Nombres de licencie FFtir 2015/2016

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nombres de licencie FFtir 2015/2016

Message par bif le Ven 15 Jan 2016 - 18:24

adrien1980 a écrit:
bif a écrit:C'est comme ca que doit fonctionner une association.
Les autres n'ont qu'à créer des entreprises.

Mdr comme une république bananière? Dans ce cas la tu peux même crier vive le 3ème Reich ou même vive le camarade Staline lol

Et je ne sais pas si tu vies en France mais les locaux appartiennent à la mairie cette même mairie ou je paye mes impôts locaux ;-) donc j'estime avoir le droit d'utiliser ce que je paye!

Et quand j'ai demandé au maire pour créer une 2eme association il a refusé!

Bon si je veux juridiquement je l'assassine mais de une je n'ai pas le temps et de 2 ça va embêter des personnes qui n'ont rien à voir avec tout cela!

Ma réponse allait dans ton sens.
Financer les compétitions avec l'argent du club, c'est "normal". Mais utiliser le financement des compétition pour détourner de l'argent, c'est pas normal, voilà pourquoi j'ai écris que les présidents qui veulent se gaver sur les cotisations n'ont qu'à arrêter le milieu associatif, et créer des club de tirs privés sous forme de sociétés où ils pourront empocher les bénéfices.
L'argent d'une association doit être intégralement réinvestie et profiter à tous les cotisants.

bif
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par sabaudiarm le Ven 15 Jan 2016 - 21:07

onill a écrit:après  je  me  demande  encore  ou  vont  ces  fonds  ?? si  c'est  pas  le  stand  qui  les  garde  sa  doit  passer  a  la  fft ... si  la  fft veut  gratter  plus  cela  ne  serait  pas  plus  con  pour  eux  de  re  investir  pour  que  plus  de  gens  leurs  ramène  du  pognon ( enfin de  leur  point  de  vue  ! )
Pour répondre à cette question:
La part de la fftir sur la licence est de 65-70€, le reste est pour le club.
La fft, à part à Chateauroux, ils n'investissent pas dans des stands.
La plupart des clubs sont des assocs, donc leur but n'est pas de "ramener du pognon".

Pour le "que font ils du pognon?" exemple de notre club:
limite fixée à 250 licenciés, licence à 130€ - les 70 de le fédé = 60€x250= environ 15000€ annuel pour faire vivre le club et pour payer: eau, gazole du groupe électrogène, porte cible, dégradations (des tireurs et des cambrioleurs), inscriptions aux concours et participation au frais de déplacement des compétiteurs, entretien des locaux......

Stand construit par l'assoc sur un terrain communal, il ne nous appartient pas même si c'est nous qui l'avons construit.

Ensuite quelques exemples de dépenses exceptionelles (investissement):
2013: pare balles du 25 m, 25000€.
2014: pare balles du 50 m, 8000€.
et 2016, 2017???? raccordement du stand au réseau EDF (pour éviter de faire tourner un diesel pour allumer 3 ampoules mrgreen ): devis de 70000€.

Et enfin, la subvention municipales annuelle: 400€ (je l'écris en lettre pour être sûre qu'il n'y ait pas d'ambiguité redevil , quatre cents euros)
Pour info, les clubs de foot et de rugby de la même ville qui ont à peine plus de licenciés touchent respectivement 80000€ et 150000€ de subventions, et la mairie leur a évidemment fournis un terrain de sport.

Il y a peu être des clubs riches et des présidents qui en profittent, mais en tout cas pas chez nous mrgreen

Si le tir avait le même financement public que d'autres sports tous les tireurs trouveraient facilement un stand dans leur ville et nous ne serions pas 180000, mais 2 millions.

sabaudiarm
first lieutenant
first lieutenant

Message par onill le Ven 15 Jan 2016 - 21:23

sabaudiarm a écrit:
onill a écrit:après  je  me  demande  encore  ou  vont  ces  fonds  ?? si  c'est  pas  le  stand  qui  les  garde  sa  doit  passer  a  la  fft ... si  la  fft veut  gratter  plus  cela  ne  serait  pas  plus  con  pour  eux  de  re  investir  pour  que  plus  de  gens  leurs  ramène  du  pognon ( enfin de  leur  point  de  vue  ! )
Pour répondre à cette question:
La part de la fftir sur la licence est de 65-70€, le reste est pour le club.
La fft, à part à Chateauroux, ils n'investissent pas dans des stands.
La plupart des clubs sont des assocs, donc leur but n'est pas de "ramener du pognon".

Pour le "que font ils du pognon?" exemple de notre club:
limite fixée à 250 licenciés, licence à 130€ - les 70 de le fédé = 60€x250= environ 15000€ annuel pour faire vivre le club et pour payer: eau, gazole du groupe électrogène, porte cible, dégradations (des tireurs et des cambrioleurs), inscriptions aux concours et participation au frais de déplacement des compétiteurs, entretien des locaux......

Stand construit par l'assoc sur un terrain communal, il ne nous appartient pas même si c'est nous qui l'avons construit.

Ensuite quelques exemples de dépenses exceptionelles (investissement):
2013: pare balles du 25 m, 25000€.
2014: pare balles du 50 m, 8000€.
et 2016, 2017???? raccordement du stand au réseau EDF (pour éviter de faire tourner un diesel pour allumer 3 ampoules mrgreen ): devis de 70000€.

Et enfin, la subvention municipales annuelle: 400€ (je l'écris en lettre pour être sûre qu'il n'y ait pas d'ambiguité redevil , quatre cents euros)
Pour info, les clubs de foot et de rugby de la même ville qui ont à peine plus de licenciés touchent respectivement 80000€ et 150000€ de subventions, et la mairie leur a évidemment fournis un terrain de sport.

Il y a peu être des clubs riches et des présidents qui en profittent, mais en tout cas pas chez nous mrgreen

Si le tir avait le même financement public que d'autres sports tous les tireurs trouveraient facilement un stand dans leur ville et nous ne serions pas 180000, mais 2 millions.

mais la question de base est toujours sans réponse mrgreen
pourquoi ne pas agrandir afin d'être les 2 millions comme tu dit ?
si on doublai de place, nous ne serions pas a 250*60 = 15 000 mais a 500 * 60 = 30 000 € qui bien sur continueront a être investie dans le bien être du stand de tir afin d'avoir de bonne infrastructure et continuer d'agrandir les clubs, pour finalement faire évoluer le tir peu etre pas au même niveau que le foot ou le rugby mais on peu toujours rêver jump sa m'étonnerais qu'on passe a la télé a 13h sur TF1 XD

=> par contre je trouve sa vraiment vache que votre maire ne vous donne uniquement 400 € de subvention ! alors que les autres club de sport "grand publique ( mais uniquement devant la télé) " il leur donne 80 k a 150 k de subvention !
il y a quand même un truc quii cloque la ! lol!

onill
first sergeant
first sergeant

Message par DG5328 le Sam 16 Jan 2016 - 13:15

TOP 20 DES SPORTS QUI COMPTENT LE PLUS DE LICENCIÉS
http://www.educnaute-infos.com/article-le-top-20-des-sports-qui-comptent-le-plus-de-licencies-et-le-top-50-des-plus-diffuses-a-la-tv-122056293.html
N°20 : le tir
La Fédération française de tir a enregistré 154 289 licenciés en 2012, ce qui lui permet de se maintenir dans le top 20 des sports français. A noter qu'elle a enregistré une hausse de 13,20 % par rapport à l'année 2011.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/01/1274781-le-tir-est-le-3e-sport-individuel-du-monde.html
http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/n14_janvier_2014_internet.pdf

là une mention particulière (très bien)
http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/sport/le-tir-sportif-un-sport-pas-comme-les-autres-25981
Quels sont les bienfaits du tir sportif ?
Contrairement à ce que l'on aurait tendance à penser, le tir sportif n'est ni violent ni dangereux. Au contraire, c'est un sport extrêmement encadré, très sécurisé, et qui fait appel au physique comme au mental. Nécessitant une très grande précision et une maîtrise de soi sans faille, c'est un sport tout à fait recommandé pour réussir à gérer ses émotions et à vaincre son stress. Vous apprendrez à contrôler votre respiration et à vider votre esprit : vous sortirez d'une séance de tir débarrassée de vos tensions et relaxée.

Wink

DG5328
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : armes et tir

Message par onill le Sam 16 Jan 2016 - 17:04

DG5328 a écrit:TOP 20 DES SPORTS QUI COMPTENT LE PLUS DE LICENCIÉS
.educnaute-infos.com/article-le-top-20-des-sports-qui-comptent-le-plus-de-licencies-et-le-top-50-des-plus-diffuses-a-la-tv-122056293.html
N°20 : le tir
La Fédération française de tir a enregistré 154 289 licenciés en 2012, ce qui lui permet de se maintenir dans le top 20 des sports français. A noter qu'elle a enregistré une hausse de 13,20 % par rapport à l'année 2011.
.ladepeche.fr/article/2012/02/01/1274781-le-tir-est-le-3e-sport-individuel-du-monde.html
.sports.gouv.fr/IMG/pdf/n14_janvier_2014_internet.pdf

là une mention particulière (très bien)
.bibamagazine.fr/style-de-vie/sport/le-tir-sportif-un-sport-pas-comme-les-autres-25981
Quels sont les bienfaits du tir sportif ?
Contrairement à ce que l'on aurait tendance à penser, le tir sportif n'est ni violent ni dangereux. Au contraire, c'est un sport extrêmement encadré, très sécurisé, et qui fait appel au physique comme au mental. Nécessitant une très grande précision et une maîtrise de soi sans faille, c'est un sport tout à fait recommandé pour réussir à gérer ses émotions et à vaincre son stress. Vous apprendrez à contrôler votre respiration et à vider votre esprit  : vous sortirez d'une séance de tir débarrassée de vos tensions et relaxée.

Wink

dans  ton  lien  sa  me  fait  quand  même  un  peu  rire  ^^ :
On l'imagine exclusivement masculin, et plutôt violent. Pourtant, le tir sportif est un sport très calme et relaxant, pratiqué par beaucoup de femmes. Et si vous vous y mettiez aussi  ? Découvrez cette discipline hors du commun.

dans  mon  club on est environ  150, j'y suis  2 fois  par  semaine ... depuis  que  j'y  suis  je  n'ai  vu qu'une  femme  et qu'une  seule  fois   ... en  plus sa  ma  laisser  perplexe sur  la  formule  " arme + femme  "  car elle  (  dans  la  quarantaine ...) était  a  coter  de  moi au  25 m, avec  un 357 mag ( un  mr  88  il  me  semble  )   elle  était  super  stresser , mais  dans  le  genre,  comme si  elle  était  dans  une  situation de  vie  ou de  mort  No    bref  le genre  de  moment  ou  l'on fait  attention  a  ce que  le  bout  de  canon  de  pointe  pas  vers  vous a  un  moment  ordi

onill
first sergeant
first sergeant

Message par gorane le Sam 16 Jan 2016 - 18:11

sabaudiarm a écrit:

.

Un kit panneau solaire de camping-car ça coûte environ 400€, plus la batterie, plus des ampoules LED,
l'installation... Si un membre du club touche un peu à l'électricité, pour moins de 1000€,
il y a moyen, non?

gorane
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par 10eme le Sam 16 Jan 2016 - 19:04

epuis que j'y suis je n'ai vu qu'une femme et qu'une seule fois ... en plus sa ma laisser perplexe sur la formule " arme + femme " car elle ( dans la quarantaine ...) était a coter de moi au 25 m, avec un 357 mag ( un mr 88 il me semble ) elle était super stresser , mais dans le genre, comme si elle était dans une situation de vie ou de mort No bref le genre de moment ou l'on fait attention a ce que le bout de canon de pointe pas vers vous a un moment ordi a écrit:

Mais est se que quelqu'un lui a un jour appris a manipuler sont arme?
Perso je constate dans la plupart des stand que la formation au armes se limite surtout a apprendre a tirer de maniere olympique avec un pistolet 10 metres....c'est un peu leger voir criminel comme formation

10eme
colonel
colonel

Message par onill le Sam 16 Jan 2016 - 19:17

10eme a écrit:

Mais est se que quelqu'un lui a un jour appris a manipuler sont arme?
Perso je constate dans la plupart des stand que la formation au armes se limite surtout a apprendre a tirer de maniere olympique avec un pistolet 10 metres....c'est un peu leger voir criminel comme formation

c'est un peu le cas dans mon club aussi, on apprend de manière olympique le tir au 10 m, ensuite première séance au 25 m quelqu'un reste a coté pour surveiller que l'on a pas un comportement dangereux.

après je n'y vois pas le problème c'est très bien comme sa, c'est également comme sa que j'ai été accueilli. Mais cette exemple la c'est des personnes n'ayant pas confiance au armes, et qui font surement tout dans leur vie comme si c'était une histoire de vie ou de mort, personnage très presser
une arme sa ne vous mord pas ! ( de peu de la tenir dans le bon sens) ayez confiance en vous et en votre arme, tout va bien !
soyez calme lors de la manipulation d'une arme, ne vous excitez pas, respirer ... mrgreen

onill
first sergeant
first sergeant

Message par sabaudiarm le Sam 16 Jan 2016 - 19:28

gorane a écrit:Un kit panneau solaire de camping-car ça coûte environ 400€, plus la batterie, plus des ampoules LED,
l'installation... Si un membre du club touche un peu à l'électricité, pour moins de 1000€,
il y a moyen, non?
Je ne suis pas le président et je ne connais pas tous les détails de l'affaire mais:
-il faut qu'on puisse faire marcher la ciblerie.
-éclairer le stand 10m, 25m, 50m: pas de tir + cible pour tirer de nuit (ou au moins à la tombée du jour)
-chauffer le bureau et le stand de tir 10 mètres. Et comme on chauffe occasionnellement, il faut de la puissance pour passer de 0°C à 10-15°C en un temps raisonnable.
Il nous faut donc parfois beaucoup de puissance en peu de temps, même si au final sur l'année le nombre de KW.h doit être plutot faible.

Si le raccordement au réseau ne se fait pas (ce qui est fort probable), la solution du kit solaire serait envisageable pour les cas de faible besoin énergétique (éclairage), mais on ne pourra pas supprimer le groupe électrogène.

sabaudiarm
first lieutenant
first lieutenant

Message par gorane le Sam 16 Jan 2016 - 19:35

Ah ouais, mais là, le kit camping-car va pas suffire! Le groupe, c'est sans doute le moins cher...

gorane
first lieutenant
first lieutenant

Message par onill le Sam 16 Jan 2016 - 19:58

au pire faudrait faire le calcule a partir de quand seriez vous gagnant avec le réseau EDF ? avec les 70 000 € j'ai l'impression que sa va prendre très très longtemps ... voir que sa ne sera jamais amorti !

onill
first sergeant
first sergeant

Message par gorane le Dim 17 Jan 2016 - 14:24

Ils ont déjà le groupe... s'il est en bon état, faut pas changer de système!

gorane
first lieutenant
first lieutenant

Message par Chbill le Dim 17 Jan 2016 - 15:02

Moi, si j'ai pas une bière fraîche c'est pas possible alatienne  

Vous faites comment avec le groupe pour la buvette Question

Chbill
first sergeant
first sergeant

Message par sabaudiarm le Dim 17 Jan 2016 - 17:33

Chbill a écrit:Vous faites comment avec le groupe pour la buvette  Question
Ben justement, y'a pas de buvette. En fait, c'est pour le frigo qu'on veut l'électrécité. Le chauffage, la ciblerie, et toussa ...c'est juste une excuse mrgreen

sabaudiarm
first lieutenant
first lieutenant

Message par Chbill le Dim 17 Jan 2016 - 19:10

sabaudiarm a écrit:
Chbill a écrit:Vous faites comment avec le groupe pour la buvette  Question
Ben justement, y'a pas de buvette. En fait, c'est pour le frigo qu'on veut l'électrécité. Le chauffage, la ciblerie, et toussa ...c'est juste une excuse mrgreen

Tu vois, j'ai du flair Laughing Laughing Laughing

Chbill
first sergeant
first sergeant

Message par gorane le Lun 18 Jan 2016 - 7:12

Il existe des frigos à gaz, mais ils ne sont pas très gros, et sur le long terme ça coûte un peu cher...

gorane
first lieutenant
first lieutenant

Message par alex23 le Mar 23 Fév 2016 - 12:15

193100 tireurs c'est bien c'est 11000 de plus que l'année dernière !

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par bif le Mar 23 Fév 2016 - 13:34

On va franchir les 200.000 cette année.
Si la future législation ne met pas un coup d'arret, il est envisageable d'etre 300.000 d'ici 5 ans.

bif
modo

Message par Morag le Mar 23 Fév 2016 - 13:41

Une augmentation de 50% en 5 ans ? Shocked

Morag
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE le Mar 23 Fév 2016 - 13:53

il vous faut trouver un frigo à pétrole ,efficace et économe.......

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Ouinche le Mar 23 Fév 2016 - 14:11

bif a écrit:On va franchir les 200.000 cette année.
Si la future législation ne met pas un coup d'arret, il est envisageable d'etre 300.000 d'ici 5 ans.

Sans développement des infrastructures, ça risque d’être tendu ... Mais bon heureusement que notre fédération de rattachement a augmenté le tarif nos licences pour massivement investir dans le développement partout en France à Châteauroux ...

Ouinche
colonel
colonel

Message par Oenomaus Doctore le Mar 23 Fév 2016 - 14:37

Heureusement, il y a une volonté de certain d'ouvrir leur stand. Ca s'est fait dans le Nord, il y a en un en construction dans l'est, un autre en projet. Ca augmentera de fait la capacité d'accueil.

Et il faut surtout que les anciens pro-22lr et compétition lâchent la direction des stands, sans ca on va peiner a attirer de nouveaux licenciés.

Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Mar 23 Fév 2016 - 20:02

Les pro 22lr, c'est déjà cool. Beaucoup sont pro tir au plomb...pendant 3 mois mini, puis 22lr...

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par bif le Mar 23 Fév 2016 - 20:15

En 5 ans, nous sommes passés de 140.000 à bientôt 200.000, soit 42% d'augmentation, quelle activité a connu un tel engouement ces derniers temps ?

bif
modo

Message par charlemagne le Mer 24 Fév 2016 - 7:03

Et dans le même temps, combien de stand ont fermé la porte, dans certains clubs c'est déjà la saturation.........

charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par alex23 le Sam 9 Avr 2016 - 19:31

198000 ça augmente c'est bien

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par DanyWy le Sam 9 Avr 2016 - 19:58

ouai et ça augmente la part de CGT...on en voit le résultat.

DanyWy
captain
captain

Message par korrigan73 le Sam 9 Avr 2016 - 21:04

Oenomaus Doctore a écrit:Heureusement, il y a une volonté de certain d'ouvrir leur stand. Ca s'est fait dans le Nord, il y a en un en construction dans l'est, un autre en projet. Ca augmentera de fait la capacité d'accueil.  

Et il faut surtout que les anciens pro-22lr et compétition lâchent la direction des stands, sans ca on va peiner a attirer de nouveaux licenciés.
les talibans de la competition ISSF sont en train de tous passer l'arme a gauche, vu leur age...
c'est une bonne chose.
je pense que le tir en France prend une bonne direction, il se politise de nouveau, et dans le bon sens du terme.
le fun tir prends le dessus.
faut juste attendre quelques années que les trepanés a la direction de la FFTir se voient obligés de suivre le mouvement...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par herve24 le Sam 9 Avr 2016 - 21:07

je fais du tir loisir car après une séance je me sens zen, ça me vide la tête, a permet de décompresser, on se concentre sur la sécu bien sûr mais surtout sur tous les paramètre pour faire un bon tir et ça c'est bon sans parler des discussions à droite et gauche avec les autres tireurs, en tout cas pour moi ça marche pourtant je fais au moins 5 séances de sport/ semaine donc pour ce qui est de se vider la tête je sais de quoi je parle.
Maintenant en ce qui concerne l'augmentation du nombre de licenciés, ça veut que potentiellement dans quelques mois il peut y avoir autant d'armes en circulation que de nouveau licenciés....moi je crains un durcissement pour obtenir une auto et des politicars qui pour du politiquement correct nous casse les c.....et en profitent pour dire "stop".

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par herve24 le Sam 9 Avr 2016 - 21:09

faut pas non plus que les stands deviennent des lieux "paramilitaire" remplis de mythos et de lésés en tous genres.

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par Monsieur N. le Sam 9 Avr 2016 - 22:31

...quelle activité a connu un tel engouement ces derniers temps ?
Migrant ?

Monsieur N.
colonel
colonel

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:25

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant