Parlons camouflage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons camouflage

Message par TacticalFury le Mar 22 Déc 2015 - 4:14

Bonjour à tous et à toutes,

je trouve peu de sujet sur le choix du camouflage. Je suis en pleine reflexion sur le meilleur camouflage pour moi, vivant en Ile-de-France, en zone péri-urbaine je suis aussi vite en pleine campagne qu'en ville.
Vu que je compte partir en campagne en cas d'évacuation je ferai mon choix de camouflage en fonction de ça.

Pour le moment celui qui me trotte le plus en tete est le Flecktarn allemand

Il faut prendre en compte la disponibilité du produit, son prix etc... autrement il doit etre facilement trouvable et produit par des marques de qualité. L'avantage du flecktarn c'est qu'il est en dotation dans l'armée allemande, et donc trouvable facilement....

Je trouvé en dispo ici, apparemment la qualité de fabrication respecte les normes de livraison pour la BundesWehr http://www.asmc.fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Vestes/Chemise-de-combat-Leo-Koehler-flecktarn-p.html?eqrecqid=969c8300-a814-11e5-b16d-10bf487fe6f2

Pour un environnement péri-urbain en IDF, sur quel camouflage partiriez vous?
Quel est le camo que vous avez adopté et où vivez vous? Si vous avez des photos à partager... Very Happy
TacticalFury
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons camouflage

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 4:26

Belle couleur mais bien typée quand-même ! Tu ne passeras pas inaperçu en jungle urbaine......

Invité
Invité

Message par TacticalFury le Mar 22 Déc 2015 - 4:35

Philippe a écrit:Belle couleur mais bien typée quand-même ! Tu ne passeras pas inaperçu en jungle urbaine......

En effet c'est typé mili mais cela fait partie de ma stratégie, je sais que certains sont contre et d'autres en sont adepte.

Toute façon avec le gilet porte plaque et le casque je serai pas des plus discrets lol

Dernière édition par TacticalFury le Mar 22 Déc 2015 - 4:36, édité 1 fois (Raison : orthographe)
TacticalFury
sergeant-major
sergeant-major

Message par Rob1 le Mar 22 Déc 2015 - 18:06

C'est quoi le but ? De pouvoir être discret ? De se faire passer pour un mili ?

Je dirais que le multicam est un des plus polyvalents, sinon je suis souvent étonné de l'efficacité des camo pour la chasse.
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Ire Azure le Mar 22 Déc 2015 - 18:26

Vu que tu renonces à toute discrétion par le port d'équipements militaires :

Le Fleck est le meilleur rapport qualité-prix que je connaisse et l'un des meilleurs ( si ce n'est LE meilleur) camouflage selon moi, du moins pour la plupart des environnements français et ce, quelque soit la saison. Il est très loin devant le multicam qui n'arrive à l'égaler qu'en été et dans les plaines ( trop clair ).
Je ne suis pas militaire, mais ce sont huit années de pratique assidue de l'airsoft qui me le font dire. J'ai vu a peu près tout sur les terrains chaque semaine de chaque saison de chaque année et rares sont les camouflages (même très récents) a être aussi bons et aussi polyvalents même en zone urbaine. Le dérivé Danois ( Dankstarn ) est excellent aussi en plein été, dans les forets dense, mais convient moins à l'hiver ( sans neige bien sur ) et aux saisons automnales.
Autrement, je trouve les camouflages urbains assez inutiles au regard de ce qu'ils apportent comparé à... n'importe quel camo foret, et nettement moins passe-partout même en péri-urbain. Aussi curieux que cela puisse paraitre à lire...

Je schématise à l’extrême: en ville , on se cache soit derrière un buisson, dans un bosquet, ou dans l'ombre, auquel cas le camo foret convient bien, soit derrière un muret ou une voiture, et là peu importe la tenue.

Si tu as un budget large, je peux sans doute t'indiquer quelle est la meilleure des tenues fleck disponible actuellement.
Pour les photos... je te conseille de mettre les pieds sur un terrain d'airsoft, tu seras très vite convaincu. Tu feras vite la différence avec le reste. Le fleck est très populaire dans le milieu, surtout dans le Nord-Est.

Dernière édition par Ire Azure le Mar 22 Déc 2015 - 18:35, édité 1 fois
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par manfred le Mar 22 Déc 2015 - 18:31

Je suis d'accord avec Rob1 pour le multicam et certains camos chasse , ils sont tous les deux bluffant.

Comme je ne suis pas survivaliste je vais juste partager mon expérience en temps qu'airsofteur , en été et hiver.

Le flecktarn est efficace , à mon sens moins que le multicam mais bien tout de même, en revanche la coupe des pantalons de la bundeswehr est encore pire que celle de l'armée française, c'est trop serré on ne peut rien mettre dans les poches et ça gêne pour se contorsionner.

La coupe des pantalons BDU à l'ancienne est confortable, un peu large quand même , j'ai récemment essayé un pantalon US type ACU , ils sont un peu moins ample et les poches inclinées sont très pratiques , ça a l'air très bien mais ça varie suivant les marques.

Le centre europe est bien en saison froide mais un peu sombre pour l'été.
Le woodland us est beaucoup trop clair , moyen en été , on est limite lumineux en hiver.
Le camo gris US dont j'ai oublié le nom est probablement le pire de tous dans la nature.
Le flora Russe est pas mal.

Je n'ai pas encore vu de camo efficace en zone construite.

manfred
major-general
major-general

Emploi : Pénible.
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Altern le Mar 22 Déc 2015 - 18:33

J'ai adopté le camo A-TACS pour l'ensemble de mes activités nécessitant un camouflage.

Je n'aime pas le multicam, et je suis d'accord sur le fait que le flecktarn est le meilleur rapport qualité/prix.

Et tout sauf cette daube de Kryptek, qui n'est qu'un effet de mode stupide.

Dernière édition par Altern le Mar 22 Déc 2015 - 18:45, édité 2 fois
Altern
hors classe
hors classe

Message par manfred le Mar 22 Déc 2015 - 18:35

Je me demandais justement ce que valait le A-tacs , à vue de nez ça a l'air bien en effet.
manfred
major-general
major-general

Emploi : Pénible.
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Ire Azure le Mar 22 Déc 2015 - 18:48

C'est vrais que la coupe du fleck originel de dotation est sans plus, pas meilleure que le CE, je rejoins Manfred là dessus.
Heureusement, on trouve ce motif de camouflage avec toutes les coupes possibles et imaginables et les fleck haut de gammes sont extrêmement bien conçues.
Je n'ai pas contre jamais compris l'engouement des airsofters pour le Multicam, ils sont toujours plus faciles à discerner que tous les autres quelque soit le terrain sauf dans les hautes herbes !

Sinon, je plussoie Manfred :

"Le centre europe est bien en saison froide mais un peu sombre pour l'été.
Le woodland us est beaucoup trop clair , moyen en été , on est limite lumineux en hiver.
Le camo gris US dont j'ai oublié le nom est probablement le pire de tous dans la nature.
Le flora Russe est pas mal."

+2 pour le Russe qui ne paie pas de mine
-10 pour le  Kryptek qui est fait pour être beau sur les photos et ne fonctionne nulle part en plus de couter un rein.

J'ajouterais que le DPM anglais est vraiment pas mal du tout mais toujours en dessous du fleck et peu être un poil trop foncé la plupart du temps.
Méfiance avec les camos de chasse, certains sont excellents mais ils sont avant tout faits pour duper les animaux...

Altern a raison, le A-Tacs est vraiment bien en urbain, je l'avais oublié celui là...

Dans tous les cas : fuire comme la peste les gros boutons plastiques qui ferment les poches : ils finissent toujours par casser/s'arracher, et vite qui plus est !!
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par Altern le Mar 22 Déc 2015 - 20:18

Le nouveau camo suisse (TAZ90) est génial, mais interdit à la vente au public.

:'(

Leur ancien (Alpenflagge), je l'aime déjà moins...

Altern
hors classe
hors classe

Message par h trois le Mar 22 Déc 2015 - 20:56

Bouclier à camouflage dynamique: une grosse télé écran plat devant soi et une camera qui filme ce qu'il y a derrière vous.

Bon, ok c'est pas pratique...
h trois
general
general

Message par TacticalFury le Mar 22 Déc 2015 - 23:28

merci pour vos posts.

Merci aussi pour le retour des airsofteurs Smile

Je vais partir sur le camo Flecktarn alors, par contre ce que vous dites à propos des mauvaises coupes des pantalons de l'armée allemande ne me dérange pas étant donné que je vais rester sur des pantalons 5.11 OD Green.

Rob1 le but est de réduire ma signature visuelle, et aussi d’impressionner la plupart des potentiels agresseurs.

Le camo A-TACS est pas mal aussi, tu vis où?
TacticalFury
sergeant-major
sergeant-major

Message par h trois le Mar 22 Déc 2015 - 23:31

TacticalFury a écrit:et aussi d’impressionner la plupart des potentiels agresseurs.

Attention, selon le contexte, cela peut avoir l'effet inverse, cela énerve plusieurs agresseurs alors qu'un "homme gris" leur serait passé inaperçu.
h trois
general
general

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 23:42

h trois a écrit:
TacticalFury a écrit:et aussi d’impressionner la plupart des potentiels agresseurs.

Attention, selon le contexte, cela peut avoir l'effet inverse, cela énerve plusieurs agresseurs alors qu'un "homme gris" leur serait passé inaperçu.

" La nuit , tous les chats sont gris ! " lol!

Perso j' ai opté pour du total black, aussi bien en tactical type gilets, holsters et autres qu' en vêtements dits " de sécurité " multi-poches, même le " maquillage est black sur chauve !
Sinon en vêtements de tous les jours : gris, noir, marron, kaki.......ça passe partout tout en étant discret !

Invité
Invité

Message par h trois le Mar 22 Déc 2015 - 23:54

"Homme gris" en environnement peuplé ne veut pas dire stricto sensu "gris" ou "noir".

L' "homme gris" c'est celui habillé (vêtements, sac, chaussures, etc..) comme les autres autour de lui et qui se fond dans son environnement.

Si dans ton environnement c'est la djellaba bleue ou le bonnet rasta tu seras ue "homme gris" en portant une djellaba bleu ou un bonnet rasta.

Je sais, c'est suant, mais le look boots de sécurité et gilet à poches noir à Montreuil ça risque de ne pas le faire.

Avantages: dans une djellaba on met un ak et dans un bonnet rasta on glisse un G19.
h trois
general
general

Message par alex23 le Mer 23 Déc 2015 - 0:48

Tu crois quand cas de caca tu va passer incognito avec ça sur tout en île de France ?!?
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par alex23 le Mer 23 Déc 2015 - 0:52

TacticalFury a écrit:merci pour vos posts.

Merci aussi pour le retour des airsofteurs Smile

Je vais partir sur le camo Flecktarn alors, par contre ce que vous dites à propos des mauvaises coupes des pantalons de l'armée allemande ne me dérange pas étant donné que je vais rester sur des pantalons 5.11 OD Green.

Rob1 le but est de réduire ma signature visuelle, et aussi d’impressionner la plupart des potentiels agresseurs.

Le camo A-TACS est pas mal aussi, tu vis où?

Je suppose que c'est pour l'évacuation ? Donc tu aura certainement un sac bien charger avec toi ?

Je pense qu'il vaut mieux être habillé "normalement" surtout en zone urbaine !

Ta veste camo garde la pour la chasse ou les balade en campagne !
alex23
hors classe
hors classe

Message par Shogun le Mer 23 Déc 2015 - 3:12

Je suis contre les déguisements clown
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par James69 le Mer 23 Déc 2015 - 14:35

alex23 a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux être habillé "normalement"  surtout en zone urbaine !

+1

C'est bien pour ça que pour être discret les opérateurs des FS optent pour des tenues civiles quand elles agissent "discrètement" en opex.

Dans le cas présent une équipe d'opérateurs (probablement CIA) fraichement débarquée en Lybie.

James69
corporal
corporal

Message par Altern le Mer 23 Déc 2015 - 14:38

En terme de "camouflage", ou plus exactement de discrétion, je note qu'ils sont tous équipés de modérateurs de son.

J'en conclus donc que j'ai bien fait de m'équiper progressivement d'au moins un RDS par calibre que je détiens, à long terme...
Altern
hors classe
hors classe

Message par TacticalFury le Mer 23 Déc 2015 - 14:55

Bonjour

loin de moi l'idée de me "déguiser", ou encore de jouer au militaire. Comme je le disais dans mon texte initial je compte être en campagne, d'où mon choix sur le camo plutôt qu'une tenue civil. Cependant, ça ne veut pas dire être tout le temps en textile camo.

Tout dépend aussi de l'avancement de la situation, à quel moment on évacue. Évidemment si j'évacue alors que les services de police et de gendarmerie sont encore plus ou moins effectifs j'irai pas porter un gilet tactique apparent et du camo, au risque de me faire stopper avant même d'arriver dans ma "b.a.d". Exactement ce que disais alex23.

J'ai envie de dire que de toutes façons la discrétion et le concept de l'homme gris ne tiennent plus debout lorsqu'on a un gilet tactique apparent et un fusil à pompe ou fusil d'assaut à la main...

James29 : je trouve pas que ces opérateurs fassent homme gris lol, un blanc habillé comme un occidental avec un fusil occidental dans les bras...le tout en Lybie.  No
C'est comme si tu mettais un mec comme ça en Russie  lol!

Dernière édition par TacticalFury le Mer 23 Déc 2015 - 14:56, édité 1 fois (Raison : orthographe)
TacticalFury
sergeant-major
sergeant-major

Message par alex23 le Mer 23 Déc 2015 - 15:34

Après effectivement si ta BAD est en campagne , mettre une veste Camo pour bricoler ou autre dehors pour être le moins visible est un plus .
alex23
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Mer 23 Déc 2015 - 15:35

TacticalFury a écrit:Je vais partir sur le camo Flecktarn alors, par contre ce que vous dites à propos des mauvaises coupes des pantalons de l'armée allemande ne me dérange pas étant donné que je vais rester sur des pantalons 5.11 OD Green
Effectivement le Flecktarn semble être un bon choix, en revanche j'ai un peu de mal avec la partie en gras.

Tu ne comptes tout de même pas prendre un haut camo et un pantalon uni ?
Rob1
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Mer 23 Déc 2015 - 18:56

Une bonne tenue de camouflage c est se fondre dans le paysage et passer inaperçu ... donc pour nice , marseille , et paris c est la djelaba .

Et oui les gars ...

Apres si vous etes pointilleux , barbe épaisse , bonnet de bain , et babouche .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Morag le Mer 23 Déc 2015 - 19:32

Y a realtree qui propose des motifs sympas, qui peuvent ensuite être utilisés par les marques/fabricants d'équipements
Morag
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Mer 23 Déc 2015 - 19:45

antonetti06 a écrit:Une bonne tenue de camouflage c est se fondre dans le paysage et passer inaperçu ... donc pour nice , marseille , et paris c est la djelaba Burka .

Et oui les gars ...

C'est encore mieux ils ne savent pas qui tu est tu peu dissimulé plein de choses !!! clown
alex23
hors classe
hors classe

Message par gorane le Mer 23 Déc 2015 - 20:29

Pour moi: à la chasse camo orange de chez D4, à la ville jean, basquets et sweat..
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par GVB le Mer 23 Déc 2015 - 23:50

antonetti06 a écrit:Une bonne tenue de camouflage c est se fondre dans le paysage et passer inaperçu ... donc pour nice , marseille , et paris c est la djelaba .

Et oui les gars ...

Et tu dotes madame d'une burqa com'ça elle transporte tout le barda incognito et ils ne s'inquiéteront pas de la voir peiner... Comme au pays ... redevil

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 0:21

antonetti06 a écrit:Une bonne tenue de camouflage c est se fondre dans le paysage et passer inaperçu ... donc pour nice , marseille , et paris c est la djelaba .

Et oui les gars ...

Tu dis ça sur le ton de la plaisanterie........j' y ai pensé réellement pour ce qui nous arrive...... Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Roolio64 le Jeu 24 Déc 2015 - 0:38

Pour la foret française, le camo le plus efficace à mon sens (après les vrais ghillies et certains camos hyper spécialisés), c'est le marpat woodland.

Le multicam est trop clair, le woodland et le flektarn beaucoup trop sombres.
Des textilles unis mais dépareillées peuvent aussi être très efficaces.

Après, l'attitude de la personne est le facteur déterminant Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut