Mauvais retour sur les revolvers smith & wesson

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Mauvais retour sur les revolvers smith & wesson

Message par Maousse le Mar 5 Déc 2017 - 12:42

Arthur67 a écrit:
Maousse a écrit:
Je les reconnais par la bouche du canon, qui a le contre-écrou qui permet de bloquer le canon interne.

Un peu comme le système des Dan Wesson multi-calibres ?
Yep

Maousse
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par JohnMcClaine le Mar 5 Déc 2017 - 15:54

SCOOT a écrit:Ah oui, là...pas d'hésitation. A changer!
Comment ça peut passer les CQ et l'armurier le livrer??? Il ne l'a quand même pas remis au client sans ouvrir la boîte???
D'ailleurs, reçoivent-ils les armes en deux fois eux aussi (barillet à part de la carcasse par ex)?

Yup c'est étrange silent Je verrai tout ça demain en le retournant.... A suivre
JohnMcClaine
captain
captain

Emploi : Testeur chez épéda
Loisirs : Musique, guitares (vintages 50s&60s), armes, nature, voyages

Message par CzSTR le Mar 5 Déc 2017 - 20:39

JohnMcClaine a écrit:Laughing 2pouces

Effectivement Suspect , je sais depuis longtemps que SW n'est plus ce qu'il était et cela depuis pas mal d'années, mais là c'est tellement flagrant. Ca n'aurait jamais du être vendu et encore moins quitter l'usine Suspect . On se demande même si ce n'est pas une vulgaire copie...là ça ressemble plus à un assemblement à la Frankenstein mrgreen

D'ailleurs, reçoivent-ils les armes en deux fois eux aussi (barillet à part de la carcasse par ex)?

Que se soit pour un particulier ou un armurier, les armes en B arrivent toujours en deux fois.

CzSTR
captain
captain

Message par SCOOT le Mar 5 Déc 2017 - 21:01

Donc l'armurier l'a forcément manipulé et vu cela...on en tire quelles conclusions?
Sans parler de l'usine évidemment. Bientôt Arex aura une meilleure réputation que S&W (j'en ai deux de la maison).
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par CzSTR le Mar 5 Déc 2017 - 23:11

SCOOT a écrit:Donc l'armurier l'a forcément manipulé et vu cela...on en tire quelles conclusions?
Sans parler de l'usine évidemment. Bientôt Arex aura une meilleure réputation que S&W (j'en ai deux de la maison).

L'armurier, en même temps il n'est pas obligé de connaitre l'arme qu'il vend, il y a tellement de variantes que ça ne l'a pas forcément choqué. Il y a bien pas mal de modèles bi-ton, mais c'est vrai que c'est choquant de voir une telle différence. Je ne vois pas quel produit aurait pu "mater" ce bronzage. Il y a des chances que le problème, une fois n'est pas coutume, vient de SW. Généralement, sur un revolver, soit le barillet est envoyé séparément, soit une partie du mécanisme du chien...la on se demande si ils n'ont pas envoyé le mauvais canon mrgreen

Disons qu'Arex est loin, très loin d'avoir la même demande que SW. C'est toujours le même problème, trop de demandes, on passe certaines étapes, le QC devient anecdotique...sans évoquer bien entendu le mal du siècle, les coupes sur la qualité au profit de la productivité mrgreen

Avant une arme était faite pour durer, certes elle l'est toujours, mais fournir quelques milliers d'unités sur un pays il y a quelques décennies ou fournir des millions internationalement, on voit souvent le résultat. Ce n'est pas pour dédouaner SW...loin de là.

CzSTR
captain
captain

Message par Doudou45 le Mer 6 Déc 2017 - 8:46

@CzSTR: tu dis: L'armurier, en même temps il n'est pas obligé de connaitre l'arme qu'il vend
Alors qui le peut?
Je suis un défenseur des armureries traditionnelles. J'achèterai sans doute par correspondance un jour, mais si je peux privilégier le dialogue en direct, je le fais.
Mais j'attends un service en retour.
Quand j'ai acheté mon revolver chez un armurier de mon coin, ils ont voulu me le donner sans l'avoir dégraissé. Il était collant, comme s'il avait reçu un traitement antidérapant. J'ai refusé, ils l'ont nettoyé, et quand je suis rentré chez moi, j'ai vu qu'ils n'avaient sans doute passé qu'une lingette en surface. Je n'irai plus chez lui.
S'il m'était arrivé ta mésaventure, je crois que je lui aurais gentiment demandé s'il avait entendu parler de la notion de "service".
Parce qu'une différence d'aspect pareille, il l'a vue, c'est sur.

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Message par CzSTR le Mer 6 Déc 2017 - 20:31

Doudou45 a écrit:@CzSTR: tu dis: L'armurier, en même temps il n'est pas obligé de connaitre l'arme qu'il vend
Alors qui le peut?
Je suis un défenseur des armureries traditionnelles. J'achèterai sans doute par correspondance un jour, mais si je peux privilégier le dialogue en direct, je le fais.
Mais j'attends un service en retour.
Quand j'ai acheté mon revolver chez un armurier de mon coin, ils ont voulu me le donner sans l'avoir dégraissé. Il était collant, comme s'il avait reçu un traitement antidérapant. J'ai refusé, ils l'ont nettoyé, et quand je suis rentré chez moi, j'ai vu qu'ils n'avaient sans doute passé qu'une lingette en surface. Je n'irai plus chez lui.
S'il m'était arrivé ta mésaventure, je crois que je lui aurais gentiment demandé s'il avait entendu parler de la notion de "service".
Parce qu'une différence d'aspect pareille, il l'a vue, c'est sur.

Il y a une grosse différence entre connaitre son boulot et connaitre toutes les armes qu'ils vendent. L'immense majorité, du moins ceux que je connais, connaissent bien leur boulot, mais il est évident qu'ils ne peuvent connaitre toutes les armes que les tireurs peuvent leur commander et dans le cas présent, même si il a du se douter de quelque chose, c'était si flagrant que je comprend pas comment l'acheteur ne l'a pas vu sur le coup...mais ce n'est apparemment et à mes yeux, en rien une "erreur" de l'armurier. Je ne sais pas ce qu'à pu foutre SW sur ce coup, comme si le canon avait sauté une étape du bleuissage.

Après comme toutes les professions, il y a des bons et des moins bons... mrgreen

CzSTR
captain
captain

Message par Doudou45 le Mer 6 Déc 2017 - 21:00

"toutes les armes qu'il vend", peut-être pas en effet. Mais quiconque ici voit qu'il y a un problème.
Alors je me dis que si c'est un armurier qui voit ça, la moindre des choses serait qu'il regarde sur Internet, ou appelle son fournisseur pour en avoir le cœur net, et qu'il joue son rôle au lieu de laisser le client payer, rendre l'arme, et attendre pour un résultat incertain.

Doudou45
general
general

Message par Arthur67 le Mer 6 Déc 2017 - 22:12

N'importe qui est en mesure de voir qu'il y a au moins un souci de finition.
Armurier ou pas, le type qui ne voit pas ça ... faut qu'il s'achète un labrador.
Arthur67
brigadier-general
brigadier-general

Message par CzSTR le Mer 6 Déc 2017 - 23:18

Doudou45 a écrit:"toutes les armes qu'il vend", peut-être pas en effet. Mais quiconque ici voit qu'il y a un problème.
Alors je me dis que si c'est un armurier qui voit ça, la moindre des choses serait qu'il regarde sur Internet, ou appelle son fournisseur pour en avoir le cœur net, et qu'il joue son rôle au lieu de laisser le client payer, rendre l'arme, et attendre pour un résultat incertain.

Je comprend bien, mais en soit, il ne fait que vendre une arme qu'il ne connait pas spécifiquement. Sa connaissance s'arrête généralement juste à l'assemblage succinct avant vente. Il y a un paquet d'armes bi-ton, pourquoi pas un modèle particulier mat/brilliant mrgreen

C'est surtout au client d'émettre des réserves et/ou de tout simplement refuser l'achat, là, l'armurier va se retourner contre son fournisseur et ce dernier vers le constructeur. L'armurier c'est le dernier maillon de la chaine, le principal fautif étant très probablement le constructeur.

Avant d'acheter une arme, je la regarde sous toutes les couture et sous une bonne lumière (le plus important), voir la démonte quand il s'agit d'un PA. Après on peut toujours louper un truc, mais là, quand même mrgreen

CzSTR
captain
captain

Message par Arthur67 le Jeu 7 Déc 2017 - 0:05

CzSTR a écrit:. Après on peut toujours louper un truc, mais là, quand même mrgreen

C'est bien ce que je précise : il lui faut un labrador à ce vendeur, qu'il soit armurier ou ancien marchand de légume, car il ne faut absolument aucune compétence pour se rendre compte d'un défaut de finition, on ne parle pas d'un défaut technique ayant un rapport avec la mécanique armurière.
Arthur67
brigadier-general
brigadier-general

Message par Doudou45 le Jeu 7 Déc 2017 - 6:24

Quelqu'un qui achète pour revendre avec un bénéfice (ce que je ne critique pas), c'est un commerçant.
Un armurier est un Artisan, diplômé, agréé, qui doit faire bénéficier ses clients d'une expertise et d'un vrai conseil.
Dans un autre domaine, c'est la différence entre un vrai cordonnier et un "colleur de semelles" .

Doudou45
general
general

Message par Arthur67 le Jeu 7 Déc 2017 - 9:36

Doudou45 a écrit:Quelqu'un qui achète pour revendre avec un bénéfice (ce que je ne critique pas), c'est un commerçant.
Un armurier est un Artisan, diplômé, agréé, qui doit faire bénéficier ses clients d'une expertise et d'un vrai conseil.
Dans un autre domaine, c'est la différence entre un vrai cordonnier et un "colleur de semelles" .

On ne parle pas d’armurier, mais d'un vendeur lambda, car il ne faut pas être armurier pour se rendre compte de ce défaut de finition.
Idem si tu achètes un blouson de cuir ou une manche est d'une autre couleur, et là il ne faut pas être un grand maitre de la haute couture avenue Montaigne pour se rendre compte de cet aspect.
Toujours pas saisi, la différence entre un armurier et un vendeur salarié à 1200 €/mois ?
Les armuriers les vrais, ceux capables de reproduire à l'identique une culasse de Colt, par exemple, deviennent rares, et de toutes façons ne se sentent pas/plus concernés par les armes de poing, donc de tirs, et partant par les tireurs sportifs, qui sont souvent "dédaignés" par les armuriers.
Tout leur savoir est dirigé vers les armes de chasse et de grande chasse, et la clientèle ... comment dire ... est payeuse et payante !!
Arthur67
brigadier-general
brigadier-general

Message par Doudou45 le Jeu 7 Déc 2017 - 9:44

On parle de la même chose, Arthur...

Doudou45
general
general

Message par adrien1980 le Jeu 7 Déc 2017 - 9:46

CzSTR a écrit:
Doudou45 a écrit:"toutes les armes qu'il vend", peut-être pas en effet. Mais quiconque ici voit qu'il y a un problème.

Je comprend bien, mais en soit, il ne fait que vendre une arme qu'il ne connait pas spécifiquement. Sa connaissance s'arrête généralement juste à l'assemblage succinct avant vente. Il y a un paquet d'armes bi-ton, pourquoi pas un modèle particulier mat/brilliant mrgreen

C'est surtout au client d'émettre des réserves et/ou de tout simplement refuser l'achat, là, l'armurier va se retourner contre son fournisseur et ce dernier vers le constructeur. L'armurier c'est le dernier maillon de la chaine, le principal fautif étant très probablement le constructeur.

Avant d'acheter une arme, je la regarde sous toutes les couture et sous une bonne lumière (le plus important), voir la démonte quand il s'agit d'un PA. Après on peut toujours louper un truc, mais là, quand même mrgreen

Donc si je suis bien ton raisonnement, le client doit connaître l'arme mais l'armurier pas obligatoirement.... Le boulot d'un armurier n'est pas justement de connaître les armes ? Et toutes les armes ? Je trouve ça un peu facile de dire qu'il ne connaissait pas l'arme et donc il n'est pas responsable...
Le problème c'est que maintenant nous avons affaire à des commerciaux et plus à des armuriers ! Quand tu vas amener ta voiture au garage que ce soit une Mercedes une BMW une Peugeot une Renault ... Le garagiste doit savoir te la réparer même s'il n'a jamais travaillé sur une Renault! Et bien un armurier c'est pareil! À revolver c'est un revolver!
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : OTAN
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

https://shape.nato.int

Message par Arthur67 le Jeu 7 Déc 2017 - 10:11

adrien1980 a écrit: Quand tu vas amener ta voiture au garage que ce soit une Mercedes une BMW une Peugeot une Renault ... Le garagiste doit savoir te la réparer même s'il n'a jamais travaillé sur une Renault! Et bien un armurier c'est pareil! À revolver c'est un revolver!

mrgreen Je me vois mal amener mon ex Mercedes chez le Reno ou le Peujo du coin !!! mrgreen
En revanche, effectivement, un révolver ... c'est un révolver, et un PA, c'est un PA, et sur une arme, changer un ressort ou un percu, faut pas avoir une maitrise en mécanique.
Mais second exemple après les voitures, jamais je ne confierais une montre de marque à un horloger de quartier.
Rolex, chez Rolex, JLC chez JLC et etc ...
Parce que là, c'est du sérieux , et pas question d'ouvrir une montre sans avoir la maitrise et surtout les fournitures, sans oublier l'outillage spécifique à chaque marque ( du moins à Rolex ) !
Un horloger est, encore aujourd'hui, en mesure d'obtenir l’agrément Rolex ... mais va falloir se sortir les doigts du fion !
Et faut déjà allonger qqs milliers d'euros pour l'outillage. ( 7000 € à 10 000 € de mémoire )
Arthur67
brigadier-general
brigadier-general

Message par bbbtd le Jeu 7 Déc 2017 - 11:10

adrien1980 a écrit:... Le problème c'est que maintenant nous avons affaire à des commerciaux et plus à des armuriers ! ...
C'est exactement ce que je pense, il ne faut plus s'attendre (à de rare exception) à une expertise ou à une réparation un peu poussé de la part d'un armurier vendeur... Rolling Eyes
bbbtd
brigadier-general
brigadier-general

Message par CzSTR le Jeu 7 Déc 2017 - 14:14

adrien1980 a écrit:
CzSTR a écrit:

Donc si je suis bien ton raisonnement, le client doit connaître l'arme mais l'armurier pas obligatoirement.... Le boulot d'un armurier n'est pas justement de connaître les armes ? Et toutes les armes ? Je trouve ça un peu facile de dire qu'il ne connaissait pas l'arme et donc il n'est pas responsable...
Le problème c'est que maintenant nous avons affaire à des commerciaux et plus à des armuriers ! Quand tu vas amener ta voiture au garage que ce soit une Mercedes une BMW une Peugeot une Renault ... Le garagiste doit savoir te la réparer même s'il n'a jamais travaillé sur une Renault! Et bien un armurier c'est pareil! À revolver c'est un revolver!

Tu te doutes bien qu'un armurier aussi qualifié qu'il soit, ne va pas connaitre toutes les armes que les tireurs souhaitent commander, je parle visuellement, l'aspect esthétique des armes qui vont lui être commandées. Bien entendu qu'un armurier connait les bases du fonctionnement de toutes (la majorité du moins), selon leurs types..., mais là on ne parle pas de ça, on parle d'un problème cosmétique, non technique.

Concernant ton exemple de voiture...chaque marque ne répare que sa marque, sauf garages généralistes qui sont équipées différemment. Alors oui dans un monde parfait, le moindre garagiste pourrait réparer n'importe quelle voiture, mais il y a tant de variétés et de spécificités d'un modèle à un autre et je ne parle même pas de l'utilisation d'un valise diag, qu' au final il y a de moins de moins de vrais garagistes généralistes. Ensuite quand on en a un sous la main, le problème du généraliste c'est qu'il a souvent un délai plus long d'approvisionnement si pièces spécifiques commandées. Après comme pour les armes, il y a les bases, un moteur 4T reste un moteur 4T mrgreen

Dans notre exemple, c'est au client de bien vérifier l'aspect esthétique de l'arme, que celle ci corresponde à ce qu'il souhaite, un armurier est loin de connaitre toutes les armes.

CzSTR
captain
captain

Message par Doudou45 le Jeu 7 Déc 2017 - 14:51

si je reprends le parallèle avec les voitures, tu achètes une voiture neuve, une aile n'est pas exactement de la couleur du reste, et c'est au client de le faire remarquer?
Ok.

Doudou45
general
general

Message par CzSTR le Jeu 7 Déc 2017 - 17:02

Doudou45 a écrit:si je reprends le parallèle avec les voitures, tu achètes une voiture neuve, une aile n'est pas exactement de la couleur du reste, et c'est au client de le faire remarquer?
Ok.

Rien à voir, pour la énième fois j'évoque l'achat d'armes théoriquement inconnues livrées à des armuriers. Tu as déjà vu un vendeur dans une succursale qui ne connaissait pas les voitures qu'il vend et oui c'est au client d'émettre des réserves sur la marchandise qu'il achète si il voit un défaut. Bien entendu que le vendeur doit fournir un produit conforme, mais si il ne connait pas le produit...(dans le cas des armes c'est assez courant). Les voitures neuves polishées au max avant achat pour gommer toutes les imperfections, marquages, rayures légères et micro rayures qui se retrouvent sur un véhicule lors du parcage de celles ci durant parfois des semaines, c'est très courant et on s'aperçoit après quelques lavages de carrosserie, que les marques et rayures réapparaissent.

Arrêtez de rouspéter sur l'armurier alors que c'est le constructeur qui est responsable et avant d'imputer une quelconque mauvaise foi à l'armurier, faudrait peut être lui poser la question.

CzSTR
captain
captain

Message par Doudou45 le Jeu 7 Déc 2017 - 17:08

"Rien à voir, pour la énième fois j'évoque l'achat d'armes théoriquement inconnues livrées à des armuriers"
euh, on parle d'un S&W pale
Et aux yeux de la loi, le dernier intermédiaire est responsable de ce qu'il vend.

Doudou45
general
general

Message par CzSTR le Jeu 7 Déc 2017 - 17:15

Doudou45 a écrit:"Rien à voir, pour la énième fois j'évoque l'achat d'armes théoriquement inconnues livrées à des armuriers"
euh, on parle d'un S&W pale
Et aux yeux de la loi, le dernier intermédiaire est responsable de ce qu'il vend.

Tu crois vraiment qu'ils connaissent tout le catalogue de SW qui comprend, rien qu'en neuf, des centaines de modèles, sans évoquer dans le cas présent qu'il s'agit d'une arme spécifique, commémorative. Je ne dis pas que cet armurier ne savait pas, mais qu'il est possible que...faut lui laisser le bénéfice du toute. Dans tous les cas, l'acheteur n'aurait jamais du récupérer l'arme, même si il est vrai que c'est le dernier maillon de la chaine qui est responsable.
C'est bien pour ça que je disais plus haut, que le client doit se retourner vers l'armurier, l'armurier vers son fournisseur et son fournisseur vers le constructeur. Voir parfois, fournisseur vers importateur et importateur vers constructeur, beau merdier quoi mrgreen

Après j'ai déjà vu des armes qui ont été "probablement" abimées par le banc d'épreuve...même si ça n'a rien à voir avec notre cas présent.

CzSTR
captain
captain

Message par JohnMcClaine le Jeu 7 Déc 2017 - 17:36

Certes, je n'aurai peut être dû jamais récupérer l'arme, mais sous l’excitation je n'avais pas fait vraiment gaffe...Détention en main et heureux ...Présenté dans son écrin de velours sous la lumière du mag.... Bref vous connaissez tous ce moment.
Quoi qu'il en soit, ramené hier chez l'armurier, le patron et les vendeurs on tous été unanimes pour reconnaitre qu'il y a effectivement un gros soucis de finition.
Retour chez l'importateur, commande du même modèle passée (ils ont apparemment du stock). On croise les doigts bounce
Je vous donne des nouvelles Wink
JohnMcClaine
captain
captain

Message par SCOOT le Jeu 7 Déc 2017 - 18:12

S'ils bradent ce modèle mal fini, je veux bien m'y coller. Je le ferais rebronzer chez un pro...
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par CzSTR le Jeu 7 Déc 2017 - 18:47

Bref vous connaissez tous ce moment.

Tout à fait, même si je dirai dans mon cas que c'est le moment le plus stressant, car pointilleux comme je suis, j'ai toujours peur de tomber sur un défaut et pire, un défaut que je n'aurai pas vu au moment de la réception mrgreen

Après si on commence a regarder avec la torche de son smartphone les aspérités de son arme avant achat, on est sur de trouver quelque chose à redire quelque part mrgreen

Tant mieux si il y a d'autres modèles en stock, en espérant que se fut un problème localisé, mais avec SW rien n'est moins sur mrgreen

En tout cas, oui c'est sympa de nous tenir au courant.

CzSTR
captain
captain

Message par JohnMcClaine le Jeu 28 Déc 2017 - 9:50

Des nlles de mon 44, je viens de recevoir un coup de fil de l'armurier :
Plus de stock chez l'importateur pleure il va falloir patienter jusqu'en février pour procéder à l'échange silent
Patience ...
JohnMcClaine
captain
captain

Message par Doudou45 le Jeu 28 Déc 2017 - 10:33

Je compatis.
Mais au bout du compte, tu auras une arme impeccable.
Patience. Oui je sais, facile à dire.

Doudou45
general
general

Message par JohnMcClaine le Ven 29 Déc 2017 - 3:04

Doudou45 a écrit:Je compatis.
Mais au bout du compte, tu auras une arme impeccable.
Patience. Oui je sais, facile à dire.

Merci ! pouce Pas de soucis, je patiente Very Happy Wink
JohnMcClaine
captain
captain

Message par Gilou le Ven 29 Déc 2017 - 3:28

JohnMcClaine a écrit:Des nlles de mon 44, je viens de recevoir un coup de fil de l'armurier :
Plus de stock chez l'importateur  pleure  il va falloir patienter jusqu'en février pour procéder à l'échange silent
Patience ...

Shocked jusqu'en fevrier ?
Gilou
admin

Message par Seabird44 le Ven 29 Déc 2017 - 11:00

Pas surprenant, les importateurs doivent attendre que le volume de leurs commandes remplissent un container.
Et puis il faut se dire que la SIDAM ne fait pas son chiffre en vendant des S&W.
Pour certaines pièces mécanique automobile c'est la mème chose mais là les concessionnaires et importateur anticipent.
Seabird44
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par charlemagne le Ven 29 Déc 2017 - 11:19

Seabird44 a écrit:Pas surprenant, les importateurs doivent attendre que le volume de leurs commandes remplissent un container.
Et puis il faut se dire que la SIDAM ne fait pas son chiffre en vendant des S&W.
Pour certaines pièces mécanique automobile c'est la mème chose mais là les concessionnaires et importateur anticipent.

Que tu crois, j'ai attendu 6 semaines un pare-choc........
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant