Nombres de licencie FFtir 2015/2016

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nombres de licencie FFtir 2015/2016

Message par korrigan73 le Lun 9 Nov 2015 - 22:15

alex23 a écrit:J'aime bien :

Les auteurs du rapport notent d'ailleurs n'avoir pu établir de «liens directs entre la détention d'arme à titre sportif et l'évolution de la criminalité ou des menaces contre la sécurité de l'Etat».

Ça j'aime moins il serait le premier à tirer la gueule :

"Nous sommes une population déjà très contrôlée, à juste titre, et nous sommes prêts à nous soumettre à d'autres contrôles, car nous n'avons rien à cacher, affirme Gilles, responsable d'un club parisien. Si tous les gens qui s'inscrivent à un club juste pour le plaisir d'avoir une arme disparaissaient, ce ne serait pas plus mal"
quel connard!
si les gens qui voulaient simplement avoir une arme arretaient de payer la licence, la fédé ferait faillite ou devrait tres fortement revoir son train de vie...
et bien des clubs n'y survivraient pas...

korrigan73
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par henry27 le Lun 9 Nov 2015 - 22:30

oui le train de vive de la FFT, c est pas triste , 2500  euro  net , plus voiture de fonction, a une secraitaire, qui est la femme du president de la ligue de normandie
 je ne parle pas des voyages, et de tout les avantages
dans le monde entier

henry27
major-general
major-general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par alex23 le Mar 10 Nov 2015 - 11:40

Si on reprend l'article il dit 33000 compétiteur sur 140000 ça fait 24% donc actuellement ça ferait en gros 44000 personne si il y avait que eux qui payé a la fédé il pourrait dire adieux a leur centre de tir national

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par AR59 le Mar 10 Nov 2015 - 13:53

alex23 a écrit:Si on reprend l'article il dit 33000 compétiteur sur 140000 ça fait 24% donc actuellement ça ferait en gros 44000 personne si il y avait que eux qui payé a la fédé il pourrait dire adieux a leur centre de tir national  

Et tu tirerais où ?
M'étonnerait qu'un président de club te laisse tirer si tu n'es pas assuré.
D'autant que les installations sont souvent municipales et donc les communes propriétaires pourraient poser des conditions à l'utilisation de leurs installations de tir ,notamment la licence FFTIR; en tout cas au minimum une assurance, ce qui est normal.
Il y aurait donc certainement moins de stands de dispos pour les non licenciés, les clubs de tir privés pouvant être plus chers et exigeant aussi une assurance même si elle est non FFT.
A voir aussi le coût d'une assurance hors FFT car celle-ci doit avoir de bons tarifs de groupe.
M'enfin de toute façon c'est tellement hypothétique actuellement qu'aborder le sujet est une perte de temps, c'est comme "l'arme idéale, ou "l'arme unique" blablabla...

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alex23 le Mar 10 Nov 2015 - 14:09

Juste pour dire que la FFtir jouit des émoluments généré par les licences prise pour le tir dit de "loisir" et il ne pourrait pas nous " bannir " au risque de perdre énormément d'argent .

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Bourrique le Mar 10 Nov 2015 - 18:46

AR59 a écrit:
alex23 a écrit:Si on reprend l'article il dit 33000 compétiteur sur 140000 ça fait 24% donc actuellement ça ferait en gros 44000 personne si il y avait que eux qui payé a la fédé il pourrait dire adieux a leur centre de tir national  

Et tu tirerais où ?
M'étonnerait qu'un président de club te laisse tirer si tu n'es pas assuré.
D'autant que les installations sont souvent municipales et donc les communes propriétaires pourraient poser des conditions à l'utilisation de leurs installations de tir ,notamment la licence FFTIR; en tout cas au minimum une assurance, ce qui est normal.
Il y aurait donc certainement moins de stands de dispos pour les non licenciés, les clubs de tir privés pouvant être plus chers et exigeant aussi une assurance même si elle est non FFT.
A voir aussi le coût d'une assurance hors FFT car celle-ci doit avoir de bons tarifs de groupe.
M'enfin de toute façon c'est tellement hypothétique actuellement qu'aborder le sujet est une perte de temps, c'est comme "l'arme idéale, ou "l'arme unique" blablabla...

Franchement par plaisir pour emmerder ces nantis je paierai bien un peu plus (c'est pas enorme la part d'assurance sur la licence 14€ je crois meme si tudoubles...)pour quils aillent se faire poinconner les fesses!

Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alex23 le Jeu 17 Déc 2015 - 19:12

On est a 181000 tireurs !!!

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 le Jeu 17 Déc 2015 - 20:16

juniortatar a écrit:
Antony71 a écrit:Tu les trouves où les chiffres ?

A mon avis, oui le record sera battu, dumoins qd je vois la liste d'attente de mon club et le nombre de nouvelles tetes qd je vais chez l'armurier !

http://www.fftir.org/fr/accueil

Saison 2015-2016 : Nous sommes déjà 161 500 licenciés inscrits à la FFTir,  
au 31 août 2015 nous étions 182 004 licenciés inscrits.

L'éthique de la FFTir repose sur les valeurs originelles qui ont construit ses bases en organisant une pratique sportive du tir. Elle implique :
le respect de l'arme en tant que matériel sportif,
une pratique exclusivement sur des cibles, qu'elles soient fixes, mobiles ou cassables, de papier (cible), métalliques (gong) ou d'argile (plateau),telles que définies par les fédérations internationales auxquelles nous adhérons,
l'interdiction absolue de viser quelqu'un sous peine de radiation,
le strict respect des règles et des comportements de sécurité édictés par la FFTir ainsi que par les fédérations internationales gérant les différentes disciplines sportives de tir.
Les valeurs de la Fédération Française de Tir correspondent aux valeurs traditionnelles du sport : le respect,

Tu as oublié certaine valeur de la FFtir!

Non respect total de ses licencier! On nous a consulté pour le stand de Châteauroux?
Augmentation des prix des licences....
Aucune communication à ses adhérents

Alors le FFTir avant de me parler de respect devrait ELLE déjà respecter la base

Je rappel qu'on est 18100x2 a payer 15euros en plus par an
Donc 5,5 millions d'euros de rentré en plus!!! wahou c'est beau une fédération

adrien1980
general
general

Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par alfa le Jeu 17 Déc 2015 - 21:02

ces fédérations de sport , ça pue le copinage , la cooptation le clubisme " Lions , Rotari " en fin bref je suis sur que c est FM et cie

alfa
hors classe
hors classe

Message par Seabird44 le Sam 19 Déc 2015 - 10:33

alfa a écrit:ces fédérations de sport , ça pue le copinage , la cooptation  le clubisme  " Lions , Rotari " en fin bref je suis sur que c est FM et cie
Pas sur que ce soit FM, dans ce milieu là il y a une éthique même si l'on apprécie de travailler entre soit.
Quand j'étais licenciè à la fédération de plongée sous marine, c'était déjà les mêmes discutions et points de vue sauf que l'on pouvait acheter librement tout le matos pour plonger entre copains.
La FFT nous tient avec les détentions. Elle ne nous sert à rien mais coute de plus en plus, sous l’œil bienveillant (lol) des politiquement corrects.
Liberté, Liberté chérie où es tu ?

Seabird44
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par ban cao le Sam 19 Déc 2015 - 18:40

180.000 tireurs je trouve qu'il n'y a pas de quoi pavoiser. En Suisse ils étaient 130.000 en 2010 pour un pays 8 fois moins peuplé. Evidemment le rapport aux armes n'est pas le même. Ici pour la majorité des gens le simple fait de vouloir posseder et maitriser une arme est déjà suspect (voire lèche-cul Very Happy ).
Pour moi ce n'est pas un sport. Pour ça je préfère le triathlon.C'est un outil, je veux pouvoir me défendre le cas-échéant et j'emmerde les psychologues de comptoir qui me parlent de pulsion de mort ou de fascination malsaine. Le jour où on sera au jardin d'Eden à se branler toute la journée comme des bonobos, je rendrai certainement ma licence à St Pierre.

ban cao
major
major

Message par alex23 le Mar 29 Déc 2015 - 9:41

183100 tireurs!

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morag le Mar 29 Déc 2015 - 10:10

c'est pas tant que ça ... finalement on a pas franchi la barre des 200 K

Morag
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE le Mar 29 Déc 2015 - 10:39

y a pas de quoi pavoiser...... ça explique peut etre le désengagement de certains armuriers en plus de la paperasserie administratives ???

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par shifter's le Mar 29 Déc 2015 - 15:35

korrigan73 a écrit:

Les auteurs du rapport notent d'ailleurs n'avoir pu établir de «liens directs entre la détention d'arme à titre sportif et l'évolution de la criminalité ou des menaces contre la sécurité de l'Etat».

"Nous sommes une population déjà très contrôlée, à juste titre, et nous sommes prêts à nous soumettre à d'autres contrôles, car nous n'avons rien à cacher, affirme Gilles, responsable d'un club parisien. Si tous les gens qui s'inscrivent à un club juste pour le plaisir d'avoir une arme disparaissaient, ce ne serait pas plus mal"
quel connard!
si les gens qui voulaient simplement avoir une arme arretaient de payer la licence, la fédé ferait faillite ou devrait tres fortement revoir son train de vie...
clair , perso je suis plus dans l'inverse , j'ai ma licence , et c'est principalement pour le plaisir d'avoir DES armes , et qu'elles fonctionnent , j'aime le bruit et l'odeur de la poudre , c'est pour ca que les neutras ne m'intéresse pas hihihi

shifter's
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : facteur du gang des fateurs

Message par Fa4 le Mar 29 Déc 2015 - 16:14

shifter's a écrit:
korrigan73 a écrit:

quel connard!
clair , perso je suis plus dans l'inverse , j'ai ma licence , et c'est principalement pour le plaisir d'avoir DES armes , et qu'elles fonctionnent , j'aime le bruit et l'odeur de la poudre , c'est pour ca que les neutras ne m'intéresse pas hihihi
même chose pour moi

Fa4
sergeant-major
sergeant-major

Message par 10eme le Mar 29 Déc 2015 - 17:57

c'est pas tant que ça ... finalement on a pas franchi la barre des 200 K a écrit:

Par manque de place beaucoup de club notamment proche de grande ville (50 km environ ) doivent refuser du monde, si ont accepter tout le monde dans notre club ont serait facilement 100 de plus pareille pour les autres club du département se qui devrait représenter 500 personnes en plus facilement et je sais que c'est pareille dans plein de coin de france

Quand a chateauroux la decision a etait voter 2 fois lors de l'ag fédérale cette ag est composer de membres elu par les president de club de tir c'est certe pas de la democratie directe mais le systeme reste démocratique aucune décision n'ayant etait prise sans consultation et sans vote

10eme
colonel
colonel

Message par Morag le Mar 29 Déc 2015 - 17:59

shifter's a écrit:

non moi c'est le SPORT, le SPORT, le SPORT, je fais un footing avant chaque tir clown What a Face

Morag
hors classe
hors classe

Message par nezrond le Mar 29 Déc 2015 - 18:13

alex23 a écrit:183100 tireurs!

Et environ 2 ou 3000 adhérent à UNPACT et/ou ADT, et environ 35 ou 40000 ont signé la pétition (en comptant leurs proches on doit plus être dans les 10 ou 20000 licenciés qui ont signé la pétition): on tend le cul pour se faire enfler, résultat on va morfler et dans 5-6 ans il n'y aura plus que 20000 licenciés qui n'auront droit qu'à de la 22 monocoup. Et il y aura encore des cons pour trouver que c'est trop.

Maintenant je commence à me résigner, tout comme la France est foutue parce que la majorité revote sans arrêt pour ceux qui nous mènent dans le mur, le tir est foutu parce que les tireurs sont majoritairement anti-armes (comme le dit AMNET).

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10eme le Mar 29 Déc 2015 - 18:18

La bonne maniere de reconnaitre un francais c'est que cest toujour celui qui pense avoir perdu avant de combattre; et le tireur francais a un mantra "dans X années ont aura plus rien" et sa fait des decennies que sa dure mrgreen
Je deteste cette attitude defaitiste

10eme
colonel
colonel

Message par shifter's le Mar 29 Déc 2015 - 18:24

Morag a écrit:
shifter's a écrit:

non moi c'est le SPORT, le SPORT, le SPORT, je fais un footing avant chaque tir clown What a Face
ca j'ai essayé une fois , pour voir , et mon médecin ma dit d'arrêter aussitôt hihihi Twisted Evil

shifter's
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : facteur du gang des fateurs

Message par nezrond le Mar 29 Déc 2015 - 18:43

10eme a écrit:La bonne maniere de reconnaitre un francais  c'est que cest toujour celui qui pense avoir perdu avant de combattre; et le tireur francais a un mantra "dans X années ont aura plus rien" et sa fait des decennies que sa dure mrgreen
Je deteste cette attitude defaitiste

Moi je me bats, je ne fais que constater qu'on est trop peu nombreux pour que ça porte ses fruits.
C'est pas parce que j'étale pas ce que je fais sur un forum que je suis inactif, loin de là (en général c'est même l'inverse).

C'est aussi typiquement français de vanter l'optimisme pour éviter le choc du réalisme, typiquement c'est le coq qui chante alors qu'il a les deux pattes dans la merde et le renard qui arrive dans son dos.

Cela dit, si tu as des éléments qui montrent qu'on a de quoi être optimiste vas-y, expose les.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10eme le Mar 29 Déc 2015 - 19:00

deja c'est une constation d'ordre general (pas que sur le tir hein)sa s'adresse a personne en particulier mais je trouve que le pessimisme est contagieux particulièrement dans le monde des tireur, faut dire la moyenne d'age n'aide pas

Aprés si ont en reste au sujet du topic (le nombre de licencier) oui ont peut se permettre d'etre optimiste quand j'ai commencer le tir il y a 8 ans j'entendais tout le monde dire que le tir etait mort qu'il y a avait plus que des vieux que les club allez se vider, résultat ont est passer de 130000 a 183000 et ont refuse du monde,pour une activiter donner comme morte c'est pas trop mal

10eme
colonel
colonel

Message par sabaudiarm le Mar 29 Déc 2015 - 19:15

10eme a écrit:Aprés si ont en reste au sujet du topic (le nombre de licencier) oui ont peut se permettre d'etre optimiste quand j'ai commencer le tir il y a 8 ans j'entendais tout le monde dire que le tir etait mort qu'il y a avait plus que des vieux que les club allez se vider, résultat ont est passer de 130000 a 183000 et ont refuse du monde,pour une activiter donner comme morte c'est pas trop mal
+1, je crois que le tir qu'il soit sportif ou de loisir est loin d'être mort, et je pense que si nous ne sommes "que" 183000, c'est surtout parce qu'il manque de place dans les club.
Dans ma région, la plupart des clubs que je connais ont mit en place des quotas ou des systèmes de parrainage pour limiter le nombre d'adhérents.

sabaudiarm
first lieutenant
first lieutenant

Message par nezrond le Mar 29 Déc 2015 - 19:45

10eme a écrit:deja c'est une constation d'ordre general (pas que sur le tir hein)sa s'adresse a personne en particulier mais je trouve que le pessimisme est contagieux particulièrement dans le monde des tireur, faut dire la moyenne d'age n'aide pas

Aprés si ont en reste au sujet du topic (le nombre de licencier) oui ont peut se permettre d'etre optimiste quand j'ai commencer le tir il y a 8 ans j'entendais tout le monde dire que le tir etait mort qu'il y a avait plus que des vieux que les club allez se vider, résultat ont est passer de 130000 a 183000  et ont refuse du monde,pour une activiter donner comme morte c'est pas trop mal

J'admets que c'est un aspect très positif.

Mais il manque à ces 180000 une conscience de ce que les politiques sont en train de nous mijoter. Sans ça le tir prendra fin, malgré son succès grandissant.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10eme le Mar 29 Déc 2015 - 22:01

Mais il manque à ces 180000 une conscience de ce que les politiques sont en train de nous mijoter. Sans ça le tir prendra fin, malgré son succès grandissant. a écrit:

les nouveau sont plus au fait d'internet et des reseau sociaux qu'il y a 8 ans ou quand tu parler de forum de tir ont te dissait que cetait que de la merde et que seul le magazine cible disait la vérité maintenant tu entend plus se discours, globalement ont a une population de tireurs plus ouverte a se qui se passe autour d'eux,mieux informer,bien sur c'est pas en un claquement de doigt mais quand tu peut comparer avec se qui se passer avant tu te dit qu'on est vraiment sur une bonne vois(j'ai pas dit qu'ont est au bout atttention) niveau mentalité je n'aurais pas dit la meme chose il y seulement 5 ans en arriéré

Bien sur tout n'est pas rose tu a toujour(meme s'ils disparaissent) quelques vieu con au manette qui critique ta facon de tirer peut academique , ta toujour des mecs qui te sorte le vivons heureux vivons cacher (que je traduit par cachons nous pour mourir), ta toujour des mecs qui militeront pour t'empecher a toi d'agir (le cachons nous pour mourir mais en entrainant les autres avec soit) ta toujour un deficite de personne feminine et de jeune dans les club meme si des effort sont fait dans se sens pour resoudre le probleme, ta toujours des fudds* dans les club et bien sur un defaitisme qui nuit a l'emergence d'une conscience pro-armes afficher ont a peur de s'engager d'attirer l'attention

* fudds pour ceux qui savent pas c'est un termes américain qui designe un tireur ou chasseur qui se refuse a evoluer et qui pour préserver sa maniere de faire et prés a sacrifier tout ceux qui ne font pas comme eux, le fudds considairerait les ar15 et ak47 comme des armes de guerre qui ont rien a faire entre les main d'un civil ,le port d'armes comme devant etre reserver a la police,tout les armes en polymere comme indigne de lui et le tir style ipsc comme un entrainement paramilitaire pour le fudd l'arme sa sert qu'a tuer des animaux a la chasse et trouer du papier (tout autre cible etant juger comme malsaine), par contre le fudds defendra bec et ongle sa remington 700 fut bois et sont 45 acp ou sont 38 car pour lui se sont des armes noble, et oui le fudd est un vieu con(attention il peut etre aussi jeune) bourrer de préjuger
transposer a la france sa donnerait le taliban de l'issf qui peste contre le mec a cotes de lui qui a un glock cette arme de terroriste qui est indetectable au rayon X Z et gamma et le chasseur en loden avec sont verney carron qui peste contre l'interdiction des chevrotine a la chasse et la présence de carabine lors de la battue

10eme
colonel
colonel

Message par nezrond le Mer 30 Déc 2015 - 7:44

Concernant l'effet de l'arrivée de jeunes modernes et pragmatiques, je l'ai pas encore constaté autour de moi, j'espère que tu as raison et surtout que ça va s'amplifier.

Concernant les fudds, non seulement c'est bien ce que je côtoie en majorité mais en plus le phénomène empire.
Dans les clubs que je fréquente, depuis cette rentrée, on met la pression pour que plus de gens fassent des concours (apparemment ce serait une demande insistante de la fédé pour "recoller à notre image qui doit uniquement être celle du tir SPORTIF").
Les tirs ludiques (ballons, gongs, cibles autres que la C50,...) étaient tolérés, depuis décembre on y fait la chasse.

Bref, j'espère que tu as raison et qu'on en verra vite les effets, mais de mon côté je vois plutôt une régression en marche.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par charlemagne le Mer 30 Déc 2015 - 7:47

Le nombre de licenciés en augmentation, c'est bien, le moyen de les accueillir, c'est mieux , en quelques années le nombre de licenciés à augmenté de 20%, par contre dans le même temps en région parisienne le nombre de club à baissé dans les même proportion et ceux qui subsistent ont de plus en plus de problème avec l'environnement.
Les communes arment de plus en plus leurs polices, mais les dirigent , pour l'entrainement vers les clubs sportifs, chez nous, nous accueillons 5 PM en plus de la PN, mais coté communes , départements ou région, pas le moindre effort pour la création, l'agrandissement ou simplement la maintenance des stands de ces clubs.
Pour ce qui est des vieux cons aux manettes, comme disent les jeunes cons, que font ils pour leur club, rien ou pas grand chose à part critiquer, au club on a mis 5 ans pour remplacer le président qui voulait se retirer, depuis 10 ans ce sont les mêmes qui sont au bureau et qui font vivre le club, à chaque AG, pas le moindre candidat.
Alors, l'avenir du tir ? et cela ne sera pas uniquement la faute à la législation, sur ce je vous quitte, je suis déja en retard pour ouvrir le stand à la PN.
Un vieux con.......

charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par 10eme le Mer 30 Déc 2015 - 10:46

euh tout les vieu au manette ne sont pas necessairement con hein

Concernant l'effet de l'arrivée de jeunes modernes et pragmatiques, je l'ai pas encore constaté autour de moi, j'espère que tu as raison et surtout que ça va s'amplifier. a écrit:

Quand ton club double sont nombre d'adherent en quelques années tu a suffisament de masse de nouveau pour le constater

Dans les clubs que je fréquente, depuis cette rentrée, on met la pression pour que plus de gens fassent des concours a écrit:

dans ma ligue sa parle aussi de la meme chose mais c'est pas suivie d'effet,sinon pour les concours reunir un groupe de menbres motiver 4-5 c'est deja bien et dire ok ont va faire des concour mais que du tar de la pn du cass mais pas d'issf et je parie que vous serait vite les seul a faire reellement des concour vous pourrez par la suite vous drapper de votre aura de sportif et exiger des amelioration pour le stand
toujour prendre les mec a leur propre jeux

10eme
colonel
colonel

Message par nezrond le Mer 30 Déc 2015 - 18:07

10eme a écrit:

Quand ton club double sont nombre d'adherent en quelques années tu a suffisament de masse de nouveau pour le constater

Le nombre je le constate, mais l'aspect moderne, pragmatique, concerné, pas du tout, ils ne sont pas mieux que les "fudds" dont tu parles.

D'ailleurs on en voit bien un exemple à travers la fameuse pétition qui stagne, beaucoup de jeunes se mettent au tir, mais la plupart viennent en consommateurs qui ne s'investissent pas et surtout ne défendent pas notre statut.

Quand j'attaque le sujet de nos droits à défendre et de la commission européenne qui veut nous sucrer les B4, les "jeunes nouveaux" s'en foutent autant que les vieux "fudds".

C'est bien d'augmenter le nombre de tireurs, c'est même très important, mais malheureusement le phénomène s'arrête là.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10eme le Mer 30 Déc 2015 - 19:36

attention le fudd ne se fout pas des armes il sy interresse meme mais il deteste tout une categorie d'armes et veu les voir disparaitre du paysage, le fudds nest pas neutre c'est un parasite qui est en train de tuer son hote c'est un ennemis encore pire qu'un anti arme standart

Se qu'ont retouve dans les club se sont surtout des gens qui s'en foute(au pire anti-armes par passivité) le fudds lui est rare mais agissant d'ou cette impressiont qu'ils est nombreux

pour le probleme des menbres consomateur c'est un probleme commun au asso et pas qu'en tir,car actuellement il y a plein d'asso qui font un boulot qui pourrait etre fait par une structure privé mais vu qsue les "clients" ne trouve pas cette structure il von dans des asso
Un bon exemple c'est le paintball ou actuellement ta plus beaucoup  de terrain gérée par des asso a but non lucrative tout marche via des terrain privée et payant, l'investissement club des participants et nuls c'est quasi du solo

quand au fait d'avoir parfois l'impression de precher dans le dessert il faut malgré tout nee jamais arreter d'informer(possement sans partir dans l'optimisme ou le pessimisme), trouver des mec qui s'en foute pas (il doit y en avoir obligatoirement) et former un groupe pour rependre la bonne parole et prendre en charge la formation des nouveau qui doivent etre soustrait a l'influence nefaste des fudds, faire de l’éducation en somme
il faut un minimum foutre des coups de pied au cul des gens pour qu'ils se bouge c'est dommage mais c'est comme ça,si personne dit n'y ne fait rien personne bougera et je sais que se n'est pas facile c'est plutot chiant et ingrat mais ta toujour des resultat

Pus generalement en france les clubs ne sont pas foutue de former des menbres au tir et a tous se que sa implique (bien tirer, mais aussi vivre a avec une arme, comprendre la legislation,...etc) il se contente juste de faire des seance 10 metres qui n'apprennent rien et ne servent a rien, et au final ont se retrouve avec des mec lacher sur le pas de tir qui font nawak ne recoivent aucune infos et peu a peu s'enfonce dans l'apathie car ils ont peur pour beaucoup de demander de l'aide et de passer pour des ignorant mais c'est a mon avis la -dedans qu'il faut investir massivement les effort pour faire evoluer les mentalité sur le pas de tir

10eme
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut