Sight Mark Ultra shot

Sight Mark Ultra shot

Message par 998 le Ven 9 Aoû 2013 - 15:54

Bonjour
Comme dit dans un autre post je viens de recevoir une aide à la visée Sight mark.
J'ai choisi le modèle Ultra shot pour l'installer  sur ma Vz58, je l'ai pris avec le système d'attache rapide pour pouvoir l'enlever rapidement et reprendre mes organes de visées métalliques .

Je me suis orienté sur cette marque car je n'avais pas envie d'investir entre 500/700 euros pour un eotech, je ne souhaitais pas de système type tunnel ( Aimpoint...) , et étant donné les nombreux ricains qui équipent leurs FA en 5.56 avec cette marque j'ai franchi le cap.

J'ai donc commandé l'Ultra shot de sightmark chez Paillets ( sur naturabuy), avec les frais de port et les frais paypal , le prix était de 150 euros.
Service très rapide et soigné, car commandé le samedi soir et reçu le mercredi.

Le point rouge était soigneusement emballé, et le lot se compose du point rouge ( c'est mieux..), d'une clef allen, d'une petite clef plate, d'un chiffon , d'une bonnette, de 3 piles boutons  et d'une carte de garantie ( 10 ans de garantie), et bien sûr de la notice en français.

Le produit a l'air soigné, néanmoins on peut déjà voir des traces de rayures sur le capot,le revêtement a l'air fragile, et le dévissage du couvercle de l'emplacement à pile le confirmera.( rayures lors du contact avec la clef pour le dévissage ).
Malgré cela le capot a l'air assez solide ( subjectif bien sûr)
Passons à l'allumage: ce dernier se fait par un bouton poussoir côté gauche. Une pression d'une seconde allume le réticule, une pression courte permet de faire baisser l'intensité ( 4 niveaux disponibles) et une pression longue ( 2 secondes) de l'éteindre.
Un commutateur permet également de choisir quels types de réticules on souhaite utiliser, 4 sont dispos, 1 point rouge (3 moa) et ensuite 3 autres plus typés Eotech, avec un cercle couvrant 50 moa ( dixit le vendeur), une croix , et un mix.
Les réticules sont tres lumineux, mais lorsque l'intensité est à fond cela parait un peu baveur.

(déformé par la photo )
Mais rien d'alarmant, on a pas mis le prix d'un eotech, aimpoint,...

L'installation sur ma VZ (GM fab defense)est très rapide, le verrouillage avec l'attache rapide y est pour beaucoup.Le corps du point rouge n'est pas trop gros et permet de garder un champs de vision très dégagé, l'acquisition de l'objectif est relativement instinctive et il n'y a pas besoin de trop chercher pour trouver rapidement le réticule. Lors de la prise de visée on peut constater un peu de parallaxe .
1er Bilan: je trouve que ça a déjà pas mal de gueule.

Place au stand:
Me voilà rendu au pas de tir, avec des cartouches de surplus.
Pour dégrossir le tout je tire à 25 mètres, déjà après 3 cartouches ça démarre mal je ne suis pas du tout dans la C50. Après un début de réglage on se rapproche.
1 clic est égal à 1 pouce à 100 yards soit 2.77 cm à 100 mètres.
Désormais cela tient dans le 9/10 de la C50.
Voyons voir si les réglages tiennent; j'ai donc installé pas mal de cibles différentes  boites de lait , extincteurs... tout ce qu'il faut pour faire du tir rapide.
Et après 80 cartouches le bilan est plus que positif, les réglages tiennent bon ,je ne constate pas de jeu entre le GM et l'ultra shot.
Conclusion:
L'ultra shot est un produit financièrement accessible et qui fait le boulot, la qualité perçue est correcte sans être exceptionnelle, le verrouillage sur l'arme est bon, pas de jeu après les différents tirs.
Le réglage en hausse et en dérive n'est pas sorcier , le travail est bien dégrossit ( dans mon cas) mais il conviendra que j'affine les réglages plus tard  pour resserrer mon H+L.
Je suis donc très satisfait de cet achat, et je pense que je m'orienterai sur un autre de leur produit une prochaine fois.
998
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sight Mark Ultra shot

Message par herve77 le Ven 9 Aoû 2013 - 18:43

merci pour les photos et ton compte-rendu bien détailler ,tu parle dans acheter un autre se serai pour mettre sur quelle type d arme ,car je serais curieux et intéresser de savoir si ce type d'appareil tiendrai sur un calibre plus gros ,merci.
herve77
hors classe
hors classe

Message par Davi2 le Ven 9 Aoû 2013 - 21:43

J'ai torturé mon sightmark sur mon Molot calibre 12, après quelques chargeurs en mode rapide, le qd a nécessité un petit resserage.
Sinon ça tient bien le recul et pour le prix ça fait parfaitement le job!
Il existe aussi un magnifier basculant X3 qui va avec.
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Message par 998 le Ven 9 Aoû 2013 - 22:24

herve77 a écrit:merci pour les photos et ton compte-rendu bien détailler  ,tu parle dans acheter un autre se serai pour mettre sur quelle type d arme ,car je serais curieux et intéresser de savoir si ce type d'appareil tiendrai sur un calibre plus gros ,merci.  
peut être un modèle plus petit pour mettre sur mon Ruger mark 2 ( Nikko stirling , docter sont aussi des choix possibles )
998
second lieutnant
second lieutnant

Message par herve77 le Ven 9 Aoû 2013 - 22:47

merci pour vos réponses .je suis aussi a la recherche d un point rouge pur mettre sur mon usm1 ,mais bon j ai pas trop envie de mettre 500e ,donc j en recherche un a un prix raisonnable ,sudiste doit m en envoyer un ,je vais attendre de voir ce que donne celui de sudiste et j'envisagerais de lui prend si il résiste dans le cas contraire je devrais chercher autre chose ,d ou mes questions Wink 
herve77
hors classe
hors classe

Message par Gilou le Sam 10 Aoû 2013 - 5:15

Merci 998 pour ce retex
toujours plaisant a lire .
Gilou
admin

Message par 998 le Sam 10 Aoû 2013 - 21:44

De rien j’espère que cela rendra service . En plus il n'y avait rien en français sur la toile .
998
second lieutnant
second lieutnant

Message par 998 le Dim 11 Aoû 2013 - 19:24

Retour du stand:
40 cartouches tirées , et les réglages tiennent bon, j'ai même peaufiné un peu ( vraiment un peu car les gongs n'attendent pas ) , à 25 mètres 3 impacts dans une pièces de 2 euros à environ 1 cm du point visé .
Donc bière  santé ,c'est un bon investissement
998
second lieutnant
second lieutnant

Message par stef83400 le Dim 1 Déc 2013 - 17:09

Salut,je viens un peu tard , mais je possède un 870rem et un Ultra Shot identique, et il s’éteint seul a chaque détonation , un peu trop sensible a mon gout..
Si vous avez des conseils pour un système plus performant dans les même prix..
Merci d'avance

stef83400
private
private

Message par Davi2 le Dim 1 Déc 2013 - 18:02

J'ai en le même soucis sur le mien, le problème provenait d'un mauvais contact au niveau des piles.
Le problème a été réparé sans frais par le vendeur, ces produits sont garantis 10ans.
http://stores.naturabuy.fr/biesse/
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Message par herve24 le Lun 17 Juil 2017 - 13:01

post qui date mais je le remonte car je pense peut être équiper ma sks de cet aide à la visée. quels sont les retours après ces années?? ça tient le choc sur du 7.62x39?
merci et bons tirs

herve24
major-general
major-general

Message par Vincent c'est moi le Dim 29 Oct 2017 - 10:32

Chez sight mark ils font aussi le boîtier lazer/lampe vous savez si c'est du bon matos ? Ce serait à monter sur mon angstadt. J'aurais vu que toe concept en vend laser lopro sigtmark
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par ETD06 le Lun 6 Nov 2017 - 18:04

bonsoir a tous , je ressort le sujet ...... voici ma gammes sightmark en magasin !!!

http://www.equipement-tactique-defense.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=sightmark&submit_search=

bonne navigation sur le site web Very Happy

bonne soirée .
ETD06
corporal
corporal

Emploi : gerant equipement tactique defense
Loisirs : tir

http://www.equipement-tactique-defense.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé