussi le fait de laisser libre le terrain à la minorité qui devient majorité.
Est-on condamné à fuir des qu'il y à des problèmes pour tous se retrouver sur quelques departements ?
Beru
captain
captain

Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.

Message par thierry42 le Mer 13 Fév 2013 - 9:12

c'est sur que cela n'est pas franchement marrant ! No

mais le fait de déménager ne fait qu’amplifier le problème ! attention ...! je ne dit pas cela à cause que je suis à la campagne !
et je comprend tout à fait les soucis que "fabi18 " puisse avoir au quotidien !

je suis à environ 40 km de Saint Étienne , et depuis quelques années les Stéphanois se barrent de la ville , les gens en ont marrent du fait qu'une ou plusieurs communauté(es) font chier ! vandalismes , ect ect , sans parler des magasins qui ferment , et autres facteurs économiques ils partent s'installer à 15 ou 20 km en périphérie , donc du coup la ville se dépeuple laissant un pourcentage minoritaire de gens qui ne demande rien , ceux-ci veulent rester malgré tout pour diverses raisons , mais vu que la moitié des habitants sont partis et bien cela facilite l’installation d'un nombre plus grand de" nuisibles" dans des quartiers entiers !
et pourtant je suis né à Saint-Étienne et j'ai grandi dans cette ville mais maintenant je ne la reconnais plus !
d'ailleurs je n'aime plus y aller car cela me dégoute de voir ce qu'elle est devenue !
thierry42
major
major

Loisirs : des trucs ! et des trucs !

Message par fabi18 le Mer 13 Fév 2013 - 11:30

Déménager, A non !
Nous avons déménagé bien trop souvent pour le boulot mon conjoint et moi....
Alors maintenant que j'ai eu droit à un pavillon HLM en pleine campagne je vais quand même pas le laisser à des " divers " !
Parce que c'est ça qui va arriver comme dans les villes, nos campagnes sont touchées par la même vérole.
C'est ma terre, celle de mes ancêtres Gaulois !

Je vais quand même pas laisser les parasites nous dépouiller !
fabi18
corporal
corporal

Message par fabi18 le Mer 13 Fév 2013 - 11:34

laguepe a écrit:Remarque je suis aussi du centre donc si tu manque j'en ai en rab' a te filer ,c'est pour la bonne cause! phaser mrgreen

Merci Laguepe Wink c'est avec plaisir que j'accepte ton offre !

fabi18
corporal
corporal

Message par jaubert le Mer 13 Fév 2013 - 20:54

les pavillons HLM en pleine campagne , c'est souvent pas loin d'un camp de manouches (Les Sinti, ou Cinti, est un groupe-ethnique nomadisant des régions germanophones ayant été déporté et en grande partie exterminé par les Nazis, à l'instar des Tziganes dont ils partagent l'origine indienne.)

Pour moi les manouches (terme générique) sont les premiers survivalistes . Chez eux pas de problèmes , le système D ils connaissent à fond .

On a 3 campements dans un rayon de 10km , Des agriculteurs que je connais mettent 2 fois plus de lisier dans les champs jouxtant les campements Wink

Perso , j'ai pas l'impression qu'ils sont méchants , bien que vivant de petits larcins (câbles électriques , ferraille récolté un peu partout ...) ils sont tous à l'aide sociale , roulent sans assurance , sans contrôle technique ...) Les gendarmes laissent pisser, les mecs ont tous un casier long comme le bras de vol , de temps en temps ils se foutent sur la gueule entre eux . Je les connais , c'est des sédentaires en caravane , on se croise de temps en temps . Chez nous on dit les raboins (tzignaes) .

Finalement le renard avisé chasse loin du terrier , donc en avoir à 100 m c'est chiant , mais pas forcément dangereux .
jaubert
corporal
corporal

Message par I love French fries le Mer 13 Fév 2013 - 21:25

Ce que dit thierry 42 sur la desertification des villes est malheureusement vrai. Le petit commerce se meurt a cause des loyers prohibitifs et les ouvertures de centres commerciaux en peripheries. Du coup le bourgeois s'exhile la bas aussi pour y trouver de la quietude laissant les gens qui n'ont pas les moyens d'occuper le centre ville et apres 18:00, plus personne.
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut