{ReTex} Munitions idélaes M&P15 22LR

{ReTex} Munitions idélaes M&P15 22LR

Message par mactoche le Ven 27 Fév 2015 - 21:05

Salut à tous

Voilà tout est dans le titre

Mes demandes d'auto prévu pour juin + délais d'attente, je prévois d'acquérir ce magnifique joujou S&W M&P15 22LR (première demande) dans un premier temps, du coup ça me laisse le temps de stocker des munitions 22lr (consommable) d'ici là !

Par rapport a vos ReTex (retours d'expériences) quelles sont les munitions que ce "petit" AR-15 mange le mieux ?

Merci
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo

Revenir en haut Aller en bas

Re: {ReTex} Munitions idélaes M&P15 22LR

Message par Gilou le Sam 28 Fév 2015 - 6:28

le mp 15 mange toute marques de 22 lr
d'apres ce que je peux voir au stand
Gilou
admin

Message par JCVD07 le Sam 28 Fév 2015 - 14:30

Slt dans un premier temps attend de l'avoir pour voir les munitions qui conviennent le mieux a ton arme. Mais pour mon mp15-22 il mange toutes les HV .Donc prends des HV.

JCVD07
sergeant-major
sergeant-major

Message par HugoQ le Sam 28 Fév 2015 - 20:59

Essaye plusieurs marques mais en général les semi auto aiment bien la blazer de ce que j'en ai vu.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Bourrique le Sam 28 Fév 2015 - 21:02

Gros probleme de fourniture de blazer en ce moment ;(
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par cosmokats le Sam 28 Fév 2015 - 22:03

J ai eu le Walther et il était capricieux niveaux muns, alors qu avec le mp15-22, c est le top, il mange de tous, subso, hv, munitions 1er prix. Franchement tu regretteras pas ton achat. Tu peux faire du stock, car tu va te lacher c est net.
cosmokats
colonel
colonel

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 22:11

Dans le doute pour du semi-auto, munitions 22 lr ayant une vitesse supérieure à 380/seconde.............Qui passent largement le mur du son donc......

Invité
Invité

Message par Stephpanpan le Sam 28 Fév 2015 - 22:17

Very Happy Le mien mange absolument tout ce qui se présente, sans aucun problème mais en terme de précision il préfère les RWS TARGET PISTOL et RWS CLUB. C'est avec les HV que j'ai les plus mauvais résultats en cible. Pour info je l'utilise sur une distance de 50M.

Steph ciao
Stephpanpan
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement

Message par thr_ju le Dim 1 Mar 2015 - 9:25

Le mien mange tout ce que j'ai pu lui donner. Les meilleurs résultats en cible sont avec des des Standard Velocity. Les CCI standard et les SK en "conserve"
thr_ju
corporal
corporal

Message par Xmas le Sam 19 Mai 2018 - 21:35

Quelqu'un a essayé la geco rifle ?
Xmas
general
general

Loisirs : saucisson/pinard

Message par herve24 le Sam 2 Juin 2018 - 8:36

le mien mange aussi de tout de la plomb et de la cuivrée. Je tire le plus souvent de la blazer et cci standard et RAS. Tu vas te régaler avec cette arme. Bons tirs

herve24
major-general
major-general

Message par Morag le Sam 2 Juin 2018 - 14:04

HugoQ a écrit:Essaye plusieurs marques mais en général les semi auto aiment bien la blazer de ce que j'en ai vu.

+1 pour les cartouches américaines pêchues, même la CCI Standard et les Federal, notamment les 36 grains hollowpoint cuivrées.

Faut éviter tout ce qui régale d'ordinaire nos carabines comme les ELEY et les RWS.
Morag
hors classe
hors classe

Message par nico90 le Sam 2 Juin 2018 - 17:50

Meilleur résultat avec les CCI standard, je tiens facilement le 9 de la C50 a 50 mètres par contre la CCI blazer j ouvre beaucoup plus le groupement pas loin du double et la Federal boite bleu j ai eu quelque soucis, des pipe stop avec des résultat moins bon que la CCI standard.
J ai aussi essayé les RWS Rifle Match S qui marche a merveille dans mon anschutz mais sont trop grasse pour un semi auto quelques défauts d éjections.

nico90
private
private

Message par Laurent C33 le Sam 2 Juin 2018 - 21:22

Je ne sais pas pourquoi tu veux tirer avec un M&P15, mais si c'est pour avoir un bon résultat en cible, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre de l'avoir et de faire des tests de munitions, comme pour n'importe quelle arme.

Je l'ai fait pour mes quatre carabines 22LR à verrou et quand j'aurai moi aussi mes auto et ma 22LR semi-auto, je le referai. Aux trois critères qui amènent au choix (groupement, facilité d'approvisionnement, prix), s'ajoute dans le cas d'un semi-auto celui d'un bon cycle sans incident. Mais ça n'efface pas les trois premiers, dont le principal qui est le groupement. Alors, quand je vois conseillées des supersoniques ou des cuivrées, je suis dubitatif (non, ça ne veut pas dire évacuateur précoce !).

Une supersonique sera toujours pourrie au niveau de la précision. C'est dû au passage du mur du son. Aucune munition de match n'est supersonique.

Pour dégommer les gongs à 50m, il faut de la précision, et pour les faire pivoter, il vaut mieux un projectile de 40gr que de 30gr. Je partirais donc plutôt sur des pistol match. Si ça fait cycle un PA, ça doit pouvoir faire cycle un FSA 22LR.

J'ai demandé à un ami de me réserver son Erma EM1 pour tirer le 821 lorsque j'aurai mes auto. A l'essai, elle cyclait très mal, sauf à mettre de la HV. Mon armurier me dit que bien nettoyée et réglée, elle doit cycler avec de la standard. La preuve m'en a été donné récemment par mon coéquipier, qui a démonté et nettoyé celle du club, pleine de graisse et de plomb, qui cycle maintenant avec de la CCI standard.
Laurent C33
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Cyclisme, lecture, cuisine, bricolage

Message par Morag le Sam 2 Juin 2018 - 21:55

Sauf qu'il n'a jamais parlé de précision ou de munition "match" Rolling Eyes mais ce que son arme "mangerait le mieux", et dans les semi-auto, généralement on conseille justement les cartouches pêchues pour que ça cycle bien.
Quand à ton histoire de grain, ça laisse pour le moins dubitatif, tu crois qu'une Eley subsonique de 40gr va mieux basculer le gong qu'une CCI Stinger de 32 grains ? Rolling Eyes ce qui compte c'est l'énergie développée, et généralement les supersoniques ont l'avantage (la vitesse compte au carré dans la formule), même en 36 grains.

Le mieux c'est bien sûr d'attendre et de faire des tests avec SA carabine, voir ce qui convient, sauf que c'est pas la demande de notre ami. Il voulait anticiper l'achat de munitions. Donc forcément pour jouer la sécurité, dans un semi-auto la raison veut de conseiller des munitions assez puissantes.

Quand à dire que les supersoniques sont forcément moins précises que les subsoniques, c'est à voir, dans mon expérience avec ma CZ455, oui effectivement, mais d'autres ont des résultats différents, bref j'en ferai pas une règle absolue.
Morag
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 le Sam 2 Juin 2018 - 23:37

Morag a écrit:Sauf qu'il n'a jamais parlé de précision ou de munition "match" Rolling Eyes mais ce que son arme "mangerait le mieux", et dans les semi-auto, généralement on conseille justement les cartouches pêchues pour que ça cycle bien.
Mon armurier me conseille au contraire d'éviter ce genre de munitions pour l'Erma, qui est plus fragile.

Morag a écrit:Quand à ton histoire de grain, ça laisse pour le moins dubitatif, tu crois qu'une Eley subsonique de 40gr va mieux basculer le gong qu'une CCI Stinger de 32 grains ? Rolling Eyes ce qui compte c'est l'énergie développée, et généralement les supersoniques ont l'avantage (la vitesse compte au carré dans la formule), même en 36 grains.
Oui, là je me suis peut-être avancé et il faudrait lire les tables pour m'éviter d'écrire des conneries.
Note cependant que les gong utilisés en 821 sont les même que ceux que tombent les biathlètes, avec des Lapua de match largement subsoniques.

Morag a écrit:Le mieux c'est bien sûr d'attendre et de faire des tests avec SA carabine, voir ce qui convient, sauf que c'est pas la demande de notre ami. Il voulait anticiper l'achat de munitions. Donc forcément pour jouer la sécurité, dans un semi-auto la raison veut de conseiller des munitions assez puissantes.
Il veut, ok, mais c'est con. Donc on peut lui dire que c'est con et qu'il ferait mieux d'attendre et de faire des tests de munitions plutôt que de se fier à Pierre, Paul ou Jacques.

Morag a écrit:Quand à dire que les supersoniques sont forcément moins précises que les subsoniques, c'est à voir, dans mon expérience avec ma CZ455, oui effectivement, mais d'autres ont des résultats différents, bref j'en ferai pas une règle absolue.
Alors là c'est totalement et définitivement établi. Les 22LR supersoniques sont médiocres à nulles en précision. Et il n'y a pas besoin d'aller chercher dans les munitions de match les plus couteuses pour faire mieux. Il faut faire des tests bien rigoureux, mais on finit toujours par trouver une bonne munition européenne à moins de 10€. A verrou ou semi, une carabine doit être précise et il faut trouver la munition qui s'accorde au canon pour avoir cette précision.
Laurent C33
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morag le Sam 2 Juin 2018 - 23:58

Il a un MP15 pas une antiquité ...

10€ la boîte de 50 ? affraid
Chacun son sport, mais mon petit doigt que notre ami ne joue pas au même jeu que toi ...
Perso je mets pas plus de 5€ dans une boîte de 22lr ... je fais des cartons sympas avec de la Geco Rifle à 3,80 €

Et pour info y a aussi des subsoniques qui dispersent ... http://corsicarms.activebb.net/t41986-test-munitions-cz455?highlight=test+munition+cz+455
Morag
hors classe
hors classe

Message par herve24 le Mer 6 Juin 2018 - 20:46

ah oui…!!! 10 euros la boite moi je passe mon chemin Laughing

herve24
major-general
major-general

Message par Laurent C33 le Jeu 7 Juin 2018 - 1:15

Désolé, je préfère acheter des carabines pas chères plutôt que neuves (ma BSA12 m'a coûté 150€, mon Erma EM1 200€) et mettre des munitions de qualité dedans en compétition. Et des munitions de qualité, ça peut être des SK Rifle match ou des Eley Club qu'on trouve entre 6 et 7€ et qui font le job pour des régionaux, quitte à passer à une boîte couteuse aux France. En 820, une compétition c'est 1/2 boîte, donc on peut bien tirer de la R50, de la Lapua ou de la Eley Match à 15€ pour une telle occasion. En 821, C'est 40 cartouches. Pas de quoi se ruiner !
Laurent C33
second lieutnant
second lieutnant

Message par stefun le Lun 11 Juin 2018 - 21:50

beh pour le prix, moi je tire que de la blazer, y compris en match...avec mon antiquité...
cette cartouche peu chère semble passé, voire très bien passé dans pas mal de pétoire semi auto ou non;..alors a 4€ la boite, beh faut pas se priver Wink
d’ailleurs au stand presque tout les tireurs "loisir" l'utilise, car non seulement c'est pas cher mais avec leur mp15, ar15 ect ect sa dégomme de façon très régulière des plateaux de ball trap a 100m...

stefun
sergeant-major
sergeant-major

22 lr

Message par Monassut le Dim 24 Juin 2018 - 20:30

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises munitions en 22LR

Les grands champions de HUNTER  vont en Allemagne essayent plusieurs lots de cartouches jusqu'à trouver celles qui donnent les meilleurs résultats avec leur carabine

Une fois qu'ils ont trouvé leur bonheur ceux qui ont les moyens achètent un lot de plusieurs milliers de cartouches

Dans toutes les armes il faut essayer plusieurs munitions Le calibre précis se mesure à fond de rayures et selon que le canon a été fabriqué avec un outil neuf ou qui sera bientôt changé reste à trouver la munition qui va bien
Demandez aux tireur de Bench rest ...........
Monassut
corporal
corporal

Message par bruno 15 le Mar 27 Nov 2018 - 21:48

Dans le mien j'ai essayé pas mal de choses :
CCI Blazer, CCI Standart, SK, Eley Club, Hornady, GECO Rifle, Federal ...
Il mange absolument tout !
En terme de précision, c'est les eley club qui donne le meilleur résultat.
Pour m'amuser en tir de loisir, je vais rester cependant sur de la Hornady ou de la CCI car un poil moins cher et dispo plus facilement à mon club ou chez mon armurier.
bruno 15
private
private

Message par Monassut le Mar 27 Nov 2018 - 22:27

Hi,
La même Eley utilisée dans une autre arme te donnera des résultats différents voire mauvais

Chaque arme a sa munition la preuve, les  ‘’rechargeurs’’ choisissent leurs ogives ( dont le diamètre varie et se trouve noté sur la boite )
Généralement on fait une empreinte du tube avec du souffre le dit souffre n'ayant pas de variation dimensionnelle
Conclusion la munition doit être exactement au calibre du tube mesuré à fond de rayure
CQFD
Monassut
corporal
corporal

Message par Laurent C33 le Mar 27 Nov 2018 - 23:00

Depuis mes premières contributions à cette discussion, j'ai tiré les CDF avec mon Erma EM1 qui mange de tout et se comporte plutôt bien avec de la SK Standard. Avec celle-ci, elle groupe mieux que les autres munitions à moins de 10€ que j'ai essayées (toutes les RWS, les CCI standard, les SK, les Eley). Je ne m'explique pas bien qu'elle fasse mieux avec la SK standard qu'avec la SK Rifle Match, mais c'est comme ça.

Je viens de récupérer une Armi Jäger AP74 et là pas moyen de cycler avec des CCI standard (l'étui est éjecté, la culasse recule mais pas assez pour armer le percuteur et la munition suivante bien que chambrée ne peut pas partir). Avec de la Geco Semi-auto il y a parfois des bugs aussi et c'est finalement la Blazer, que je critique habituellement tant, qui ne me pose pas de problème. Son groupement à 50m est moyen, autour de 25x25, mais pour tomber les gongs de 125mm de diamètre du 821, il vaut mieux une précision imparfaite que des incidents de tir à répétition. Il faudrait que j'essaie avec de la Eley Force, mais la vitesse de sortie reste la même donc l'ogive soumise au même régime transsonique que la Blazer. La précision ne devrait donc pas être implicitement plus grande, sauf si l'ogive ou la graisse passe mieux. Et puis là où la Blazer fait mouche, c'est par son prix. 3,30€ chez l'armurier le plus proche du stand !
Laurent C33
second lieutnant
second lieutnant

Message par ETD06 le Mar 27 Nov 2018 - 23:43

Moi de mon côté je vend énormément de geco rifle ou de la blazer quand il y en a . Cela passe impeccablement bien dans toute les semi-auto .

Dernière édition par ETD06 le Jeu 29 Nov 2018 - 8:22, édité 1 fois
ETD06
first sergeant
first sergeant

Emploi : gerant equipement tactique defense
Loisirs : tir

http://www.equipement-tactique-defense.com/

Message par Toulousain31 le Mer 28 Nov 2018 - 9:25

j'ai pas eu de semi auto en 22lr mais la RWS sport et target line m'on jamais déçues...

maintenant comme dit plus haut chaque arme est différente et faire cycler un 22 semi est parfois un challenge...

sauf la GevArm à masse percutante, ça sa cycle avec même la pire saleté possible, mais niveau précision c'est inférieur à une X51bis ou autre...

Toulousain31
sergeant
sergeant

Message par philippe76 le Mer 28 Nov 2018 - 12:33

le mien aussi mange vraiment de tout

philippe76
general
general

Message par Monassut le Mer 28 Nov 2018 - 14:36

Tout ceci est pertinant, mais comme 99% des sujets, cela dérive tellement que ( pour ma part ) je n'y retrouve plus l'intéret initial

Ce n'est pas grave puisque ( ou si ) ça fait avancer le ''shimbilick '' Arrow
Monassut
corporal
corporal

Message par Gilou le Jeu 29 Nov 2018 - 6:33

Monassut a écrit:Tout ceci est pertinant, mais comme 99% des sujets, cela dérive tellement que ( pour ma part ) je n'y retrouve plus l'intéret initial

Ce n'est pas grave puisque ( ou si ) ça fait avancer le ''shimbilick '' Arrow

Suspect
Gilou
admin

Message par Monassut le Mer 5 Déc 2018 - 18:49

Ben oui, j'ai écrit cela en effet
Monassut
corporal
corporal