perception du survivalisme, qui etes vous?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: perception du survivalisme, qui etes vous?

Message par bif le Sam 31 Oct 2015 - 13:50

Philippe a écrit:
Morag a écrit:
Philippe a écrit:

Qu' appelles-tu donc MPX ?

Pour moi ça n' a déjà plus aucune valeur ça ! Ce qui aura de la valeur à l' avenir c' est ça et j' investi grave !

Pourtant c'est la monnaie la plus stable au monde.
Le soldat romain était payé 2gr d'or par jour... soit aujourd'hui l'équivalent de 60e, grosso modo le smic actuel, il y a 2000 ans.
Dans 2000 ans, quelle sera la valeur d'un billet de 50e ? clown

bif
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag le Sam 31 Oct 2015 - 14:08

un peu de mal à comprendre comment on peut être un survivaliste crédible et être all-in sur une seule stratégie Rolling Eyes mais bon Philippe fait plus dans l'ésotérisme et la divination que le survivalisme Arrow
bref, en terme de survivalisme économique je pense que les MPX ont prouvé leur intérêt au cours de l'Histoire, et c'est peut-être pas pour rien que les Banques centrales stockent plus de 30 000 tonnes d'or Rolling Eyes
enfin bref, si Philippe dit que ça sert à rien et qu'il faut être investi 100% en munition (et en graines ...)
perso je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, avoir plusieurs stratégies, plusieurs moyens d'action.
Morag
hors classe
hors classe

Message par Groglando le Sam 31 Oct 2015 - 14:26

hopla a écrit:Ma question est plus une façon de défendre votre position sur le survivalisme qu'un sondage...
Le problème est là....  What a Face
Il n'y a rien à défendre, et tu n'est pas encore concerné d'après ce que je lis... Neutral
Le survivalisme, dans l'apprentissage, cela tient du quotidien, de ton environnement, jusqu'aux bons tuyaux des grands parents...
C'est difficile de répondre à tes propositions car ce n'est pas un stage avec des modules à passer c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire... drunken
La LD, n'en est pas
Le potager, bricolage, chasse, pêche, bivouac, course d'orientation, sanitaires écologiques, actes réflexe, abris de fortunes, évacuations d'urgence, premiers soins etc...
Ne sont pas prévus à cet effet, c'est juste l'ensemble de savoir faire, mise en oeuvre et d'adaptation, à l'instant T au point géographique de départ, stratégie d'étapes (nomades) et d'arrivées temporaires qui permettent de fuir un danger imminent en ayant tout les paramètres d'adaptation sur les étapes, de résister au temps imparti et/ou d'avoir le matériel nécessaire pour y subvenir.... Twisted Evil
En caricaturant la chose on doit être le bear grylls de la jungle urbaine et pouvoir s'expatrier en terrain neutre tout en le sécurisant, c'est un peu le comble car il faut faire l'inverse (itinéraire)de ce qu'il fait ! clown

Dernière édition par Groglando le Sam 31 Oct 2015 - 20:18, édité 1 fois
Groglando
major-general
major-general

Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !

Message par Yuri2001 le Sam 31 Oct 2015 - 16:51

hopla a écrit:ok je pige bien ton point de vue et je me doutais un peu que c’était sa. Je sais bien que les journaleux font promptement l'amalgame entre un tireur sportif et un neo nazi fou de la gâchette, encore plus si l'on envisage une circonstance ou la cible ne serait pas en papier.
Après pour tenter de défendre ma bonne fois, si j’étais journaliste et que je voulais pourrir se forum je m'emmerderais pas à poser une question je déformerais se que j'ai trouver sur les X post déjà ouvert dans la rubrique survivalisme.

Après je poste peu et lis beaucoup donc je reconnais déjà certain avatar (je t'ai déjà lu par exemple).

Ce que j'essaye de comprendre ou mettre en lumière c'est que certaine incompréhension sur pas mal de fil de cette rubrique découle directement de la différence de perception de ce qu'est le "survivalisme". Du coup au lieu de s'embrouiller sur un fil dont ce n'est pas le sujet je propose un espace dédier sur la façon dont chacun se perçoit dans une situation devenu très merdique (avant sa la question de l'utilisation d'une arme sur un autre individu ne se pose pas, idem pour l’éventuelle partage de ressource avec le voisin qui crève de faim)

Si tu étais journaliste j'ose espérer que ton orthographe serait meilleure jocolor

Yuri2001
major
major

Message par Invité le Sam 31 Oct 2015 - 19:52

@ bif et morag : Tout l' or ou tout l' argent du monde ne vous sauvera pas pour ce qui arrive........des muns peut-être mais même pas certain non-plus !

Du sonnant et trébuchant pour quoi ? Se payer une fuite à l' étranger ? se payer une milice ?
Perso j' ai choisi de rester et de faire avec ce qui vient ! Le peu d' or jaune ou gris que j' avais a été vendu à bon prix pour m' y adapter et pour activer ma prep car j' estime que ça devient urgent........trop même !

En trois ans seulement j' ai tout de même acheté 15 armes de tous types en B, C et D et plusieurs milliers de muns et je ne compte pas mes tirs au club pour qu' ils deviennent automatiques ! j' ai même rechargé des muns défectueuses pour acquérir d' autres automatismes de résolution de misères , des armes de jet et/ou blanches, des équipements tactiques et tenues, des éléments de résilience tels que moyens de cuisson, de chauffage et d' éclairage pour se substituer à EDF et GDF, j' ai même adapté ma table de cuisson aux bouteilles de gaz que j' ai en stock !

Niveau fric je ne garde que le minimum pour parer à une merde de tous les jours, juste au cas où !

Reste moins de deux ans ! Tic-tac, tic-tac........

Invité
Invité

Message par Yuri2001 le Dim 1 Nov 2015 - 12:21

Philippe a écrit:

Tu as lu ça dans Nostradamus? Question
Yuri2001
major
major

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 13:21

Moi ça me donne l impression que les survivaliste Purs et durs "genre Fourmi"
Sont touchés par le syndrome du " desert des tartares"

Allez y mollo ... sinon vous allez devenir cinglés pinkel grabs

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 13:28

Yuri2001 a écrit:
Philippe a écrit:

Michel de Notre Dame ne donne aucune date, que des repères aléatoires ! Moi je t' en donne une même si elle reste approximative avec +/- 6 mois.......été 2017 pour le début de la grosse merde ingérable !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 13:39

alfa a écrit:Moi ça me donne l impression que les survivaliste Purs et durs "genre Fourmi"
Sont touchés par le syndrome du " desert des tartares"

Allez  y mollo  ... sinon vous allez devenir cinglés pinkel grabs

être fourmi en temps de paix où tout est dispo et à prix normal pour devenir cigale sans compter quand ça chiera de partout et tout deviendra rare ? OUI ! C' est juste de la prévoyance opportune pour un choix facile : vivre et sauvegarder les tiens...ou mourir et voir mourir ceux que tu aimes ! Le choix de la tranquillité car on viendra pas te faire chier longtemps si tu tires sans compter quand il le faudra ! Tout le monde renonce devant une défense lourde, et choisit une proie plus facile même si elle est plus maigre.......

Invité
Invité

Message par Yuri2001 le Dim 1 Nov 2015 - 14:15

Philippe a écrit:
Yuri2001 a écrit:
Philippe a écrit:

Michel de Notre Dame ne donne aucune date, que des repères aléatoires ! Moi je t' en donne une même si elle reste approximative avec +/- 6 mois.......été 2017 pour le début de la grosse merde ingérable !

C'est rarement en été qu'ils se passe des gros trucs (bon sauf un certain 14 juillet j'en conviens king ), tu parles d'une révolte de juilletistes ou plutôt une émeute d'aoutiens? mrgreen

Trêve de plainsanterie...Tu lies ça avec les élections présidentielles je suppose?
Yuri2001
major
major

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 14:40

Yuri2001 a écrit:
Philippe a écrit:
Yuri2001 a écrit:
Philippe a écrit:

C'est rarement en été qu'ils se passe des gros trucs (bon sauf un certain 14 juillet j'en conviens king ), tu parles d'une révolte de juilletistes ou plutôt une émeute d'aoutiens? mrgreen

Trêve de plainsanterie...Tu lies ça avec les élections présidentielles je suppose?

Je le dis comme je le ressent, les élections ne joueront qu' un rôle mineur, au pire un accélérateur pour la France..........le déclencheur en chaîne se situera en Europe de l' est........

Invité
Invité

Message par Marianne le Dim 1 Nov 2015 - 16:16

Je pense plutôt Philippe que tu n'as aucune preuve tangible de ce qui arrivera en 2017, tu as, tout au plus, une simple intuition. Cependant je pense que tu as choisi cette date comme repère temporel, comme date butoir, quand ce moment arrivera tu devras être prêt, et ça te permet de te motiver dans ta préparation. C'est plutôt malin je dois dire, parce que n'ayant aucune idée du moment où la poudre s'enflammera, je n'arrive pas à me motiver à me préparer aussi activement que toi.
Marianne
general
general

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 16:47

Marianne a écrit:Je pense plutôt Philippe que tu n'as aucune preuve tangible de ce qui arrivera en 2017, tu as, tout au plus, une simple intuition. Cependant je pense que tu as choisi cette date comme repère temporel, comme date butoir, quand ce moment arrivera tu devras être prêt, et ça te permet de te motiver dans ta préparation. C'est plutôt malin je dois dire, parce que n'ayant aucune idée du moment où la poudre s'enflammera, je n'arrive pas à me motiver à me préparer aussi activement que toi.

Aucune preuve en effet pour l' instant ! Une intuition ? Pas vraiment, c' est bien pour ça que j' ai relaté en détails l' évènement déclencheur en chaîne, en message privé à certains ici-même comme élément de preuve et de relative certitude de ce qu' il adviendra ensuite.............Comme c' est du lourd et que c' était hautement improbable au moment où je l' ai relaté............qui vivra verra ! Il serra alors temps de se constituer une préparation minimum mais hélas incomplète et bâclée.........en armes et muns il faudra faire avec ce que vous aurez ...........Vous ne pourrez plus vous en procurer.

Invité
Invité

Message par banzai le Dim 1 Nov 2015 - 17:06

philippe tu peux m'envoyer en mp si tu le veux ta vision des faits ou les documents qui y relatent ça m'interesse aussi.
quand à l'or ça ne se mange pas, c'est une sorte de monnaie d'echange et il faut que la situation se stabilise de nouveau pour qu'elle soit utilisée.
le troc est le plus ancien moyen de commerce il était donc utilisé par des sociétés basique et faiblement évoluée il est donc à privilégier en cas de grosse merde.
l'or puis la monnaie puis les billets basés et émis en fonctions de la quantité d'or dont dipose la banque centrale du pays sont à reserver à des sociétés évoluées.
pour ma part je privilégie:
-armes et munitions
-nourriture
-moyens de cuisson, de chauffage alternatif.
-moyens de culture
-medicaments et medecine alternative

banzai
corporal
corporal

Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage

Message par Yuri2001 le Dim 1 Nov 2015 - 17:28

Philippe a écrit:Aucune preuve en effet pour l' instant ! Une intuition ? Pas vraiment, c' est bien pour ça que j' ai relaté en détails l' évènement déclencheur en chaîne, en message privé à certains ici-même comme élément de preuve et de relative certitude de ce qu' il adviendra ensuite.............Comme c' est du lourd et que c' était hautement improbable au moment où je l' ai relaté............qui vivra verra ! Il serra alors temps de se constituer une préparation minimum mais hélas incomplète et bâclée.........en armes et muns il faudra faire avec ce que vous aurez ...........Vous ne pourrez plus vous en procurer.

Ben je crois qu'on est tous preneurs si tu as des éléments de preuve alors...
Yuri2001
major
major

Message par hopla le Dim 1 Nov 2015 - 18:32

yuri2001 j'avoue avoir honte de mon aurtaugrafe sa fait pas très éduqué Embarassed . A chacun de placer le curseur entre les bons élèves peu doué qui ont bien appris leurs grammaires (la première de la classe qui bosse par soumission, ne comprend pas vite et ne s’intéresse à rien) et ceux qui ont privilégié le fond à la forme (le cancre qui lis par plaisirs et participe sans lever le doigt) Laughing .
Sinon as tu un avis sur quelque chose à part mentionner l'orthographe des uns et critiquer l'avis des autres sans apporter ta propre opinion? Je trouve que tu te mouille pas trop donc j’attends ton avis.

Pour philippe sans jugement aucun je pense que définir une date de façon aussi précise est relativement hasardeux. Depuis quelques années combien de scenario d'effondrement brutale de la société, aussi crédible soit il sur le papier se sont heurté à l'incroyable capacité de résilience d'un système dont chacun y comprit moi s'accorde à dire qu'il est en bout de course. Il suffit de lire le forum pour voir un grand nombre de message qui prédisent l'effondrement pour 2012/13/14 etc.

Que pense tu d'un scenario ou la chute actuelle (sous toutes ces formes) se poursuivrait étape par étape, avec un état qui se maintiendrait suffisamment fort et subtil au moins vis a vis de la majorité du peuple pour qu'aucune réaction populaire de masse ne puissent lui poser le moindre problème. Une lente mise en esclavage des gens en criminalisant, taxant, stigmatisant certaines portion de la population les unes après les autres.
Dans ce contexte pensez vous que votre préparation vous aideras, si, les uns après les autres, pour une raisons X ou Y vous finissez par tomber sous le coup de lois de plus en plus répressives.

hopla
private first class
private first class

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 18:37

Yuri2001 a écrit:
Philippe a écrit:Aucune preuve en effet pour l' instant ! Une intuition ? Pas vraiment, c' est bien pour ça que j' ai relaté en détails l' évènement déclencheur en chaîne, en message privé à certains ici-même comme élément de preuve et de relative certitude de ce qu' il adviendra ensuite.............Comme c' est du lourd et que c' était hautement improbable au moment où je l' ai relaté............qui vivra verra ! Il serra alors temps de se constituer une préparation minimum mais hélas incomplète et bâclée.........en armes et muns il faudra faire avec ce que vous aurez ...........Vous ne pourrez plus vous en procurer.

Ben je crois qu'on est tous preneurs si tu as des éléments de preuve alors...

Aucune pour l' instant ! vérifiable et quantifiable.........en été 2017 seulement ( voir moins ) ! 8 membres au courant de ce qu' il adviendra, depuis décembre 2014 pour les premiers..........les faits futurs relatés étaient alors hautement improbables alors, même voir paraissaient sortis de l' imagination d' un fou..............ils sont devenus un risque majeur depuis peu et chaque jour qui passe me fait douter de l' échéance au point de me faire activer ma prep au plus vite !

Invité
Invité

Message par flat-racer le Dim 1 Nov 2015 - 21:34

P'tain Philippe, tu nous fais baver comme des clébards et tu lâches rien : T'es un pervers ! lol!
flat-racer
captain
captain

Message par banzai le Dim 1 Nov 2015 - 21:42

notre gouvernement vit grassement sur notre compte et ça va continuer à empirer, ils vont nous taxer encore plus et sur n'importe quoi et déshabiller paul pour habiller jacques.
de plus en plus de loi liberticides verrons le jour afin de nous asservir, nos droits vont se réduire de plus en plus et bientôt il trouveront un nouveau délit pour ceux qui ne pensent pas comme le parti.
nous sommes leur raison d'être, nous sommes les volailles élevées en cage, ils ont besoin de nous pour continuer à s'empifrer et sacrifier le pays et nos valeurs.
et pour être sur de rester à leur place il se créent de l'electorat, ils condamnent l'opposition, le libre arbitre, la clairvoyence, ceux qui osent dire tout haut ce que d'autre pensent tout bas, ils tiennent les médias de propagande et veulent nous formater.
c'est une crise d'usure que nous allons affronter un mix entre un gouvernement stalinien sur fond de crise financiére comme en 1927 avec un soupçon de criminalité et de terrorisme augmenté par les représentant de la religion de paix et d'amour compatible avec la république qui nous détestent et sont eux les vrais barbares et racistes.

banzai
corporal
corporal

Message par hopla le Dim 1 Nov 2015 - 21:58

Bon résumer banzai je vois aussi l'avenir évoluer comme sa.

hopla
private first class
private first class

Message par Groglando le Dim 1 Nov 2015 - 22:49

@Yopla clown
Faut pas te sentir offusqué à chaques remarques d'un membre....  
Laughing
Regardes, moi, j'ai pris la peine de te répondre mais aucun retour de ta part dans ce cas là je devrais t'attaquer boxe
Ou comme ici, te le faire savoir...  ciao

Dernière édition par Groglando le Dim 1 Nov 2015 - 23:05, édité 1 fois
Groglando
major-general
major-general

Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 22:51

flat-racer a écrit:P'tain Philippe, tu nous fais baver comme des clébards et tu lâches rien : T'es un pervers ! lol!

Promis de mettre tout et dans l' ordre quand l' élément déclencheur sera accompli et que témoignages seront faits......pour certains il restera à déménager, pour d' autres à résister !

Pas un pervers non ! Juste un homme de bonne volonté qui n' a pas renoncer à s' exposer, mais avec une certaine réserve encore......

Invité
Invité

Message par Yuri2001 le Dim 1 Nov 2015 - 22:59

Philippe a écrit:
flat-racer a écrit:P'tain Philippe, tu nous fais baver comme des clébards et tu lâches rien : T'es un pervers ! lol!

Promis de mettre tout et dans l' ordre quand l' élément déclencheur sera accompli et que témoignages seront faits......pour certains il restera à déménager, pour d' autres à résister !

Pas un pervers non ! Juste un homme de bonne volonté qui n' a pas renoncer à s' exposer, mais avec une certaine réserve encore......

En fait le seul truc intéressant dans ton hypothèse c'est que tu ne la dis pas si je comprends bien mrgreen

Je vois pas bien en quoi tu te mouillerai plus que ça en expliquant tout ça par le menu détail (?)
Yuri2001
major
major

Message par Yuri2001 le Dim 1 Nov 2015 - 23:11

hopla a écrit:yuri2001 j'avoue avoir honte de mon aurtaugrafe sa fait pas très éduqué Embarassed .  A chacun de placer le curseur entre les bons élèves peu doué qui ont bien appris leurs grammaires (la première de la classe qui bosse par soumission, ne comprend pas vite et ne s’intéresse à rien) et ceux qui ont privilégié le fond à la forme (le cancre qui lis par plaisirs et participe sans lever le doigt) Laughing .  
Sinon as tu un avis sur quelque chose à part mentionner l'orthographe des uns et critiquer l'avis des autres sans apporter ta propre opinion? Je trouve que tu te mouille pas trop donc j’attends ton avis.

En fait j'étais surtout étonné par ton post, ces questions relativement précises, dans quel but véritablement? Ton compte n'est pas très vieux, certains se sont méfiés, dont moi.

Mais bon je vais quand même te répondre, ça ne mange pas de pain : Il y a un survivalisme de cinéma, celui de TWD où tout fout le camp en quelques jours/semaines et où avoir deux cent cannettes de raviolis et un fusil à pompe sont le must absolu. C'est le scénario de l'écroulement total et soudain qui reste très peu probable sauf en cas de guerre nucléaire totale ou en cas de pandémie mondiale bien carabinée.

Et il y a le survivalisme qui tient du bon sens. J'habite dans la forêt, en 99 après la tempête ici on est restés 12 jours sans électricité, et 48H avec toutes les routes coupées (ici il n'y a pas de commerce, le 1er est un Vival à 7km). Donc si jamais ça se renouvelle et ben mon pti stock de bouffe et de bougies je serai super content de l'avoir santa  

Et il y a plein d'autres cas plus ou moins grave dans lesquels un minimum d'organisation et de prévoyance seront les bienvenus.

J'ai du mal à croire que le gouvernement, la police, l'armée puissent cesser de fonctionner de façon totale comme ça en quelques semaines/mois.

Se préparer est un peu comme le "pari de Pascal", si il arrive quelque chose, tant mieux, et s'il n'arrive rien, tant mieux aussi!

D'un point de vue psychologique il est clair que pour pas mal de personnes, les rêves de survie en milieu dégradé tiennent surtout au fait que de plus en plus de gens ont ras le bol de ce système et de cette société, alors si on pouvait le voir s'écrouler devant nos yeux...
Yuri2001
major
major

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 23:15

Yuri2001 a écrit:
Philippe a écrit:

En fait le seul truc intéressant dans ton hypothèse c'est que tu ne la dis pas si je comprends bien mrgreen

Je vois pas bien en quoi tu te mouillerai plus que ça en expliquant tout ça par le menu détail (?)

Juste pour ne pas provoquer l' évènement, l' idée en est en elle-même est abjecte est doit demeurer sous silence, ceux à qui j' en ai fait mention ont été écoeurés, tout comme le sera le Monde mais surtout une partie du monde........

Invité
Invité

Message par Yuri2001 le Dim 1 Nov 2015 - 23:25

Philippe a écrit:
Juste pour ne pas provoquer l' évènement, l' idée en est en elle-même est abjecte est doit demeurer sous silence, ceux à qui j' en ai fait mention ont été écoeurés, tout comme le sera le Monde mais surtout une partie du monde........

Mais d'où t'es venue cette idée??
Yuri2001
major
major

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 0:03

Yuri2001 a écrit:
Philippe a écrit:

Mais d'où t'es venue cette idée??

Vas savoir ? ça ne se commande pas, on préférerait même vivre dans l' ignorance parfois........

Invité
Invité

Message par hopla le Lun 2 Nov 2015 - 0:28

Je m'offusque pas groglando je répond.... de façon pas trop offusquante je pense, j'oublie des fois les smileys donc sa donne peut être l'impression que je me vexe...j'ai bien pris note de ta réponse mais j'avais plus rien à ajouter dessus, tu as donner ton avis c'est ce que je voulais. D'ailleurs j'ai bien fait de relancer yuri puisque maintenant il a donner le sien. cheers

Pour yuri: Je pose des questions précises pour éviter que sa ne parte dans tous les sens ( sa a pas trop marché  Laughing ). Ya pas vraiment de but je cherche juste à comprendre un phénomène que je trouve intéressant car il est à la croisé de plusieurs chemins (politique, philosophique etc) en gros c'est juste par curiosité parce que sa m’intéresse. D'ailleurs comprendre le monde, donc les gens est peut être plus important qu'un gros flingue pour survivre....Mais comme je l'ai déjà dis je comprend que sa puissent susciter de la méfiance.

Par contre comme tout le monde l'épisode philippe me fait maintenant saliver....allez révèle nous tout parce qu'avec les mystères que tu nous fais j’espère au moins qu'il sera question d'univers parallèle, d'extra terrestre et de femme à poils mrgreen

hopla
private first class
private first class

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 19:21

hopla a écrit: Je m'offusque pas groglando je répond.... de façon pas trop offusquante je pense, j'oublie des fois les smileys donc sa donne peut être l'impression que je me vexe...j'ai bien pris note de ta réponse mais j'avais plus rien à ajouter dessus, tu as donner ton avis c'est ce que je voulais. D'ailleurs j'ai bien fait de relancer yuri puisque maintenant il a donner le sien. cheers

Pour yuri: Je pose des questions précises pour éviter que sa ne parte dans tous les sens ( sa a pas trop marché  Laughing ). Ya pas vraiment de but je cherche juste à comprendre un phénomène que je trouve intéressant car il est à la croisé de plusieurs chemins (politique, philosophique etc) en gros c'est juste par curiosité parce que sa m’intéresse. D'ailleurs comprendre le monde, donc les gens est peut être plus important qu'un gros flingue pour survivre....Mais comme je l'ai déjà dis je comprend que sa puissent susciter de la méfiance.

Par contre comme tout le monde l'épisode philippe me fait maintenant saliver....allez révèle nous tout parce qu'avec les mystères que tu nous fais j’espère au moins qu'il sera question d'univers parallèle, d'extra terrestre et de femme à poils mrgreen

Toi tu visionnes trop de séries TV.......... Suspect

Invité
Invité

Message par banzai le Mar 3 Nov 2015 - 1:00

philippe tu devrai en parler, c'est une rubrique survivalisme et beaucoup de post sont borderline, il y a de la tolérence et personne ne te prendra pour un fou, c'est del'hypothétique ici rien de plus chacun se prépare à quelque chose au cas ou.
Si ton scénario venait à se produire je pense que beaucoup de gens aimerai être prévenu à l'avance, seul les moutons, ceux qui subissent, se fouttent de votre geule quand vous parlez de survivalisme ne veulent et ne voudrons pas savoir même si ça devrai arriver....ce sont des victimes.... et comme on dit les forts vivent et les faibles crèvent.....
moi comme beaucoup d'autre ici je pense préféreraient savoir se préparer et résister.

banzai
corporal
corporal

Message par shaka44 le Mar 3 Nov 2015 - 7:46

Philippe a réfléchi au problème, il est toujours de bon conseils et on peut être en désaccord avec lui le débat n est jamais fermé !
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut