anipassion.com

Chambrer une cartouche....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chambrer une cartouche....

Message par Generlnico le Dim 10 Jan 2016 - 19:21

Salut,
hier au stand, suis comme d'hab en train de me faire plaisir avec mon CZ.....
mon voisin , me demande d'essayer le sien, ben ouais,donc, je le prends culasse ouverte, j'engage le chargeur , monte en cible culasse toujours ouverte (comme d'hab) et là, je l'entend qui me dit "et,et, ça va pas partir" Shocked donc, suis surpris et étonné me demandant de quoi il parle..... Suspect
Faut savoir que je procède comme tel: culasse ouverte, j'engage le chargeur , monte en cible et rabat la culasse avec mon pouce avec l’arrêtoir de culasse What a Face
Faites vous comme moi ou: culasse ouverte, vous engagez le chargeur et retirez la culasse en arrière avant de monter en cible...
Quelle méthode utilisez vous??? cheers

Generlnico
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chambrer une cartouche....

Message par Raisehell le Dim 10 Jan 2016 - 19:30

Je n'utilise que très rarement l'arrêtoir de culasse pour rabattre la culasse, ça use prématurément les pièces en frottement. Glock le déconseillent d'ailleurs dans la notice de leurs pistolets.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par jimmy 31 le Dim 10 Jan 2016 - 19:38

en direction de la cible, PA culasse ouverte, j'engage le chargeur et retire à fond vers l'arrière la culasse et je monte en cible
je n'utilise pas l'arrêtoir de culasse pour libérer celle ci vers l'avant

Dernière édition par jimmy 31 le Dim 10 Jan 2016 - 20:11, édité 1 fois

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Rob1 le Dim 10 Jan 2016 - 20:07

Raisehell a écrit:Je n'utilise que très rarement l'arrêtoir de culasse pour rabattre la culasse, ça use prématurément les pièces en frottement. Glock le déconseillent d'ailleurs dans la notice de leurs pistolets.
Ah bon...je découvre...

Et sans vouloir remettre en cause ce que tu dis, pourrais tu m'expliquer ce qui change - mécaniquement - entre les 2 méthodes ?

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Dim 10 Jan 2016 - 20:32

Bah quand tu utilises le bouton, tu sens qu'il y'à une certaine résistance, puis un cran, puis la glissière qui se rabat. ça doit frotter pas mal. Alors qu'en tirant la glissière, tu sens la pièce se libérer d'elle-même. Pas de résistance ou de cran à passer. De plus avec la seconde méthode, la culasse à plus d'élan pour se rabattre.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Ouinche le Dim 10 Jan 2016 - 20:45

Refermer la culasse avec l’arrêtoir c'est le bouffer a petit feu. Car ce dernier est dans un métal plus souple que la culasse et s'use ( vaux mieux ça qu'une culasse bouffé par son arrêtoir ).
C'est un peu le pendant du petit coup sec du poignet pour refermer un revolver ... Terriblement visuel au cinéma, mais contre productif dans la vrai vie.

Sinon pour le message initial, quand je monte en cible, mon arme est toujours prête a faire feu.
Culasse ouverte, arme en main, engagement du chargeur, un petit mouvement en arrière de la culasse et c'est parti.

Ouinche
colonel
colonel

Message par Generlnico le Dim 10 Jan 2016 - 21:28

Ok,merci à tous. Smile
Vais changer la façon de chambrer.. pouce

Generlnico
brigadier-general
brigadier-general

Message par Oenomaus Doctore le Dim 10 Jan 2016 - 21:44

Que ce soit sur mon Glock, mon GP35, ou d'autres automatiques que l'on me prête, je n'utilise jamais l’arrêtoir de culasse...
Canon en direction des cibles, arme près du corps, index en dehors du pontet, je pose la main a plat sur culasse et je tire la culasse. Ca correspond a la manière d'armer selon la méthode des manipulations de base selon NTTC France

Au revolver, arme en direction des cibles, canon légèrement incliné vers le bas, je ferme le barillet avec la main faible, donc ma main gauche pour moi qui suis droitier, puis la main faible rejoins la main forte sur la poignée et j'arme le chien avec le pouce de la main faible.

Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rob1 le Dim 10 Jan 2016 - 23:41

Raisehell a écrit:Bah quand tu utilises le bouton, tu sens qu'il y'à une certaine résistance, puis un cran, puis la glissière qui se rabat. ça doit frotter pas mal. Alors qu'en tirant la glissière, tu sens la pièce se libérer d'elle-même. Pas de résistance ou de cran à passer. De plus avec la seconde méthode, la culasse à plus d'élan pour se rabattre.
OK, donc c'est l'arrêtoir de culasse qui s'usera rapidement, je ne m'étais jamais posé la question.
Ça tombe bien c'est pas comme ça qu'on m'a appris Smile

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Generlnico le Lun 11 Jan 2016 - 9:55

Rob1 a écrit:
Raisehell a écrit:Bah quand tu utilises le bouton, tu sens qu'il y'à une certaine résistance, puis un cran, puis la glissière qui se rabat. ça doit frotter pas mal. Alors qu'en tirant la glissière, tu sens la pièce se libérer d'elle-même. Pas de résistance ou de cran à passer. De plus avec la seconde méthode, la culasse à plus d'élan pour se rabattre.
OK, donc c'est l'arrêtoir de culasse qui s'usera rapidement, je ne m'étais jamais posé la question.
Ça tombe bien c'est pas comme ça qu'on m'a appris Smile

C'était la même chose pour moi.
Merci à tous. pouce

Generlnico
brigadier-general
brigadier-general

Message par Yacko le Lun 11 Jan 2016 - 12:56

Ouaip.... Et usé prématurément c'est quoi? 1000, 2000....etc utilisations?

Yacko
second lieutnant
second lieutnant

Message par herve24 le Mar 19 Jan 2016 - 17:07

l'arrêtoir de culasse ou glissière est prévu pour ça donc avant de l'abîmer il va se passer pas mas de temps sauf si on tire souvent, mais c'est vrai qu'à terme il y a une usure des pièces. l'autre avantage de tirer la glissière à l'arrière permet une compression complète du ressort récupérateur et donc une introduction de la cartouche sans aucun incident car il arrive que si on se crispe un peu trop sur l'arrêtoir de glissière on peut freiner( faut vraiment se crisper dur dur) le mouvement avant de la culasse et se retrouver avec une munition mal chambrée.
Après pour quelqu'un qui veut faire un rechargement rapide il est préférable de tirer la glissière vers l'arrière comme ça on est sûr d'introduire une cartouche car si on travail qu'avec l'arrêtoir de glissière et qu'on va trop vite entre le moment ou on introduit le chargeur et le pouce qui libère la glissière on peut se retrouver avec une chambre vide car la glissière est revenue en avant avant que le chargeur ne présente la munition.....euh..tout le monde à compris Very Happy

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par canard le Mar 19 Jan 2016 - 18:19

pour ma part , sur mes armes , les arrêtoirs de culasse sont tous limés ....TSV oblige ...donc pas de questions a se poser ... Very Happy Laughing

canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : IPSC -TSV......chasse... UNPACT # 736

Message par exorde2.0 le Mer 20 Jan 2016 - 11:10

Oenomaus Doctore a écrit:Que ce soit sur mon Glock, mon GP35,  ou d'autres automatiques que l'on me prête, je n'utilise jamais l’arrêtoir de culasse...
Canon en direction des cibles, arme près du corps, index en dehors du pontet, je pose la main a plat sur culasse et je tire la culasse.  Ca correspond a la manière d'armer selon la méthode des manipulations de base selon NTTC France

Au revolver, arme en direction des cibles, canon légèrement incliné vers le bas, je ferme le barillet avec la main faible, donc ma main gauche pour moi qui suis droitier, puis la main faible rejoins la main forte sur la poignée et j'arme le chien avec le pouce de la main faible.

Merci pour la vidéo , très instructive , autant prendre les bons réflexes dès le départ . pouce

exorde2.0
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut