Choix calibre 12 HD et Survie

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

MP 155 Light ou Coach Gun

22% 22% 
[ 34 ]
48% 48% 
[ 75 ]
30% 30% 
[ 46 ]

Total des votes : 155

Re: Choix calibre 12 HD et Survie

Message par no.nobis le Jeu 22 Mai 2014 - 6:39

winchester c'est  fabriqué en turquie avec de  l'acier  merdique  

le fap c'est pour les kékés

baykal semi auto sinon  rien

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par ManOwaR le Jeu 22 Mai 2014 - 9:52

Récap :

Si l'on ne CHASSE pas, oublier les semi-automatiques (canne à pêche, manipulation difficile en cas de tress).
Pareil pour les pompes, si on ne CHASSE pas, cela ne sert à rien d'avoir 600 euro et plus qui dorment sous le lit.

HOME DEFENSE, il y a quand même beaucoup de chance de ne pas s'en servir.
En mode SURVIE encore plus.
Reste le TIR, au bout de 10 séances, cela risque de lasser et pas tous les clubs autorisent le 12.

Bilan, à moins d'être chasseur, c'est une arme qui dormira quasiment au coffre ou sous le lit.
Mais le jour où il sortira de son sommeil il devra être le plus simple à manier.

Les juxtaposés à chiens, c'est beau mais dans le coeur de l'action, stress, peur, c'est plutôt un risque de merder, comme les semi-automatiques.

L'obusier turc à 400 euro est parfait.
1) ouvrir 2) charger 3) fermer 4) tirer.
Du 12/63 au 12/76. Poudre noire, PSF et billes d'aciers. Il bouffe tout.

A ce prix là, on a son 12 et on garde le reste du pognon pour les autres préparations, si on raisonne en SURVIVALISTE  et non en acheteur/customeur compulsif. (a moins d'avoir budget illimité).
ManOwaR
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Raisehell le Jeu 22 Mai 2014 - 13:21

ManOwaR a écrit:Si l'on ne CHASSE pas, oublier les semi-automatiques (canne à pêche, manipulation difficile en cas de tress).

Canne à pêche, canne à pêche... Rolling Eyes Mon MN est une canne à pêche. à la base, le fameux 12 de papy deux coups, c'était pas des canons de 46 centimètres, mais de plus de 70. Pourtant ça fonctionne très bien Wink Toujours à rechercher la compacité, prenez donc un G26 en 9x19 pouce 

ManOwaR a écrit:HOME DEFENSE, il y a quand même beaucoup de chance de ne pas s'en servir.
En mode SURVIE encore plus.
Reste le TIR, au bout de 10 séances, ça risque de lasser et pas tout les clubs autorisent le 12.

D'accord pour la HD. Mais si on pense versatile, survie, un (des) canon court, te permettra pas de faire grand chose.

ManOwaR a écrit:Bilan, à moins d'être chasseur, c'est une arme qui dormira quasiment au coffre ou sous le lit.
Et le jour où il sortira de son sommeil il devra être le plus simple en manipulation.

Pas un bon plan. Acheter une arme pour la protection, et la laisser dormir jusqu'au jour J, c'est une ânerie. Si tu comptes lui confier ta vie, vaut mieux que tu saches t'en servir, même en situation de stress. S'en servir une fois par an, c'est le meilleur moyen pour être emmerdé lorsqu'il te faudra vraiment l'utiliser.

ManOwaR a écrit:A ce prix là, on a son 12 et on garde le reste du pognon pour les autres préparations, si on raisonne en SURVIVALISTE  et non en acheteur/customeur compulsif. (a moins d'avoir budget illimité).
Boah, sans avoir budget illimité, raisonner survivaliste veut pas dire de toujours aller vers le plus abstrait. Au niveau de l'utilisation, faudrait regarder les chiffres aux USA de ce qui est le plus vendu et utilisé pour la HD. Je pense que c'est le pompe canon lisse, dans ce cas faudra regarder le deuxième, mais ce serait un reflet judicieux de ce qui est le plus adapté.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Altern le Jeu 22 Mai 2014 - 14:21

Pas un bon plan. Acheter une arme pour la protection, et la laisser dormir jusqu'au jour J, c'est une ânerie. Si tu comptes lui confier ta vie, vaut mieux que tu saches t'en servir, même en situation de stress. S'en servir une fois par an, c'est le meilleur moyen pour être emmerdé lorsqu'il te faudra vraiment l'utiliser.

