Choix calibre 12 HD et Survie

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

MP 155 Light ou Coach Gun

22% 22% 
[ 35 ]
48% 48% 
[ 75 ]
29% 29% 
[ 46 ]

Total des votes : 156

Re: Choix calibre 12 HD et Survie

Message par krisprolls le Lun 6 Nov 2017 - 20:46

Loid a écrit:Bonjour à tous,

- mon IJ 43 est fermé, percuté
- j'enlève la longuesse puis les canons
- je charge
- je positionne les canons, ferme le fusil et remet la longuesse

Bon ap!

teste sur le tien mais sur certains fusils tu peu une fois le fusil cassé et les cartouches misent actionnner les detentes et refermer le fusil, normalement les percuteur ne devrait pas etre armés, à tester a vide !

krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ultimaratio95 le Mar 7 Nov 2017 - 0:59

zulutitan a écrit:moi vu l'époque que l'on vit, j'ai pas envie de finir en taule pour avoir éraflé un mec...
T'inquiète pas pour ça. Il manque tellement de place en taule que t'as 9 chances sur 10 de porter un bracelet
Ultimaratio95
general
general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par herve24 le Sam 20 Jan 2018 - 18:14

Je remonte ce post plutôt que d'en faire un nouveau. On parle tous de l'efficacité du 12 et je suis entièrement d'accord. Par contre si on parle de hd ça veut dire que tout le monde présent dans l habitation doit pouvoir s'en servir. Alors pourquoi pas un calibre 410 ou mieux16 version coach gun comme aucune appréhension pour personne. Pour finir je pense que du hd de plus de 10m c'est rare donc ces 2 calibres peuvent faire l'affaire. Quel est votre avis?

herve24
major-general
major-general

Message par Raisehell le Sam 20 Jan 2018 - 19:43

herve24 a écrit:Quel est votre avis?
Je vois régulièrement des papys de plus de 70 ans tirer sans mal au 12. Que ce soit pour des réglages, des mesures de groupements etc... Ils enchaînent les tirs sans difficulté.

Ce qui compte c'est l'entraînement, pas le calibre utilisé. à la limite, préférer un canon court car plus maniable pour les petits gabarits, et des cartouches légères.

J'ai jamais essayé le .410, mais c'est vrai que le 16 bouge moins.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par J_R le Sam 20 Jan 2018 - 20:31

C'est valable pour la majorité des calibres je pense, une personne néophyte aura (toujours) de l'appréhension peu importe le calibre, alors qu'avec un peu d'entrainement ça sera plus simple pour lui ou pour elle.
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par Alcafra le Sam 20 Jan 2018 - 22:06

J'ai jamais comprit le choix d'un 12 pour le home defense... c'est lourd, c'est long (surtout en 7+1) ca nécessite deux mains et un réarmement entre chaque coup !
Et puis la puissance de feu est déresonable pour tirer entre 4 murs.

Pour le home defense je ne vois pas mieux qu'un glock 19/17 équiper d'une lampe laser et charger en tete creuse pour affronter un tel stress.

Le home défense sur une base de 12 c'est bien pour un chasseur ou quelqu'un qui a hérité du double coup de son grd père mais pour un tireur sportif franchement ?
Vous allez pas vous défendre contre 4 mecs armés faut arreter et quand bien meme ce serait le cas a ce moment là faut sortir l'ar15 !
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par Raisehell le Sam 20 Jan 2018 - 22:53

Alcafra a écrit:J'ai jamais comprit le choix d'un 12 pour le home defense...
Tu mélanges beaucoup de choses. Prends le temps de lire les arguments en sa faveur, et peut-être (sûrement) changeras-tu d'avis.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par nainroux le Sam 20 Jan 2018 - 23:28

Le pouvoir d’arret entre un 12 et un 9mm est différent et pour le hd ça joue énormément

nainroux
first lieutenant
first lieutenant

Message par Chris-mt le Sam 20 Jan 2018 - 23:32

Alcafra a écrit:J'ai jamais comprit le choix d'un 12 pour le home defense... c'est lourd, c'est long (surtout en 7+1) ca nécessite deux mains et un réarmement entre chaque coup !
Et puis la puissance de feu est déresonable pour tirer entre 4 murs.

Pour le home defense je ne vois pas mieux qu'un glock 19/17 équiper d'une lampe laser et charger en tete creuse pour affronter un tel stress.

Le home défense sur une base de 12 c'est bien pour un chasseur ou quelqu'un qui a hérité du double coup de son grd père mais pour un tireur sportif franchement ?
Vous allez pas vous défendre contre 4 mecs armés faut arreter et quand bien meme ce serait le cas a ce moment là faut sortir l'ar15 !

Pourquoi du 7+1 ?

Un coach gun c'est court, léger, pas cher et peu contraignant niveau règlementation : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-de-Defense-BAIKAL-IJ-43-Coach-Gun-51cm-cal.12.html
A chiens internes ou externes selon les préférences.
Et 2 coups de 12, c'est suffisant dans 99% des cas de HD.

Chris-mt
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par herve24 le Dim 21 Jan 2018 - 15:54

je pense aussi qu'un fusil de chasse est le meilleur compromis en terme de résultat et d'impact psychologique sur le méchant quand il voit les 2 trous prêts à hurler dans sa direction mais il faut que j'essaie du 16 ou même du 20 il y plus de choix de cartouches.

herve24
major-general
major-general

Message par fabron le Dim 21 Jan 2018 - 16:08

joli BB chez Lavaux , au pire tu lui ajoute une cartouchière de crosse et en avant ...

si avec ça cela ne suffit pas , c'est qu'il faut changer d'outil , tu es dans la mouise ...

sinon tu as ça
Calibre 12-76;
Bascule : Ergal;
Éprouvé billes d'acier;
Crosse bois;
Mono détente sélective;
Extracteurs;
Longueur de canon : 46 cm;
Poids : 2.5Kg;
Livré avec 5 chokes internes;
Garantie : 3 ans
fabron
general
general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par herve24 le Dim 21 Jan 2018 - 17:53

tout à fait ça, ça fait un moment que je lorgne sur ce type de fusil mais il y a d'autres priorité pour le moment... pleure pleure

herve24
major-general
major-general

Message par nainroux le Dim 21 Jan 2018 - 18:44

nainroux
first lieutenant
first lieutenant

Message par Alcafra le Dim 21 Jan 2018 - 22:10

herve24 a écrit:je pense aussi qu'un fusil de chasse est le meilleur compromis en terme de résultat et d'impact psychologique sur le méchant quand il voit les 2 trous prêts à hurler dans sa direction mais il faut que j'essaie du 16 ou même du 20 il y plus de choix de cartouches.

Oui c'est pour moi le seul argument valable vis a vis d'un glock (dont je cité plus haut) qui fera trop jouet aux yeux d'un taré. Et encore car pour moi le 12 qui crée un vrai impact psychologique c'est le bruit de la pompe d'un FAP pas celui d'un double coup !
Sinon on me dit qu'une arme d'un metre c'est court et donc maniable, vous avez deja essayé de vous balader chez vous en courant a droite a gauche avec ça ? Nan parce que hormis le foutre sous le lit et juste avoir a le prendre et resté a genoux derriere le lit pour tout le reste c'est la merde et je sais de quoi je parle car j'ai fais l'essai !!

J'ai programmé pour que le flash de l'alarme dans ma chambre se declenche en plein sommeil a 3h du mat (en gros j'ai simulé une intrusion dans mon sous sol ou quelqu'un qui declenche le chok de ma porte a l'etage) le flash m'a reveillé et ma meme mit une pile au coeur j'ai donc pris mon 12 et je me suis rué dans le couloir pour regarder le moniteur des cameras, ensuite je suis allé dans chaque chambre pour arracher mes deux enfants de leur lit pour les ramener dans ma chambre (j'ai simulé bien sur !) Puis une fois tout le monde en securité je me suis posté dans le couloir a un point strategique avec le moniteur de surveillance a porté de vue.

Et ben franchement je me suis cogné de partout avec le fusil et une fois le test fait j'ai de suite retiré l'option arme d'épaule pour le home defense !!
Évidemment j'ai fais ce test un week end ou j'étais seul a la maison mais je vous invite vivement a faire de meme il n'y a pas mieux pour se faire son propre opnion. A chacun aussi de faire en fonction de la config et équipement de son logement, le reveil activé sur son telephone pour simuler un bruit suspect peut etre une solution !
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par Louky le Lun 22 Jan 2018 - 12:01

Les gens qui ont été confrontés à ce type précis de situations s'accordent pour dire que le bruit du fusil à pompe qu'on arme n'a strictement aucun effet dissuasif sur un éventuel agresseur.

De la même façon, il arrive que le criminel ne voit, ou ne réalise, même pas que la personne en face de lui tient un pistolet entre les mains.

Le combat, c’est aussi de la communication : quand on a une arme il faut le gueuler et dire ce qu'on va faire avec si l'agression ne cesse pas immédiatement.

Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ourson le Lun 22 Jan 2018 - 14:26

Louky a écrit:Les gens qui ont été confrontés à ce type précis de situations s'accordent pour dire que le bruit du fusil à pompe qu'on arme n'a strictement aucun effet dissuasif sur un éventuel agresseur.

De la même façon, il arrive que le criminel ne voit, ou ne réalise, même pas que la personne en face de lui tient un pistolet entre les mains.

Le combat, c’est aussi de la communication : quand on a une arme il faut le gueuler et dire ce qu'on va faire avec si l'agression ne cesse pas immédiatement.

Exactement!
Le bruit de la pompe c'est bien pour celui qui la manie, mais l'intrus à 5 mètres ou plus, avec des murs et portes fermées il l'entend déjà beaucoup moins...
Ourson
sergeant
sergeant

Message par DanyWy le Lun 22 Jan 2018 - 19:31

en milieu clos je previlégirait aussi une arme de poing plus maniable...

Le 12 je le garderai pour le jardin ou la cour intérieure d'une villa, pour de l'extérieur en tout cas.

DanyWy
major-general
major-general

Message par Eliott le Lun 22 Jan 2018 - 19:41

Plus le danger est proche, plus il faut le stopper net...et pour ça rien de mieux que le 12.
On voit régulièrement des vidéos de gars qui prennent 2 ou 3 balles de 9 mm et qui progressent encore facilement sur 10-15 mètres.
Eliott
second lieutnant
second lieutnant

https://www.armurerie-eliott.com

Message par Alcafra le Lun 22 Jan 2018 - 19:57

Eliott a écrit:Plus le danger est proche, plus il faut le stopper net...et pour ça rien de mieux que le 12.
On voit régulièrement des vidéos de gars qui prennent 2 ou 3 balles de 9 mm et qui progressent encore facilement sur 10-15 mètres.

Pas avec des expansives !
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par J_R le Lun 22 Jan 2018 - 20:20

Eliott a écrit:Plus le danger est proche, plus il faut le stopper net...et pour ça rien de mieux que le 12.

C'est sur qu'avec le 12 pas la peine d'en mettre 2 ou 3 redevil
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par Raisehell le Lun 22 Jan 2018 - 20:23

Alcafra a écrit:Pas avec des expansives !
Si, avec des expansives. Certaines sont d'ailleurs constituées différemment (plus de poudre, bille dans le creux...) pour aider à cette expansion, car il est reconnu que la faible vitesse initiale empêche bien souvent le phénomène. Au final, la balistique est très proche d'une FMJ classique.

Et ça c'est pour l'expansive. Avec de la FMJ classique, il faut plutôt 10-15 tirs (parfois plus), pour arrêter un individu:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-new-york-18-coups-de-feu-pour-neutraliser-un-homme-arme-d-un-hachoir-16-09-2016-6125235.php

Statistiquement, la puissance du 12 lui permet d'avoir la plus grosse proportion d'incapacités au premier tir. Dans le cas où tu dois arrêter une menace, armée, c'est le paramètre le plus important.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par herve24 le Lun 22 Jan 2018 - 20:28

tout à fait d'accord avec louky et ourson.
par contre test sympa que tu as fais alcafra et pour en déduire de ton expérience il faut une arme courte et je suis assez d'accord. par contre il faut allier l'encombrement d'une arme de poing et l'efficacité d'une gerbe de plomb, qui mon sens sera plus efficace qu'une ogive de munition traditionnelle car on a plus de chance de rater sa cible, donc vive le taurus judge ??? même si c'est du 410 non ??

herve24
major-general
major-general

Message par HugoQ le Lun 22 Jan 2018 - 20:36

Alcafra a écrit:

Pas avec des expansives !

Une balle dans le cœur mets jusqu'à 4 secondes pour stopper quelqu'un, revoit tes sources
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Louky le Lun 22 Jan 2018 - 20:41

Raisehell a écrit:Statistiquement, la puissance du 12 lui permet d'avoir la plus grosse proportion d'incapacités au premier tir. Dans le cas où tu dois arrêter une menace, armée, c'est le paramètre le plus important.
Sans parler du fait que devant le juge, il faudra justifier chaque coup de feu : un par un, étaient-ils tous parfaitement légitimes ?
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Alcafra le Lun 22 Jan 2018 - 20:44

Comment sais tu que les flics new yorkais ont tirés de l'expansive ?
Et puis bon en pleine rue sur 18 tirs combien ont touchés la cible, 6-8 ?

A 5 metres de distance un tireur sportif devrait avoir un meilleur rendement qu'a 20m en pleine rue tu ne penses pas ?

Enfin bon je ne doute pas une seule seconde que le 12 est terriblement plus efficace que le 9mm mais simplement sur la pertinence du choix de l'arme vis a vis de son encombrement et de sa maniabilité.

Après chacun fait son choix, moi le mien est fait et quelque soit le votre il sera plus efficace que celui du gaucho qui fait le choix de se battre avec des fleurs et des bougies !  Rolling Eyes
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par HugoQ le Lun 22 Jan 2018 - 20:46

@alcafra tir sportif et tir de défense sont deux choses totalement différentes et ce n'est pas tirer à 25 mètres qui t'apprend le second...
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Raisehell le Lun 22 Jan 2018 - 21:02

Alcafra a écrit:Comment sais tu que les flics new yorkais ont tirés de l'expansive ?
Parce que je n'ai pas parlé des expansives. Mais maintenant que tu m'y fais penser, il est vrai que la police américaine tire en grande majorité de la +P Hollow Point. Federal est la marque la plus répandue.

Alcafra a écrit:Et puis bon en pleine rue sur 18 tirs combien ont touchés la cible, 6-8 ?
C'est déjà trop. Si l'individu portait une arme à feu, il aurait eu le temps d'en faire usage.

Alcafra a écrit:A 5 metres de distance un tireur sportif devrait avoir un meilleur rendement qu'a 20m en pleine rue tu ne penses pas ?
ça n'est pas une question de rendement, mais d'arrêt d'une menace. Pendant que tu tires, l'autre peut tirer aussi.

Alcafra a écrit:Enfin bon je ne doute pas une seule seconde que le 12 est terriblement plus efficace que le 9mm mais simplement sur la pertinence du choix de l'arme vis a vis de son encombrement et de sa maniabilité.
C'est effectivement moins maniable qu'un PA, ça n'en demeure pas inmaniable pour autant. J'ai vu des grands pères monter leur 12 à l'épaule aussi vite que certains sur youtube. Entraînement, entraînement, entraînement.

@Louky: J'ai vu ta question mais ne l'ai pas comprise lol!
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt le Mar 23 Jan 2018 - 19:21

Chris-mt
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par WillDavana le Mar 23 Jan 2018 - 21:25

Le prix en est même suspect... surtout avec un profil 0 :/

WillDavana
private first class
private first class

Message par herve24 le Mar 23 Jan 2018 - 21:26

a ce prix là il ne devrait pas trainer longtemps...

herve24
major-general
major-general

Message par Chris-mt le Mar 23 Jan 2018 - 22:10

WillDavana a écrit:

Le prix en est même suspect... surtout avec un profil 0 :/

Pas sur : "Livraison : Pas de livraison : l'acheteur vient chercher l'objet "

Chris-mt
lieutenant-general
lieutenant-general