Signe extérieur de......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signe extérieur de......

Message par ban cao le Mer 13 Jan 2016 - 20:37

Suite à l'affaire de la kippa à Marseille où un responsable appelle à ne plus porter ce signe d'appartenance religieuse,
je me posais la question pour les militaires.
Si quelqu'un d'active peut m'eclairer..
Du temps où je servais, il était obligatoire de sortir en tenue dans la ville de garnison. Bien sur il était conseillé de se balader à plusieurs mais bon...
Aujourd'hui qu'en est-il?
Principe de précaution?
Consignes particulières?

ban cao
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signe extérieur de......

Message par bardiana le Mer 13 Jan 2016 - 21:59

le service militaire n etant plus ;
il est conseillé les tenues civiles ,non provocante , se balader a 2 si possible (mais bon ) d eviter les endroits mal famés !d eviter les histoires (bagarre ) , ainsi que manifestation si il y a !
bref de se faire le plus discret possible ! dans une tenue correct !

bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par Philippe le Mer 13 Jan 2016 - 22:22

Pour éviter tout signe de cible désignée ! A mon avis.....

Philippe
hors classe
hors classe

Message par GVB le Mer 13 Jan 2016 - 22:28

Ou pour éviter tout signe d'agacement de la part d'une certaine population..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par ban cao le Jeu 14 Jan 2016 - 14:58

Je ne parlais pas du temps du service militaire. A mon époque, il n'etait pas obligatoire de sortir en tenue dans la ville de garnison.
Je parle de troupes professionnelles.
@Bardiana d'après ce que j'ai compris tu as servi au 8. Je ne sais pas si cette mesure était (ou est..) en vigueur dans les TDM.
Mais c'était obligatoire de sortir en tenue dans sa ville de garnison quand tu étais légionnaire moins de 5 ans de service.
Donc comme dit @GVB a-t-on anticiper l'agacement d'une certaine partie de la population. De Nîmes par exemple.
Calvi étant plus près d'Ajaccio, je m'inquiète moins Smile

ban cao
major
major

Message par stang le Jeu 14 Jan 2016 - 18:49

pour répondre a ban cao;

au jour d’aujourd’hui, les directive de Paris sont, pour les militaires professionnel les sorties se font en civil.
mis a part bien sur ceux qui sont en patrouille, vigie pirate.

pour info je suis de la 75/10 Camp de Canjuers

stang
first lieutenant
first lieutenant

Message par GVB le Jeu 14 Jan 2016 - 19:20

En France on adore contourner les problèmes que de les affronter.

Les inspecteurs du permis de conduire se font frapper? Plutôt que de punir sévèrement les 0.1% vindicatifs, on puni les 99.9% qui sont paisibles en ne leur donnant pas leur résultat immédiatement.

Le port de la burqa dérange? Qu'à cela n'y tienne.. On vote une loi pour apaiser l'opinion publique et l'on explique -officieusement- aux agents de police qu'en cas de débordement lors d'un contrôle, ils ne seront pas soutenus par leur hiérarchie.

Des jeunes font du barouf? On diffuse une note interne interdisant les courses poursuites en scooter pour éviter l'embrasement des banlieues en cas d'accident.

Pour les militaires c'est pareil, on demande aux personnels de porter des tenues civiles hors service afin de ne pas heurter la sensibilité des gens ayant du mal avec l'autorité et/ou l'uniforme pour éviter tout débordement.

Etc... Etc...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex23 le Jeu 14 Jan 2016 - 19:46

GVB a écrit:En France on adore contourner les problèmes que de les affronter.

Les inspecteurs du permis de conduire se font frapper? Plutôt que de punir sévèrement les 0.1% vindicatifs, on puni les 99.9% qui sont paisibles en ne leur donnant pas leur résultat immédiatement.

Le port de la burqa dérange? Qu'à cela n'y tienne.. On vote une loi pour apaiser l'opinion publique et l'on explique -officieusement- aux agents de police qu'en cas de débordement lors d'un contrôle, ils ne seront pas soutenus par leur hiérarchie.

Des jeunes font du barouf? On diffuse une note interne interdisant les courses poursuites en scooter pour éviter l'embrasement des banlieues en cas d'accident.

Pour les militaires c'est pareil, on demande aux personnels de porter des tenues civiles hors service afin de ne pas heurter la sensibilité des gens ayant du mal avec l'autorité et/ou l'uniforme pour éviter tout débordement.

Etc... Etc...

+100000

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par AR59 le Ven 15 Jan 2016 - 14:07

ban cao a écrit:Je ne parlais pas du temps du service militaire. A mon époque, il n'etait pas obligatoire de sortir en tenue dans la ville de garnison.
Je parle de troupes professionnelles.
@Bardiana d'après ce que j'ai compris tu as servi au 8. Je ne sais pas si cette mesure était (ou est..) en vigueur dans les TDM.
Mais c'était obligatoire de sortir en tenue dans sa ville de garnison quand tu étais légionnaire moins de 5 ans de service.
Donc comme dit @GVB a-t-on anticiper l'agacement d'une certaine partie de la population. De Nîmes par exemple.
Calvi étant plus près d'Ajaccio, je m'inquiète moins Smile

J'ai vu quand j'étais jeune un grand costaud, voyou de bas étage alcoolique, commencer à brancher un légionnaire au format Tom Pouce dans un bistrot.
Leurs deux QI réunis devaient être inférieurs à celui de mon dernier qui est en maternelle.
Je n'ai pas vu la fin mais elle m'a fait bien rire quand on me l'a raconté: ça n'a duré que quelques secondes pour que le grand morde la poussière et quand il a su se relever il s'est calté vite fait. mrgreen
Mais bon maintenant ils sont en bande, ils ont souvent des prénoms qu'on ne trouve pas sur le calendrier, et attaquent par derrière sans prévenir.

AR59
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par exorde2.0 le Mer 20 Jan 2016 - 9:32

GVB a écrit:En France on adore contourner les problèmes que de les affronter.

Etc... Etc...

Et c'est pour de plus en plus de chose comme ça ,,, pas de vague !! danslemur

exorde2.0
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut