Choix calibre 12 HD et Survie

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

MP 155 Light ou Coach Gun

22% 22% 
[ 35 ]
48% 48% 
[ 75 ]
29% 29% 
[ 46 ]

Total des votes : 156

Re: Choix calibre 12 HD et Survie

Message par Louky le Jeu 6 Juil 2017 - 10:44

Les professionnels du domaine s'accordent sur le fait que le fameux bruit d'armement du fusil à pompe n'a strictement aucun effet dissuasif face à un criminel.

Il y a aussi de très nombreux cas où les gens ne calculent même pas le fait que le policier en face d'eux tient un pistolet à la main.

Après, les deux gros canons du juxtaposé, ça fait deux siècles que tout le monde sait que ce qui va en sortir, ça ne va pas faire du bien !
C'est totalement ancré dans la culture populaire…

Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 12:52

mapomme a écrit:+1
Mais en HD situation dégradé, visite nocturne,
tu gueule "je suis armé" et tu pompe ton FAP CAP

Pas la peine de faire admirer la bouche du canon
95% des visiteurs décamperont.

Clac Clac ...

Et le calme revient ... siffle

pas certain du tout. c'est bon dans les films
par contre à la vue d'un ou de 2 canons de 12 sous le nez, là ça pue...

Invité
Invité

Message par Gwen le Jeu 6 Juil 2017 - 13:07

Logiquement en HD, en arrivé a pointer l'arme sur l'individu, c'est être prêt a faire feu (après le coup de semonce bien entendu).

L'argument psychologique tombe a plat dès lors que l'on a affaire a des assaillants armés.... qui potentiellement en veulent a vos armes.

l'idée d'un "barrer vous je suis armer" , suivis d'un pompage de FAP est plaisant, mais servira surtout a vous rassurer VOUS. Tout en révélant votre position.

Dans mon coin, apparaissent de plus en plus des home invasion a main armé, et résolument renseignés sur les biens des personnes, donc si je venais a faire face a ce type de situation, je ne compterais aucunement sur l'effet psychologique.

Quand je voit ce qui arrive a ceux qui tombent entre leurs mains, mon choix serra vite fait.
L'idée d’être torturer pendant des heures pour mon code de carte bancaire, et pour me faire dire si j'ai des armes dissimulés me déplait énormément.
Sachant que lors de la dernière affaire de ce genre dans mon coin, la police a mit près de 06h pour intervenir.... le temps d'avoir suffisament de gars pour gerer la situation

Le tout en respect strict de la législation bien entendu.
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 13:27

Gwen a écrit:Logiquement en HD, en arrivé a pointer l'arme sur l'individu, c'est être prêt a faire feu (après le coup de semonce bien entendu).

L'argument psychologique tombe a plat dès lors que l'on a affaire a des assaillants armés.... qui potentiellement en veulent a vos armes.

l'idée d'un "barrer vous je suis armer" , suivis d'un pompage de FAP est plaisant, mais servira surtout a vous rassurer VOUS. Tout en révélant votre position.

Dans mon coin, apparaissent de plus en plus des home invasion a main armé, et résolument renseignés sur les biens des personnes, donc si je venais a faire face a ce type de situation, je ne compterais aucunement sur l'effet psychologique.

Quand je voit ce qui arrive a ceux qui tombent entre leurs mains, mon choix serra vite fait.
L'idée d’être torturer pendant des heures pour mon code de carte bancaire, et pour me faire dire si j'ai des armes dissimulés me déplait énormément.
Sachant que lors de la dernière affaire de ce genre dans mon coin, la police a mit près de 06h pour intervenir.... le temps d'avoir suffisament de gars pour gerer la situation

Le tout en respect strict de la législation bien entendu.

le mot HD est totalement inapproprié chez nous et prête à confusion
il faut parler de LD et non HD
et en cas de LD, pas de tir de semonce...

Invité
Invité

Message par zulutitan le Jeu 6 Juil 2017 - 13:30

un pompe et point.

Moss 590 ou rem 870. Valeurs sûres.

Ou un Benelli M4 Smile Smile

mais j'avoue que le pompe au moins ça ne risque pas de merder (même si en 200 rounds mon M4 jamais eu une merde) et plus simple à "mettre en œuvre" je pense.
Et je préfère le moss, enfin sur le 590 toutes versions (ou juste le A1 je ne sais plus), double extracteur, c'est mieux. Sur le rem y'a pas.

Et de toute façon on ne peux pas tirer en HD, donc la question ne se pose pas...

Oui je sais je vais me faire engueuler mais bon. Moi je suis davantage batte de baseball, ou ma maglite de 50 cm.

zulutitan
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles

Message par Louky le Jeu 6 Juil 2017 - 13:46

Bah, le HD, c'est juste la LD appliquée dans le cadre du domicile, c'est tout !

Sinon, le Benelli M4, c'est vraiment un engin génial ! J'ai eu l'occasion de tester celui d'un ami et je dois dire que j'ai été vraiment très impressionné.

Mais bon neuf, ça coûte presque trois fois le prix d'un Remington 870 (avec le canon adéquat).

Le 870 coûte presque trois fois le prix d'un juxtaposé Baïkal et le juxtaposé, presque trois fois le prix d'un monocanon… mrgreen
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 13:56

le HD est perçu par certains comme il se pratique aux US par exemple. ce qui ne rentre pas forcément dans le cadre de la LD appliquée chez nous
car quand on parle de tir de semonce, je pense que l'on ne sait pas vraiment ce qu'est la LD

Invité
Invité

Message par Gwen le Jeu 6 Juil 2017 - 14:09

car quand on parle de tir de semonce, je pense que l'on ne sait pas vraiment ce qu'est la LD

Si tu veux, mais de la législation en vigueur si.
Libre a toi de choisir d’être pénalement répréhensible pour tes propos.
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par Raisehell le Jeu 6 Juil 2017 - 14:14

Gwen a écrit:L'argument psychologique tombe a plat dès lors que l'on a affaire a des assaillants armés.... qui potentiellement en veulent a vos armes.
Et ça c'est dans le cas où l'assaillant est en pleine possession de ses moyens. Si il est sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, il n'en aura rien à faire du bruit de la pompe, de la vue des deux canons, ou de ton caleçon snoopy pale
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Roolio64 le Jeu 6 Juil 2017 - 14:20

Si on rentre chez moi par effraction, le tir de sommation c'est dans le tas, je défend ma famille, je fais pas la girouette en criant, en téléphonant aux flics pour qu'ils programment un relevé d'empreintes ou en prenant soins des voleurs Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 14:26

Gwen a écrit:

Si tu veux, mais de la législation en vigueur si.
Libre a toi de choisir d’être pénalement répréhensible pour tes propos.

si ta vie ou celle d'un autre est gravement menacée, tu vas faire un tir de semonce?
quand on sait que les tirs de LD se font entre 0 et 5m maxi...
en quoi mes propos seraient ils répréhensibles pénalement?

Invité
Invité

Message par Gwen le Jeu 6 Juil 2017 - 14:42

Je suis un très mauvais tireur, mon tir de semonce au glock aurais malheureusement de grandes chances de finir dans une tète Laughing

Entre le faire et utiliser tout l'arsenal juridique pour se couvrir les arrières, et le clamer haut et fort sur un forum public je pense que tu comprendra qu'il y a une certaine nuance.
Si tu n'a pas compris, je te laisse faire tes propres recherches a la rubrique "préméditation".

Même aux états-unis, les personnes tendant des "pièges" chez eux sont condamnés, ce fait sortant de la légitime défense.
C'est pour cela qu'en bon citoyen, je précise toujours tir de semonce mrgreen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 15:01

ou vois tu que je parle de piège??? Suspect
je parle uniquement de LD car contrairement à toi j'en connais les éléments constitutifs, et les conséquences...
le tir de semonce n'existe pas dans le cadre de la légitime défense chez nous.
soit tu es dans le cadre de la LD et la loi te couvre. soit t'es hors cadre et c'est la taule direct.

Invité
Invité

Message par zulutitan le Jeu 6 Juil 2017 - 15:16

moi vu l'époque que l'on vit, j'ai pas envie de finir en taule pour avoir éraflé un mec... on en est là. Mais oui si le type a un feu... Mais bon, ensuite on s'apercevra que c'était un airsoft... et là suite vous la voyez.... "le mec réveillé tue un jeune qui jouait avec un airsoft et s'était gouré de maison..."

c'est naz, mais secure, mais je la jouerais gomme cogne en pompe. Après, faut que ce soit chargé, prêt à être utiliser, dépend de la situ... bref... on est jamais "prêt" à ça je pense, et pas envie d'y être confronté.

On a pas les mêmes droits que certains état aux USA où les questions / réponses sont gravées dans le marbre pour ce genre de situation...
On est dans un pays où finalement, moi, j'avoue, j'aurais le doute de ce qui va m'arriver ensuite. Vous le savez bien.

edit : un pompe à que dalle genre maverick, car en cas d'utilisation, l'arme sera saisie surement. Donc pas envie qu'on m'embarque un truc cher...

Dernière édition par zulutitan le Jeu 6 Juil 2017 - 15:23, édité 1 fois
zulutitan
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 15:22

franchement, un mec qui vient pour te faire la peau, tu lui envoies de gomme cogne Laughing
je ne parle pas de cambrioleur qui vient te dérober ton ordi, ta télé pendant que tu dors..., mais d'un ou plusieurs gus qui viennent pour te descendre (cas de légitime défense)

Invité
Invité

Message par zulutitan le Jeu 6 Juil 2017 - 15:26

oui jimmy, tout à fait. Mais comment veux-tu le savoir avant ? Et réagir instantanément sur le moment ?

Ca veux dire avoir sous ton oreiller un PA chargé ? Et derrière le rideau un pompe en gomme pour choisir selon ?

Le soucis c'est de pouvoir réagir de suite... avec le bordel au coffre...

Très compliqué quoi. Et moi vu l'état actuel des choses, je reste dans les clous. Bah c'est couteau, masse, deux trois trucs près du lit...

zulutitan
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 15:34

Gwen a écrit:Je suis un très mauvais tireur, mon tir de semonce au glock aurais malheureusement de grandes chances de finir dans une tète Laughing

Entre le faire et utiliser tout l'arsenal juridique pour se couvrir les arrières, et le clamer haut et fort sur un forum public je pense que tu comprendra qu'il y a une certaine nuance.
Si tu n'a pas compris, je te laisse faire tes propres recherches a la rubrique "préméditation".

Même aux états-unis, les personnes tendant des "pièges" chez eux sont condamnés, ce fait sortant de la légitime défense.
C'est pour cela qu'en bon citoyen, je précise toujours tir de semonce mrgreen

en quoi mes propos relèvent ils de la préméditation?
sais tu au moins ce que cela signifie?
tu me prêtes des intentions auxquelles je ne fais même pas illusion, car je n'évoque que la LD
avant de juger, d'interpréter et de déformer mes propos, tu ferais bien de rechercher les articles sur le cadre légal de la légitime défense en France et de t'en imprégner

Invité
Invité

Message par Gwen le Jeu 6 Juil 2017 - 15:48

tu ferais bien de rechercher les articles sur le cadre légal de la légitime défense en France et de t'en imprégner

Ce cadre légal, je l'étudie, et je l'observe figure toi.
Par exemple, la jurisprudence est plus clémente dès lors qu'il y a eu tir de semonce.
A contrario, celui qui bien qu'en étant en théorie en état de légitime défense, et qui argue d'avoir tirer pour tuer finit régulièrement mal.

Libre a toi de déclarer ce que tu veux sur un forum public  , mais il ne faudra pas t'étonner si un jour on te ressort tes posts, arguant que tu avais dors et déjà préparer le matos. Il serra assez difficile dès lors de dire que dans la panique, tu avais courus au coffre.
Pourrais être retenue contre toi l'idée d'une préméditation de la part d'un tireur sportif.

je ne dit pas que tu a tords, loin s'en faut, c'est juste la manière de le dire qui prime, surtout quand on sait que quelque chose publier sur internet ne disparais jamais.

N.B. : Les articles de loi , je les connais très bien.
Sache que sans la jurisprudence pour les éclairer, ils valent peau de balle.
Par exemple, un article part du principe que tu est De Facto en état de légitime défense pour TOUT type d'intrusion chez toi de nuit (par ruse, violence,etc...)
Pourtant, la jurisprudence est constante en la matière , tu ne peux pas défourailler a tout va.

Dernière édition par Gwen le Jeu 6 Juil 2017 - 15:50, édité 1 fois
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 15:49

je ne dors ni avec un PA sous l'oreille, ni avec un fusil au pied de mon lit
suivant où est ton coffre, prendre une arme et la charger se fait rapidement même à 3 h du mat
pendant ce temps ma femme fait le 17, explique la situation en précisant que nous sommes retranchés et armés. en aucun cas je ne vais au contact. je les informe juste que les FO sont prévenus et que je suis armé
ils prennent ce qu'ils veulent ou peuvent, je ne vais pas tirer pour cela car pas dans le cadre de la LD. c'est ainsi que la loi est faite, qu'on le veuille ou non. les assurances sont là pour dédommager
par contre si l'envie de pénétrer mon périmètre de sécurité et menacer notre intégrité, aucun état d'âme

Invité
Invité

Message par Gwen le Jeu 6 Juil 2017 - 15:51

Bien, nous sommes donc totalement d'accord, étant des citoyens honnêtes, et des tireurs sportifs avant tout.

Sans rancune Wink
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par Louky le Jeu 6 Juil 2017 - 16:00

zulutitan a écrit:Et je préfère le moss, enfin sur le 590 toutes versions (ou juste le A1 je ne sais plus), double extracteur, c'est mieux. Sur le rem y'a pas.

Ce n'est pas un système à double extracteur à proprement parler. Si l'un des deux était brisé, l'autre n'assurerait pas la fonction d'extraction tout seul.
Ils exercent une force antagoniste, l'un vers l'autre, alors que l'extracteur des Remington a un mouvement de rotation vers l'intérieur.

C'est juste l'architecture du boitier qui impose l'un ou l'autre système.
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Pollux le Jeu 6 Juil 2017 - 20:36

jimmy 31 a écrit:je ne dors ni avec un PA sous l'oreille, ni avec un fusil au pied de mon lit
suivant où est ton coffre, prendre une arme et la charger se fait rapidement même à 3 h du mat
pendant ce temps ma femme fait le 17, explique la situation en précisant que nous sommes retranchés et armés. en aucun cas je ne vais au contact. je les informe juste que les FO sont prévenus et que je suis armé
ils prennent ce qu'ils veulent ou peuvent, je ne vais pas tirer pour cela car pas dans le cadre de la LD. c'est ainsi que la loi est faite, qu'on le veuille ou non. les assurances sont là pour dédommager
par contre si l'envie de pénétrer mon périmètre de sécurité et menacer notre intégrité, aucun état d'âme

Enfin un qui a compris ce que je préconise depuis 2014......... Wink
C' est en effet la seule et unique façon de faire pour pouvoir plaider la LD ! ontrinque
Pollux
major-general
major-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Invité le Jeu 6 Juil 2017 - 20:45

je fonctionnerais ainsi si je devais être confronter à un tel cas (je ne le souhaite bien sûr pas, mais cela fait partie de ce que j'appelle des actes réflexes à travailler ou du moins à envisager). je m'y suis donc préparé intellectuellement. c'est pas quand tu as le nez dans la m...e, qu'il faut s'apercevoir que ça pue...
je ne sais pas si c'est ce que tu préconises. mais si c'est le cas, je pense que tu es dans le vrai
ontrinque

Invité
Invité

Message par Loid le Lun 6 Nov 2017 - 12:49

Bonjour à tous,

Le point bloquant sur cette réflexion est pour moi l'impossibilité de laisser un juxta chargé pour ne pas l'abimer sur du long terme, voici donc mon test du jour avec des douilles amortissante :

- mon IJ 43 est fermé, percuté
- j'enlève la longuesse puis les canons
- je charge
- je positionne les canons, ferme le fusil et remet la longuesse

-> il est alors chargé mais non armé

Au besoin, pour s'en servir, je le casse et le referme (faut-il encore y penser...).

J'ai loupé un gros point sécurité / technique qui ferait que ce n'est pas valable?
Si tout bon, alors IJ43!

Bon ap!

Loid
private first class
private first class

Message par Louky le Lun 6 Nov 2017 - 13:19

Je te donne un indice... Wink

Sérieusement, ce n'est pas fait pour rester chargé, un fusil à chiens internes.
Si déjà tu prévois d'ouvrir ton arme de toute façon, autant en profiter pour y jeter deux cartouches à l'intérieur ! mrgreen
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Loid le Lun 6 Nov 2017 - 13:36

J'aime beaucoup l'indice, il est particulièrement convainquant! mrgreen

Exact, pour la remarque, c'était surtout dans l'idée d'avoir un "compromis".

Loid
private first class
private first class

Message par malinois le Lun 6 Nov 2017 - 15:59

@Loid : Tu as tout bon. Et je te dirais même que j'ai plus confiance de manipuler un fusil à chiens internes désarmés, qu'un fusil à chien externe où tu peux toujours actionner un chien accidentellement ce qui à mon avis est suffisant pour la percussion, mais je peux me tromper !
Mais de toute façon tu peux laisser un baikal armé pendant 20 ans  et il percutera toujours. Tu n'abimeras pas ton fusil. Quand tu vois la puissance de percussion ce n'est pas un browning c'est du russe,il y a de vrais ressorts dedans.

Mais garder une arme approvisionnée hors coffre c'est un peu jouer avec le feu ! Je ne te le conseille pas.

malinois
general
general

Message par Loid le Lun 6 Nov 2017 - 16:49

Merci pour le retour. Pour le moment il est bien rangé avec ses copains dans l'armoire forte, le tout dans le cagibi fermé à clé aussi donc pas chargé et j'ai pas dans l'idée de pouvoir le sortir rapidement.

Mais sait-on jamais, c'est plus pour connaitre les possibilités de mon matériel.

Loid
private first class
private first class

Message par Louky le Lun 6 Nov 2017 - 16:52

Depuis le début du XXième siècle, les platines sont "sécurisées".

D'une part, le chien est dit "rebondissant", puisque le levier sur lequel vient prendre appui la branche basse du ressort de percussion, vient frapper la branche haute de ce ressort, en bout de course, ce qui permet au chien de se séparer du percuteur.

Mais on distingue aussi très bien les différents cran d'armée, qui permettent d'éviter une percussion accidentelle, avec la seule inertie du chien. Wink

Et encore, ça c'est une platine très très basique...
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Roolio64 le Lun 6 Nov 2017 - 19:07

Chiens externes pour ton usage Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par krisprolls le Lun 6 Nov 2017 - 20:46

Loid a écrit:Bonjour à tous,

- mon IJ 43 est fermé, percuté
- j'enlève la longuesse puis les canons
- je charge
- je positionne les canons, ferme le fusil et remet la longuesse

Bon ap!

teste sur le tien mais sur certains fusils tu peu une fois le fusil cassé et les cartouches misent actionnner les detentes et refermer le fusil, normalement les percuteur ne devrait pas etre armés, à tester a vide !
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant