Et les MPX?

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et les MPX?

Message par h trois le Jeu 12 Mai 2016 - 8:09

Avec l'argent, éventuellement accolé à un peu d'or pour des raisons d'encombrement, tu as le meilleur des 2 mondes: sécurisation d'une épargne et "petites pièces" d'argent pour les petites transactions.

h trois
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag le Jeu 12 Mai 2016 - 9:42

Exactement or et argent c'est un combo intéressant
Et faut savoir diversifier ça n'empêche pas de réaliser aussi des stocks de denrées éventuellement échangeables.
Morag
hors classe
hors classe

Message par nezrond le Jeu 12 Mai 2016 - 15:43

Finalement, le survivalisme c'est être le plus autonome possible et le plus préparé à "tout" possible.

Ce qu'il vient de se passer au Canada, avec cet incendie qui a obligé toutes les familles d'une petite ville à fuir, et pour certaines d'entre elles en n'emportant que quelques sacs et en perdant tout le reste.

Voilà l'exemple typique de ce à quoi se prépare, entre autres ennuis, un survivaliste. Il n'y a pas que le cas Sarajevo ou le cas Tchernobyl comme risques à prévoir.

Ne sachant pas ce qui nous tombera sur la gueule en premier, il faut diversifier, et l'or est tout aussi important que du PQ, des allumettes, du savoir faire, des outils, et un Glock.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Lun 16 Mai 2016 - 20:36

John7M7 a écrit:
Feu! a écrit:pourquoi acheter des pièces en or?
je sais que c'est populaire chez les survivalistes americains....
mai honnêtement suite à une crise financière, un effondrement, ce sera plutôt l'alcool, les cigarettes, les parfums, la nourriture, le PQ, le savon, médicaments etc.... qui vaudra quelque chose à échanger, les objets difficile à acheter car tout se sera effondré ou que la monnaie aura dévaluée....
j'imagine pas trop le mec qui veux payer en monnaie d'or arménienne, avec une bague en or ou un collier, ça à la valeur que les gens lui accorde et c'est pas du directement utile....

Acheter de l'or pour proteger ton épargne. Tu as 10 000e et tu veux les garder au chaud pour un futur achat Immo ? Clôture ton LDD et PEL - achetes de l'or. Pas des cigarettes ou du PQ.

Cela n'a rien à voir et tu parles de deux choses totalement différentes. Tqt, les américains ne sont pas une bande de stupides dégénérés. Ne confond pas tout et avant de te "moquer", fais des recherches.
Comme on dit ici, the joke's on you.

mon éparge pourrait être perdue si mon crédit maison aussi ça m'arrange.....
Je ne me moque pas, ne déforme pas mes propos en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu.....
Ce n'est pas parce que tu as choisi de vivre la bas qu'il faut te montrer susceptible.
Le survivalisme est une mouvance qui à pris naissance aux états unis pendant la guerre froide et cette mouvance était médiatisée et populaire la bas bien avant qu'elle n'arrive en France, il suffit pour cela de voir le nombre de tv show qui lui sont dédiés.
Les états unis renvoient en général une image d'extravagance et d'avant gardisme en beaucoup de choses, bonnes ou superflues à chacun de décider mais cela ne laisse jamais indifférent.
Pour ma part je remarque que ce mode de placement pourrait très bien ne mener à rien niveau échange, la seule solution que je puisse entrevoir est un achat pour revendre après que les choses soient rentrés dans l'ordre, en aucun cas pour payer sa pitance ou ses extras en cas de chaos car si il n'y a plus d'état structuré il n'y a plus de cotation de ce métal, ceci n'est que mon avis et comme la question était posée sur ce post je me suis permis de donner mon avis comme d'autres.....

comme on dit chez moi: Pour juger sainement, il ne faut pas partir des principes, mais des faits
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 le Lun 16 Mai 2016 - 21:06

Les faits: l'or et l'argent sont une constante depuis la nuit des temps, et bien avant qu'ils ne soient "côtés".

Pas envie de débattre davantage sur ce sujet, chacun est libre de faire comme il l'entend, et personne n'a tord ou raison.
John7M7
major-general
major-general

Message par Sylv@in le Mer 25 Mai 2016 - 1:11

la banque de france sort une nouvelle piece ;-)

Sylv@in
first sergeant
first sergeant

Message par tungsten le Mer 25 Mai 2016 - 8:30

Par rapport aux mpx, admettons que j'aie des pièces d'1 once d'or ou d'argent, et que la situation se dégrade salement.
Encore faut il que la personne avec qui tu échanges puisse avoir le moyen de vérifier que ta pièce est bien une "vraie", pas juste plaquée...

tungsten
first sergeant
first sergeant

Message par Gnou le Mer 25 Mai 2016 - 8:59

tungsten a écrit:
Par rapport aux mpx, admettons que j'aie des pièces d'1 once d'or ou d'argent, et que la situation se dégrade salement.
Encore faut il que la personne avec qui tu échanges puisse avoir le moyen de vérifier que ta pièce est bien une "vraie", pas juste plaquée...

Il suffit pour ça d'avoir une balance...
Les pièces fourrées au tungstene, à la différence des lingots, ne sont pas légion, je ne sais même pas si ça a existé.
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par thomas2541 le Mer 25 Mai 2016 - 17:49

tungsten a écrit:

D'où investir dans des modules connus (maple leaf, eagle ou philharmonik) ou archi connu comme les 10 francs / 50 francs Hercules ou le Napoléon 20 francs (pour la France). Après comme le précise Gnou, les pièces fourrées au tungstène sont plus que rare.
thomas2541
sergeant
sergeant

Message par Carabistouilleur le Jeu 30 Juin 2016 - 8:19

Je n'avais pas suivi le cours des MPX depuis un moment, j'ai reporté mes prévisions d'achats de pièces d'argent pour dans quelques semaines/mois (c'est vraiment la dèche en ce moment). Je viens de voir que la pièce d'1 oz d'argent était passée de 17.4 euros à 18,9 voire 20 Euros. C'est
récent? Suite au Brexit?
Du coup, faut vraiment que je me lance là dedans! Mais pas facile chez moi, il n'y a pas de boutique physique où tu puisses acheter à l'unité et hors de question de passer par internet pour le moment, je ne veux pas être pisté...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par tungsten le Jeu 30 Juin 2016 - 9:21

pisté par qui ?

tungsten
first sergeant
first sergeant

Message par agathe le Jeu 30 Juin 2016 - 9:31

De toute façon si tu acheter des bullions, a un mrl l'état le saura. Achete en a un particulier si tu veux être tranquille avec ca.

Apres faut pas avoir peur de tomber sur des faux
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Carabistouilleur le Jeu 30 Juin 2016 - 11:02

Et bien je ne saurai trop dire, mais je ne veux pas que l'État sache que je possède de l'argent ou de l'or. En cas de d'interdiction de possession de métaux précieux(comme aux USA dans les années 30), je ne veux pas qu'on puisse me retrouver (comme avec mes catégories C)

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par John7M7 le Jeu 30 Juin 2016 - 15:31

Carabistouilleur a écrit:Et bien je ne saurai trop dire, mais je ne veux pas que l'État sache que je possède de l'argent ou de l'or. En cas de d'interdiction de possession de métaux précieux(comme aux USA dans les années 30), je ne veux pas qu'on puisse me retrouver (comme avec mes catégories C)

Je te comprend, mais en attendant à l'heure actuelle à cause de cette peur tu n'as... Pas d'or ni d'argent.

C'est comme le type qui n'achète pas d'armes en B car il a peur qu'un jour l'État les interdise. Il y a un risque, mais si tu te les interdit toi meme, tu as fait le boulot pour l'Etat.

Quelles sont les probabilités que l'Etat te piste et saisisse tes quelques pièces? Plutôt faible je dirais.
John7M7
major-general
major-general

Message par tungsten le Jeu 30 Juin 2016 - 15:48

+1
Quasi nulles, j'ajouterai.
Faut pas être parano ni surestimer l'état, qui a déjà bien du mal à gérer des types ouvertement menaçants d'attentats, alors tes quelques piécettes : rab

tungsten
first sergeant
first sergeant

Message par h trois le Jeu 30 Juin 2016 - 16:20

Perso j'ai acheté mes MPX (argent+or) en boutique à Paris en liquide (en plusieurs opérations vue la limitation à 3000€ à l'époque, aujourd'hui c'est encore moins je crois)

La boutique a noté mon nom, mais bon, en cas de "chasse au possesseur de MPX", ça va leur prendre du temps avant de me retrouver et ils auront sans doute bien d'autres choses à faire que ça.

Comme l'explique John7 ne pas faire avant que ce soit interdit c'est faire le boulot de ceux qui veulent vous l'interdire.

Dernière édition par h trois le Jeu 30 Juin 2016 - 16:25, édité 1 fois
h trois
general
general

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2016 - 16:23

tungsten a écrit:+1
Quasi nulles, j'ajouterai.
Faut pas être parano ni surestimer l'état, qui a déjà bien du mal à gérer des types ouvertement menaçants d'attentats, alors tes quelques piécettes : rab

Et le laiton bien rechargé ?

Invité
Invité

Message par Morag le Jeu 30 Juin 2016 - 16:45

Carabistouilleur a écrit:
Du coup, faut vraiment que je me lance là dedans! Mais pas facile chez moi, il n'y a pas de boutique physique où tu puisses acheter à l'unité et hors de question de passer par internet pour le moment, je ne veux pas être pisté...

Oui suite au Brexit il y a eu une petite hausse des prix des MPX, mais ça reste des prix très attractifs.
Tu peux acheter en Allemagne, ils ont du choix et des prix intéressants, c'est pas intraçable, évidemment, mais le seul nom que tu donnes c'est celui pour la livraison (et les traces de la transaction bancaire OFC), pas de vérification d'identité stricto-sensu.

NB : ceux qui ont acheté au moment où certains du forums disaient de ne pas le faire que ça allait encore baisser, aux alentours de 900 € l'once, doivent donc être bénéficiaires de presque 300 € par pièce Very Happy
Morag
hors classe
hors classe

Message par Carabistouilleur le Jeu 30 Juin 2016 - 16:57

Tu as une adresse en Allemagne ?

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif le Jeu 30 Juin 2016 - 17:00

J'ai profité des soldes comme d'habitude pour acheter des bijoux en or à -50%.
150e rejoingnent le coffre à bijoux de madame qui commence à se remplir.
bif
modo

Message par Morag le Jeu 30 Juin 2016 - 17:05

Carabistouilleur a écrit:Tu as une adresse en Allemagne ?

Il faut juste remonter un peu le fil : http://corsicarms.activebb.net/t40280p120-et-les-mpx
Morag
hors classe
hors classe

Message par Gnou le Jeu 30 Juin 2016 - 18:03

Morag a écrit:
NB : ceux qui ont acheté au moment où certains du forums disaient de ne pas le faire que ça allait encore baisser, aux alentours de 900 € l'once, doivent donc être bénéficiaires de presque 300 € par pièce Very Happy

Depuis tout le temps que je m'intéresse aux MPX, je n'ai retenu (quasiment) qu'un seul principe: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Au delà des fondamentaux (et encore!) bien malin celui qui saura prédire l'avenir de ce genre de cours...
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Morag le Jeu 30 Juin 2016 - 18:08

tout à fait
et je pense pas que la meilleure approche soit celle du trading dynamique, c'est pas fait pour ça
pour moi c'est davantage un produit d'assurance
Morag
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Jeu 30 Juin 2016 - 19:18

Une choses est sur actuellement on trouve plus d'or que d'argent , hors l'argent est beaucoup utilisé dans l'industrie contrairement a l'or qui lui est principalement stock ça va très certainement augmenter dans le temps si en plus il des petits crise financière ...!!!
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Morag le Jeu 30 Juin 2016 - 19:27

http://thedailygold.com/the-silver-shortage-myth/
Morag
hors classe
hors classe

Message par Sulfat le Jeu 30 Juin 2016 - 22:05

alex23 a écrit:Une choses est sur actuellement on trouve plus d'or que d'argent , hors l'argent est beaucoup utilisé dans l'industrie contrairement  a l'or qui lui est principalement stock ça va très certainement augmenter dans le temps si en plus il des petits crise financière ...!!!

L'or est utilisé en plaquage sur les pattes des UC, barrettes RAM et toute connectique que l'on veut vraiment inoxydable, il y a un marché pour les cartes informatiques usagées, et le truandage qui va avec !
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Ven 1 Juil 2016 - 1:17

alex23 a écrit:Une choses est sur actuellement on trouve plus d'or que d'argent , hors l'argent est beaucoup utilisé dans l'industrie contrairement  a l'or qui lui est principalement stock ça va très certainement augmenter dans le temps si en plus il des petits crise financière ...!!!

L'argent va définitivement exploser, avec l'explosion des ventes des voitures électriques (Goldman Sachs estime que ce sera 20% du marche auto neuves en 2025) et le développement des éoliennes, etc.

Il faut équilibrer, de l'argent ET de l'or. C'est comme tout, plus on diversifie mieux c'est.
John7M7
major-general
major-general

Message par Mephisto70 le Mer 13 Juil 2016 - 20:26

Petit déterrage : avez-vous vu le cours de l'argent ?
+17 % sur un mois le gramme d Ag.

Le gold lui prend 4,5%.

Mephisto70
general
general

Message par Morag le Mer 13 Juil 2016 - 20:30

Oui mais on reste loin des "objectifs de cours".
Morag
hors classe
hors classe

Message par Mephisto70 le Mer 13 Juil 2016 - 20:35

Certes mais au vu de l'etat de l'économie mondiale ça peut encore grimper
Mephisto70
general
general

Message par John7M7 le Mer 13 Juil 2016 - 23:25

Mephisto70 a écrit:Certes mais au vu de l'etat de l'économie mondiale ça peut encore grimper

Certes mais bon, à court terme (<1 an) le cours va probablement se stabiliser au niveau pre-Brexit.

Sur le long terme en revanche je suis totalement d'accord avec toi.
John7M7
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut