Vrai ou Faux sur le rechargement

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vrai ou Faux sur le rechargement

Message par Draqk le Lun 18 Jan 2016 - 20:53

Vrai: Le rechargement coute moins cher
Faux: Le rechargement coute plus cher

Pour calibre 9mm
Pour calibre 38SP
Pour calibre 357 Magnum
Pour calibre 12
Pour calibre 45
Pour calibre 44

Pour le Vrai ou le faux:
Prendre en compte le temps passé, les frais annexes,investissement, le plaisir, la précision, le savoir faire,etc.. au final pour quel gain en plus ou en moins?

J'attends de lire vos réponses.

Draqk
private
private

Emploi : Patron de ma société
Loisirs : Tir / Ski

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai ou Faux sur le rechargement

Message par DG5328 le Lun 18 Jan 2016 - 21:05

Draqk a écrit:Vrai: Le rechargement coute moins cher

Pour calibre 9mm
Pour calibre 38SP
Pour calibre 357 Magnum
Pour calibre 12
Pour calibre 45
Pour calibre 44

Pour le Vrai ou le faux:
Prendre en compte le temps passé, les frais annexes,investissement, le plaisir, la précision, le savoir faire,etc.. au final pour quel gain en plus ou en moins?

ch'tite lecture Wink
http://corsicarms.activebb.net/t38921-cout-rechargement-9mm-45acp-38sp-et-357mag

DG5328
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : armes et tir

Message par onill le Lun 18 Jan 2016 - 21:08

Draqk a écrit:Vrai: Le rechargement coute moins cher

Pour calibre 9mm
Pour calibre 38SP
Pour calibre 357 Magnum
Pour calibre 12
Pour calibre 45
Pour calibre 44

Pour le Vrai ou le faux:

je ne recharge pas encore, en lisant le forum on trouve très facilement les réponse, oui le rechargement est toujours profitable, d'un point de vue économique tu gagne, plus le calibre est gros et plus tu gagne sachant que le 9mm te revient entre 6 et 7 € la boite de 50 recharger ... donc déja sur les 9 mm un gain est possible
sur la rentabilité, tout dépend du nombre de cartouche que tu tir ou souhaite tirer ! les cartouchent te reviennent genre 30-40% moins cher.
le plaisir c'est toi qui voit
le temps ... prévoit a max, car quand on aime on compte pas XD
sérieusement si tu t'y investi prend quelque chose qui défouraille, dans prendre une motoriser, une presse 5 station c'est déja bien

logiquement la précision se trouve améliorer, tes cartouches seront plus régulière que les manufacturé ( donc elles vaudront plus ! ) et elles seront adapter a ton arme =)

pour le savoir faire, lit le forum, achete toi le malfati n°6 , et demande a quelqu'un d'expérimenter en rechargement de ton stand de t'assister pour t'initier !

onill
first sergeant
first sergeant

Message par Morag le Lun 18 Jan 2016 - 21:22

et ton temps il vaut combien ? Wink

le rechargement il faut avant tout y venir par passion et dans une recherche de personnalisation et de qualité

Morag
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Lun 18 Jan 2016 - 21:27

Ce critère de temps ne devrait pas compter tant il est variable d'un individu à l'autre. Puis entre recharger et regarder de la mer** à la télé, le choix est vite fait Rolling Eyes

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par onill le Lun 18 Jan 2016 - 21:40

Raisehell a écrit:Ce critère de temps ne devrait pas compter tant il est variable d'un individu à l'autre. Puis entre recharger et regarder de la mer** à la télé, le choix est vite fait Rolling Eyes
le temps on devrait pas le calculer, c'est une action qui s'inscrit dans la continuité du tir.
après dit toi qu'en rechargent tu produit, tu produit de la richesse, tu ne le vois pas sous forme d'argent, mais sa te fait économiser de l'argent Exclamation

si tu achete la boite de 38 a 20 € au stand et que si tu recharge elle te coute seulement 6.68 € tu te paye avec le benef de 13.32 € sur une boite de 50 cartouches.... si tu en recharge 300 par heure tu gagne 80 en une heure, m’étonnerais fort que tu ai un tel salaire horaire lol!
bon ok tu gagne pas sa tout de suite, au début tu paye la presse
mais imaginons ( aller un bricolage de compta mrgreen )

tu as une double personnalité a la première tu fait un emprunt pour acheter le matos de rechargement, ta deuxième personnalité travaille pour rembourser son emprunt et a partir de tant et tant de munition ( comme dit sa dépend combien tu tir ) tu aura rembourser la première et la deuxième fait du bénef et rentre de l'argent, cette argent pourra être utiliser a acheter d'autre arme =)

onill
first sergeant
first sergeant

Message par Raisehell le Lun 18 Jan 2016 - 21:56

Bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas le compter Wink Ce sujet a déjà été traité et le critère du temps n'est pas digne d'intérêt.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Sulfat le Lun 18 Jan 2016 - 22:20

En .44 et en 12 si on coule ses slugs, on fait de grosses économies. Les autres calibres cités faut les recharger avec une turret minimum que ça dépote un peu, on arrive assez vite à retomber sur ses pattes.

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par cosmokats le Lun 18 Jan 2016 - 22:57

onill a écrit:
Raisehell a écrit:Ce critère de temps ne devrait pas compter tant il est variable d'un individu à l'autre. Puis entre recharger et regarder de la mer** à la télé, le choix est vite fait Rolling Eyes
le  temps  on devrait  pas  le  calculer,  c'est  une  action qui s'inscrit  dans  la  continuité  du tir.
après  dit  toi qu'en rechargent   tu  produit,  tu  produit  de  la  richesse, tu  ne  le  vois  pas  sous  forme  d'argent,  mais  sa  te  fait  économiser  de  l'argent  Exclamation

si tu achete  la  boite  de  38 a 20 € au stand et que si tu recharge  elle  te  coute  seulement  6.68 €  tu te  paye  avec  le  benef  de  13.32 € sur  une  boite de  50 cartouches....  si tu en recharge  300 par  heure  tu  gagne  80 en  une  heure,  m’étonnerais fort  que  tu  ai  un tel salaire  horaire  lol!  
bon  ok tu  gagne  pas  sa  tout  de  suite,  au  début  tu paye  la  presse  
mais  imaginons ( aller  un bricolage  de  compta  mrgreen  )

tu as  une  double  personnalité a  la  première  tu fait  un emprunt  pour  acheter le  matos de  rechargement,  ta  deuxième  personnalité travaille  pour rembourser  son emprunt et  a  partir  de  tant et tant  de  munition  (  comme  dit  sa  dépend  combien tu  tir  )  tu aura  rembourser  la  première  et  la  deuxième  fait  du  bénef et  rentre de  l'argent,  cette  argent  pourra  être  utiliser a  acheter  d'autre  arme  =)  

Ta tous compris jeune Alsacien!
Quand ta la gachette facile, le rechargement devient vite imperatif. Apres pour celui qui tire 200 cartouches par an, ça n a aucun interet. Rentabiliser une presse va tres vite selon les calibres que tu va recharger. En plus cela permet d apprendre plein de choses sur la balistique. Moi je recharge 6 calibres different sur une monostation et je regrette de pas avoir acheté une automatique des le debut. Mais bien souvent ceux qui ont une multi , finisse par acheter une petite mono pour les étuis d armes longues, qui sont parfois dure a recalibrer. Du coup je suis toujours a l affut d une multi pas cher. Apres je suis pas la minute car je trouve que meme le 9 para en monostation , une fois que ta le rythme ça va plutôt bien.

cosmokats
colonel
colonel

Message par shaka44 le Mar 19 Jan 2016 - 13:16

Oui et tu n'es plus limité a 1000 x2 par ans !

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par voigtlander le Mar 19 Jan 2016 - 13:26

Avec une Dillon 550B ou 650 le temps devient un facteur moins incriminant.

J'arrive à faire 300 cartouches de 8x57IS avec ma Dillon 550B en 1h30 toutes opérations comprises.

Alors en 9para ou .45acp, ça devrait aller plus vite.

voigtlander
major-general
major-general

Emploi : Chez Carl Zeiss Militärabteilung

Message par onill le Mar 19 Jan 2016 - 13:31

voigtlander a écrit:Avec une Dillon 550B ou 650 le temps devient un facteur moins incriminant.

J'arrive à faire 300 cartouches de 8x57IS avec ma Dillon 550B en 1h30 toutes opérations comprises.

Alors en 9para ou .45acp, ça devrait aller plus vite.
quand tu dit toute opération comprise, c'est sans compter le nettoyage des douille ^^

comme tu as équiper ta dillon ? les ogives, les douilles, la poudre, tout vient tout seul, tu as juste a manier le levier ?

onill
first sergeant
first sergeant

Message par charlemagne le Mar 19 Jan 2016 - 14:15

J'ai quand même un doute pour les étuis bouteille étant donné que les outils ne sont pas carbure (donc à lubrifier, à nettoyer et souvent à raccourcir), je ne vois pas l'avantage d'une presse style dillon......ou tout autre presse semi-auto à tourelle.

charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par bbbtd le Mar 19 Jan 2016 - 14:23

Sur une Dillon 550 l'indexation n'est pas automatique, il faut pousser "l'étoile" pour passer au poste suivant  (4 au total). De plus il faut alimenter la presse en douille et en ogive manuellement.
Avec une cadence raisonnable en 1h, on peut facilement arriver à 350-400 cartouches (pour armes de poing).

Sinon pour en revenir au prix :
- Pour le 9mm entre 6,5€ et 6€ par boite de 50
- Pour le 357 Mag entre 10€ et 9,5€ par boite de 50

Petit calcul pour mesurer juste l'amortissement d'achat de ma presse... lol!
144 boites de 50 en 9mm
102 boites de 50 en 357 Mag

Calculateur de coût du rechargement <= pouce

bbbtd
second lieutnant
second lieutnant

Message par stang le Mar 19 Jan 2016 - 16:50

Sur une Dillon 550, en 1h 350/400 cartouches ( pour armes de poing) je serais curieux de te regarder travailler; Shocked

stang
first lieutenant
first lieutenant

Message par greg13 le Mar 19 Jan 2016 - 17:12

stang a écrit:Sur une Dillon 550, en 1h 350/400 cartouches ( pour armes de poing) je serais curieux de te regarder travailler; Shocked
Very Happy Travail de chinois lol!

greg13
first sergeant
first sergeant

Loisirs : tir

Message par stang le Mar 19 Jan 2016 - 17:32

ou alors, ils sont plusieurs à travailler en même temps sur la même machine mrgreen mrgreen

stang
first lieutenant
first lieutenant

Message par bbbtd le Mer 20 Jan 2016 - 13:35

Bon ok j'avoue je ne me suis jamais chronométrer pour savoir combien de cartouche je fais en 1h... clown
La performance ne m'intéresse pas dans le contexte du rechargement... Wink

Mais sans la préparation des tubes d'amorces et la vérification des charges de poudre tous les x cartouches durant le processus, j'ai compté env. 5-6 cartouches en 1 min, ça me parait pas excessif Neutral , il y a quand même 4 postes sur une Dillon 550...

Dernière édition par bbbtd le Mer 20 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois

bbbtd
second lieutnant
second lieutnant

Message par canard le Mer 20 Jan 2016 - 14:06

faites comme moi , je ne tire que de la manu .....
sauf ...........................en 9x21 , car pas de cartouches valables ....
et je pourrais recharger ....j'ai des dizaines de jeux d' outils ..qui ne me servent plus a rien ....

canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : IPSC -TSV......chasse... UNPACT # 736

Message par stang le Mer 20 Jan 2016 - 14:18

bbbtd a écrit:Bon ok j'avoue je ne me suis jamais chronométrer pour savoir combien de cartouche je fais en 1h... clown
La performance ne m'intéresse pas dans le contexte du rechargement... Wink

Mais sans la préparation des tubes d'amorces et la vérification des charges de poudre tous les x cartouches durant le processus, j'ai compté env. 5-6 cartouches en 1 min, ça me parait pas excessif Neutral , il y a quand 4 postes sur une Dillon 550...

sur une dillon 550, mon armurier en sort 250 a l'heure ( avec pas mal d'année d’expérience)
moi avec la même ( je débute ) j'en suis loin ( des 250 ) mais je prend mon temps, et je pense que le rechargement, faut que ça reste un plaisir, et non une contrainte jump

stang
first lieutenant
first lieutenant

Message par bbbtd le Mer 20 Jan 2016 - 15:28

stang a écrit:... je pense que le rechargement, faut que ça reste un plaisir, et non une contrainte jump
Entièrement d'accord... wink

bbbtd
second lieutnant
second lieutnant

Message par numa69 le Mer 20 Jan 2016 - 15:54

vous parlez tous de temps !
mais quand vous rester devant le pc ou la télé , vous comptez votre temps aussi ?
a qui vous demander des comptes pour vous faire payer  ??
a madame ?? écroulé
j'ai l'impression de lire  des entreprise qui cherche a vous prendre un max de fric , le temps c'est de l'argent ,  plutôt que des déchargeurs ! Rolling Eyes

numa69
general
general

Message par Shogun le Mer 20 Jan 2016 - 16:13

On parle de temps, oui.

Certains affirment que le temps, c'est de l'argent.

C'est vrai, mais pas seulement, pour ma part je préfère largement payer pour acheter des munitions et passer le temps économisé à ne pas recharger à faire autre chose, c'est aussi une question de priorité.

Je respecte par ailleurs les personnes qui ont le temps, la patience et les compétences pour recharger, mais si j'ai deux heures devant moi, je préfère les passer avec mes enfants.

Shogun
colonel
colonel

Message par voigtlander le Mer 20 Jan 2016 - 16:37

Certains ont une vie sociale active, donc le temps peut également être pris en compte lors du procédé de rechargement.
Prendre une ou deux heures pour recharger par week end est largement suffisant lorsque l'on opère sur une Dillon.
J'ai une 550B, l'indexation se fait à la main et cela va vite avec un peu de pratique. Parfois c'est même plus avantageux qu'une auto car en cas de problème on peut tout stopper.

Je ne l'ai pas plus équipée que d'origine (achetée chez BGM Winfield sur place), je place mon étui, je recalibre, je fais tourner, je replace un étui, le précédent est désormais indexé sur la doseuse, pouf, je répète l'opération, et je place mon projectile à la main.
Les cartouches finies tombent directement dans un bac récupérateur.
Les seules opérations à la main sont : baisser le levier puis le remonter pour amorcer et placer le projectile sur l'étui.

Rien de bien sorcier.

On m'a déconseillé la 650XL ou l'ajout du distributeur d'étuis auto pour diverses raisons, la première étant que ce n'est pas fiable à 100% et que ça peut ralentir le processus en cas de problème d'alimentation en étuis.
C'est une machine qui demande un peu d'investissement car pour ma part j'ai attendu presque 5 ans de rechargement avant de me l'offrir.
La doseuse est très précise et livrée avec deux bacs (armes de poings et armes longues).
Robuste et fiable ! Que du ++++

voigtlander
major-general
major-general

Emploi : Chez Carl Zeiss Militärabteilung

Message par numa69 le Mer 20 Jan 2016 - 16:44

Shogun a écrit:On parle de temps, oui.

C'est vrai, mais pas seulement, pour ma part je préfère largement payer pour acheter des munitions et passer le temps économisé à ne pas recharger à faire autre chose, c'est aussi une question de priorité.

Je respecte par ailleurs les personnes qui ont le temps, la patience et les compétences pour recharger, mais si j'ai deux heures devant moi, je préfère les passer avec mes enfants.
ben je suis tout seul avec mes enfants , donc du temps avec eux j'en passe !
aussi a faire la ménage et le reste , mais sa m'enpeche pas de passé 3 ou 4 heures par semaine pour rechargé !
généralement je le fait le soir devant un ptit concert a la télé ! mrgreen

numa69
general
general

Message par stang le Mer 20 Jan 2016 - 17:06

Shogun a écrit:On parle de temps, oui.

ce que tu dit n'est pas tout à fait faux Shogun, sauf quant catégorie B, les 1000 je les brules en deux mois. certains me diront, tu peu demander une dérogation en préfecture pour en avoir plus ( pas faux non plus)
ou alors prendre plusieurs armes du même calibre afin d'avoir plus de munitions ( également vrai ) après le rechargement c'est mon choix et je prend du plaisir a le faire. ( bon je doit aussi précisé que je suis a la retraite, donc j'ai du temps de libre)
pour ce qui ai des enfants, le fils a quitté la région pour sont travail. et ma fille qui vie a 5 kms de la maison, nous pratiquons le tir ensemble au même stand.
et comme je dit souvent, chacun voit midi à sa porte. Very Happy

stang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Draqk le Jeu 21 Jan 2016 - 20:18

Merci pour vos réponses.
Le choix est posé sur la Dillon 650 XL , pour 3 calibres 9mm / 38SP / 357 Magnum.
Devis en cours avec Peter Foulkes cela reste moins cher.
Il me faudra 260 boites de 50 (environ, à 7,60 la boite) faite maison pour amortir sur le calcul du 9mm.
Donc une année, le reste des calibres devrait faire tomber plus rapidement mais j'ai pas envie de faire des math.
Il me reste à trouver une poudre commune aux 3 calibres principaux pour optimiser le remboursement de l'achat.

Draqk
private
private

Message par Ouinche le Jeu 21 Jan 2016 - 20:31

Le rechargement, c'est soulant,

Ça va faire un an que j'ai revendu ma 650 et quasi 100Kg de projo avec et je m'en porte pas plus mal ...

Ouinche
colonel
colonel

Message par Draqk le Jeu 21 Jan 2016 - 20:46

C'est bien le risque, mais nous sommes deux à la maison (madame est dans la partie aussi) donc l'intérêt est réel. Mais je pense que si cette situation arrive, il n'y a pas de perte financière énorme car une dillon 650xl en occasion ça se vend très rapidement je pense, la preuve je n'en trouve pas.

Draqk
private
private

Message par MP-155 le Jeu 21 Jan 2016 - 20:59

Raisehell a écrit:Puis entre recharger et regarder de la mer** à la télé, le choix est vite fait Rolling Eyes
Je désamorce et réamorce en regardant la TV mrgreen

MP-155
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut