Mosin Nagant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par korrigan73 le Ven 17 Juil 2015 - 21:04

Kent1 a écrit:
korrigan73 a écrit:
c'est toute la difference entre une arme et un piquet a tomates.
oohh que c'est méchant....sacrée différence d'âge  entre une rem 700 et un mosin...pas trop comparable....
ca a 50 ans d'ecart.
y'a quelques jeunettes qui se maquent avec des grand-peres pour lesquelles 50 ans n'est pas "trop" lol!

korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9092
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par Raisehell le Ven 17 Juil 2015 - 21:12

numa69 a écrit:oui mais bon , une Remington durera elle aussi longtemps ?
une Remington pourras servir dans n'importe qu'el condition ?
le mosin oui ! mrgreen

Mon intervention n'avait pas pour but d'amorcer un débat, même si celui-ci aurait sans doute été intéressant. Car je pense, et en cela ma question était faussement innocente, qu'il n'y à pas de débat à avoir. Le MN est une très bonne arme en elle-même. Le problème est qu'elle est surcotée, et qu'elle se retrouve à prix avoisinants des armes références modernes. Quand je vois du MN Sniper aux alentours des 1000€, il en va de même pour des Mausers, K31 customisés etc... Je me dis que ça ne peut être que le choix du coeur qui pourrait l'emporter.

Ces militarias ne peuvent rivaliser avec certaines armes de prix équivalents en terme de précision, d'accessibilité... Même sur la fiabilité en fait. Remington, Savage, Tikka... ça ne casse pas tous les jours non plus et ça reste globalement fiable.

Pour moi le 91/30 c'est un symbole et une pièce d'histoire. Un peu comme si un citadin allait tous les jours au boulot avec sa Yaris, moderne, petite conso, confortable, avec options... Et le Week-end sortait sa Charger de "69. Le MN c'est un peu pareil; Brut, bruyant, viril, gros calibre... Mais qui n'a rien à voir avec une Rem700, précise, confortable, disposant de toutes les options modernes.

Perso, ça n'est que mon avis, si ça devait être affaire de priorisation, je prendrais toujours la performance en premier. Car c'est ce qui mène le plus loin. Le plaisir procuré par une pièce historique "fun" viendra en son temps, mais après.
avatar
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4002
Age : 27
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par famas67 le Ven 17 Juil 2015 - 22:14



le mien a 100 m alatienne
avatar
famas67
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : alsace
Emploi : serrurier
Loisirs : modellisme rc ,tir ,randonné,et les femmes
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par numa69 le Ven 17 Juil 2015 - 23:15

certes le mosin es moins précis qu'une arme moderne , et c'est normal je pense !
mais même en augmentent , il reste quand même moins chère , ainsi que la mun !
personne me croie quand je dit que c'est précis , regarder FAMAS , c'est très bien non ! ?
c'est sur une Remington fera mieux , mais c'est déjà bien , perso j'en demande pas plus a ce genre d'arme qu'es le mosin !
avatar
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3147
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par White shadow le Ven 17 Juil 2015 - 23:51

Comment comparer des trucs incomparables , la photo de famas c'est quoi un mosin en visee ouverte , un sniper , un montage a lunette scout , sur appui ,debout, assis, couche en condition tar avec bretelle d'origine ,1907,des mun de surplus ,des mun manufacturées ,des match ,des rechargees ?
La rem fera mieux mais comment ? Avec une lunette a 1000 euros des mun de match appui avant arrière ?
Et un rem 700 si on y met une visee ouverte, appuyé sur les coudes et des mun de surplus ca donne quoi ?
Ca rime à rien ce genre de débats l'essentiel c'est de savoir à quoi on le destine; au loisir a la compet a quelle fréquence avec quel budget et apres on choisit et ensuite rien n'empêche de revendre pour passer à autre chose.
avatar
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par numa69 le Sam 18 Juil 2015 - 0:02

ouai et si ma tante en avais !?? Rolling Eyes lol!
avatar
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3147
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par White shadow le Sam 18 Juil 2015 - 0:05

numa69 a écrit:ouai et si ma tante en avais !?? Rolling Eyes lol!
Ce serai mon oncle et apres ?
avatar
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par numa69 le Sam 18 Juil 2015 - 0:21

après c'est plus pareille ! écroulé
avatar
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3147
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par White shadow le Sam 18 Juil 2015 - 0:28

numa69 a écrit:après c'est plus pareille ! écroulé

Non vu que c'est masculin ce n'est plus pareil ontrinque
avatar
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mosin Nagant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum