quadrature du cercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quadrature du cercle

Message par hopla le Sam 3 Oct 2015 - 18:36

Salut. Je viens solliciter vos avis sur un truc. A la base je veux une carabine pas cher, semi auto, en catégorie D, précise à 4 km même en fermant les yeux, sans recul, qui fait pas de bruit avec munition abordable mais parait que sa existe pas...Du coup dans la vrai vie pour un usage sanglier courant et un peu de stand a 150m j'ai penser à la remington 7600 en 243win. Cela dit je vois ici et la que c'est pas fait pour le stand parce que sa chauffe trop vite,que c'est pas très précis etc. Quelque précision, j'aime bien les levier sous garde et les pompes, même si c'est pas ce qui permet les meilleurs groupement je trouve sa plus ludique. .

J'aurais adoré une levier sous garde mais les3030 et 44mag que ce soit pour des raisons de rechargement plus complexe (3030) ou de calibre peu précis à plus de 80metres (44 mag) me font hésiter.
La browning blr (hormis la 22 que je vais acheter très prochainement et qui sera ma principale arme de tir) qui m’éviterais de vous de déranger si elle était en 243win est minimum en 308win, je compte pas tirer un éléphant et sa secoue déjà trop à mon gout pour être agréable à tirer (bon sa me traumatise pas non plus et je suis complétement novice donc je m'y ferais peut être).
dernière précision,je suis débutant donc pour moi une carabine précise c'est pas forcément mettre 5 balles dans le même trou à 150 mètres, (si j'arrive après un peu d’expérience à rester dans le noir de la cible c'est déjà bien même sans groupement exceptionnel au début) sa m'amusera déjà d'essayer de tirer le meilleur partie de mon système à pompe ou à levier sous garde.

Voila, après ces quelques précisions voila mes questions:

1: avez vous une meilleurs idée que la rem 7600 pour ce que je veux faire? Si possible dans des calibres inférieur au canon du chars leclerc.
2: Savez vous pourquoi la rem 7600 en 243win est 400 euro plus cher que la 280rem? (meilleurs prix vu sur le net en neuf: 1290 euro en 243 contre 899 euro 280rem)

Voila merci d'avance pour vos réponses.

hopla
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Re: quadrature du cercle

Message par Raisehell le Sam 3 Oct 2015 - 20:07

hopla a écrit:J'aurais adoré une levier sous garde mais les3030 et 44mag que ce soit pour des raisons de rechargement plus complexe (3030) ou de calibre peu précis à plus de 80metres (44 mag) me font hésiter.
Bah fonce. Le 44 Magnum va très bien à 100M, j'ai pas essayé au-delà, que ce soit pour la cible ou le gong ou la silhouette. Tu n'auras pas la précision d'une .222 ou d'une 7-08 munies d'optique, mais les résultats resteront honorables (tu seras largement dans le noir de la C50). Avec de la cartouche rechargée, me souviens plus de la recette de celles que j'avais essayé, tu restes dans le 9. D'autant que le rechargement de cette munition est plutôt aisé (douille droite, bon choix d'ogives).

hopla a écrit:1: avez vous une meilleurs idée que la rem 7600 pour ce que je veux faire? Si possible dans des calibres inférieur au canon du chars leclerc.
Le problème c'est que tu veux pratiquer deux disciplines différentes avec la même arme. Vu les prix que tu annonces pour la 7600, si tu recherches un truc précis vois pour une Rem 700 SPS Varmint. Je pense qu'elle se fait dans les calibres qui t’intéressent, et tu auras une plateforme très intéressante pour le stand. Elle sera beaucoup moins adaptée pour le sanglier courant silent
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité le Sam 3 Oct 2015 - 20:36

Budget Arme ? et Munitions ?

Le 280 est un calibre exclusif à la marque Remington pour ses séries 750 et 7600......il est assez cher et pas très diffusé, à éviter pour le coût donc....

Des pompes en 222 rem......ça n' existe pas ! Sinon j' en aurai déjà une........

Vraiment hermétique aux armes à verrou pour commencer le tir ? Sinon la Browning A-Bolt en 222 a l' air pas mal et elle a même des organes de visée mécaniques....397 euros les 1000 muns .....

Invité
Invité

Message par hopla le Sam 3 Oct 2015 - 21:06

ouai j'avais aussi repérer la rem 700 parmis les pleins de plateforme en cat C susceptible de m’intéresser...puis je me suis rappeler qu'il fallait que je mange et que je paye mon loyer Wink . Du coup dans un premier temps et même si c'est pas l'idéal je cherche un truc un peu polyvalent permettant justement à la fois le sanglier courant et occasionnellement du stand jusqu’à 150m sachant que je tirerais de toutes façon principalement au 22 (avec une levier sous garde) pour des raisons de couts.

Cela dit je veux bien quelque précision sur le 44 et la marlin.

pour cette histoire de canon qui chauffe trop vite la marlin est elle un meilleur choix que la rem 7600 en stand?

niveau recul le 44 est plutôt plus, moins ou équivalent par rapport au 308 win? parce que si secoue pareil je serais plus portée sur une browning blr en 308 du coup.

pour philippe budget de grand max 1300e pour l'arme (vu que c'est le prix de la rem 7600 en 243). Pour les munition j'aimerais recharger à assez court terme et j'ai l'impression que les couts sont assez proche entre du 243, 308 etc.

Effectivement le 280 me botte pas trop pour ce que je veux faire j'opterais plutôt pour du 308 (browning lsg) si déjà. mais bon en tant que débutant j'aimerais commencer par un truc qui cogne un peu moins.

En arme a pompe je parlais pas du 222 rem mais du 243 win (la rem 7600 existe justement en 243win) après pour une carabine à verrou le 222 est un calibre que j'envisage mais pour plus tard.

hopla
private first class
private first class

Message par Raisehell le Sam 3 Oct 2015 - 21:49

hopla a écrit: j'avais aussi repérer la rem 700 parmis les pleins de plateforme en cat C susceptible de m’intéresser...puis je me suis rappeler qu'il fallait que je mange et que je paye mon loyer Wink . [...]budget de grand max 1300e pour l'arme (vu que c'est le prix de la rem 7600 en 243). Pour les munition j'aimerais recharger à assez court terme
Faut voir:

Remington 700 SPS Varmint => 900€
Lunette standard import => 200€
Bipied Harris import => 80€

Finalement on est assez proches de ton budget initial.

hopla a écrit:pour cette histoire de canon qui chauffe trop vite la marlin est elle un meilleur choix que la rem 7600 en stand?
C'est un problème de mécanique, surtout pour la cannonerie. Une arme de chasse a un canon fin pour être plus léger et maniable. Le problème du canon fin c'est qu'il dispose de moins de surface que son homologue lourd, et donc chauffe plus vite. S'en suivent perte de précision, usure prématurée des pièces etc...

hopla a écrit:niveau recul le 44 est plutôt plus, moins ou équivalent par rapport au 308 win? parce que si secoue pareil je serais plus portée sur une browning blr en 308 du coup.
Le recul du 44 Magnum est plus faible que celui du .308. Par contre, et là c'est affaire de ressenti, il peut arriver qu'en fonction de la configuration ce soit l'inverse: Une Remington 700 allourdie avec talon amortisseur et frein de bouche, tapera beaucoup moins que la levier sous garde en 44 Magnum avec plaque de couche bois.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut