Nombres de licencie FFtir 2015/2016

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nombres de licencie FFtir 2015/2016

Message par alex23 le Ven 19 Mai 2017 - 10:26

L'équivalent de la fédé chasse chez nous quoi !?!?

alex23
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par ban cao le Ven 19 Mai 2017 - 10:31

Faut dire que tout est fait à mon sens pour dégoûter les gens et surtout les jeunes. Pas de tir à ceci, tel calibre interdit, pas de holster, pas de tir dynamique, pas de cibles silhouette...Bien souvent dirigé par de vieux cons sclérosés du cerveau qui ont trouvé là un moyen d'exercer une autorité qu'ils n'ont pas dû avoir par ailleurs.
Le cas des anciens militaires est révélateur, moins ils ont été sur le terrain, plus ils sont apeurés et tout pleins de règles à la con.

C'est plus la mentalité que la complexité administrative qui étonne et rebute les jeunes que j'ai pu emmener.

ban cao
colonel
colonel

Message par jimmy 31 le Ven 19 Mai 2017 - 11:19

les inscriptions ralentissent car beaucoup de clubs sont saturés
on est mi mai, cela vaut il le coup de prendre une licence juste pour un peu plus de 3 mois?
ensuite concernant la frilosité de certains présidents, ils ne font qu'appliquer bovinement le règlement de la FFT, sans chercher à l'adapter à leurs infrastructures. plutôt que de l'assouplir, parfois ils en rajoutent uns couche.
le pire c'est que cela convient à la majorité des adhérents puisque aux AG, c'est le calme plat... Evil or Very Mad

Dernière édition par jimmy 31 le Ven 19 Mai 2017 - 11:21, édité 1 fois
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par SCOOT le Ven 19 Mai 2017 - 11:20

alex23 a écrit:L'équivalent de la fédé chasse chez nous  quoi !?!?
Est-ce pour autant qu'on les a plus (+) entendu gueuler contre les directives UE gunban?

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Ven 19 Mai 2017 - 12:46

SCOOT a écrit:
alex23 a écrit:L'équivalent de la fédé chasse chez nous  quoi !?!?
Est-ce pour autant qu'on les a plus (+) entendu gueuler contre les directives UE gunban?

Non c'est dommage il aurait eu plus d'impacts que nous qui somme presque 8 fois moins .
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par SCOOT le Ven 19 Mai 2017 - 13:17

Le nombre ne fait donc pas tout...

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par J_R le Ven 19 Mai 2017 - 13:33

ban cao a écrit:Faut dire que tout est fait à mon sens pour dégoûter les gens et surtout les jeunes. Pas de tir à ceci, tel calibre interdit, pas de holster, pas de tir dynamique, pas de cibles silhouette...Bien souvent dirigé par de vieux cons sclérosés du cerveau qui ont trouvé là un moyen d'exercer une autorité qu'ils n'ont pas dû avoir par ailleurs.
Le cas des anciens militaires est révélateur, moins ils ont été sur le terrain, plus ils sont apeurés et tout pleins de règles à la con.

C'est plus la mentalité que la complexité administrative qui étonne et rebute les jeunes que j'ai pu emmener.

Entièrement d'accord avec toi plusun
J_R
captain
captain

Message par hlf83 le Ven 19 Mai 2017 - 14:48

Ça dépend beaucoup du club, lorsque je suis allé me renseigner avant de prendre ma licence, les gens ont été très sympa tout en expliquant les règles et restrictions. J'ai apprécié le contact francs et ouvert et pris ma licence.
Depuis je ne regrette rien, l’ambiance est très bien et les gens super sympa et toujours prêt a renseigner et rendre service.
Il faut tomber sur le bon club!
hlf83
private first class
private first class

Message par S.Moki le Ven 19 Mai 2017 - 15:15

...avec ce nombre de licenciés allemands , à proportions de populations , nous devrions être environ 1,6 million FFT Exclamation Question

Donc il faut trouver l'erreur:

Tapez:

1: je ne fais pas de prosélytisme AAF Neutral
2: j'ai honte des AAF & j'assume l'AC... pale
3: LA FFT , le CGT , l'UNPACT , & d'autres s'occupent de nous & font la pub de notre noble sport de compétition... pouce  Suspect  baille
4: je tire dans ma forêt, ma cave à champignons, tout seul , comme un grand , j'embête personne... siffle  Sleep
5: je n'ai pas d'AAF: ...à Noël 2017-2018 freak
6: j'sais pas , les autres ont raison. What a Face
S.Moki
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost

Message par charlemagne le Sam 20 Mai 2017 - 0:11

L'erreur, c'est les infrastructures, quand tu vois les stand chez eux et les nôtres, tu as tout compris.......
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par jo33 le Sam 20 Mai 2017 - 3:09

Clair que les stands en france font vieillot
Mon club ou je suis depuis 3 ans, fait vieux, il est petit, tir max 50 m
Mais, il y a un projet avec la Commune de créer un 100 m

mais on est assez libre, on peut tirer a tout calibre, même sur des vieilles casseroles, suspendues, au calibre 12
Et ambiance conviviale, pas de concours de kekette

Ou j'allais avant, + de place, du 100 et 200 m
Mais que du tirs sur carton, calibre 12 interdit, même un tir contrôlé c'est payant (5 euros) et le papier vert pour une demande de categorie b (8 euros)

Donc j'avais decidé de partir, la seule chose qui me manque un peu, c'est le tir a 100 m et 200 m
jo33
corporal
corporal

Message par ban cao le Dim 21 Mai 2017 - 6:54

J'ai participé samedi à une sorte de journée découverte organisée par une association dans un gros club du 13.

Je ne précise ni l'assoss ni le club car je ne sais pas si ces organismes tiennent à faire de la publicité, ce que personnellement je déplore tant je pense que ça va dans le bon sens.

Pour 50€ sur une 1/2 journée, ouvert aux licenciés ou non, on pouvait tirer à différents calibres dispatchés sur différents ateliers. Tir découverte ou précison au PA avec apprentissage des 4 règles de sécurité. Ball trap, tirer sur cible mobile, c'est pas évident. Tir de precision à la carabine 22. Petit scénario avec cibles à traiter ou pas (au SCAR)  en fonction de la cible, civil, preneur d'otages, policier... Parcours dynamique au PA avec changement de chargeur, double tap etc.

Très bien organisé, par des gens motivés et compétents. En plus ils sont sympa et ne se la racontent pas.

Voilà à mon sens le genre d'initiative qui peut amener plus de gens dans les clubs et plus de clubs à s'ouvrir si la demande est forte.

C'est quand même autre chose que de coller les mecs 6 mois au plomb ou à la 22 sous prétexte que c'est comme ça qu'on apprend...
ban cao
colonel
colonel

Message par bif le Dim 21 Mai 2017 - 7:51

Le problème c'est l'associatif et le côté sportif.
Passons à un autre modèle, plus cupide, basé sur le business et le profit. Énormément de citoyens préféreraient payer un abonnement mensuel pour avoir accès à un stand moderne et avoir la paix, sans restriction d'armes et sans règles à la con sur la distance de tir, la forme de la cible ou la façon de tirer.
Quand il y a une marge à faire, un secteur se développe.
Quand un secteur est dominé par des associations à l'équilibre ou déficitaires, sous perfusion de subventions, que le comptoir est tenu par marcel 90 ans ancien gendarme, qui te dit comment tirer de façon bien chiante, faut pas s'étonner d'avoir des infrastructures pourries, manquantes et de stagner à 240.000 pratiquants.
On rajoute à ça les persécutions de l'état et ça en dégoûte plus d'un.
bif
modo

Message par Antoine59 le Dim 21 Mai 2017 - 8:37

bif a écrit:Le problème c'est l'associatif et le côté sportif.
Passons à un autre modèle, plus cupide, basé sur le business et le profit. Énormément de citoyens préféreraient payer un abonnement mensuel pour avoir accès à un stand moderne et avoir la paix, sans restriction d'armes et sans règles à la con sur la distance de tir, la forme de la cible ou la façon de tirer.
Quand un secteur est dominé par des associations à l'équilibre ou déficitaires, sous perfusion de subventions, que le comptoir est tenu par marcel 90 ans ancien gendarme, qui te dit comment tirer de façon bien chiante, faut pas s'étonner d'avoir des infrastructures pourries, manquantes et de stagner à 240.000 pratiquants.

merci merci merci

LA MESSE EST DITE !! bravo
Antoine59
general
general

Message par J_R le Dim 21 Mai 2017 - 10:05

bif a écrit:Le problème c'est l'associatif et le côté sportif.

plusun plusun
J_R
captain
captain

Message par h trois le Dim 21 Mai 2017 - 10:49

Mon club est adossé à un armurier et c'est lui le président du club.

Clair que tu ne vas pas attendre des mois pour avoir une feuille verte.

Tout ce passe bien, c'est détendu, ils vend des armes parce que c'est le premier qu'on va voir quand on a une B à acheter, bon s'il n'a pas ce qu'on cherche on va ailleurs, il vend les mun' hors quota tirées sur le stand, il vend des cibles photo-réalistes de méchants,  etc..

Tout le monde y trouve son intérêt. Le seul truc, un peu, chiant c'est que le stand est fermé le dimanche et le lundi.
h trois
general
general

Message par korrigan73 le Dim 21 Mai 2017 - 11:07

ban cao a écrit:J'ai participé samedi à une sorte de journée découverte organisée par une association dans un gros club du 13.

Je ne précise ni l'assoss ni le club car je ne sais pas si ces organismes tiennent à faire de la publicité, ce que personnellement je déplore tant je pense que ça va dans le bon sens.

Pour 50€ sur une 1/2 journée, ouvert aux licenciés ou non, on pouvait tirer à différents calibres dispatchés sur différents ateliers. Tir découverte ou précison au PA avec apprentissage des 4 règles de sécurité. Ball trap, tirer sur cible mobile, c'est pas évident. Tir de precision à la carabine 22. Petit scénario avec cibles à traiter ou pas (au SCAR)  en fonction de la cible, civil, preneur d'otages, policier... Parcours dynamique au PA avec changement de chargeur, double tap etc.

Très bien organisé, par des gens motivés et compétents. En plus ils sont sympa et ne se la racontent  pas.

Voilà à mon sens le genre d'initiative qui peut amener plus de gens dans les clubs et plus de clubs à s'ouvrir si la demande est forte.

C'est quand même autre chose que de coller les mecs 6 mois au plomb ou à la 22 sous prétexte que c'est comme ça qu'on apprend...

j'ai fait ce meme "parcours" il y a quelques mois, c'etait sympatoche. evidemment c'est ce genre d'evenements qu'il faut encourager.

le tir est en train d'evoluer. ca finira par basculer dans "notre" camp. le tir a bras franc a 25 metres au 38spé pendant toute sa vie de tireur, c'est terminé. et tant mieux ca a tué notre sport...

le gros point noir c'est l'insecurité juridique. et je comprends parfaitement les industriels reticent a se lancer parce que tu peux investir du pognon et te retrouver le bec dans l'eau d'un seul trait de plume de la part d'un fonx. ca refroidit les ardeurs...
apres, y'a le probleme aussi des prefectures qui font la loi a leur sauce...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par bif le Dim 21 Mai 2017 - 11:28

Les armuriers avec un stand peuvent se lancer dans le business du tir privé et rentable sans trop de risques financiers.
Le gros risque serait de partir de rien, d'investir 500.000e et 6 mois plus tard de voir un décret publié qui te met en faillite.
bif
modo

Message par alex23 le Dim 21 Mai 2017 - 11:29

korrigan73 a écrit:
ban cao a écrit:J'ai participé samedi à une sorte de journée découverte organisée par une association dans un gros club du 13.

Très bien organisé, par des gens motivés et compétents. En plus ils sont sympa et ne se la racontent  pas.

j'ai fait ce meme "parcours" il y a quelques mois, c'etait sympatoche. evidemment c'est ce genre d'evenements qu'il faut encourager.

le tir est en train d'evoluer. ca finira par basculer dans "notre" camp. le tir a bras franc a 25 metres au 38spé pendant toute sa vie de tireur, c'est terminé. et tant mieux ca a tué notre sport...

le gros point noir c'est l'insecurité juridique. et je comprends parfaitement les industriels reticent a se lancer parce que tu peux investir du pognon et te retrouver le bec dans l'eau d'un seul trait de plume de la part d'un fonx. ca refroidit les ardeurs...
apres, y'a le probleme aussi des prefectures qui font la loi a leur sauce...

Il faut aussi un travail de lobbying vers nos politiciens
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par SCOOT le Lun 22 Mai 2017 - 19:17

En voilà une initiative intéressante. pouce

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut