Et les MPX?

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et les MPX?

Message par John7M7 le Jeu 14 Juil 2016 - 1:25

Mephisto70 a écrit:Certes mais au vu de l'etat de l'économie mondiale ça peut encore grimper

Certes mais bon, à court terme (<1 an) le cours va probablement se stabiliser au niveau pre-Brexit.

Sur le long terme en revanche je suis totalement d'accord avec toi.

John7M7
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Doberman le Jeu 14 Juil 2016 - 7:36

Mephisto70 a écrit:Petit déterrage : avez-vous vu le cours de l'argent ?
+17 % sur un mois le gramme d Ag.

Le gold lui prend 4,5%.

L'argent a toujours été plus volatile que l'or. Il prend vite beaucoup, il perd vite beaucoup. Pour ceux qui le jouent en bourse c'est intéressant. Pour le physique il ne faut pas regarder le cours tous les jours, ça bouge beaucoup, il faut voir sur le long terme.

J'aime bien l'or et l'argent physique, mais je ne suis toujours pas très convaincu que ce soit un investissement intéressant. Et comme placement il y a plus sympa (les armes par exemple Twisted Evil )

Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par h trois le Jeu 14 Juil 2016 - 9:42

Ces 2 MPX sont effectivement sujets à variations rapides, ils prennent 17% puis en reperdent 15.  Donc au final sur le long terme leur cour augmente.

Ce genre de placement ça s'enterre dans le jardin et on y touche pas pendant des années. On le ressort juste en cas de coup dur.
h trois
general
general

Message par JEFF69 le Jeu 14 Juil 2016 - 11:28

Effectivement, nous en avions parlé il y a un petit moment et j'avais franchi le pas l'année dernière ou j'ai obtenu l'once (pièce eagle) à 17.17 euros et je vois ce jour qu'elle se vend à 22.70euros.
et oui, pour cet investissement, il ne faut pas avoir besoin de liquidités de suite et savoir patienter.
Je ne vais pas les enterrer car me connaissant, je vais oublier l'endroit Laughing
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par h trois le Jeu 14 Juil 2016 - 12:15

Si tu as un endroit "remarquable", style un arbre, un massif de fleur, un rocher, un muret, etc..., dans ton jardin c'est à mon avis la meilleure solution pour ton petit pécule.
Le garder à la maison, même dans un coffre, c'est risqué. Les cambrioleurs connaissent. Et dans un coffre à la banque c'est pire puisque c'est logiquement un avoir qui doit être indépendant des banques.
Là, dans un jardin ils ne vont pas tout retourner. c'est feignant un voleur.
h trois
general
general

Message par alex23 le Jeu 14 Juil 2016 - 20:37

h trois a écrit:Si tu as un endroit "remarquable", style un arbre, un massif de fleur, un rocher, un muret, etc..., dans ton jardin c'est à mon avis la meilleure solution pour ton petit pécule.
Le garder à la maison, même dans un coffre, c'est risqué. Les cambrioleurs connaissent. Et dans un coffre à la banque c'est pire puisque c'est logiquement un avoir qui doit être indépendant des banques.
Là, dans un jardin ils ne vont pas tout retourner. c'est feignant un voleur.

Planqué sous la terrasse en bois ou dans les combles planque dans la laine de verre .

Un cambriolage ne dure jamais plus de 10min il vont à plus vite .
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Invité le Jeu 14 Juil 2016 - 21:55

JEFF69 a écrit:Effectivement, nous en avions parlé il y a un petit moment et j'avais franchi le pas l'année dernière ou j'ai obtenu l'once (pièce eagle) à 17.17 euros et je vois ce jour qu'elle se vend à 22.70euros.
et oui, pour cet investissement, il ne faut pas avoir besoin de liquidités de suite et savoir patienter.
Je ne vais pas les enterrer car me connaissant, je vais oublier l'endroit Laughing

Sage décision ! Mon arrière-grand-père avait enterré ses médailles durement gagnées pendant 14-18........ juste avant l' invasion de 1940......après 5 années de guerre il ne les a jamais retrouvées ! clown

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Juil 2016 - 16:16

Aux chiottes les MPX sauf si vous songez à fuir lâchement ! Si vous restez ? Investissez dans le plomb, le laiton et le cuivre, séparément ou assemblés dans la limites des quotas ....... Cool Cool

Invité
Invité

Message par JEFF69 le Sam 16 Juil 2016 - 10:16

D 'accord avec toi mais ça ne mange pas de pain d' en avoir quelques unes, on ne sait jamais. J'ai la même optique que citée plus haut avec un investissement de 500 euros donc c'est vraiment trop peut pour fuir et fuir ou d'ailleurs?
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Dim 17 Juil 2016 - 13:03

JEFF69 a écrit:D 'accord avec toi mais ça ne mange pas de pain d' en avoir quelques unes, on ne sait jamais. J'ai la même optique que citée plus haut avec un investissement de 500 euros donc c'est vraiment trop peut pour fuir et fuir ou d'ailleurs?  

Nulle part de toutes façons ! affraid Certains se lamenteront, assis sur leur or en attendant leur fin........

Invité
Invité

Message par Feu! le Dim 17 Juil 2016 - 16:54

Philippe a écrit:
JEFF69 a écrit:D 'accord avec toi mais ça ne mange pas de pain d' en avoir quelques unes, on ne sait jamais. J'ai la même optique que citée plus haut avec un investissement de 500 euros donc c'est vraiment trop peut pour fuir et fuir ou d'ailleurs?  

Nulle part de toutes façons ! affraid Certains se lamenteront, assis sur leur or en attendant leur fin........

+1
au pire faudra couler des balles en or, en tout cas même si dans l'hypothétique il se produit un cataclysme, que je fasse partie des survivants et que je soit l'heureux proprio d'un stock énorme de bouffe du style épicerie.
et bien j'échangerai jamais rien contre de l'or, des bijoux ou de la monnaie de l'ancien monde.
le minerai or à de la valeur que parce que l'espèce humaine lui en apporte et c'est un peut l'I PHONE du passé pour paraitre et être en société.
l'or ne soigne pas, ne protége pas, ne se mange pas en situation de chaos.
j'échangerai que contre des médicaments, des munitions et armes, des compétences (médecin, dentiste etc...).
le seul interêt de transformer son épargne en or est en cas de crise financière mineure comme en gréce pour éviter de se faire spolier par l'état.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Mephisto70 le Dim 17 Juil 2016 - 17:10

Feu! a écrit:
Philippe a écrit:

+1
au pire faudra couler des balles en or, en tout cas même si dans l'hypothétique il se produit un cataclysme, que je fasse partie des survivants et que je soit l'heureux proprio d'un  stock énorme de bouffe du style épicerie.
et bien j'échangerai jamais rien contre de l'or, des bijoux ou de la monnaie de l'ancien monde.
le minerai or à de la valeur que parce que l'espèce humaine lui en apporte et c'est un peut l'I PHONE du passé pour paraitre et être en société.
j'échangerai que contre des médicaments, des munitions et armes, des compétences (médecin, dentiste etc...).
le seul interêt de transformer son épargne en or est en cas de crise financière mineure comme en gréce pour éviter de se faire spolier par l'état.

Pourquoi, tu crois que ça ne va pas arriver dans un premier temps ?

Mephisto70
general
general

Message par JEFF69 le Lun 18 Juil 2016 - 18:58

Feu! a écrit:
Philippe a écrit:

+1
au pire faudra couler des balles en or, en tout cas même si dans l'hypothétique il se produit un cataclysme, que je fasse partie des survivants et que je soit l'heureux proprio d'un  stock énorme de bouffe du style épicerie.

Heureusement que je n'ai que quelques pièces d'argent car j'aurais pu me sentir visé par cette rage contre l'or mrgreen En tout cas, j'en garde une pour payer la bouteille quand nous serons réunis dans l'autre monde ontrinque
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Lun 18 Juil 2016 - 19:19

Mephisto70 a écrit:
Feu! a écrit:
Philippe a écrit:

+1

Pourquoi, tu crois que ça ne va pas arriver dans un premier temps ?

Hélas je pense que si ! Mais rappelles-toi que l' or ne se mange pas ...........Quand plus rien ne se vend, car plus rien n' est à vendre, tout se troque ! Et on ne peut vivre sans manger.........Combien d' onces vaudra une boite de cassoulet si celui qui a un stock de boites ne désire pas les vendre ou les troquer ? Une ébauche de question-réponse : Quel sera le prix de la dernière boite en fait ? De la toute dernière ? Vraiment de la dernière ? Je pense qu' elle n' en aura aucun car elle ne sera jamais à vendre ou à troquer, et le gars aura aussi tout le plomb pour la garder .......... redevil

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2016 - 19:30

JEFF69 a écrit:
Feu! a écrit:
Philippe a écrit:

+1

Heureusement que je n'ai que quelques pièces d'argent car j'aurais pu me sentir visé par cette rage contre l'or mrgreen En tout cas, j'en garde une pour payer la bouteille quand nous serons réunis dans l'autre monde ontrinque

T' inquiètes, on se verra avant ça ! Je te montrerai mes semeuses et comment on peut s' en servir à bon escient ! Bien nettoyées elles brillent bien plus que l' or au soleil...... lol! Car tel sera alors le prix d' une Kalash, juste pour un regard !

Invité
Invité

Message par alex23 le Lun 18 Juil 2016 - 19:42

Pas besoin de payé une kalash les USA ou les russe nous largueront bien qu'elle que m16 ou autre
alex23
hors classe
hors classe

Message par Invité le Lun 18 Juil 2016 - 19:47

alex23 a écrit:Pas besoin de payé une kalash les USA ou les russe nous largueront bien qu'elle que m16 ou autre

Lol, je ne la payerai pas ! La semeuse bien brillante appâtera celui qui l' a ! Et le suivant........et le suivant ........et le suivant.......... ! Ne comptes pas trop sur un largage ........

Invité
Invité

Message par JEFF69 le Lun 18 Juil 2016 - 19:51

@Philippe, eh ben mon cochon, je savais que tu en gardais aussi sous l'oreiller, on pourra se faire un excellent baroud d'honneur avec ça!!! Laughing alatienne
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par h trois le Lun 18 Juil 2016 - 19:52

Philippe a écrit: Mais rappelles-toi que l' or ne se mange pas ...........Quand plus rien ne se vend, car plus rien n' est à vendre, tout se troque !

Sauf que le troc c'est super mais c'est bien moins pratique;
On a utilisé ce système pendant des millénaires mais depuis on est passé à autre chose.

Quand tu regardes l'Histoire, dans toutes les grosses-situations-de-crise-c'est-la-merde, le bizness continue, et de plus belle.
Interrogez vos grands-parents ou arrière grands-parents qu'ils vous racontent un peu, z'allez voir.

Y en a qu'ont de les pièces d'argent, certains des jambons, d'autres des tickets de rationnements, encore d'autres des œufs et enfin quelques uns ont des munitions.

Et tout ces braves gens cherchent à avoir ce qui leur manque. Le troc montre alors ses limites.
Si tu as du jambon et que tu veux des munitions alors que ton voisin à des œufs va falloir trouver un truc.

Dernière édition par h trois le Mar 19 Juil 2016 - 7:30, édité 1 fois
h trois
general
general

Message par Mephisto70 le Lun 18 Juil 2016 - 20:13

Ça s'appelle une monnaie étalon.
Et dans le même temps j'ai envie de dire qu'en cas de situation dégradée ca peut toujours être un plus.
Pis si le gars n'est pas intéressé par les mpx, il le sera peut-être par du plomb hihihi

Ne jamais tout miser que sur une chose, toujours considérer que tout scénario est possible
Mephisto70
general
general

Message par Invité le Lun 18 Juil 2016 - 20:19

h trois a écrit:
Philippe a écrit: Mais rappelles-toi que l' or ne se mange pas ...........Quand plus rien ne se vend, car plus rien n' est à vendre, tout se troque !

Sauf que le troc c'est super mais c'est bien moins pratique;
On a utilisé ce système pendant des millénaires mais depuis on est passé à autre chose.

Quand tu regardes l'Histoire, dans toutes les grosses-situations-de-crise-c'est-la-merde, le bizness continue, et de plus belle.
Interrogez vous grands-parents ou arrière grands-parents qu'ils vous racontent un peu, z'allez voir.

Y en a qu'ont de les pièces d'argent, certains des jambons, d'autres des tickets de rationnements, encore d'autres des œufs et enfin quelques uns ont des munitions.

Et tout ces braves gens cherchent à avoir ce qui leur manque. Le troc montre alors ses limites.
Si tu as du jambon et que tu veux des munitions alors que ton voisin à des œufs va falloir trouver un truc.

Je vise la mise en commun de prime abord ! Pour s' en sortir ........ensemble ! J' aurai un plein sac de billes comme toujours ( c' est imagé bien entendu ! lol! ) ......c' est un truc qui marche depuis mon enfance ! Mais pas d' or ..... Exclamation

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2016 - 20:27

JEFF69 a écrit:@Philippe, eh ben mon cochon, je savais que tu en gardais aussi sous l'oreiller, on pourra se faire un excellent baroud d'honneur avec ça!!!  Laughing  alatienne

J' adore le peuple Vietnamien ou anciennement Indochinois, si pragmatique avec presque rien ! redevil Et ils n' appâtaient même pas ! Eux ! Car ils n' en avaient pas les moyens .......Wink

Invité
Invité

Message par alex23 le Mer 22 Fév 2017 - 17:51

Je pense que c'est le bon moment d'acheter les prix commence a bien augmenter !
alex23
hors classe
hors classe

Message par Invité le Mer 22 Fév 2017 - 18:03

alex23 a écrit:Je pense que c'est le bon moment d'acheter les prix commence a bien augmenter !

lol! Je dirai plutôt que c' est presque l' ultime moment de VENDRE ce qui ne servira plus.......... cheers

Invité
Invité

Message par John7M7 le Jeu 23 Fév 2017 - 6:46

Philippe a écrit:
alex23 a écrit:Je pense que c'est le bon moment d'acheter les prix commence a bien augmenter !

lol!  Je dirai plutôt que c' est presque l' ultime moment de VENDRE ce qui ne servira plus.......... cheers

Les métaux précieux ont toujours servi et même en cas d'effondrement total le troc sera la et à terme un commerce se re développera.
Donc vendre serait de la folie il faut en accumuler si possible. Pour SHTF ou pour la vie courante en terme d'épargne.
John7M7
major-general
major-general

Message par DlD le Jeu 23 Fév 2017 - 8:22

Feu! a écrit:
l'or ne soigne pas

L' or possède certaines vertus curative. En cas d'orgelet frottez la zone infectée avec de l' or. Cela attenue voir fait disparaître ce dernier.

Quant a la possession de l'or (sa vaut pour tout ce qui touche à la préparation survivaliste) je constate que nous avons tous une approche différente en ce qui concerne les choses indispensable ou non suivant notre réflexion concernant le type de cataclysme qui pourrai survenir.
DlD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex23 le Jeu 23 Fév 2017 - 10:06

Je pense prendre un mixte de pièces 50fr hercule et Maple leaf .
Je vois ça plus comme un investissements sur le long terme quand je vois les taux de mon livret A clown
alex23
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Jeu 23 Fév 2017 - 10:12

Quelqu'un a commandé sur www.achat-or-et-argent.fr ?
alex23
hors classe
hors classe

Message par Nicodebelon le Jeu 23 Fév 2017 - 10:26

http://www.acheter-or-argent.fr plusieurs fois, et ils sont souvent moins les moins chers.

Nicodebelon
major
major

Message par Ultimaratio95 le Jeu 23 Fév 2017 - 14:03

Chacun a sa vision des choses concernant les métaux précieux. Y'a des tas d'exemple où avoir de l'or n'a finalement servi à rien ( les Incas liquidés par les conquistador, les abbayes chrétiennes pillées par les Vikkings le long de la Seine, etc... )
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par nezrond le Jeu 23 Fév 2017 - 17:31

Ultimaratio95 a écrit:Chacun a sa vision des choses concernant les métaux précieux. Y'a des tas d'exemple où avoir de l'or n'a finalement servi à rien ( les Incas liquidés par les conquistador, les abbayes chrétiennes pillées par les Vikkings le long de la Seine, etc... )  

Comme quoi toutes les cultures, de toutes les époques, convoitent l'or.
Avoir de l'or n'est pas inutile, mais c'est comme le riz, les bougies ou les munitions, faut pas être exterminé par l'ennemi, mort c'est tout de suite moins utile.

nezrond
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut