Winchester 1897 en D

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Winchester 1897 en D

Message par KOLEKTOR le Lun 6 Juil 2015 - 20:25

comme je te l'avais expliqué depuis le début... mais il faut que ce soit "papa" qui te répète ce qui est écrit dans les textes...

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par John Nada le Lun 6 Juil 2015 - 20:44

Allez, j'avoue, exceptionnellement j'ai lu ton message (j'étais curieux de voir ce que tu allais me sortir). Je suis surpris de voir un message sans insultes, mais il reste néanmoins une touche de dénigrement (l'honneur est sauf Laughing )

Tu n'as toujours pas compris ma démarche, qui se résume à pouvoir prouver être dans mon bon droit (l'être ne suffit plus aujourd'hui, il faut pouvoir le prouver).
Je n'avais pas envie de voir un 1897 refoulé par Bourges.
Je n'ai pas demandé l'auto à papa, mais simplement assuré mes arrières pour ne pas avoir d'emmerdes. Tout le monde n'a pas de temps à perdre dans des procédures, autant prendre les devants pour les éviter.
Alors oui tu avais raison sur certains points (un chasse raccourci reste en D2), mais tort sur d'autres (et non il ne suffit pas de recouper un Riot pour le passer en D2, un Riot quelque soit sa taille reste un Riot).
Sur ce, je continuerai à ignorer tes messages, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.
Bon vent!

John Nada
banni

Loisirs : "Fou de la gachette"

Message par IFAL le Lun 6 Juil 2015 - 20:51

Les trench et les riots ont un canon de 508 mm et le trench a une grille et un tenon de baïonnette.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/97_and_Norinco.JPG

Les autres modèles ont un canon > 660 mm
IFAL
general
general

Message par Morag le Mar 7 Juil 2015 - 20:52

KOLEKTOR c'est un PRO GUN gonflé aux stéroïdes, il a tellement musclé son discours que plus personne ne peut plus le tester, il est au delà de la catégorie HEAVYWEIGHT, il siège sur son trône tout en haut du HALL OF FAME des PRO GUNS pouce

Morag
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR le Mar 7 Juil 2015 - 22:01

John Nada a écrit:Allez, j'avoue, exceptionnellement j'ai lu ton message (j'étais curieux de voir ce que tu allais me sortir). Je suis surpris de voir un message sans insultes, mais il reste néanmoins une touche de dénigrement (l'honneur est sauf  Laughing )

Tu n'as toujours pas compris ma démarche, qui se résume à pouvoir prouver être dans mon bon droit (l'être ne suffit plus aujourd'hui, il faut pouvoir le prouver).
Je n'avais pas envie de voir un 1897 refoulé par Bourges.
Je n'ai pas demandé l'auto à papa, mais simplement assuré mes arrières pour ne pas avoir d'emmerdes. Tout le monde n'a pas de temps à perdre dans des procédures, autant prendre les devants pour les éviter.
Alors oui tu avais raison sur certains points (un chasse raccourci reste en D2), mais tort sur d'autres (et non il ne suffit pas de recouper un Riot pour le passer en D2, un Riot quelque soit sa taille reste un Riot).
Sur ce, je continuerai à ignorer tes messages, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.
Bon vent!

ta démarche, je la comprend très bien, c'est toujours la même, celle de ceux qui ne comprennent pas les principes de bases des lois et réglementations, qui ne sont pas là pour lister ce qui est libre.
c'est le contraire.
mais c'est trop complexe pour toi, et comme tout bon sujet infantilisé, il te faut une liste qui te dise ce que tu es libre de faire, il faut que ce soit papa qui te dise ce que tu es libre de faire.
une simple et très petite liste restreinte d'interdits, ouvrant sur un monde de liberté et de responsabilité est inconcevable pour quelqu'un préférant vivre bien encadré dans un monde en coupe réglée.

la seule preuve valable, ce sont les textes, qui sont supérieurs à tout "avis" que peut donner "bourges", qui n'a une compétence que technique, pas juridique.
ils identifient les caractéristiques techniques et "temporelles" d'une armes, et donnent une réponse en fonction des textes qu'on leur a donné.
et oui, quand on importe une arme de cat D2 il est préférable de savoir déjà qu'elle l'est et pourquoi, texte à l'appui. c'est à toi d'apporter la preuve, en t'appuyant sur les textes, pas à eux qui valident ou pas.
sinon on se retrouve avec un péquin qui dit: "pompe à canon lisse, B" ou "canon de moins de x cm, B" alors que c'est de la D2, sans chercher plus loin.

et non je n'avait pas tort sur quelques, points, j'avais raison sur TOUT.
car si tu savait lire, ET n'était pas de mauvaise foi, j'ai énoncé toutes les possibilités, te fournissant (donne à fernand...) aussi à l'époque des indications possibles pour identifier riots et trenchs, (numéros de série possibles et certains marquages), et précisé que SI la SEULE caractéristique des riot et trench était la longueur de 20, il suffisait de pas être à 20, en plus ou en moins, ce qui est totalement juste, MALGRE ta volonté de classer tous les canons inférieurs à une longuer de "canne à pêche" sans pour autant être capable de plus de précision.

bref, comme d'habitude, si tu sais pas, tu me demandes... t'en veux?
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par John Nada le Mar 7 Juil 2015 - 23:26

Morag a écrit:KOLEKTOR c'est un PRO GUN gonflé aux stéroïdes, il a tellement musclé son discours que plus personne ne peut plus le tester, il est au delà de la catégorie HEAVYWEIGHT, il siège sur son trône tout en haut du HALL OF FAME des PRO GUNS pouce

Pfff!
Fais gaffe Morag, à force de faire de la lèche tu vas chopper des pustules mrgreen
Ton idole (et il faut tomber bien bas pour en avoir une pareille Rolling Eyes ) s'est quand même plantée sur la moitié de la ligne.
C'est bien beau de faire le mariole, genre je sais tout, sauf qu'un jour on risque de se retrouver dans de grosses emmerdes.
Moi je ne prétends pas tout savoir, je cherche à me renseigner avant de me retrouver comme un con pour une mauvaise interprétation de la loi.

Pour ceux qui seraient encore intéressés par le sujet initial de ce post, il y a un moyen infaillible d'identifier une arme grâce aux registres de Winchester.
Ca coute quelques dizaines de $ pour avoir la lettre officielle, mais avec ça vous êtes couverts. Et si dans la lettre on vous dit que votre arme est sortie des chaines de Winchester en tant que Riot Gun, je vous déconseille de jouer au con en coupant quelques millimètres, vous risqueriez de le regretter. Un Riot est un Riot, point barre. Tout comme un chasse reste un chasse.

J'ai fait le tour du sujet en ce qui me concerne, et je vais importer un 1897 qui sera en D2 love

John Nada
banni

Message par KOLEKTOR le Mar 7 Juil 2015 - 23:48

j' y crois pas, c'est moi qui lui ai donné l'adresse de winch pour l'identification, et il fait le "prof" qui comprendrait un tant soit peu la législation, en donnant des "conseils", qui prouvent qu'il ne comprend toujours rien... la preuve en est, tu oses vraiment tout.

Dernière édition par KOLEKTOR le Mer 8 Juil 2015 - 0:12, édité 1 fois
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Evenkimi le Mer 8 Juil 2015 - 0:11

@KOLEKTOR : j'admire ta patience et ton raisonnement (qui pour moi est le seul qui devrait être) ! Wink

Même si je comprend l'inquiétude de John nada sur le sujet des armes à feu... On n'a pas a prouver qu'on est innocent, c'est a eux de prouver qu'on est coupable.

Evenkimi
captain
captain

Message par John Nada le Mer 8 Juil 2015 - 0:32

Evenkimi a écrit:@KOLEKTOR : j'admire ta patience et ton raisonnement (qui pour moi est le seul qui devrait être) ! Wink

Et tu admires certainement également l'agressivité, la suffisance, le mépris et les insultes de ce pauvre type?
Plus rien ne m'étonne ici...

Evenkimi a écrit:Même si je comprend l'inquiétude de John nada sur le sujet des armes à feu... On n'a pas a prouver qu'on est innocent, c'est a eux de prouver qu'on est coupable.

On est tous d'accord sur la théorie. Ce que je répète en vain dans ce post depuis le début, c'est que c'est bien d'être dans son droit, mais c'est nettement mieux de pouvoir le prouver. La difference, c'est que ça évite de se retrouver avec une arme saisie, ou pire, en garde à vue.
Maintenant si ça vous amuse de crier "je suis dans mon bon droit, je suis dans mon bon droit" devant les flics qui vous embarquent, très bien. Moi pas.

John Nada
banni

Message par KOLEKTOR le Mer 8 Juil 2015 - 0:40

le droit est donné par les textes, pas par "papa" selon son bon vouloir .
et "papa" t'a justement renvoyé aux textes, qui servent à prouver le droit
mais tu ne le comprends pas, tu ne vois que "papa", et tu es perdu sans son assentiment..
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par John Nada le Mer 8 Juil 2015 - 0:57

KOLEKTOR a écrit:j' y crois pas, c'est moi qui lui ai donné l'adresse de winch pour l'identification, et il fait le "prof" qui comprendrait un tant soit peu la législation, en donnant des "conseils", qui prouvent qu'il ne comprend toujours rien... la preuve en est, tu oses vraiment tout.

J'ai une nouvelle fois lu ton message, ce n'est pas dans mon habitude, mais sur ce sujet, je suis vraiment curieux de voir jusqu’où ta haine et et ta bêtise crasse vont te pousser.
Bien m'en a pris, puisque je vois que désormais tu fabules!  Laughing
Mais où donc m'as tu donné l'adresse de Winchester pour l'identification?!  Shocked
Alors là je demande à ce que tu te cites, vas-y, montre nous sur quel post de ce sujet tu as mis un lien vers cette adresse que j'ai découverte il y a quelques jours.
Je te mets au défi également de quoter ton message où tu aurais soit disant lister les numéros de série des Riot.
Mon pauvre, tu perds complétement la tête! Si tu continues comme ça, ton médecin risque de ne pas vouloir tamponner ta licence en septembre.

Enfin, pour conclure et répondre à ta citation tronquée d'Audiard: se faire traiter de con par un imbécile est un plaisir de fin gourmet. mrgreen

John Nada
banni

Message par KOLEKTOR le Mer 8 Juil 2015 - 2:27

mais bien sûr, on va te croire, c'est comme quand tu dis que tu ne me lis pas...
je ne m'attendais pas à ce que tu me remercie pour les infos que je t'avais transmises par mp à l'époque, avant que tu ne commences à délirer sur les longueurs de canon, ou je t'avais donné des liens vers des articles américains donnant des infos comme le lien pour winch, sur certains numéros de série, et les marquages du canon "CYL" qui correspondent au choke lisse, qui est un indice, commun à tous les modèles de riot et trench (mais les rares modèles chasse commandés en choque lisse ont aussi ce marquage) . ce lien, que j'ai retrouvé dans mes favoris faisait parti des documents envoyés.
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/97559-winchester-model-97-trench-gun/

mais que tu fasse "comme si" tu redécouvrais l'eau tiède par hasard, ça me conforte bien sur ta nature, qui ne s'embarrasse d'aucun scrupule, comme quand tu as prétendu que "bourge" t'avait répondu au sujet de la longueur du canon,  et qu'il fallait qu'un 1897 reste "configuration d'origine" pour être en D2, et que c'était une "confirmation officielle". on attend toujours le document...

j'avais mis en cause l'incompétence de l'organisme à l'époque, mais en fait, il parait aujourd'hui évident que tu mentais déjà, croyant qu'il suffisait d'évoquer "bourges" pour mettre fin au sujet et avoir "raison".

tu es pathétique.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par John Nada le Mer 8 Juil 2015 - 2:50

KOLEKTOR a écrit:mais bien sûr, on va te croire, c'est comme quand tu dis que tu ne me lis pas...
je ne m'attendais pas à ce que tu me remercie pour les infos que je t'avais transmises par mp à l'époque

C'est bon, toi tu es un vrai fou clinique! Shocked
Vu que tu vois que tu n'as pas posté ce que tu dis, maintenant tu inventes des MP qui n'existent pas Laughing
Tu ne m'as jamais envoyé un seul MP!
T'es un vrai malade! faut te faire soigner!

Allez tiens, quelle adresse m'aurais tu envoyé?
Et quels sont les numéros de série des Riot?
Vas y je t'écoute!
Je suis curieux de voir ce que tu pourrais sortir!
Et ne passe pas deux jours à chercher l'adresse en question, balance là de suite! Je suis sûr que tu ne la connais même pas.
Pauvre truffe!

Affabulateur, menteur etc...
de pire en pire!

Non je ne lis pas tes messages ineptes, à part sur ce sujet.
J'ai autre chose à foutre que de parler à un débile.
Tu es de loin le plus méprisable des membres de ce forum et je t'ignore totalement tellement tu es insignifiant.

pauvre Censuré!

gerbe

John Nada
banni

Message par KOLEKTOR le Mer 8 Juil 2015 - 2:58

oui, c'est moi le fou, l'affabulateur,j'invente des textes de réglementation et des "confirmation officielle" de bourges...
tes insultes sont des aveux.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par John Nada le Mer 8 Juil 2015 - 12:07

Alors ils sont où les numéros de série des Riot, et l'adresse pour l'identification?
Grand moment de solitude pour toi. moqueur

John Nada
banni

Message par Evenkimi le Mer 8 Juil 2015 - 18:23

John Nada a écrit:

On est tous d'accord sur la théorie. Ce que je répète en vain dans ce post depuis le début, c'est que c'est bien d'être dans son droit, mais c'est nettement mieux de pouvoir le prouver. La difference, c'est que ça évite de se retrouver avec une arme saisie, ou pire, en garde à vue.
Maintenant si ça vous amuse de crier "je suis dans mon bon droit, je suis dans mon bon droit" devant les flics qui vous embarquent, très bien. Moi pas.

Prouve moi que ta bagnole n'est pas modifiée. Prouve moi que tu ne caches pas de drogue dans ton système digestif. Prouve moi que l’électricité de ta baraque est aux normes. On peut aller loin comme ça. Et a chaque fois, tu ne peux pas, sauf à dépenser beaucoup d'argent et de temps. Mais heureusement, on ne te fera rien si on est incapable de prouver que ce n'est PAS en règle.

Pour les arme c'est pareil. Et effectivement, potentiellement tu vas te faire saisir et passer 24h en GaV. Mais que tu aies un papier qui prouve que "je suis dans les règles" (qui peut être un faux...) ou pas, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

J'ai une connaissance qui a passer un sale quart-d'heure pour avoir transporter une réplique airsoft, dans un sac, dans une gare parisienne. La réplique était prête a partir en destruction et lui en taûle... Alors qu'il est évident, même pour le dernier des cons, qu'un machin airsoft n'est pas une arme. C'était même frappé sur le canon. Mais au moment de remplir tous les papiers... "bah c'est pas une arme en fait"... Il a raté son train, mais est ressortis blanc.
Si tu crois qu'un papier avec marqué "si le numéro de série est inférieur a 300000 c'est légal" va t’empêcher qu'on te cherche des poux...

Quant à ton passage sur la condescendance, les insultes et l'agressivité, je trouve que tu es bien plus vindicatif que lui. Keep cool, et prend tes propres décisions. Tu seras de toute façon le seul a devoir en répondre.

Evenkimi
captain
captain

Message par John Nada le Jeu 9 Juil 2015 - 3:41

Relis ce sujet du début et tu verras qui a agressé l'autre.
konlector débarque sur mon sujet et vient m'insulter parce que ma façon de voir les choses n'est pas la même que la sienne.
Qu'est ce ça peut lui faire si je veux pouvoir prouver que je suis dans mon bon droit?
C'est hallucinant des mecs comme ça!
Alors ses insultes je m'en fous, mais quand je vois qu'en plus il ment effrontément à mon sujet, là ça ne passe.
Pas très malin le konlector, il s'est grillé tout seul :-)

John Nada
banni

Message par lephotographe le Sam 28 Oct 2017 - 21:15

Bonjour !
qui peut me répondre un win 1897 chasse donc canon long 66 cm sans la dimension de la chambre pour être précis puisque démontable, en 12/65 fabriqué en 1900 est en catégorie D2?
suis désolé d être un peu lourd à la comprenette mais je suis nouveau et inexpérimenté.

lephotographe
private
private

Emploi : PHOTOGRAPHE
Loisirs : tir sportif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut