La Savage modèle 11 Scout

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: La Savage modèle 11 Scout

Message par SCOOT le Lun 7 Nov 2016 - 23:12

Pas plus de retex sur cette Savage?
Je lis que le frein de bouche est fixe sur les site français alors que les US semblent parler d'un FdB amovible?
http://dailycaller.com/2015/08/19/gun-test-savage-arms-model-11-scout-rifle/

Qu'en est-il au final?

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ultimaratio95 le Lun 16 Jan 2017 - 23:23

Elle se vend bien, rupture de stock chez Lavaux.
Et je confirme que la Ruger Scout a une culasse qui manque de fluidité comparé à une Tikka.

Ultimaratio95
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par SCOOT le Mar 17 Jan 2017 - 7:46

J'ai acheté une T3X pour ma part.
C'est génant à quel point cette fluidité moindre?
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par luison le Mar 17 Jan 2017 - 8:54

SCOOT a écrit:Pas plus de retex sur cette Savage?
Je lis que le frein de bouche est fixe sur les site français alors que les US semblent parler d'un FdB amovible?
http://dailycaller.com/2015/08/19/gun-test-savage-arms-model-11-scout-rifle/

Qu'en est-il au final?

Le frein de bouche est fixe quand c'est précisé sur les sites de ventes, encore une version modifiée pour la France, histoire de législation derrière (longueur) Suspect ?
luison
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Ultimaratio95 le Mar 17 Jan 2017 - 13:11

Les vidéos You Tube des USA sur la Savage 11 montrent aussi le FDB. Je pense pas que ce soit spécifique à la France.
Ultimaratio95
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ultimaratio95 le Mar 17 Jan 2017 - 13:26

SCOOT a écrit:J'ai acheté une T3X pour ma part.
C'est génant à quel point cette fluidité moindre?
C'est pas vraiment une gêne, on manœuvre la culasse d'une Ruger Scout sans problème. Mais sur la Tikkka d'un ami, c'est vraiment comme de la soie ( revêtement téflon je crois savoir )
Après il y a une période de rodage sur toute arme.
Ultimaratio95
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jo33 le Sam 2 Sep 2017 - 10:42

Je déterre
Je voudrais des avis de ceux qui en possedent un
Qualité de fabrication ?
Precisition ? Fiabilité ?
Etc ...
jo33
sergeant
sergeant

Message par Bardamu le Jeu 1 Fév 2018 - 22:55

Arme achetée il y a quelques jours via les petites annonces de ce site (en état neuf, culasse même pas marquée par les frottements dans le boîtier), et première séance de tir aujourd'hui.

Je ne vais pas donner de valeur absolue à cette arme, car je n'ai pas de repère pour la comparer à ses concurrentes. Ca faisait environ 35 ans que je n'avais pas tiré avec ce genre d'arme...

J'ai choisi ce modèle car je voulais une "scout", c'est-à-dire une arme légère, maniable, pouvant être utilisée aussi bien en organes de visée ouverts qu'avec lunette. Et je voulais impérativement du 308W pour des questions de "munition standard". Ma première séance a été uniquement avec visée ouverte, je n'ai pas encore décidé du modèle de lunette à acheter. L'objectif à terme est de pouvoir tirer jusqu'à 500 voire 600 m (mais à ce jour je ne sais pas où tirer à cette distance).

Premières impressions : j'ai adoré ! L'arme est bien équilibrée et offre une prise en main confortable. Détente légère et parfaitement nette. J'ai été surpris par le faible recul, le frein de bouche doit être vraiment efficace (je serais curieux de tirer la même munition sur une carabine qui en soit dépourvue, pour comparer).

J'ai principalement tiré à 50 m seulement, car je voulais d'abord m'assurer que les organes de visée ouverts étaient à peu près réglés. C'est le cas : mon groupement était minable (surtout au début), mais bien centré.

Je me suis ensuite amusé sur un gong à 150 m (distance maximum de mon stand), mais je l'ai plus souvent raté que touché. L'arme n'y est pour rien, c'est moi qui manque de pratique et la visibilité était mauvaise (gong gris sur fond de butte herbeuse sous une pluie fine). Lorsque je visais, je ne voyais plus le gong. Ca n'aide pas vraiment...

Conclusion : y'a du boulot pour remettre le tireur à niveau, mais je me suis régalé et je suis très content de mon achat.
Bardamu
first sergeant
first sergeant

Message par privateryan le Jeu 1 Fév 2018 - 23:34

elle est superbe, mais je verrais plutot cette arme taper du gong jusqu'à 100 m en visée ouverte
pour le reste ......

privateryan
first lieutenant
first lieutenant

Message par Bardamu le Ven 2 Fév 2018 - 8:02

privateryan a écrit:elle est superbe, mais je verrais plutot cette arme taper du gong jusqu'à 100 m en visée ouverte
pour le reste ......

L'arme peu faire bien mieux que ça. La preuve : hier, en visée ouverte, j'ai tapé le gong à 150 m malgré une visibilité pourrie (en relevant la tête je le voyais à peine), alors que c'était ma première séance de tir avec cette arme et que je n'avais pas tiré à l'arme d'épaule depuis 35 ans.

Avec une bonne visibilité (et un coup de peinture blanche ou jaune sur le gong mrgreen ), on peut taper le gong à 200 m sans difficulté, et je suis convaincu qu'un bon tireur doit en être capable à 300 m (extrême limite du tir en visée ouverte à mon humble avis). Alors avec une lunette convenable, le gong doit se toucher presque à tout coup à 600 m.

Au-delà de 600 m, je suis plus sceptique sur le potentiel de cette arme, notamment du fait de son canon court et léger. Mais si je voulais pouvoir tirer jusqu'à 1000 m, j'aurais choisi un autre style de carabine et un autre calibre.
Bardamu
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3