Peut-être, mais nous sommes énorméments à n'avoir que des clubs qui refusent les 12, et pas de permis de chasse.

De toute façon, je n'ai jamais cru qu'un 12 était l'idéal dans un cadre de HD.
C'est trop long, c'est trop lourd, trop bruyant, trop encombrant. La capacité est trop faible pour les juxta/superpo : on fait quoi s'il y a plus de 2 agresseurs ou si l'on rate son coup sur le 1er et que les autres sont derrière ?
2 coups c'est trop peu quand on voit en "pratique" combien de tirs il faut pour toucher au but ,sous adrénaline...

Un 9mm (Glock) dans une crosse (type Roni) me semble le plus judicieux, avec un silencieux et des subso pour éviter de faire sauter toute la maisonnée au plafond (sans parler du quartier), en mode panic...

Dernière édition par Altern le Jeu 22 Mai 2014 - 14:25, édité 1 fois
Altern
hors classe
hors classe

Message par longue-vue le Jeu 22 Mai 2014 - 14:24

Un bon glock 19 fileté avec silencieux, un sac poubelle, et on en parle plus  Twisted Evil 
longue-vue
first lieutenant
first lieutenant

Message par AR59 le Jeu 22 Mai 2014 - 23:16

Pour la HD un revolver.
Pour la survie "itinérante", en plus une Browning BLR Take-down en 308 win., légère, discrète, polyvalente, 4 coups dans le chargeur, cat.C.

AR59
general
general

Message par longue-vue le Jeu 22 Mai 2014 - 23:21

A la place de la BLR, une rossi en 44mag fait très bien l'affaire, 10 coups, calibres surpuissant, fiable, petite (un jouet presque) avec le scabbard (à shotgun, pas en cuir façon western) dans le dos et basta Wink par contre discrétion on fait mieux  lol! 

De toute manière, on crèvera tous le jour où il faudra survivre, incapable de se séparer des autres jouets, on restera figé à jamais devant le râtelier....  freak 
longue-vue
first lieutenant
first lieutenant

Message par davep le Ven 23 Mai 2014 - 0:02

longue-vue a écrit:A la place de la BLR, une rossi en 44mag fait très bien l'affaire, 10 coups, calibres surpuissant, fiable, petite (un jouet presque) avec le scabbard (à shotgun, pas en cuir façon western) dans le dos et basta ;)par contre discrétion on fait mieux  lol! 

De toute manière, on crèvera tous le jour où il faudra survivre, incapable de se séparer des autres jouets, on restera figé à jamais devant le râtelier....  freak 

Ou on crevera à sortir avec deux fusils, une carabine et deux armes de poing à la vitesse d'une limace.
davep
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Préparer pour l'après pic de pétrole

Message par AR59 le Ven 23 Mai 2014 - 0:02

longue-vue a écrit:A la place de la BLR, une rossi en 44mag fait très bien l'affaire, 10 coups, calibres surpuissant, fiable, petite (un jouet presque) avec le scabbard (à shotgun, pas en cuir façon western) dans le dos et basta ;)par contre discrétion on fait mieux  lol! 

La BLR est TAKE-DOWN, donc 50 et quelques cm démontée dans le sac avec une remise en oeuvre très rapide.
Portée pratique 300m avec un petit complément optique ( style aimpoint ou un mixte grossissement 1-4x ? ) et convient pour tous les gibiers à poil de nos contrées.
Rechargement rapide par chargeur (ils coûtent un bras).
Répétition manuelle fiable et acceptant tous types d'ogives et de chargements.
Calibre OTAN et de chasse dans d'autres pays.

AR59
general
general

Message par angelo32 le Mar 10 Juin 2014 - 14:41

En home defense ou en cas en rupture de la normalité, personnellement, et ce n'est QUE mon avis, je pencherai pour un fusil de chasse traditionnel comme le manuchasse. Même s'il ne possède que 2 coups (son principal défaut), l'avantage numéro UN de ce type de fusil est sa simplicité et sa robustesse. Peu de pièces détachées, peu de pièces en mouvement contrairement au semi-auto et au fusil à pompe qui comportent davantage de pièces détachées et davantage de ressorts qui risquent de s'user et/ou de casser. En effet, comment remplacerez-vous un ressort cassé sur votre semi-auto si tous les armureries sont fermées ou ont été pillées.

Je citerais ici la fameuse LOI DE MURPHY : "Tout ce qui peut mal tourner finira par mal tourner un jour." Donc votre fameux ressort pourrait très bien casser juste au moment ou des individus armés se dirigent vers votre porte d'entrée.
angelo32
corporal
corporal

Emploi : Contrôleur de sécurité
Loisirs : Randonnée, survivalisme, tir sportif.

Message par Raisehell le Mar 10 Juin 2014 - 15:04

Boah, tu sais, si on applique la loi de Murphy, qui dit deux mécanismes pour le deux coups, dit 2 fois plus de risques d'avoir une casse. Donc t'as moins de pièces oui, mais t'as 2 fois plus de risques d'avoir une merde le moment venu. Proportionnellement, ça revient au même.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Picanox le Mar 10 Juin 2014 - 15:16

Je vote pour un bon FAP calibre 12ga d'aux moins cinq coups, avec choke cylindrique et chambré 3½", comme ça, tu peut prendre toutes les types de munitions de ce calibre que tu trouve... Wink 

J'ai acquis dernièrement un Remington 887, léger, résistant à la corrosion système ARMORLOKT™️ (recouvrement en polymère), le recule est faible pour un 12Ga grâce au pad "supercell", canon court avec un choke "door buster" cylindrique, c'est lui mon douze de HD et survie... mrgreen 

Avec ce "choke", pas besoin de baïonnette pour le corps à corps, c'est du solide, gros bobo assuré... Twisted Evil 
Picanox
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Tir un peu de tout...

Message par tungsten le Mer 11 Juin 2014 - 13:36

sympa ton choke, j'en vois pour le remington, j'en cherche pour un mav 88...

tungsten
first sergeant
first sergeant

Message par ferruccio057 le Mer 11 Juin 2014 - 14:53

Bonjour.

Picanox tu oublis notre législation sur les pompe. Canon rayé uniquement.

Il est vrai que j'ai pas donné de nouvelle sur ce post concernent ma recherche. Après avoir retourné le problème dans tout les sens et avoir bien réfléchi, je me suis tourné vers un 12 juxta ou superposé avec les canons les plus courts possible et d'occasion. Après quelques jours de recherche, force est de constater que le marché de l'occasion est pas terrible.

Soit vous trouver des modèles hauts de gammes avec certe une bonne décote mais à des prix plutôt élevé pour de l'occasion soit des modèles milieu de gamme / entrée de gamme à des prix proches du neufs ....  Shocked 

Donc j'ai suivi les bons conseilles de mon amis Trendstone concernent les ventes à 1€ des armuriers sur Naturabuy. J'ai trouvé un fusil calibre 12 d'occasion à quasi moitié prix, en très bon état. J'attends sa livraison dans les prochains jours avant de vous dire de quoi il s'agit (et confirmer sont état).  mrgreen 

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par gregouil le Mer 11 Juin 2014 - 15:38

salut,
perso pour le HD un canon rayé fait bien l'affaire avec du gros plomb comme du petit, longueur maximum d'engagement dans une maison/propriété c'est qui ? 10/20 mètres ?! a 10/20 mètre avec du gros grains attention chaud devant.
après rien de plus radicale qu'une brenneke, tout cela bien sur en vu de survie quand plus rien ne va et quand les zombies vous cours après pour vous croquer un petit bout  ontrinque 
gregouil
general
general

Message par longue-vue le Mer 11 Juin 2014 - 17:30

a 10m quel que soit le numéro de plomb, même du 2, il n'y a plus rien au centre.. à la rigueur chevrotine, et encore  Rolling Eyes pour te donner une idée, à 7m, des gongs de 15cm de diamètre ne tombe pas avec de la 7.5 36gr.

Tout bon survivaliste qui veut un pompe se doit de se procurer le canon lisse qui va bien. Sinon c'est juste bon à faire tisonnier.
longue-vue
first lieutenant
first lieutenant

Message par Picanox le Mer 11 Juin 2014 - 21:33

ferruccio057 a écrit:Picanox tu oublis notre législation sur les pompe. Canon rayé uniquement.

Oups!!! Tu as raison, j'avais oublié ce petit détail... clown 
Picanox
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Tir un peu de tout...

Message par Oenomaus Doctore le Mer 11 Juin 2014 - 21:40

longue-vue a écrit:a 10m quel que soit le numéro de plomb, même du 2, il n'y a plus rien au centre.. à la rigueur chevrotine, et encore  Rolling Eyes pour te donner une idée, à 7m, des gongs de 15cm de diamètre ne tombe pas avec de la 7.5 36gr.

Tout bon survivaliste qui veut un pompe se doit de se procurer le canon lisse qui va bien. Sinon c'est juste bon à faire tisonnier.

Bien que le pompe soit quasiment l'arme parfaite pour la HD, le problème est que de se procurer une arme classé en "B" c'est risquer de se la faire confisquer par voie administrative juste avant que les événements nous en fasse ressentir l'utilité. Suffit d'un décret et bye bye.. Alors est ce bien "survivaliste" d'investir la dedans juste dans ce but ? Si l'on a les moyens d'avoir toute une ribambelle d'armes, alors oui, on peut prendre ce "risque". Si on est limité financièrement, c'est peut être pas le meilleur investissement.
Perso, je préfère choisir une arme "de chasse", en "C", qui est un peu moins sur la liste noire des bureaucrates régissant notre loisir, et que, de ce fait, je pense pouvoir garder plus longtemps que mes armes en B.
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par chamalo le Mer 11 Juin 2014 - 21:45

Quoi penser de cette vidéo ?

Il tire bien au plomb sur des gongs ! non ! ????

chamalo
colonel
colonel

Message par longue-vue le Mer 11 Juin 2014 - 21:46

Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi docteur ontrinque 

Un bon semi-auto genre le baikal (et tant pis pour ses détracteurs qui ne le possèdent même pas), avec au fond du garage le tube magasin non bridé (qui est classé C au passage). J'ai fait une séance avec le mien avant hier : sur une caisse de 100 cartouches panaché, un seul incident de tir avec une cartouche de trap qui devait avoir 20ans.  pouce 

Sinon le juxta de pépé va très bien, en situation de home defense, on approvisionne bien plus vite le 12 à papy que le pompe à Jacky  baguette 
longue-vue
first lieutenant
first lieutenant

Message par longue-vue le Mer 11 Juin 2014 - 21:51

chamalo a écrit:Quoi penser de cette vidéo ?

Il tire bien au plomb sur des gongs ! non ! ????

Trouve moi la même vidéo avec un juxta à la place du pompe. Tu vas voir ce que c'est que coucher un gong efficacement, pas juste avec 2/3 plombs sauvés du boyaudage.

Dans le home defense, les dommages collatéraux sont à prendre en compte également...

Afin après chacun voit midi à sa porte, personnellement je n'opterai jamais pour un rayé qui me prive de l'option chasse à plume au passage.  Evil or Very Mad 
longue-vue
first lieutenant
first lieutenant

Message par Raisehell le Mer 11 Juin 2014 - 21:59

longue-vue a écrit:a 10m quel que soit le numéro de plomb, même du 2, il n'y a plus rien au centre.. à la rigueur chevrotine, et encore  Rolling Eyes pour te donner une idée, à 7m, des gongs de 15cm de diamètre ne tombe pas avec de la 7.5 36gr.

Le problème ne vient pas des rayures, mais du numéro de plomb. J'avais essayé des 7.5 28grs dans mon MP153 (lisse de 61cm). Beaucoup de plombs ne traversaient même pas le porte-cible à 10M, alors que la bourre était passée de l'autre côté sans soucis. Sachant que la bourre ne passe même pas les vêtements lors d'un tir contre un zombie, que serait-il arrivé aux plombs? Suspect 

Charge ton canon rayé avec de la grenaille °1, ou chevrotine conséquente. Tu verras qu'à 10M, c'est laaaaaargement suffisant pour toucher ton zombie Wink

Quant à la chasse, il est vrai que le canon rayé perd en intérêt plutôt rapidement pour la plume. En revanche il porte plus loin pour le tir à balle... C'est affaire de choix, comme d'hab.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par longue-vue le Mer 11 Juin 2014 - 22:05

Raisehell a écrit:

Le problème ne vient pas des rayures, mais du numéro de plomb. J'avais essayé des 7.5 28grs dans mon MP153 (lisse de 61cm). Beaucoup de plombs ne traversaient même pas le porte-cible à 10M, alors que la bourre était passée de l'autre côté sans soucis. Sachant que la bourre ne passe même pas les vêtements lors d'un tir contre un zombie, que serait-il arrivé aux plombs? Suspect 

J'utilise de la 7.5 36gr bourre jupe (solognac) pour le gong à 7-10m avec le même canon que toi (qui est prévu pour le slug à la base) sans aucun soucis..  Question 
Et j'ai de côté le canon canne à pêche si besoin de choke plus serré.
longue-vue
first lieutenant
first lieutenant

Message par gregouil le Mer 11 Juin 2014 - 22:06

il faut avoir un 870 rayé en C, et un jumeau en B.  ontrinque 
gregouil
general
general

Message par longue-vue le Mer 11 Juin 2014 - 22:12

ça devient compliqué comme affaire...  cheers 

Franchement, en sortant du délire attaque zombi islamistes en masse, en home defense comme en survie, le 2 coups de pépé est très amplement suffisant pour se protéger, dissuader et chasser. Chambré en 12/76 (comme la plupart des juxta depuis 30ans), il mangera de tout, fera tout, se nettoiera la tuyauterie sans démonter quoique ce soit..

A ne garder qu'un 12, je ne garderai que le robust 222 du grand père  pouce 
longue-vue
first lieutenant
first lieutenant

Message par nezrond le Mer 11 Juin 2014 - 23:02

Oenomaus Doctore a écrit:
longue-vue a écrit:a 10m quel que soit le numéro de plomb, même du 2, il n'y a plus rien au centre.. à la rigueur chevrotine, et encore  Rolling Eyes pour te donner une idée, à 7m, des gongs de 15cm de diamètre ne tombe pas avec de la 7.5 36gr.

Bien que le pompe soit quasiment l'arme parfaite pour la HD, le problème est que de se procurer une arme classé en "B" c'est risquer de se la faire confisquer par voie administrative juste avant que les événements nous en fasse ressentir l'utilité. Suffit d'un décret et bye bye.. Alors est ce bien "survivaliste" d'investir la dedans juste dans ce but ? Si l'on a les moyens d'avoir toute une ribambelle d'armes, alors oui, on peut prendre ce "risque". Si on est limité financièrement, c'est peut être pas le meilleur investissement.
Perso, je préfère choisir une arme "de chasse", en "C", qui est un peu moins sur la liste noire des bureaucrates régissant notre loisir, et que, de ce fait, je pense pouvoir garder plus longtemps que mes armes en B.

Si l'administration décide de nous confisquer des armes, par peur ou autre, elle confisquera TOUT, les cat. B et C.
Dans une optique de loisir on peut raisonner en fonction des catégories mais, dans une optique survivaliste, c'est une erreur de penser qu'on gardera plus facilement nos armes en C.

nezrond
major-general
major-general

Message par extincteur le Mer 11 Juin 2014 - 23:14

non ce n'est pas une erreur, jamais l'administration n'aura la capacité de récupéré les arme en C en cas d'urgence.
extincteur
general
general

Message par longue-vue le Mer 11 Juin 2014 - 23:19

Ils se sont pas gênés pendant l'occupation  Neutral 

Après, auront-ils la capacité de récupérer toutes les B également ? en considérant que 80% des tireurs sportifs ont des B, ça fait beaucoup de monde tout de même.

Argument de plus pour le 12 de papy qui n'a pas été enregistré. démonter et plaquer au fond d'un placard à conserve ou autre...
longue-vue
first lieutenant
first lieutenant

Message par Oenomaus Doctore le Mer 11 Juin 2014 - 23:19

Là je parlais de confiscation progressive, par des nouvelles lois, et non pas en état d'urgence. Les armes en B, notamment ceux ayant une mauvaise image (pompe, AKs etc) seront les premiers visés par les restrictions a venir. Les armes de chasses, par leur nombre et par le coté "tradition" de la chasse ne viendront qu'apres..
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell le Mer 11 Juin 2014 - 23:53

extincteur a écrit:non ce n'est pas une erreur, jamais l'administration n'aura la capacité de récupéré les arme en C en cas d'urgence.
2 réponses: Mail, et courrier avec AR. Avec ça, tu réquisitionnes tout un département en une semaine. Et encore, c'est le courrier qui ralenti le processus; le mail ne prendra que 3 jours au plus pour couvrir toute la surface.

Faut pas croire hein, mais pour certains domaines l'administration fait des miracles lol!
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par extincteur le Jeu 12 Juin 2014 - 0:24

hahaha vous sur estimer l'administration XD C'est un tel merdier dans agripa que même pas 50% des armes doivent être tracés correctement (mauvais enregistrement, cession non prise en compte...)
extincteur
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant