trouver à manger dans la nature

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: trouver à manger dans la nature

Message par Morgan84 le Ven 20 Mai 2016 - 12:11

Peut t'on survivre plus d'un mois en ne mangent que les plantes, fruits, insectes l'on trouve dans nos jardins et forets française?

Sa me semble un peut surréaliste, car il faudrait en mangé d'énormes quantités.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par vanounouille le Ven 20 Mai 2016 - 12:21

Morgan84 a écrit:Peut t'on survivre plus d'un mois en ne mangent que les plantes, fruits, insectes l'on trouve dans nos jardins et forets française?

?? freak
Tu sais que les légumes ce sont des plantes?
Moi je vis depuis 1 an en ne mangeant quasiment que des légumes/fruits (et légumineuse et céréales) on appelle ça les végétariens !
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par Morgan84 le Ven 20 Mai 2016 - 12:58

Par jardin, je ne parle pas des jardins potager, mais simplement un espace de verdure.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par vanounouille le Ven 20 Mai 2016 - 14:02

Bah c'est pareil. C'est pas parce qu'on ne le cultive pas que ce n'est pas un légume. Tu manges pas forcément plus en quantité que ce soit sauvage ou cultivé (je dirais même que le sauvage est plus riche que nos légumes de supermarché).
Après si nous sommes passé de chasseur cueilleur à agriculteurs c'est que la deuxième option est plus rentable en terme d'énergie et de temps dépenser par calorie récupérée
vanounouille
major-general
major-general

Message par gorane le Ven 20 Mai 2016 - 16:39

Disons que pour se nourrir, il faut soit 500 m² de potager, soit 50 hectares de végétation naturelle. C'est pas au square que tu vas trouver à bouffer!
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par sken31 le Ven 20 Mai 2016 - 17:18

Le problème avec les légumes, pour le côté survivaliste, c'est l'apport calorique.
Ils sont importants pour les apports en minéraux essentiels, mais c'est tout.
En gros, il vaut mieux savoir faire une bonne huile à partir du tournesol, que de savoir quels plantes on peut déguster en situation dégradée.
Les céréales par contre, la c'est intéressant.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Ven 20 Mai 2016 - 17:20

vanounouille a écrit:
Morgan84 a écrit:Peut t'on survivre plus d'un mois en ne mangent que les plantes, fruits, insectes l'on trouve dans nos jardins et forets française?

?? freak
Moi je vis depuis 1 an en ne mangeant quasiment que des légumes/fruits (et légumineuse et céréales) on appelle ça les végétariens !

Je me sens moins seul du coup... pouce
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par vanounouille le Ven 20 Mai 2016 - 17:31

Bon j'avoue quand je mange chez mes parents ou des amis je ne suis pas chiants je mange de la viande mrgreen
vanounouille
major-general
major-general

Message par Morgan84 le Ven 20 Mai 2016 - 18:15

"Disons que pour se nourrir, il faut soit 500 m² de potager, soit 50 hectares de végétation naturelle. C'est pas au square que tu vas trouver à bouffer!"

"Le problème avec les légumes, pour le côté survivaliste, c'est l'apport calorique.
Ils sont importants pour les apports en minéraux essentiels, mais c'est tout."

Sa confirme un peut se que je pense.

A moins de mangé un 100m2 d'ortie (9gr de protéine pour 100gr) et une fourmilière, chaque jour, sa me semble vraiment compliqué.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par ronin01 le Ven 20 Mai 2016 - 18:37

les gars je sais pas si vous etes végétarien , mais il y a tas de chose a bouffer dans un jardin comme vous dites , lapin , hérisson , escargot , facile a choper
ronin01
colonel
colonel

Message par nezrond le Ven 20 Mai 2016 - 18:56

Les plantes, le jardin, c'est bien mais c'est loin d'être facile et faut de la quantité.

Nos ancêtres, avant guerre on dira pour faire simple, savaient tous cultiver, conserver, avaient de la surface, n'étaient pas fragiles, et pourtant un printemps froid et un été un peu sec c'était -75% dans les récoltes et les plus faibles de la famille qui ne passaient pas l'hiver suivant.

Quand tout va bien on compense en rachetant des graines ou achetant de quoi nourrir les poules.
Dans un contexte dégradé, il faudra obligatoirement de la surface, beaucoup de surface pour compenser de mauvaises années, et y consacrer beaucoup de temps, ou avoir de la chance avec le climat.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 le Ven 20 Mai 2016 - 19:08

ronin01 a écrit:les gars je sais pas si vous etes végétarien , mais il y a tas de chose a bouffer  dans un jardin comme vous dites , lapin , hérisson , escargot , facile a choper

Ouais, végétarien.
Et la seule viande que je me verrais manger, dans des circonstances vraiment particulières, c'est de l'humain.
Mais mettez-moi plutôt de la femme svp ! baguette
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ronin01 le Ven 20 Mai 2016 - 19:12

sken31 a écrit:
ronin01 a écrit:les gars je sais pas si vous etes végétarien , mais il y a tas de chose a bouffer  dans un jardin comme vous dites , lapin , hérisson , escargot , facile a choper

Ouais, végétarien.
Et la seule viande que je me verrais manger, dans des circonstances vraiment particulières, c'est de l'humain.
je te prends au mot ! tu serais prêt a te faire un ragout de taubira ? avec quelque haricot blanc ? Very Happy
ronin01
colonel
colonel

Message par sken31 le Ven 20 Mai 2016 - 19:22

Bah pourquoi pas ! Vu que c'est pour la bonne cause...
Et puis ça fait tellement longtemps que j'ai rien mangé de sanglant, avec une bonne mayo maison ça va le faire.
Bon, ok, j'arrive.
Je ramène le vin. ontrinque
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par vanounouille le Ven 20 Mai 2016 - 22:41

Ça doit être coriace ça comme viande !
vanounouille
major-general
major-general

Message par BløZ le Ven 20 Mai 2016 - 23:20

http://www.euziere.org/wakka.php?wiki=SaladesSauvages

c'est un bon livre , j'ai participé à une de leurs sorties découverte , c'est très instructif et on se rend vite compte que l'on marche très régulièrement à coté ou même sur de la nourriture sans le savoir !!! depuis je regarde les étendus vertes différemment ...
pour ceux qui sont dans la region montpelliéraine c'est a testé comme sorti Wink
BløZ
sergeant
sergeant

Loisirs : chasse-sous-marine, balltrap, preppers, rando, cuisine

Message par Feu! le Sam 21 Mai 2016 - 17:30

vanounouille a écrit:

?? freak

tu dois quand même manger des fromages et yaourt pour être végétarien, sinon il y a végétalien et là c'est passage par les petites pillules du docteur à base de protéines.....
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par vanounouille le Sam 21 Mai 2016 - 17:32

Fromages et oeufs. Jaime pas les yaourts.
vanounouille
major-general
major-general

Message par vanounouille le Sam 21 Mai 2016 - 17:34

Et pour les végétaliens ce n'est pas des pilules de protéines mais de vitamine B12 non?
vanounouille
major-general
major-general

Message par Feu! le Sam 21 Mai 2016 - 17:37

sken31 a écrit:

Ouais, végétarien.

lol à force d'en voir débités dans tout les sens, je peux dire qu'au niveau odeur ça sent exactement comme la viande de porc, d'ailleurs il fut un temps ou lorsque je passais dans un grand magasin devant un rayon boucherie d'une certaine enseigne le matin ou ils découpaient des longes de porc, j'étais pris de nausée, fallait que je parte l'odeur ressemblait trop à celle de la chair humaine.... pale pale pale pale
et pour avoir fait des recherches sur le net il parait selon certains que la saveur est la même, en tout cas j'ai pas envie de gouter! quand je voie la geule de certains de nos compatriotes.......lol!
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par antonetti06 le Sam 21 Mai 2016 - 17:42

Mois je peux me bouffer une cote de boeuf saignante au reveil , au pied du lit .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Feu! le Sam 21 Mai 2016 - 17:45

vanounouille a écrit:Et pour les végétaliens ce n'est pas des pilules de protéines mais de vitamine B12 non?

dans ton cas tu a un apport avec les laitages, mais pour un un végétalien va falloir en bouffer du toffu, de l'huile de lin et autres trucs exotiques.......
suis pas convaincu, souvent ils sont sec comme des coucous les végétaliens, j'en ai jamais vu un qui avait une belle musculature d'athlète, bien qu'il parait qu'il y a tout dans les végétaux.
donc difficile à dire des pillules de protéines, de la vitamines si on regarde les sites vegan il parait que personne n'en a besoin, qu'il faut maitriser ses repas..... suis pas convaincu niveau carence ça doit le faire.....
si c'était naturel nous serions des herbivores depuis la nuit des temps et pas des omnivores.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Sam 21 Mai 2016 - 17:47

antonetti06 a écrit:Mois je peux me bouffer une cote de boeuf saignante au reveil , au pied du lit .  

moi aussi,
surtout quand je bossais de nuit tout y passe, même de la viande crue de boeuf avec de l'echalotte hachée du sel et du poivre sur une tartine de quoi dégouter un végétalien lol!
et dire que certains anciens qui bossaient aux abattoirs se buvaient un verre de sang de boeuf chaud le matin, ça j'aurai pas pu désolé............
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par vanounouille le Sam 21 Mai 2016 - 17:48

Mike Tyson était végétarien !
vanounouille
major-general
major-general

Message par vanounouille le Sam 21 Mai 2016 - 17:52

Après je n'ai pas de problèmes avec la viande. Mais c'est avec l'élevage et l'abattage que j'ai un problème.
De la viande chassé je trouve ça plus éthique
vanounouille
major-general
major-general

Message par harrissa le Sam 21 Mai 2016 - 18:02

fanchement j'ai été végétarien pendant un an voir plus tu te sens en pleine forme , aucune carence ni fonte musculaire

végétalien ça doit etre un peu plus dur mais en gérant les associations ceréales légumineuses les protéines sont completes
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 le Sam 21 Mai 2016 - 18:21

Rien à voir avec ma décision de devenir végétarien, mais j'ai une maladie de crohn. Quand je me suis décidé à ne plus manger de viande, alors que j'étais en crise depuis plusieurs mois, la maladie s'est calmée, et j'ai pu arrêter la cortisone. Je ne sais pas s'il faut y voir un lien de cause à effet.

Il n'y a pas de problème de carence dans le cadre d'un régime végétarien équilibré. Les végétariens sont d'ailleurs généralement plus soucieux de ce qu'ils mangent, de la qualité des produits et de l'équilibre alimentaire.
Pour les végétaliens par contre, la diet doit être rigoureuse. Légumineuses, fruits à coques, soja, seitan, graines germées, levure de bière, huiles végétales à forte teneur en oméga 3 (anti-inflammatoire), équilibre oméga 3 / oméga 6... Il faut par ailleurs souvent supplémenter en B12.
Bref, c'est compliqué. J'en sais quelque chose, c'est mon but à moyen terme, mais je ne l'ai pas encore assez creusé pour l'appliquer sans danger.
Le vegan, c'est un végétalien qui ne porte pas de cuir ni de laine. Rien d'animal dans son régime ni dans sa vie. Souvent les végétariens et végétaliens s'appliquent certaines de ces contraintes. Moi par exemple, je n'achète ni cuir, ni laine.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ronin01 le Sam 21 Mai 2016 - 18:44

sken31 a écrit:Rien à voir avec ma décision de devenir végétarien, mais j'ai une maladie de crohn. Quand je me suis décidé à ne plus manger de viande, alors que j'étais en crise depuis plusieurs mois, la maladie s'est calmée, et j'ai pu arrêter la cortisone. Je ne sais pas s'il faut y voir un lien de cause à effet.

Il n'y a pas de problème de carence dans le cadre d'un régime végétarien équilibré. Les végétariens sont d'ailleurs généralement plus soucieux de ce qu'ils mangent, de la qualité des produits et de l'équilibre alimentaire.
Pour les végétaliens par contre, la diet doit être rigoureuse. Légumineuses, fruits à coques, soja, seitan, graines germées, levure de bière, huiles végétales à forte teneur en oméga 3 (anti-inflammatoire), équilibre oméga 3 / oméga 6... Il faut par ailleurs souvent supplémenter en B12.
Bref, c'est compliqué. J'en sais quelque chose, c'est mon but à moyen terme, mais je ne l'ai pas encore assez creusé pour l'appliquer sans danger.
Le vegan, c'est un végétalien qui ne porte pas de cuir ni de laine. Rien d'animal dans son régime ni dans sa vie. Souvent les végétariens et végétaliens s'appliquent certaines de ces contraintes. Moi par exemple, je n'achète ni cuir, ni laine.
je compatis pour toi , ma belle sœur a cette maladie , et c est vraiment la misére ! je te souhaite beaucoup de courage , et surtout un bon rétablissement
ronin01
colonel
colonel

Message par antonetti06 le Sam 21 Mai 2016 - 18:47

pour moi , la viande c'est la vie ....
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par sken31 le Sam 21 Mai 2016 - 18:55

ronin01 a écrit:
 je compatis pour toi , ma belle sœur a cette maladie , et c est vraiment la misére ! je te souhaite beaucoup de courage , et surtout un bon rétablissement

Merci ronin01 !
J'ai été opéré en mai dernier, 6 mois d'arrêt de travail, à cause de 2 sténoses intestinales. 50cms d'intestin en moins, et plus aucune douleur. Rien. Nada. Je revis. C'est juste comme si j'étais plus malade ! Alors que j’étais sous morphine depuis 5 ans. Et le top, c'est que je peux remanger des oignons et des poireaux !
Courage à ta belle-sœur. Dis-lui bien qu'elle n'hésite pas pour l'opération si le doc lui propose. pouce
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Feu! le Dim 22 Mai 2016 - 18:11

vu dans ce sens c'est sur ça doit être difficile.
mais si il faut y passer médicalement pas le choix.......
pour moi ça serai difficile, même si j'aime les légumes de toute sortes, c'est viande ou poisson midi et soir quand c'est du steack haché c'est deux à midi......
je dois bien être a une livre de viande par jour et des fois la bouteille de lait passe.....
bon courage
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut