Balles plomb - powder coating

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mathias60250 le Lun 19 Juin 2017 - 10:57

Salut !

j'aimerais aussi essayer !

avez vous essayer la peinture ; https://verniceapolvere.it/prodotti ??

quelqu'un aurais essayer en 223 ? (perso c'est se qui m’intéresse le plus)

mathias60250
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par sixgalon le Lun 19 Juin 2017 - 11:39

Grosse modo c'est le même mode operandi qu'avec du 9 ou autre ogive de pistolet.
Perso je suis en train de tester d'autre peintures que le coating en epoxy.
J'ai teste 50 balle en plomb sans alox, je vais faire 50 avec alox et à ce stade j'essayerai différente peinture epoxy en bombe, voir un vernis bicomposant pour comparer.je prendrais des photos de mon canon à chaque etape. Dès que j'ai fini je post tout ça.

sixgalon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par HugoQ le Lun 19 Juin 2017 - 17:28

mathias60250 a écrit:Salut !

j'aimerais aussi essayer !

avez vous essayer la peinture ; https://verniceapolvere.it/prodotti ??

quelqu'un aurais essayer en 223 ? (perso c'est se qui m’intéresse le plus)

On habite pas loin si tu veux je peux te dépanner un peu de poudre pour que tu essaye.
avatar
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mathias60250 le Mar 20 Juin 2017 - 21:08

Mp !

Quel masse de poudre (approximative) mettez vous par ogives ? Ou combien de temps dure votre pot de poudre ;-)
avatar
mathias60250
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 22
Localisation : Picardie Oise
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par Manu55170 le Mer 21 Juin 2017 - 10:18

Bonjour,
Pour du 9mm, je suis à 4 grains de A1 (enfin j'essaye avec ma doseuse Lee, entre 0.25 et 0.28gramme) pour mes ogives de 120grains tronconiques et une LHT de 28mm.
Ca cycle bien dans mes 4 armes.

Manu55170
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Meuse
Emploi : Animateur QSE
Loisirs : Sapeur pompier
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par lu1900 le Jeu 22 Juin 2017 - 2:19

mathias60250 a écrit:Mp !

Quel masse de poudre (approximative) mettez vous par ogives ? Ou combien de temps dure votre pot de poudre ;-)
/
C'est le poudrage des balles qui est demandé , pas la charge d'explosif Manu .... affraid ..
avatar
lu1900
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 60
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Borchardt/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par Manu55170 le Jeu 22 Juin 2017 - 9:29

Désolé, cerveau en surchauffe avec la canicule.
Le 19 mai, j'avais posté que j'estimais à 40 grammes de peinture pour un plateau de 500 ogives avec ma méthode.
J'ai un peu de perte dans le fond du bac mais ma couche sur l'ogive dois être plus fine qu'avec l'autre méthode ce qui compense.
Donc cela me donne environ 6000 ogives pour 500gr de peinture.
A voir aussi selon le nombre de couches de peinture appliquèes.
Je suis en train de couler en ce moment, je pense peindre dans 15 jours. Je pèserai le réservoir de peinture avant et après pour être plus précis.

Manu55170
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Meuse
Emploi : Animateur QSE
Loisirs : Sapeur pompier
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par lu1900 le Jeu 22 Juin 2017 - 19:00

En tous les cas , superbe résultat , je coule beaucoup aussi , mais cela me semble un gros boulot en plus , mes graissées calibrées lube-a-matic me suffisent
avatar
lu1900
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 60
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Borchardt/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par sabaudiarm le Lun 3 Juil 2017 - 22:53

Est ce quelqu'un a essayé les résines epoxy vendues en magasin de bricolage qui servent à refaire les plans de travail ? C'est pas chère et on doit pouvoir faire quelques milliers de balles.
https://www.resinhom.com/23-resine-pour-plan-de-travail
Si on met les balles dans un tupperware avec un peu de résine et qu'on secoue ça peut faire un moyen simple de dépôt. Pas besoin d'investir dans un pistolet à poudre ou à peinture liquide.

sabaudiarm
captain
captain

Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par SCOOT le Mar 4 Juil 2017 - 0:05

J'ai du mal à comprendre comment la peinture, époxy ou pas, peut résister aux frottements et au rayage de la balle dans le canon afin que le plomb ne soit pas mis à nu et que ce dernier ne se dépose pas. Question
avatar
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6891
Age : 38
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par sixgalon le Mar 4 Juil 2017 - 17:36

moi non plus, mais je cherche😜

sixgalon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mika56 le Ven 21 Juil 2017 - 15:21

Salut à tous! Je reviens vers vous apres plusieurs semaines d'absence. J'ai donc repris mes essais, j'avais reçu le pot de poudre harbor freight en rouge et j'était parti sans avoir pu tester.
Hier et ce matin premières séances de coating, je suis quand meme mitigé...
Soit j'ai l'impression qu'il y en a pas assez avec une couche, soit c'est trop avec 3 couches je vais donc refaire un essai en arretant a deux couches.
Lorsque je sort les balles du fours elles collent entre elles ocasionnant des eclats lorsque je les décolle. A la sortie du four je les jettent dans l'eau pour conserver un traitement thermique du plomb, c'est peut etre ce refroidissement trop rapide qui fragilise la peinture.
Bref a suivre...
Si vous avez des tuyaux pour une application régulière au tupperware je suis preneur sinon j'envisagerai d'acheter un pistolet...

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mathias60250 le Ven 21 Juil 2017 - 15:37


de mon coté HugoQ m'a gentiment donner un peut de poudre ! merci !!! 2pouces 2pouces 2pouces

j’achète mon four le mois prochain, je pourrais essayer l'application au tumbler.

je vous tiens au courant !
avatar
mathias60250
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 22
Localisation : Picardie Oise
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par sabaudiarm le Ven 21 Juil 2017 - 23:15

Et moi j'ai essayé ceci: http://www.resinence.com/0.1/Products/products.php?ref=26
appliqué au tupperware (comme l'allox), puis j'ai mis les balles debout sur une plaque pour qu'elles sèchent.
Il n'y a pas d'écaillage au recalibrage.
Pour l'instant au tir, j'ai un groupement de la taille d'un gros 9 de C50, il faut que j'affine le rechargement. Coté encrassement, le canon n'est pas tout à fait comme avec des chemisées, mais il est beaucoup moins sale qu'avec des balles passées à l'allox.
Je vous tiendrais au courant de la suite des essais ciao


sabaudiarm
captain
captain

Nombre de messages : 595
Age : 42
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mika56 le Sam 22 Juil 2017 - 13:08

Les gars vous pouvez faire des photos en macro de vos balles apres powder coating? J'ai l'impression que les miennes sont vraiment dégueux, notamment lorsqu'elles se sont collées entre elles à la cuisson ça fait des cassures dans le revetement.
Je suis peux etre trop perfectionniste?

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mika56 le Mer 26 Juil 2017 - 0:40

Après plusieurs essais je commence a prendre le coup, j'ai abandonné la cuisson sur tremis. J'utilise donc une plaque silicone sur laquelle je place les balles debout une par une à la pince à épiler. Plus long a mettre en oeuvre mais pour le moment c'est le plus satifaisant.
Pour un meilleur recouvrement, le préchauffage pendant 1min30 à 2min au four avant de jeter les balles dans la poudre. Cela permet d'avoir une couche bien uniforme.
Essais à suivre!

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par sixgalon le Mar 5 Sep 2017 - 18:37

Salut à tous,
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester mes ogives peintes, mais je n'ai pas cessé de chercher une solution pour durcir nos ogives, soit par peinture polder coating soit par durcissement des ogives.
Bon août étant fini, on retrouve nos entreprises portes ouverte!! Enfin!!
Le temps de récupérer quelques plomb d'équilibrage set revoilà les test.
Ogives beaucoup plus dures que les plomb avec étain, peut être trop dure?
D'ailleurs y a t'il une durete brinhel a ne pas dépasser?
Quelqu'un connais la composition de ces fameux plomb d'équilibrage? Mon fournisseur me dis qu'il y a de l'antimoine dedans.
Ca fond c'est très dur mais je n'arrive pas à le mélanger à du plomb, quelqu'un a une technique?

sixgalon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par DonFabio le Mar 5 Sep 2017 - 19:44

C est normal, les nouvelles masses d équilibrage sont en zinc.
avatar
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par SCOOT le Jeu 7 Sep 2017 - 12:33

En parlant de plomb, on a une nouvelle MR2 qui nous pend au nez...
https://firearms-united.com/eu-ammunition-ban/

Vu qu'ils n'ont pas réussi leur coup avec le gun ban, ben ils vont plutôt attaquer ça d'un autre angle : via les muns.
Et à ce compte-là, le plomb et les cuivrées sont out. On pourra peut-être conserver les armes, mais si les munitions pour n'y sont plus...
Par ailleurs, un point attaquable du gun ban étant l'absence d'une étude des conséquences, cette fois-ci ils en font une (bidonnée, n'en doutons pas, pour aller dans leur sens...).
avatar
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6891
Age : 38
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par Baptiste17 le Mar 17 Oct 2017 - 22:55

mika56 a écrit:Après plusieurs essais je commence a prendre le coup, j'ai abandonné la cuisson sur tremis. J'utilise donc une plaque silicone sur laquelle je place les balles debout une par une à la pince à épiler. Plus long a mettre en oeuvre mais pour le moment c'est le plus satifaisant.
Pour un meilleur recouvrement, le préchauffage pendant 1min30 à 2min au four avant de jeter les balles dans la poudre. Cela permet d'avoir une couche bien uniforme.
Essais à suivre!

Je vien de recevoir la peinture que j'ai commandé quelques jours plus tot :

peinture

J'ai tenté ta méthode pour commencer : la peinture colle bien a la balle, un peut trop même.... la couche de peinture est trop épaisse. Ca passe quand même dans le recalibreur après la cuisson, mais ça force.
je tenterai de préchauffer les balles seulement 1 minute demain.

Baptiste17
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mika56 le Jeu 19 Oct 2017 - 9:18

Salut baptiste! Super un nouvel adepte francophone du powder coating!!!
Tes résultats m'interressent notamment pour savoir si cette poudre est de qualité. Tu pourra nous mettre une photo de tes balles?

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par Baptiste17 le Dim 22 Oct 2017 - 23:53

Les résultats ne sont pas bon. Je ne pense pas que ça vienne de la poudre, mais plutôt de la méthode d'application de celle ci.
En chauffant les balles avant de les mettre dans une boite contenant la poudre, les résultats sont très aléatoires: les balles on une grosse épaisseur de poudre et se collent entre elles. En préchauffant moin fort, certaine balle n'ont pas de poudre. j'ai essayé plusieurs température, c'est irrégulier et moche de toute façon. On est bien loin du résultat de Manu55170.

J'ai également essayé avec l'acétone: Pas mieux, les balles se collent entre elles après l'application de la peinture qui sèche très vite. Du coup on a pas le temps de les disposer correctement sur la grille pour la cuisson, ou alors il faut faire des petites quantités. La peinture ainsi préparée est moin jolie, des petites cloques apparaissent a la cuisson. Pour finir, cette méthode est très sale, car si la poudre ne tache pas, ce n'est plus le cas une fois mélangée a l'acétone... Et encore une foi, on bien loin du résultat de Manu55170.

Je pense du coup que la meilleure méthode est le pistolet a poudre...

Baptiste17
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mika56 le Dim 7 Jan 2018 - 13:59

Salut baptiste,
A la longue je trouve aussi difficile d'etre régulier sur l'epaisseur de poudre du coup j'ai craqué aussi pour le pistolet qui devrait pas tarder à arriver. Les balles seront surement plus lisses, plus belles et plus régulières.
A suivre!

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par gendws le Mar 27 Fév 2018 - 19:19

J'ai commander de la poudre en italie, je ferait mes premiers aissais quand elle arrive la semaine prochaine.

Si vous avez des bonnes adresse pour de la poudre pas trop cher j'ai payer 9 euros les 500 gr.

gendws
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : .
Loisirs : tir, chien, potager,
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mika56 le Mar 27 Fév 2018 - 21:12

Salut! Et en comptant les frais de port ça te reviens à combien?
Pour ma part satisfait avec une application au pistolet, aucun emplombage a 430 m/s. J'en ai eu au début mais j'avais un soucis de projectile sous calibré.

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par gendws le Mer 28 Fév 2018 - 10:01

Pour les frais de port 13 euros par contre en prenant 1 kilo les frais de port change pas, j'ai acheter 500 gr pour un premier aissais si c'est fructueux la prochaine commande je regarderais de commander le max en poids, je vais commander un moule pour faire des balles pour ma vz j’espère que des balles bien durci avec du powder ça passera, je cherche pas de la précision juste des balles à pas cher pour défourailler peinard.

Je ferais aussi des ogives de 38, dans l'immédiat sa me semble plus facilement réalisable que les balles de vz.

La commande arrive le 5 mars je verrais à ce moment là.

gendws
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : .
Loisirs : tir, chien, potager,
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par gendws le Mer 28 Fév 2018 - 10:08

mika56 a écrit:Ça me semble cher le linotype de ce que j'ai vu, je ne suis pas sur d'y gagner a les mouler moi même.
Sinon j'ai vu qu'on pouvais faire 5% étain et 5% antimoine dans 90% de plomb mais alors j'ai beau chercher sur internet je ne vois pas où en acheter ni d'ailleurs sous quelle forme celà s'utilise!

De mes lectures, j'ai trouver de l'antimoine en poudre sur amazon, je pense que la meilleure solution serait de ce faire un petit fourneau à aluminium, on trouve des videos sur youtube et de fondre l'antimoine dans un premier temps et une fois fondu y rajouter l'étain, par la suite mélanger ça au plomb fondu.

J'ai lu que le plomb ne se melange pas à l'antimoine si il n'y a pas d'étain, donc mélanger en premier l’étain et l'antimoine, peser le tout une fois refroidi et refaire fondre au petit réchaud gaz pour rajouter le plomb adéquate.

J'ai trouver de l'antimoine pour 45 euros les 500 gr en poudre, en ce demerdant on trouve du plomb gratuit voire de l'étain sa peut rester correct niveau prix.

Reste à trouver une bonne protection respiratoire, l'antimoine étant juste en dessous du mercure, vaut mieux pas trop le sniffer.

gendws
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : .
Loisirs : tir, chien, potager,
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mika56 le Mer 28 Fév 2018 - 12:41

Salut! Pour ma part j'ai fini par trouver mon alliage en mélangeant du plomb de bute avec du monotype que j'ai trouvé sur tirmailly.
Alors pour ta VZ, va sur tirmailly on est en train de traiter un sujet là dessus justement, 7,62×39 charge réduite. Nous sommes deux a experimenter nos cartouches a pas cher et a alimenter avec nos résultats, je te conseille d'aller y jeter un oeil. En gros deux options pour le moment, lovex d063 ou vitha n110, un troisieme camarade serait le bienvenu!

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=206685

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par gendws le Mer 28 Fév 2018 - 13:10

merci beaucoup je vais aller m'inscrire.

gendws
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : .
Loisirs : tir, chien, potager,
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par gendws le Mar 6 Mar 2018 - 14:32

Poudre reçu d'italie très rapidement, j'ai fait un premier essais à la va vite histoire de, je pensse que je vais commander un pistolet rapidement la poudre accroche par endroit et d'autre non, pour la cuisson c'est simple comme bonjour, super produit qui gagnerait a être plus connu

gendws
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : .
Loisirs : tir, chien, potager,
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par mika56 le Mar 6 Mar 2018 - 14:36

Oui je suis vite passé au pistolet aussi je n'arrive pas non plus a avoir une accroche comme dans les vidéos youtube et le prechauffage des balles meme si il améliore grandement le truc ne permet pas vraiment une répétabilité entre chaque series de l'epaisseur de peinture.

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balles plomb - powder coating

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum