survivre en cas de guerre civile

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: survivre en cas de guerre civile

Message par ASET PROTECTION le Jeu 25 Avr 2013 - 15:04

Oh ya le vrai problème ça reste l'angle de tir...
Elsass Uber Alles

ASET PROTECTION
first lieutenant
first lieutenant

http://www.aset-laboutique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par tireur36 le Ven 26 Avr 2013 - 13:13

Ahh les maniouches,cela me rappel il y a 5 ans.ils avaient achter un terrain derriere chez moi enfin a la droite de chez moi derriere chez des voisins.j ai pu installer mon stand de tir perso juste a cote avec les cibles a 10 metres de leurs caravanes.Mais vu que j etais installe le premnier tant pis pour eux et les ricochets eventuels....
Ils ne m ont jamais rien dit par contre mon voisin s amusait a tirer a la 270 win dans les caravanes ( c etait peut etre pour ca qu ils me foutaient la paix)...
Puis un beau jour comme les hirondelles ils se sont envoles pour nicher ailleurs dans u coin plus propice....
J essayerais de prendre une photo de mon stand perso avec le terrain des manouche pour montrer la situation.
tireur36
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Paul HISSE le Ven 26 Avr 2013 - 13:57

tireur36 a écrit:J essayerais de prendre une photo de mon stand perso avec le terrain des manouche pour montrer la situation.
Cool 2pouces
Paul HISSE
first sergeant
first sergeant

Message par tireur36 le Ven 26 Avr 2013 - 19:55

Bah il ne faut pas s'attendre à grand chose.......

Un terrain, au bout la forêt en pente qui monte et hop une cible au fond et j'ai un stand jusqu’à 80 m sans me fouler et plus si j'ai envie d'aller dans la forêt (je tire même de la fenêtre ma chambre quand il pleut !!!).

Mais au moins on ne m'emmerde pas et il n'y a pas de risques maintenant que les hirondelles se sont envolées......et que mon voisins qui faisait des cartons dans les caravanes est partis lui aussi.....

Chez moi la guerre civile, elle viendra de Paris (250 km ) donc bon j'ai de quoi voir venir....
tireur36
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par JohnnyBoy le Lun 29 Avr 2013 - 17:54

ASET PROTECTION a écrit:Oh ya le vrai problème ça reste l'angle de tir...

Qu'importe l'angle de tir pourvu qu'on ait l'ivresse mrgreen
Au fait, t'aurais pas un mail dans ta boite d'envoi pour moi ? Smile
JohnnyBoy
major-general
major-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Message par AlcOOlix le Mer 27 Nov 2013 - 16:22

une piste ?

https://www.facebook.com/pages/RSF-MERE/395455927137280
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?

Message par Invité le Sam 30 Nov 2013 - 22:30

Guerre civile!!!!!ben nous sommes dedans, mais à la place des armes, c'est le fric qui est utilisé pour écraser, dominer.....asservir, bref la guerre en costume cravate, un truc bien civilisé, des mains toujours propres et un tube de vaseline....

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 le Mar 7 Mar 2017 - 23:28

oldshot a écrit: Ne pas concéder un mètre de terrain et ne pas faire de quartier.

Garder un drapeau tricolore à portée de main pour faire jonction avec l'armée.
Je déterre une question intéressante:
Justement qui peut affirmer d'avoir suffisamment de cran pour se montrer sans pitié le jour venu ? Quand bien même on survit en faisant usage de la force, il faudra vivre avec les conséquences psychologiques.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Chris-mt le Mer 8 Mar 2017 - 0:10

Personne ne peut dire comment il se comportera mais tout de même ...

J'avais entendu il y a longtemps l'histoire d'un israélien qui était rentré avec un fusil d'assaut dans une mosquée et avait commis un massacre. Auparavant, c'était un médecin et homme très modéré et très tolérant. Il soignait tout le monde et avait de nombreux amis palestiniens. Rien ne le prédestinait à commettre un massacre. Sauf qu'un jour sa famille a été décimée dans un attentat à la bombe et il a pété les plombs. L'histoire des guerres et notamment des guerres civiles montre bien qu'une très grande partie de la population est capable du pire si elle y est poussée ou si elle en a simplement l'opportunité.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par oldshot le Mer 8 Mar 2017 - 2:07

Oui, mes Amis, mais fort heureusement nous n'en sommes pas encore là en France, et d'ailleurs je doute qu'il survienne de tels évênements dans la Mère-Patrie à court ou moyen-terme.

Donc il faudrait cesser de psychoter.

Mais enfin, je ne voudrais pas gâcher vos essais de scénaristes, donc je promets de revenir d'ici une petite semaine relire vos oeuvres et je vous remercie à l'avance pour autant d'efforts d'imagination.

Votre Ami et Modo,

Oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Rhonvn le Mer 8 Mar 2017 - 4:42

Ouch, le déterrage de presque 3 ans !

"Les conséquences psychologiques". Oui, il y en aura, et il faudra vivre avec. Mais c'est un travail à effectuer maintenant. L'entrainement physique ne suffit pas, lorsque l'on souhaite ou doit partir "au feu". Il faut psychologiquement s'y préparer. La vue du sang, des corps déchiquetés, de la souffrance, etc.

Avant de partir en Opex, un militaire doit se préparer. De même qu'un médecin de guerre.

Enfin, je ne vais pas épiloguer sur les probabilités qu'un tel événement survienne ; une guerre civile en France. Entre ceux qui doutent et les autres, le duel d'arguments peut durer, durer...

Je ne cherche plus à convaincre quiconque.

Et en 2017, à quelques mois d'élections importantes pour la France et l'Europe, presque 3 ans après ce fil de 2013, on a franchit plusieurs étapes vers un beau bordel.

On voit ce que donne la haine anti Trump aux USA. Si le FN gagne la présidentielle, on aura un déchainement de violences sans doute pire qu'en Amérique.
Si le champion des banquiers, financiers et capitalistes libéraux passe, j'ai nommé Macron, le pourrissement va se poursuivre jusqu'à ce que, de toute manière, la merde frappe le ventilo.

Mais ça peut être une merde larvée, comme en Afrique du Sud, où certains blancs se font silencieusement massacrer, dans le silence général, tandis que d'autres quittent le navire.

Pour le moment, la seconde option l'emporte... et ça me fait mal au ventre.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Responsable sureté

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Message par Neness le Mer 8 Mar 2017 - 9:57

oldshot a écrit:Oui, mes Amis, mais fort heureusement nous n'en sommes pas encore là en France, et d'ailleurs je doute qu'il survienne de tels évênements dans la Mère-Patrie à court ou moyen-terme.

Donc il faudrait cesser de psychoter.

Mais enfin, je ne voudrais pas gâcher vos essais de scénaristes, donc je promets de revenir d'ici une petite semaine relire vos oeuvres et je vous remercie à l'avance pour autant d'efforts d'imagination.

Votre Ami et Modo,

Oldshot

Tu sais j'habite à Viry-Chatillon et je traine sur la grande borne et Grigny2 , et voilà ce que j'entends ... "" A 20h si MLP passe ...à 20h10 on va foutre le bordel !!! ""
donc, ce n est pas dans 1 petite semaine qu il faut revenir , mais dans 8 . RDV ici même au soir du 7 mai 2017 .

Au plaisir ami Oldshot ciao

Neness
first sergeant
first sergeant

Message par DlD le Mer 8 Mar 2017 - 10:42

@Christ-mt vous évoquez le cas du Dr Baruch Goldstein, j'en avais parlé sur le forum il y a un moment déjà.
Il y a quelques inexactitudes dans vos souvenirs, en effet il s'agit d'un capitaine dans l'armée Israélienne, colon mais aussi médecin...pas tolérant pour un sous, il ne soignait aucun arabe/musulmans! Il n'a pas commis ce massacre parce que sa famille aurait été décimée dans un attentat mais une tout autre raison.
Le contexte de l' événement c'est les accords d' Oslo, nous sommes une année (approximativement) après les dit accords et la région est en proie aux attentats du Hamas qui rejeté les accords. Quelques jours avant le massacre un Seikh, dignitaire religieux pour l' AP lance un appel au meurt des Juifs. Dans cette période de tension qui coïncidai avec la fête de pourim (vengeance des juifs sur leurs oppresseurs) Goldstein s'est introduit dans le lieu saint d' Hébron (lieu de prière pour juifs et musulmans) et à commis le massacre avant de se faire lyncher par les survivants. Ces motivations sont troubles mais il semblerait qu'un melange de racisme, d' extrémisme religieux et de désire de vengeance en soient les causes. Toujours est il que c'est événements à signé l' arrêt de mort du processus de paix jusqu'à aujourd'hui...
DlD
major
major

Message par Zaknafein le Mer 8 Mar 2017 - 10:54

En parlant psychologie j'avais trouvé un témoignage interessant en provenance de l'armée de terre.
https://yannickprimel.files.wordpress.com/2015/04/cahier-reflexion-doctrinale_cdef_armeedeterre_souslefeu-vrbanja-heluin.pdf

Le récit de combats par un lieutenant colonel sur le terrain. On y voit que même avec l'expérience ils peuvent perdre leurs moyens.

Zaknafein
private first class
private first class

Message par alex23 le Mer 8 Mar 2017 - 11:02

conséquence psychologique !?!? Regarder ces soldats nazi qui sont retourné a la vie civile après la guerre comme ci de rien était !
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par fabron le Mer 8 Mar 2017 - 11:05

en cas de guerre civile , on feras comme tous les autres , on deviendras des enfoirés si on est encore vivant , c'est la nature humaine , regarde sur tous les conflits c'est pareil , un grand homme avait dit qu'il avait été surpris par le nihilisme des combattants en Yougo , donc ceci expliquant cela ...
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Pollux le Mer 8 Mar 2017 - 11:47

fabron a écrit:en cas de guerre civile , on feras comme tous les autres , on deviendras des enfoirés si on est encore vivant , c'est la nature humaine , regarde sur tous les conflits c'est pareil , un grand homme avait dit qu'il avait été surpris par le nihilisme des combattants en Yougo , donc ceci expliquant cela ...

Hélas tu dis vrai ! Nombre de moutons se transformeront en loups pour les autres qui ne se seront pas adaptés à la situation.........Tout dépendra de notre nature profonde en fait, nombre de salauds et ordures ne rêvent que de libérer leurs instincts quand il n' y aura plus ou presque de sanction possible.........le sentiment d' impunité sera alors à son apogée.......Se transformer en juge et bourreau pour ceux-là deviendra sans doute une absolue nécessité........hélas !
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Pollux le Mer 8 Mar 2017 - 11:50

alex23 a écrit:conséquence psychologique !?!? Regarder ces soldats nazi qui sont retourné a la vie civile après la guerre comme ci de rien était !

Je te conseille de lire " Les bienveillantes " de Jonathan Little.........devenu citoyen français depuis le succès de son roman ! lol!
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Message par J_R le Mer 8 Mar 2017 - 13:08

Pollux a écrit:
fabron a écrit:en cas de guerre civile , on feras comme tous les autres , on deviendras des enfoirés si on est encore vivant , c'est la nature humaine , regarde sur tous les conflits c'est pareil , un grand homme avait dit qu'il avait été surpris par le nihilisme des combattants en Yougo , donc ceci expliquant cela ...

Hélas tu dis vrai ! Nombre de moutons se transformeront en loups pour les autres qui ne se seront pas adaptés à la situation.........Tout dépendra de notre nature profonde en fait, nombre de salauds et ordures ne rêvent que de libérer leurs instincts quand il n' y aura plus ou presque de sanction possible.........le sentiment d' impunité sera alors à son apogée.......Se transformer en juge et bourreau pour ceux-là deviendra sans doute une absolue nécessité........hélas !

En temps normal l'homme est déjà un prédateur pour l'homme, il tue par plaisir, par intérêt, par passion ... sur ce point il est bien pire que la plupart des animaux.
Alors dans un contexte dégradé, faut pas se leurrer ça sera bien pire !
J_R
captain
captain

Message par Mephisto70 le Mer 8 Mar 2017 - 13:17

Pollux a écrit:

Un style d'écriture qui me rappelle un ancien membre.

Isn T it ?
Mephisto70
general
general

Message par Pollux le Mer 8 Mar 2017 - 13:26

Mephisto70 a écrit:
Pollux a écrit:

Isn T it ?

it is ! Bonjour Méphisto........
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Message par fabron le Mer 8 Mar 2017 - 14:21

moi j'ai reconnu le logo , camarade
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Yann69 le Mer 8 Mar 2017 - 16:48

Joli déterrage mais au moins, ça m'a permit de rigoler un peu au sujet des nounouches qui soit disant sont des survivalistes lol!
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par antonetti06 le Mer 8 Mar 2017 - 17:07

vous parliez des manouches en porsche avec rsa ext au début du sujet ...

c'est toujour d'actualité ! sofiane au rsa roule en ferrari : https://www.youtube.com/watch?v=LDKH0xKKxUU
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Mephisto70 le Mer 8 Mar 2017 - 18:51

Pollux a écrit:
Mephisto70 a écrit:
Pollux a écrit:

Isn T it ?

it is ! Bonjour Méphisto........

Bonjour et bon retour parmis nous !
Mephisto70
general
general

Message par Chris-mt le Mer 8 Mar 2017 - 19:14

DlD a écrit:@Christ-mt vous évoquez le cas du Dr Baruch Goldstein, j'en avais parlé sur le forum il y a un moment déjà.
Il y a quelques inexactitudes dans vos souvenirs, en effet il s'agit d'un capitaine dans l'armée Israélienne, colon mais aussi médecin...pas tolérant pour un sous, il ne soignait aucun arabe/musulmans! Il n'a pas commis ce massacre parce que sa famille aurait été décimée dans un attentat mais une tout autre raison.
Le contexte de l' événement c'est les accords d' Oslo, nous sommes une année (approximativement) après les dit accords et la région est en proie aux attentats du Hamas qui rejeté les accords. Quelques jours avant le massacre un Seikh, dignitaire religieux pour l' AP lance un appel au meurt des Juifs.  Dans cette période de tension qui coïncidai avec la fête de pourim (vengeance des juifs sur leurs oppresseurs) Goldstein s'est introduit dans le lieu saint d' Hébron (lieu de prière pour juifs et musulmans) et à commis le massacre avant de se faire lyncher par les survivants. Ces motivations sont troubles mais il semblerait qu'un melange de racisme, d' extrémisme religieux et de désire de vengeance en soient les causes. Toujours est il que c'est événements à signé l' arrêt de mort du processus de paix jusqu'à aujourd'hui...

Merci pour ces précisions qui sont exactes sur B Goldstein mais j'évoquais un autre cas je pense car si mes souvenirs sont bons, c'était suite à la mort de sa femme et sa fille. Mais je serais incapable de sourcer car c'était un docu sur Arte datant de plus de 15 ans.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par AMNET le Mer 8 Mar 2017 - 19:17

Chris-mt a écrit:
DlD a écrit:@Christ-mt vous évoquez le cas du Dr Baruch Goldstein, j'en avais parlé sur le forum il y a un moment déjà.
Le contexte de l' événement c'est les accords d' Oslo, nous sommes une année (approximativement) après les dit accords et la région est en proie aux attentats du Hamas qui rejeté les accords. Quelques jours avant le massacre un Seikh, dignitaire religieux pour l' AP lance un appel au meurt des Juifs.  Dans cette période de tension qui coïncidai avec la fête de pourim (vengeance des juifs sur leurs oppresseurs) Goldstein s'est introduit dans le lieu saint d' Hébron (lieu de prière pour juifs et musulmans) et à commis le massacre avant de se faire lyncher par les survivants. Ces motivations sont troubles mais il semblerait qu'un melange de racisme, d' extrémisme religieux et de désire de vengeance en soient les causes. Toujours est il que c'est événements à signé l' arrêt de mort du processus de paix jusqu'à aujourd'hui...

Merci pour ces précisions qui sont exactes sur B Goldstein mais j'évoquais un autre cas je pense car si mes souvenirs sont bons, c'était suite à la mort de sa femme et sa fille. Mais je serais incapable de sourcer car c'était un docu sur Arte datant de plus de 15 ans.

mais non chris tu confonds avec "the savior "^^
AMNET
hors classe
hors classe

Message par rednose le Mer 8 Mar 2017 - 21:48

Bcp attendent et désormais espèrent. Hélas, je crois que j'en fais parti.
C'est plus possible de voir la france partir en fumée.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Pollux le Mer 8 Mar 2017 - 22:46

rednose a écrit:Bcp attendent et désormais espèrent. Hélas,  je crois que j'en fais parti.
C'est plus possible de voir la france partir en fumée.

Pourtant certains anticipent déjà ce qu' il va advenir de l' Europe très rapidement ........Le président Hongrois a déclaré publiquement et officiellement que la Hongrie sera une terre d' asile pour tous " les réfugiés d' origine Européenne " alors qu' il refuse les quotas de migrants imposés par la CEE........Mais pourquoi donc y aurait-il des réfugiés européens ? La Suisse a déjà envisagé cette hypothèse pour ses manoeuvres militaires il y a plusieurs années de ça.......... baguette

Quand des gouvernements européens s' en préoccupent à ce point publiquement, peut-on imaginer l' imminence d' un tel scénario ? Je vous laisse en juger........ clown
Pollux
first lieutenant
first lieutenant

Message par Rhonvn le Jeu 9 Mar 2017 - 0:08

Pollux a écrit:
Pourtant certains anticipent déjà ce qu' il va advenir de l' Europe très rapidement ........Le président Hongrois a déclaré publiquement et officiellement que la Hongrie sera une terre d' asile pour tous " les réfugiés d' origine Européenne " alors qu' il refuse les quotas de migrants imposés par la CEE........Mais pourquoi donc y aurait-il des réfugiés européens ? La Suisse a déjà envisagé cette hypothèse pour ses manoeuvres militaires il y a plusieurs années de ça.......... baguette
Quand des gouvernements européens s' en préoccupent à ce point publiquement, peut-on imaginer l' imminence d' un tel scénario ? Je vous laisse en juger........ clown
Le scénario le plus probable, malheureusement, est celui d'Occidentaux abandonnés, harcelés et non gauchisés, finissant par fuir une France devenue un Liban puissance 10... Ainsi que la Belgique et sans doute l'Angleterre (mais c'est plus complexe).

L'Amérique du Nord, nous le savons à présent, n'étant plus un refuge pour l'Européen de souche (et l'Amérique du Sud, contrairement à une certaine idée répandue, n'est pas mieux). Il ne reste que l'Europe de l'Est :

- Tchéquie
- Hongrie
- Pologne
- Russie
- Etc.

Apres la persécution / migration des chrétiens d'Orient depuis le 7e siècle, et encore aujourd'hui, on va assister au grand final, à savoir la persécution / migration des chrétiens-laïques d'Occidents vers l'Est de l'Europe.

Nous le voyons à travers l'Histoire, la fuite ou la soumission prend le pas sur combattre jusqu'à la mort.

On a assisté depuis les années 60-70 au départs des Occidentaux hors des banlieues, pour aller se réfugier vers les campagnes. Bientôt, ce sera hors du pays...

En étant réaliste, et en me faisant mal au ventre, je miserais sur un :

80% : fuite ou soumission
20% : La communauté occidentale se bat pour sauver ses terres.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Responsable sureté

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Message par Ultimaratio95 le Jeu 9 Mar 2017 - 0:58

Cool Préparez-vous ! Si ça se trouve la population française va être divisée par 2
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut