Et les MPX?

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et les MPX?

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2015 - 21:08

Morag a écrit:euh chez moi l'abondement c'est 120% ... c'est pas négligeable et les primes versées directement sur le PEE échappent à l'IR ...
par contre effectivement bloqués 5 ans ... et placés actions/obligations ...

Perso j' ai placé et débloqué quand il le fallait......ça a payé intégralement mes frais de divorce et c' est déjà ça, sans baisse du train de vie et sans stopper net ma prep........

En tout cas merci pour le post ! ça m' a fait penser aux semeuses de 5 francs et 50 francs qui sont.......quelque part dans leur grosse boite en métal ! Tonton m' en donnait une de 5 par semaine et deux de 50 aux étrennes, pour pas que je les dépense...... mais il paraît qu' elles ne valent que leur poids en argent de nos jours, cad pas grand-chose !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2015 - 21:12

Les bijoux c' est nase ! même à -50 % c' est toujours plus cher au tarif poids/valeur que celui de l' or ! Mais si c' est pour " trésoriser " en faisant plaisir ? Pourquoi pas ? lol.....

Invité
Invité

Message par bif le Jeu 10 Déc 2015 - 21:15

Je me dis que plutôt que d'acheter un cadeau qui coutera aussi cher mais qui ne servir pas et n'aura plus de valeur dans 2 ans, alors il vaut mieux offrir un bijou en or. Oui je le paie plus cher que son poids, mais je suis largement gagnant en terme de valeur et de sureté que d'offrir un téléphone ou une tablette.
bif
modo

Message par Morag le Jeu 10 Déc 2015 - 21:27

c'est sûr que si ton compares aux trucs électronique-kleenex c'est nettement mieux
Morag
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2015 - 22:26

bif a écrit:Je me dis que plutôt que d'acheter un cadeau qui coutera aussi cher mais qui ne servir pas et n'aura plus de valeur dans 2 ans, alors il vaut mieux offrir un bijou en or. Oui je le paie plus cher que son poids, mais je suis largement gagnant en terme de valeur et de sureté que d'offrir un téléphone ou une tablette.

ça c' est clarinette ! Clair et net pardon ! Mais perso mes ados n' en ont rien à faire ! Donc ce sera I-phone 6 et Galaxy Note 4.......leur restera deux ans pour les utiliser.........pour du jetable !

Invité
Invité

Message par agathe le Ven 11 Déc 2015 - 6:47

Chez bouygues les taux d'abondement dont variable, pour faire simple si tu met 4600€ il abondent de 3660€....

Et comme je récupérerais le tout lors de ma rupture du contrat ( je suis en cdd jusqu'à septembre prochain) bah je le blinde, ca payera une partie de ma business school..
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Ven 11 Déc 2015 - 6:50

agathe a écrit:Chez bouygues les taux d'abondement dont variable, pour faire simple si tu met 4600€ il abondent de 3660€....

Et comme je récupérerais le tout lors de ma rupture du contrat ( je suis en cdd jusqu'à septembre prochain) bah je le blinde, ca payera une partie de ma business school..

Et après on s' étonne des tarifs de FREE ? S' en sont mis plein les fouilles chez les autres !

Invité
Invité

Message par stinx le Dim 13 Déc 2015 - 21:35

Des avis sur l'investissement au niveau des pièces d'argent? Moi je m'oriente vers les 5fr semeuse.
stinx
corporal
corporal

Message par agathe le Dim 13 Déc 2015 - 21:41

Comme dis précédemment, je suis un peu bête, je ne suis pas capable de savoir si oui ou non il y as de l'argent dans une pièce et en quelle proportion...

J'aime bien quand c'est écrit clairement dessus. Et si c'est du français c'est tant mieux.
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Dim 13 Déc 2015 - 22:48

agathe a écrit:Comme dis précédemment, je suis un peu bête, je ne suis pas capable de savoir si oui ou non il y as de l'argent dans une pièce et en quelle proportion...

J'aime bien quand c'est écrit clairement dessus. Et si c'est du français c'est tant mieux.

Sur les bullions (mapple leaf, silver eagle, koala, kookabura etc etc) c’est une once d’argent.

Sur les hercules 50 francs c’est 27 g d’argent sur un total de 30 g.

Je ne fais que ça.

Va voir sur le site que j’ai deja conseillé, ce sont les moins chers et tu auras tout ce qu’il faut dans le descriptif de la pièce choisie.
http://www.acheter-or-argent.fr/achat-piece-d-argent.html

Invité
Invité

Message par thomas2541 le Lun 14 Déc 2015 - 14:32

agathe a écrit:Comme dis précédemment, je suis un peu bête, je ne suis pas capable de savoir si oui ou non il y as de l'argent dans une pièce et en quelle proportion...

Je rejoins Nicojoe, le site http://www.acheter-or-argent.fr/achat-piece-d-argent.html est intéressant, surtout pour les modules argents. Sinon le site Godot et Fils est pas mal (plusieurs achats chez eux) http://www.achat-or-et-argent.fr/

Concernant les modules à prendre (vision purement personnelle), les onces argents modernes de grande production/diffusion sont intéressantes (Mapple Leaf, Silver Eage, Philharmonique). Après si tu tombe sur de la semeuse avec une prime quasi nul, voir négative, cela peut être bien de se diversifier (avec une préférence pour les 10fr et 50fr Hercule). Enfin pour les modules or, je ne jure que par les 20fr, quelques 20fr suisses mais majoritairement de la Marianne (1898 - 1914).
thomas2541
sergeant
sergeant

Message par thomas2541 le Lun 14 Déc 2015 - 14:44

Sinon pour information (et au besoin j'ai des fiches récapitulatives du 0.5fr au 50fr argent + 10/20fr or)  :

Semeuse 5 Francs ------------------------------------------------------------------------ Hercule 10 Francs

Données techniques :                                                                                    Données techniques :

Poids : 12 g                                                                                                  Poids : 25 g
Poids fin : 10.02 g                                                                                         Poids fin : 22.5 g
Titre : 835 / 1000                                                                                           Titre : 900 / 1000
Diamètre : 29.0 mm                                                                                       Diamètre : 37.0 mm
Epaisseur : 2 mm                                                                                          Epaisseur : 2.5 mm
Frappe : de 1959 à 1969                                                                                Frappe : de 1964 à 1973

Hercule 50 Francs                                                                                          Napoléon 20 Francs

Données techniques :                                                                                     Données techniques :

Poids : 30 g                                                                                                   Poids : 6.4516 g
Poids fin : 27 g                                                                                               Poids fin : 5.80644 g
Titre : 900 / 1000                                                                                            Titre : 900 / 1000
Diamètre : 41.0 mm                                                                                        Diamètre : 21.0 mm
Epaisseur : 2.5 mm                                                                                        Epaisseur : 1.3mm
Frappe : de 1974 à 1980                                                                                 Frappe : de l'an XI (1802 - 1803) à 1914
thomas2541
sergeant
sergeant

Message par Chris-mt le Lun 14 Déc 2015 - 23:17

Prenez de l'argent plutôt que de l'or qui est largement surévalué.

l'or et l'argent sont 2 valeurs sures depuis plus de 2 000 ans. Par contre, le rapport entre les deux s'envole :

Il y a une constante dans ce rapport ( env 1Kg or = 20 kg d'argent).
Actuellement, 1kg or vaut 60 kg d'argent : l'argent est sous-évalué. Prenez de l'argent.

Chris-mt
brigadier-general
brigadier-general

Message par antonetti06 le Mar 15 Déc 2015 - 0:37

Or : 31 000e/kg
argent : 400e/kg
palladium : 15 000e/kg ( pas sur j ai la flemme de verifier )
Platine : 21 000e/kg
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Mar 15 Déc 2015 - 0:39

Il y à le rhodium aussi c est un melange de platine , palladium .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par stinx le Mar 15 Déc 2015 - 10:01

Vous avez vu l'argent est passer sous la barre des 400 euros le kilo. J'ai l'impression que c'est le moment d'acheter..
stinx
corporal
corporal

Message par champ885 le Mar 15 Déc 2015 - 10:15

+1, le cours est bas en ce moment.
champ885
major-general
major-general

Message par stinx le Mar 15 Déc 2015 - 10:19

Mais cest normal c'est dû à la réunion de la FED aujourd'hui. Donc soit ca va continu à chuter soit rebond pas négligeable avant la fin de l'année vu que le dollars va normalement reprendre de la valeur. À voir d'ici demain. Si gens on des infos là dessus je suis preneur.
stinx
corporal
corporal

Message par Morag le Mar 15 Déc 2015 - 12:08

antonetti06 a écrit:Il y à le rhodium aussi c est un melange de platine , palladium .

NON. Le rhodium n'est pas un alliage. Du rhodium c'est du rhodium et c'est tout
Morag
hors classe
hors classe

Message par JEFF69 le Mar 15 Déc 2015 - 17:36

Bon après état des comptes et visualisation du lien de nicojoe et certaines de vos réflexions , j'ai passé commande de quelques piécettes. La silver eagle est plutôt intéressante.

Donc du coup, j'ai du plomb , un plan conserves et maintenant (en attente de livraison) des pièces d'argent, mais je suis un vrai trader moi Very Happy cheers
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Mar 15 Déc 2015 - 17:46

JEFF69 a écrit:Bon après état des comptes et visualisation du lien de nicojoe et certaines de vos réflexions  , j'ai passé commande de quelques piécettes. La silver eagle est plutôt intéressante.

Donc du coup, j'ai du plomb , un plan conserves et maintenant (en attente de livraison) des pièces d'argent, mais je suis un vrai trader moi Very Happy cheers

Le plomb cuivré c' est encore mieux ! Dans le temps les Belges étaient fous de nos semeuses-argent.........ça je les ai gardées, les cours sont trop bas depuis des lustres puisque les gens emmagasinent l' or à donf depuis 20 ans ! S' ils doublent fin 2016 je revends tout ........ redevil

Invité
Invité

Message par JEFF69 le Mar 15 Déc 2015 - 17:53

Quand je pense que je dispose de 150 francs en pièces de 5 et la plus ancienne date de 1972 donc aucune valeur. Pas la poisse moi pleure pleure:
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par h trois le Mar 15 Déc 2015 - 19:01

Perso j'ai quelques philarmoniker, silver eagle et autres équivalents d'une once quelque part dans mon jardin.

Ça mange pas de pain, ça perd pas, le cours est globalement stable depuis 3000 ans, et ça peut toujours servir.

Quelques nap' aussi, pour les gros achats quand SHTF

Nos anciens faisait ça et ils étaient pas cons.
h trois
general
general

Message par Invité le Mar 15 Déc 2015 - 19:13

JEFF69 a écrit:Quand je pense que je dispose de 150 francs en pièces de 5 et la plus ancienne date de 1972 donc aucune valeur. Pas la poisse moi pleure pleure:  

Perso j' en ai eu une/semaine pendant des années + pièces de 50 frs aux Noel et anniversaires + pièces de 100 aux étrennes.........la boite à biscuits est lourde ! J' attends que les cours remontent et hop ! Débarrassé........Ce qui paiera les vivres débuts 2017 sans problème !

Invité
Invité

Message par mapomme le Mar 15 Déc 2015 - 21:59

Bonsoir, j'avais lu qlq part que pour ses metaux precieux valait mieux acheter à Bruxelles pres de la gare qu'en France ou sur le Net ...

Est ce encore vrai ?

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par stinx le Mar 15 Déc 2015 - 22:38

Personnellement après plusieurs recherche et comparaison le mieux est le bon coin des que l'on possède des connaissances de base, très facile à maitrisé par exemple j'ai eu des 5 francs semeuse pour 4.24euros/pièce pas de frais de port échange en direct et demain des 10 fr hercule à 10.8euros/pièce.
Hésitez pas à mettre vos tarif d'achat avec vos postes svp ça aide à choisir pour les autres.
stinx
corporal
corporal

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 7:10

stinx a écrit:Personnellement après plusieurs recherche et comparaison le mieux est le bon coin des que l'on possède des connaissances de base, très facile à maitrisé par exemple j'ai eu des 5 francs semeuse pour 4.24euros/pièce pas de frais de port échange en direct et demain des 10 fr hercule à 10.8euros/pièce.
Hésitez pas à mettre vos tarif d'achat avec vos postes svp ça aide à choisir pour les autres.

En gros c' est ça : 1 franc de l' époque = 1 euro today ! Mais c' était vrai aussi pour les livrets d' épargne de la Poste ! Quand j' ai retrouvé le mien les francs se sont +/- convertis en euros après plus de 15 ans !

Invité
Invité

Message par fabron le Mer 16 Déc 2015 - 11:10

Les seuls trucs que j'ai revendu sans perdre de pognon , c'est des munitions, plus les armes et ma harley ... comme quoi ...
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par antonetti06 le Mer 16 Déc 2015 - 11:27

Vrai harley et les armes .. le seul truc ou tu revends le prix que tu l as acheté . pouce
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Carabistouilleur le Mer 16 Déc 2015 - 12:39

Certaines boîtes de Lego également, je pense notamment au Millénium Falcon 10179 qui coûtait 450-500€ à sa sortie, et qui vaut le triple/quadruple maintenant...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 12:46

Carabistouilleur a écrit:Certaines boîtes de Lego également, je pense notamment au Millénium Falcon 10179 qui coûtait 450-500€ à sa sortie, et qui vaut le triple/quadruple maintenant...

Certains jouets dépassent le prix de l' or !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut