Et les MPX?

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et les MPX?

Message par agathe le Lun 7 Déc 2015 - 16:55

Avec noël qui approche j'ai choisi d'offrir à la famille des MPX sous la forme de pièces en argents "jolie".

J'en ai profité pour m'offrir quelques piécettes en argent d'origine canadienne et américaine. Et j'adore avoir dans les mains des valeurs tangibles, c'est plutôt rassurant.

C'est que le début personnellement, j'en acquérais d'autre à l'avenir, en lorgnant du côté de l'or peut être.

Avez vous une partit de vos économies en MPX, que ce soit en or, en argent, voir un métaux plus exotique?

Est-ce selon vous une bonne solution?
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et les MPX?

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 17:44

Perso j' ai tout revendu pour des armes et des muns ! redevil

Invité
Invité

Message par JEFF69 le Lun 7 Déc 2015 - 17:57

Bonsoir,

Pour moi, pareil que Philippe. Investissement dans le plomb et je prolonge mon contrat PIBC (plan investissement boîtes de conserve) et sans rire, je m'aperçois déjà que sur 1 an ça rapporte aussi bien qu'un livret A.

Allez on y croit
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Bankster le Lun 7 Déc 2015 - 18:00

lol!
excellent Jeff et le plus "drole" c est que tu as entièrement raison sur le rapport William saurin vis vis du LA
Bankster
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 18:14

Même mon alliance en Or gris va y passer, ainsi que toutes les babioles en or ou argent ( que j' ai récemment retrouvés ) que madame m' avait fait mettre au point de ressembler à un manouche chauve ! Shocked

Invité
Invité

Message par Bourrique le Lun 7 Déc 2015 - 18:27

Oui pour l'argent, non pour l'or (c'est soumis a declaration et donc requisitionnable) cest du B quoi...
Apres faire un benef dessus? J'y crois guere dans tous les cas ty achetera plus cher que le cours et pour y vendre tu prendras une - value par rapport au meme cours...
Investissement plomb et boite de conserves, oui mais je trouve rassurant de pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier.

L'investissement le plus securisant je trouve c'est terre agricole/ forets ca vaut rien ya pas d'impots et ca peut rapporter un peu
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par JEFF69 le Lun 7 Déc 2015 - 18:35

@Anthony, si ta dernière phrase n'est dénuée de bon sens, attention quand même car quand on voit ce qu'il advient des terrains constructibles ou les personnes ont été assommé par de nouveaux impôts, il est pas dit que les terrains en friches ou autres ne finissent pas pareil (ils cherchent des sous de partout)

@Philippe, rassure nous, tu gardes madame quand même parce si tu vires même ton alliance mrgreen remarque, si je fais des économies avec mes conserves et quand je vois ce que me coûte madame en crème de ceci ou cela, ben tu as raison!!!j'attends qu'elle rentre du boulot et je lui signifie son renvoi sans indemnités. redevil Non je rigole mrgreen
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par SPYCH le Lun 7 Déc 2015 - 19:16

Investir dans une arme (catégorie C) est un bon placement (Mosin Nagant ou Remington 870), faut investir aussi dans la munition (la conserve de 7.62 x 54 R).
Après des choses utiles (briquets, alcool etc.) ça ne coûte pas cher et cela fluctue aussi.
J'ai aussi des cartouches de cigarettes pour revendre
SPYCH
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 19:19

JEFF69 a écrit:@Anthony, si ta dernière phrase n'est dénuée de bon sens, attention quand même car quand on voit ce qu'il advient des terrains constructibles ou les personnes ont été assommé par de nouveaux impôts, il est pas dit que les terrains en friches ou autres ne finissent pas pareil (ils cherchent des sous de partout)

@Philippe, rassure nous, tu gardes madame quand même parce si tu vires même ton alliance mrgreen remarque, si je fais des économies avec mes conserves et quand je vois ce que me coûte madame en crème de ceci ou cela, ben tu as raison!!!j'attends qu'elle rentre du boulot et je lui signifie son renvoi sans indemnités. redevil Non je rigole mrgreen

Virée il y a trois ans et des .......ce sont mes bricoles que j' avais planqué et qu' ELLE m' avait fait porter ! Pas encore divorcé mais presque avec les gosses et la baraque gardés ! Je me suis bien démerdé ! redevil

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 19:27

SPYCH a écrit:Investir dans une arme (catégorie C) est un bon placement (Mosin Nagant ou Remington 870), faut investir aussi dans la munition (la conserve de 7.62 x 54 R).
Après des choses utiles (briquets, alcool etc.) ça ne coûte pas cher et cela fluctue aussi.
J'ai aussi des cartouches de cigarettes pour revendre

Perso j' ai assez de cat C......encore une ou deux pit-ête si je trouve des occases cherchées à bon prix ! En ce moment c' est plutôt armes froides ........+ revente de cat B pour d' autres mieux adaptées pour ce qui nous arrive sur le coin de la gueule............

Invité
Invité

Message par Bourrique le Lun 7 Déc 2015 - 19:36

@jeff oui effectivement raison de plus pour privilegier foret et terres agricoles. Ce ne sera jamais constuctibles ! Personnellement ma belmere a un tout petit bout de foret (- d'1 ha) ca coute rien et ca rapporte un petit peu de bois ( quand je me motive a le faire) et quelques pots de miel ( foret d'acacia ducoup j'ai zippé une zone pour un apiculteur)
Apres je te rejoins sur les terrains constructibles... C'est la folie et du vol organisé ce quils ont fait dernierement...
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par JEFF69 le Lun 7 Déc 2015 - 20:01

@Philippe, toujours pas divorcé? t'as raison, ça coûte une blinde. Minimum 1500 euros pour un divorce à l'amiable .
Pourquoi tu revends les cat B et c'est quoi une arme froide pour ce qui nous attend??
têtes de cochon???? mrgreen bon je sors

@Antony, le seul point positif ou je t'envie, prendre du recul au milieu des arbres en étant serein. Tant qu'il n'y a pas de taxes, profite en bien.
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 20:10

JEFF69 a écrit:@Philippe, toujours pas divorcé? t'as raison, ça coûte une blinde. Minimum 1500 euros pour un divorce à l'amiable .
Pourquoi tu revends les cat B et c'est quoi une arme froide pour ce qui nous attend??
têtes de cochon???? mrgreen bon je sors

@Antony, le seul point positif ou je t'envie, prendre du recul au milieu des arbres en étant serein. Tant qu'il n'y a pas de taxes, profite en bien.

@ Jeff : j' en suis à presque 5 000 pour mon divorce ! Tout ce que j' aurai pu me prendre avec çà ! Suspect Mais ça reste toujours plus économique que d' avoir gardé madame ! redevil ça devrait se décanter début d' année je pense.....Je pourrai entamer les modifs maison ! Twisted Evil

@ Antony : le cul dans la tourbe on réfléchit toujours mieux ! lol.....signé un homme du terroir Nord !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 20:12

Oups : Je revends 2 B pour 2 autres plus performantes.........au club seulement !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 20:17

agathe a écrit:Avec noël qui approche j'ai choisi d'offrir à la famille des MPX sous la forme de pièces en argents "jolie".

J'en ai profité pour m'offrir quelques piécettes en argent d'origine canadienne et américaine. Et j'adore avoir dans les mains des valeurs tangibles, c'est plutôt rassurant.

C'est que le début personnellement, j'en acquérais d'autre à l'avenir, en lorgnant du côté de l'or peut être.

Avez vous une partit de vos économies en MPX, que ce soit en or, en argent, voir un métaux plus exotique?

Si tu veux fuir la merde qui arrive n' achètes plus d' armes et revends-les même et prends-toi la blinde de MPX ! Perso je reste c' est mon choix en toute connaissance de cause et de ses implications morbides ..........

Invité
Invité

Message par agathe le Lun 7 Déc 2015 - 20:49

Je vais pas me blinder de MPX déjà parce que j'ai des moyen limité, et aussi parce que je veux diversifier.

L'idée c'est à la fin 2016 d'avoir blindé le pee bouygues, avoir 5/600€ en MPX (4/500 en argent et une pièce d'or de 1/10 Oz) et de me dégoter une Cz 527 full stock en 222 rem love avec 500 cartouches de stock.

Ca et 2 mois de bouffe et 1 mois de flotte.
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 21:01

Prend une Marianne Coq or d’après 1906, c’est celle qui ont la prime la moins élevée.

Sinon, il y a de belles onces d’argent.

1 a 2 fois par an je sors 250 ou 300 euros de mon porte monnaie pour acheter quelques pièces aux mõmes, ils seront contents de les avoir dans 20 ans.

J’achète là: http://www.acheter-or-argent.fr

Invité
Invité

Message par thomas2541 le Mar 8 Déc 2015 - 2:20

Bonsoir à tous

Je te rejoins agathe pour les MPX dont j'en fais aussi provision (de l'hercule 10fr, de la maple leaf en argent et du napoléon 20fr coq en l’occurrence).

En complément des MPX, il y a le classique Plan d'Epargne Boite de Conserve (dans les 3 mois d'autonomie), "quelques" armes, une CZ455 22lr + Bushnell trophy 3-9x40 et 3000 cartouches, un Manufrance Falcor 12/70 et ses 500 cartouches (mixte plomb 6 et chevrotine 9 grain et quelques brennekes) et un Mosin Nagant 7.62x54R et ses 700 cartouches (+ 3 autorisations en cours pour un Unique D6 en 22lr, un Beretta 92FS en 9mm et une SKS45 en 7.62x39). Enfin j'ai une paire de BMJA que j'utilise/graisse régulièrement   lol!

Cordialement
thomas2541
sergeant
sergeant

Message par champ885 le Mer 9 Déc 2015 - 2:53

Antony71 a écrit:L'investissement le plus sécurisant je trouve c'est terre agricole/ forets ca vaut rien ya pas d'impots et ca peut rapporter un peu
- Des terres ça se saisit d'un coup de plume
- Les impôts explosent pour inciter les Français à vendre leurs terrains : http://www.sudouest.fr/2015/09/24/impots-la-taxe-fonciere-explose-et-ce-n-est-que-le-debut-2133907-710.php

Bah oui pardi, faut bien loger tous ces gentils migrants qui nous viennent de partout, alors on exproprie de manière soft les propriétaires à coup de hausses d'impôts dégueulasses et spoliatrices.
"Alors qu'en 2014, la taxe était de 33 euros, elle est passée en 2015 à 6393 euros". Soit une hausse de... 19 000% en un an.

Le maire de la commune Sébastien Meurant (LR) dénonce "une loi scélérate". "Des gens vont être obligés de vendre pour continuer à vivre", assure-t-il.
J'ai bien lu que tu parlais de "terrains agricoles/forêts", mais la requalification d'un terrain ça se fait aussi. Par chez moi des zones non constructibles car inondables ont récemment étaient reconsidérées et sont soudainement devenu des "zones constructibles". Depuis des lotissements ont été créés à ces endroits.

Investir en France c'est un non-sens, on ne peut décemment pas investir ou se projeter dans l'avenir dans un pays qui peut réquisitionner, expulser, spolier, rendre illégal tout et n'importe qui parce que des connards de politiciens l'ont décidé à 3 heures du matin dans un Hémicycle vide.

SPYCH a écrit:J'ai aussi des cartouches de cigarettes pour revendre
Je m'étais renseigné et le tabac perd de sa saveur au fil des années. A confirmer par les fumeurs. Si c'est exact c'est un bien périssable à moyen terme, attention à ça. En revanche l'alcool c'est toujours très prisé en cas de situation désespérée et ça ne se périme jamais (qu'est ce que les gens sont cons sérieux, quand c'est le chaos autour d'eux ils pensent à fuir les problèmes en se bourrant la gueule au lieu de tenter d'améliorer leurs conditions de survie...).
Tu trouveras plein d'exemples de trucs très utiles à troquer ici :http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html
champ885
major-general
major-general

Message par Morag le Mer 9 Déc 2015 - 13:10

Pour les lingots et les pièces modernes (Eagle, Mapple, Koala etc) ne pas hésiter à regarder du coté de l'Allemagne, c'est souvent un peu moins cher.

A noter : la forte décote actuelle sur le Platine. Opportunité d'achat !
Morag
hors classe
hors classe

Message par agathe le Mer 9 Déc 2015 - 14:17

Dans un autre post, on parle de a disparition de la monnaie papier. C'est une solution puisque les piécette d'or ou d'argent qui traine dans les coffres sont beaucoup moins facilement spoliable que l'argent virtuel.

Après bien sur, l'état peux faire de vous un chien, en vous prenant jusqu’à votre identité, si l'on pense comme cela, il faut changer de pays, (acheter une ile, faire sécession etc..).

Personnellement je veux investir en France, puisque je ne suis pas certain que l'herbe soit plus verte ailleurs. Et surtout, c'est CHEZ moi, je suis né ici, et j'espere y mourir vieux!
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Sylv@in le Jeu 10 Déc 2015 - 8:23

Les MPX sont une assurance en cas de gros KK dans le système bancaire
Il ne faut donc pas les choisir comme un placement à court terme

Beaucoup de mes amis ont quitté la France pour les USA,la Thaïlande,le Panama,la République dominicaine,le Brésil etc ...

Moi j'ai choisi de rester en France et l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix

Les milliardaires achètent des îles depuis un moment comme en Grèce et sur l'ensemble du globe

Sylv@in
first sergeant
first sergeant

Message par stinx le Jeu 10 Déc 2015 - 14:39

Achat de 50 pièces d'argent.( 5 francs semeuse) si des gens on des bon plan ou au moins des tarifs d'un achat récent pour comparé je veux bien.
stinx
corporal
corporal

Message par Kent1 le Jeu 10 Déc 2015 - 18:48

Avec ton budget, je me concentrerais sur l'eau, la bouffe, le plomb et ensuite un peu d'argent liquide et après seulement les mpx...
Au lieu de prendre une seule pièce d'or, je garderais ces 200 euros de côté si j'étais toi...
Mais dans l'absolue, la diversité est un bon choix.
Kent1
major-general
major-general

Message par agathe le Jeu 10 Déc 2015 - 19:08

Je met de côté grâce au PEE de mon entreprise.

agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag le Jeu 10 Déc 2015 - 20:26

agathe a écrit:Je met de côté grâce au PEE de mon entreprise.

What a Face

Je dis pas que c'est pas intéressant (abondement tout ça ...) mais en terme survivaliste c'est pas vraiment ça ...
Morag
hors classe
hors classe

Message par bif le Jeu 10 Déc 2015 - 20:47

agathe a écrit:Avec noël qui approche j'ai choisi d'offrir à la famille des MPX sous la forme de pièces en argents "jolie".

OUI !

Je fais comme ça, j'achète uniquement en période des soldes des bijoux en or 75% minimum, avec un rabais de 50% dessus.
Manège à bijou de chez Leclerc, 2 fois par an j'en achète pour quelques centaines d'euros. Ca reste un peu cher par rapport au prix du poids en métal, mais ça permet de faire un cadeau, je considère que le surcoût c'est ça. L'avantage c'est que l'or tu peux l'assurer. En cas de cambriolage si tu te fais voler 3.000e en liquide, tu pleurs. Si tu te fais voler 3.000e en bijoux, tu présentes les factures à l’assurance. Vérifier le plafond de remboursement. En cas d'incendie, l'or ne brûle pas, en cas d’inondation il ne s'oxyde pas. Les atomes d'or que je porte autour de mon doigt existent depuis 5 milliards d'années, et existeront encore dans 5 milliards d'années, et bien au delà. L'or est immortel, intemporel, c'est la monnaie de la nuit des temps.
Vise les bijoux soldés à 50%, en dessous ça vaut pas le coups.
Moi j'attends mon prochain voyage en Chine où les bijoux du commerce sont tous en or 99.99%, et vendus au prix journalier du cours de l'or + la main d’œuvre nécessaire à la fabrication, soit presque rien.
bif
modo

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2015 - 20:50

agathe a écrit:Je met de côté grâce au PEE de mon entreprise.

Le PEE d' entreprise ? Dans les années 90-2000 je dis pas ! La mienne versait un franc par franc d' employé versé.......mais c' est devenu de la grosse daube non-débloquable sauf cas très précis et sans grand abondement.......J' ai profité du divorce pour arrêter ça et toucher l' argent bloqué !

Invité
Invité

Message par Morag le Jeu 10 Déc 2015 - 20:57

euh chez moi l'abondement c'est 120% ... c'est pas négligeable et les primes versées directement sur le PEE échappent à l'IR ...
par contre effectivement bloqués 5 ans ... et placés actions/obligations ...
Morag
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2015 - 21:08

Morag a écrit:euh chez moi l'abondement c'est 120% ... c'est pas négligeable et les primes versées directement sur le PEE échappent à l'IR ...
par contre effectivement bloqués 5 ans ... et placés actions/obligations ...

Perso j' ai placé et débloqué quand il le fallait......ça a payé intégralement mes frais de divorce et c' est déjà ça, sans baisse du train de vie et sans stopper net ma prep........

En tout cas merci pour le post ! ça m' a fait penser aux semeuses de 5 francs et 50 francs qui sont.......quelque part dans leur grosse boite en métal ! Tonton m' en donnait une de 5 par semaine et deux de 50 aux étrennes, pour pas que je les dépense...... mais il paraît qu' elles ne valent que leur poids en argent de nos jours, cad pas grand-chose !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut