Vrai ou Faux sur le rechargement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vrai ou Faux sur le rechargement

Message par MP-155 le Jeu 21 Jan 2016 - 20:59

Raisehell a écrit:Puis entre recharger et regarder de la mer** à la télé, le choix est vite fait Rolling Eyes
Je désamorce et réamorce en regardant la TV mrgreen

MP-155
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par stang le Ven 22 Jan 2016 - 8:45

Draqk a écrit:Merci pour vos réponses.
Le choix est posé sur la Dillon 650 XL , pour 3 calibres 9mm / 38SP / 357 Magnum.
Devis en cours avec Peter Foulkes cela reste moins cher.
Il me faudra 260 boites de 50 (environ, à 7,60 la boite) faite maison pour amortir sur le calcul du 9mm.
Donc une année, le reste des calibres devrait faire tomber plus rapidement mais j'ai pas envie de faire des math.
Il me reste à trouver une poudre commune aux 3 calibres principaux pour optimiser le remboursement de l'achat.

la Dillon 650 XL est un peu plus complexe, si tu n'a jamais fait de rechargement, je te conseille de te faire aidé au début, par un personne
qui maitrise bien le rechargement.

stang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Tarnagas le Ven 22 Jan 2016 - 14:21

heu pour moi c'est Vrai aprés... redevil
Pour l'instant 2 cal 44Mag et 357Mag.

Le 44 Mag me reviens a 21 centimes la cartouche fini (le prix ne comprend pas les douilles, je les récupères sur le stand... Smile )
Ogives FMJ ou Plomb graissés SWC.
Pour le 357 Mag je suis à 17 centimes la cartouche fini sans les douilles. Ogives Graissés SWC plomb.
La poudre A0.
Et sa rentre bien groupir dans le noir.

Tarnagas
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...

Message par Shogun le Ven 22 Jan 2016 - 16:14

stang a écrit:
Shogun a écrit:On parle de temps, oui.

Certains affirment que le temps, c'est de l'argent.

C'est vrai, mais pas seulement, pour ma part je préfère largement payer pour acheter des munitions et passer le temps économisé à ne pas recharger à faire autre chose, c'est aussi une question de priorité.

Je respecte par ailleurs les personnes qui ont le temps, la patience et les compétences pour recharger, mais si j'ai deux heures devant moi, je préfère les passer avec mes enfants.

ce que tu dit n'est pas tout à fait faux  Shogun, sauf quant catégorie B, les 1000 je les brules en deux mois. certains me diront, tu peu demander une dérogation en préfecture pour en avoir plus ( pas faux non plus)
ou alors prendre plusieurs armes du même calibre afin d'avoir plus de munitions ( également vrai ) après le rechargement c'est mon choix et je prend du plaisir a le faire. ( bon je doit aussi précisé que je suis a la retraite, donc j'ai du temps de libre)
pour ce qui ai des enfants, le fils a quitté la région pour sont travail. et ma fille qui vie a 5 kms de la maison, nous pratiquons le tir ensemble au même stand.
et comme je dit souvent, chacun voit midi à sa porte. Very Happy

Voilà, moi j'ai choisi d'avoir le nombre maximum de B ça me fait 12000 munitions à griller par an x 2 en demandant le recomplément à la gentille dame de la Préfecture.

Pour l'instant je n'ai jamais manqué de munitions. jocolor

Shogun
colonel
colonel

Message par Philippe le Ven 22 Jan 2016 - 16:57

Shogun a écrit:
stang a écrit:
Shogun a écrit:On parle de temps, oui.

Certains affirment que le temps, c'est de l'argent.

C'est vrai, mais pas seulement, pour ma part je préfère largement payer pour acheter des munitions et passer le temps économisé à ne pas recharger à faire autre chose, c'est aussi une question de priorité.

Je respecte par ailleurs les personnes qui ont le temps, la patience et les compétences pour recharger, mais si j'ai deux heures devant moi, je préfère les passer avec mes enfants.

ce que tu dit n'est pas tout à fait faux  Shogun, sauf quant catégorie B, les 1000 je les brules en deux mois. certains me diront, tu peu demander une dérogation en préfecture pour en avoir plus ( pas faux non plus)
ou alors prendre plusieurs armes du même calibre afin d'avoir plus de munitions ( également vrai ) après le rechargement c'est mon choix et je prend du plaisir a le faire. ( bon je doit aussi précisé que je suis a la retraite, donc j'ai du temps de libre)
pour ce qui ai des enfants, le fils a quitté la région pour sont travail. et ma fille qui vie a 5 kms de la maison, nous pratiquons le tir ensemble au même stand.
et comme je dit souvent, chacun voit midi à sa porte. Very Happy

Voilà, moi j'ai choisi d'avoir le nombre maximum de B ça me fait 12000 munitions à griller par an x 2 en demandant le recomplément à la gentille dame de la Préfecture.

Pour l'instant je n'ai jamais manqué de munitions. jocolor

Tout du même calibre ? affraid

Philippe
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Ven 22 Jan 2016 - 18:15

Ouinche a écrit:Le rechargement, c'est soulant,

Ça va faire un an que j'ai revendu ma 650 et quasi 100Kg de projo avec et je m'en porte pas plus mal ...
oui et non.
si tu y passes des soirées entieres sur une monostation, ca peut devenir une corvée.
si tu y passes deux heures pour faire un stock de cartouches qui te fera 2 mois, c'est negligeable.

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Ven 22 Jan 2016 - 18:22

korrigan73 a écrit:

Ça va faire un an que j'ai revendu ma 650 et quasi 100Kg de projo avec et je m'en porte pas plus mal ...
oui et non.
si tu y passes des soirées entieres sur une monostation, ca peut devenir une corvée.
si tu y passes deux heures pour faire un stock de cartouches qui te fera 2 mois, c'est negligeable.

Et puis quand tu as trouvé le rechargement en totale adéquation avec ton arme......c' est presque jouissif tout simplement ! Et j' adore tester des trucs pas courants.......Je prendrai bien du 35 whelen rien que pour ça !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par numa69 le Ven 22 Jan 2016 - 18:24

Philippe a écrit:
korrigan73 a écrit:

oui et non.

Et puis quand tu as trouvé le rechargement en totale adéquation avec ton arme......c' est presque jouissif tout simplement ! Et j' adore tester des trucs pas courants.......Je prendrai bien du 35 whelen rien que pour ça !
pouce

numa69
general
general

Message par Tarnagas le Ven 22 Jan 2016 - 19:18

De ton avis numa. cheers
Question temps (presse lee à. tourelle)
Je debute dans le rechargement je dois passer 1 h une fois par semaine pour recharger 100 étuis.
Plutôt le soir quand les gamins sont couchés.
Question budget j'ai pas 250 € a dépenser tous les mois pour bruler de la cartouche.
Ensuite je recherche a economiser mes armes en trouvant la meilleure munition soit pour la chasse soit pour le tir de precision. Donc je fais des essais, poids d'ogives et dosage de poudre, je dois dire que cest passionnant de voir des mecs tirer de la manufacturée et se demander pourquoi ils en prennent plein la gueule et que leur projectile se retrouve en travers dans la cible Very Happy
C'est rigolo sur le moment mais apres faut voir la gueule des culasses.
Enfin je dis sa mais je dis rien...

Je ne savais pas non plus que l'on pouvait cumuler les munitions avec des autos en B.
Merci pour le tuyau. C'est cool.

Tarnagas
sergeant-major
sergeant-major

Message par Tarnagas le Ven 22 Jan 2016 - 19:28

Pardon meme avis que toi philippe.
Mais je pense que shogun ne doit pas avoir 12 armes du même calibre.
Cependant il a de quoi sulfater de différentes façon.
Alors sa c'est pour la l'égalité. Mais si tu recharges je penses que tu ne declare pas tout. Donc potentiellement on peut avoir 50000 munitions a la barbe de la legislation. redevil

Si tu fais du survivalisme sa a du sens.

Tarnagas
sergeant-major
sergeant-major

Message par Raisehell le Ven 22 Jan 2016 - 19:34

La législation précise que le quota est de 1000 cartouches par arme, détenues en même temps. Cela inclue donc les munitions issues du rechargement.

Le survivaliste n'a pas intérêt à se trouver dans l'illégalité.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par onill le Ven 22 Jan 2016 - 19:35

Tarnagas a écrit:Pardon meme avis que toi philippe.
Alors sa c'est pour la l'égalité.  Mais si tu recharges je penses que tu ne declare pas tout. Donc potentiellement on peut avoir 50000 munitions a la barbe de la legislation. redevil

du coups ... sa fais réfléchir redevil

si tu as 12 armes, donc 12 000 par ans, que tu recharge ... dans 10 ans tu as au moins 120 000 ! cheers
sa c'est du stock bounce

onill
first sergeant
first sergeant

Message par Philippe le Ven 22 Jan 2016 - 19:50

Alors sa c'est pour la l'égalité.  Mais si tu recharges je penses que tu ne declare pas tout. Donc potentiellement on peut avoir 50000 munitions a la barbe de la legislation. redevil

50 000 tout de même pas ! prenons tout simplement mon exemple :

J' ai 8 armes de poing utilisant des calibres classés, 4 en 38/357 et 4 en 9 para, j' ai donc droit d' avoir un stock légal et permanent de 4 000 et 4 000 des deux calibres !

Pour le rechargement la limite légale est de 2 kgs de poudre en stock permanent, si on prend de la BA10 plutôt vive 0.25 grammes suffisent pour une munition de 38 ou 9 para, ce qui fait un stock possible de 8 000 supplémentaires ( non montées) , si on en a les autres composants ! Soit un total légal possible de 16 000......pas 50 000 ! C' est déjà beaucoup tout de même au niveau financier........

Il faut être vigilant avec les quotas de muns ou de poudre en stock, le moindre contrôle et la sanction tombe ! J' en suis très loin actuellement !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Tarnagas le Ven 22 Jan 2016 - 20:03

Recu, je ne savais pas ravi de comprendre comment sa marche.
Et est ce pareil piur les munitions de cat C?
Cal 44mag et cal 12? Cest en vente libre en plus.

Tarnagas
sergeant-major
sergeant-major

Message par onill le Ven 22 Jan 2016 - 20:04

Philippe a écrit:

J' ai 8 armes de poing utilisant des calibres classés, 4 en 38/357 et 4 en 9 para, j' ai donc droit d' avoir un stock légal et permanent de 4 000 et 4 000 des deux calibres !

Pour le rechargement la limite légale est de 2 kgs de poudre en stock permanent, si on prend de la BA10 plutôt vive 0.25 grammes suffisent pour une munition de 38 ou 9 para, ce qui fait un stock possible de 8 000 supplémentaires ( non montées) , si on en a les autres composants ! Soit un total légal possible de 16 000......pas 50 000 ! C' est déjà beaucoup tout de même au niveau financier........

Il faut être vigilant avec les quotas de muns ou de poudre en stock, le moindre contrôle et la sanction tombe ! J' en suis très loin actuellement !

du coup, c'est plus pareil !
quoique .... redevil
on peu jouer sur les mots non ? il est dit qu'on ne doit pas dépasser les 1000 par armes ou pas plus de 2 KG de poudre en stock chez soit,
et la est bien le nerf de la guerre : " chez soi "
en gros, prenez une pelle ( ah oui encore cette pelle maudite soit-elle ! ) et faite la technique de l’écureuil : enterrer vos réserves pour l’hiver ! en prenant toutes les précaution nécessaire humidité / position / camouflage

j’imagine que la le souçis est regler

onill
first sergeant
first sergeant

Message par Raisehell le Ven 22 Jan 2016 - 20:20

Même régime pour les munitions à percussion centrale classées C 6°, C 7°, ou encore D 1°. Pour les C seules celles classées en 8° échappent à cette limitation. Ainsi que les percussions annulaires.
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418

Pour les .12 et .44 Mag, je les vois classées en C 7° sur certaines armureries. Donc limitées à 1000 détenues en même temps.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par jimmy 31 le Ven 22 Jan 2016 - 20:21

Tarnagas a écrit:Recu, je ne savais pas ravi de comprendre comment sa marche.
Et est ce pareil piur les munitions de cat C?
Cal 44mag et cal 12? Cest en vente libre en plus.

qu'appelle tu vente libre?

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Philippe le Ven 22 Jan 2016 - 20:21

onill a écrit:
Philippe a écrit:

du  coup,  c'est  plus  pareil  !
quoique  .... redevil  
on  peu  jouer sur  les  mots  non  ?  il est  dit qu'on  ne  doit  pas  dépasser  les 1000 par  armes ou   pas  plus  de  2 KG de  poudre  en stock  chez  soit,
et  la  est  bien le  nerf de  la  guerre  : "  chez  soi "  
en gros,  prenez  une  pelle   (  ah  oui encore  cette  pelle  maudite soit-elle  ! ) et  faite  la  technique de  l’écureuil :  enterrer vos  réserves  pour  l’hiver !  en  prenant  toutes  les  précaution nécessaire humidité / position / camouflage  

j’imagine  que  la le  souçis  est regler  

Rien qu' avec cette petite phrase toute bête tu auras droit au détecteur de métaux en cas de contrôle ! lol! pleure

Philippe
hors classe
hors classe

Message par onill le Ven 22 Jan 2016 - 20:47

Philippe a écrit:
onill a écrit:
Philippe a écrit:

du  coup,  c'est  plus  pareil  !
quoique  .... redevil  
on  peu  jouer sur  les  mots  non  ?  il est  dit qu'on  ne  doit  pas  dépasser  les 1000 par  armes ou   pas  plus  de  2 KG de  poudre  en stock  chez  soit,
et  la  est  bien le  nerf de  la  guerre  : "  chez  soi "  
en gros,  prenez  une  pelle   (  ah  oui encore  cette  pelle  maudite soit-elle  ! ) et  faite  la  technique de  l’écureuil :  enterrer vos  réserves  pour  l’hiver !  en  prenant  toutes  les  précaution nécessaire humidité / position / camouflage  

j’imagine  que  la le  souçis  est regler  

Rien qu' avec cette petite phrase toute bête tu auras droit au détecteur de métaux en cas de contrôle ! lol!  pleure  

après c'est pour vous que je dis sa siffle je recharge pas ( pas encore )
ensuite le "pas chez soit " sa veu dire pas dans ton jardin, bon après je doute encore de la légalité de l'opération box2

onill
first sergeant
first sergeant

Message par Shogun le Sam 23 Jan 2016 - 9:59

Pour répondre à la question, j'ai différents calibres, du 22 au calibre 12.

Donc un pa en 22, cinq 9mm, un 40 S&W, un 45, un revolver 357, un revolver 44 magnum, un fa en 556 et un autre en 7.62x39.

Je me limite à 15 armes, donc 12 b et 3 c (44 magnum, 7.62x51, calibre 12).

Shogun
colonel
colonel

Message par Tarnagas le Sam 23 Jan 2016 - 12:10

Ce que j'appelle libre c'est que tu peux acheter des munitions sans auto en B.
Donc si j'ai bien compris je peux acheter 20000 balles de .22lr et c'est tout bon?
Quand tu sais que sa perce un gilet par balles.
redevil

Tarnagas
sergeant-major
sergeant-major

Message par onill le Sam 23 Jan 2016 - 12:57

redevil

t'es sur de sa ? si deja le 22 passe, le gilet par balle sert a que dalle !

onill
first sergeant
first sergeant

Message par oldshot le Sam 23 Jan 2016 - 13:10

A force de délires littéraires vous finirez par vous faire interdire, ou du moins réglementer sévèrement le rechargement.

oldshot
modo

Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Philippe le Sam 23 Jan 2016 - 15:24

oldshot a écrit:A force de délires littéraires vous finirez par vous faire interdire, ou du moins réglementer sévèrement le rechargement.

Il est important de connaître les limites législatives afin de ne pas les dépasser bêtement par ignorance et d' en subir les foudres de l' administration..........Ces limites sont déjà larges, alors pour les atteindre cela constitue déjà un coût non négligeable et difficile à atteindre.......

Pour limiter les coûts, les tarifs de composants par 5 000 sont déjà monnaie courante chez les armuriers........ogives et amorces ne sont pas soumises à quotas, seule la poudre l' est pour 2 kgs maxi chez soi.......

Philippe
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Sam 23 Jan 2016 - 16:33

Tarnagas a écrit:Ce que j'appelle libre c'est que tu peux acheter des munitions sans auto en B.
Donc si j'ai bien compris je peux acheter 20000 balles de .22lr et c'est tout bon?
redevil
biensur que non le 22LR ne traverse pas les GPB....

c'est une legende que j'ai parfois entendue de la part de flics, a savoir que le diametre des balles de 22LR est tellement faible, que les balles se faufileraient a travers les mailles de kevlar.

c'est biensur une connerie...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par jimmy 31 le Sam 23 Jan 2016 - 17:40

Tarnagas a écrit:Ce que j'appelle libre c'est que tu peux acheter des munitions sans auto en B.
redevil

libre ne veut strictement rien dire car pour acheter des cartouches et non des balles de 22 Lr, il faudra avoir le bon doc...
affirmer que le 22 perce un GPB...faut arrêter car là c'est franchement n'importe quoi

jimmy 31
hors classe
hors classe

Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par onill le Sam 23 Jan 2016 - 17:51

jimmy 31 a écrit:

libre ne veut strictement rien dire car pour acheter des cartouches et non des balles de 22 Lr, il faudra avoir le bon doc...

siffle siffle siffle après moi je suis déja passer a la caisse d'une armurerie avec le carton de 5000 22lr et on m'a pas demande de montrer la licence, en plus c'est la première fois que j'étais dans cette armurerie ...
on se demande ou va le monde ! danslemur

onill
first sergeant
first sergeant

Message par stang le Sam 23 Jan 2016 - 18:06

tu n'est pas le seul,onill. moi c'est dans un grand magasin de sport dont je ne citerai pas le nom;
le préposé à la cartoucherie, me demande si j'ai mon permis de chasse, je lui répond, non j'ai une licence FFTir,
il me répond je vous fait confiance.
et là, j'ai fait mon marché, tranquille, je suis ressortie avec des cartouches pour ma 30/30. : hammer

stang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Tarnagas le Sam 23 Jan 2016 - 21:46

Pareil je vais chez un armurier il demande quedale. Il n'y a aucun contrôle.
J'ai envoyé ma femme chercher des balles de 22lr subsonic on lui a oas demandé son permis ni son nom ni sa licence pfff surtout que c'est pour tirer dans le jardin avec un silencieux.

Concernant la 22lr qui traverse le GPB se sont des amis dont l'un est CRS et l'autre est inspecteur a la bac ils ont fait des essaies et m'ont confirmé que les balles FMJ en 22lr et 22 magnum traverse .

Alors je ne suis pas aller vérifier leur dire , dans quellles conditions et distance d'essais. mais je ne mettrai pas en doute la parole d'un représentant de la force de l'ordre et ami de plus.

Ceci dit revenons au rechargement. 500gr de poudre te permet de recharger 1400 douilles de 357 environ en ce qui me concerne. C'est un calcul théorique.
Donc 2kg te permet de faire 5600 douilles.
En plus je remet une couche mrgreen l'armurerie va pas te demander la quantité de poudre que tu Stokes chez toi au moment de l'achat. Si non ils vont s'asseoir sur leur vente.
Donc entre la réglementation et la réalité y a un grand fossé.
Donc on est libre de faire ce qu'on veut en toute connaissance de cause.
Mais je dis sa mais je dis rien...

Tarnagas
sergeant-major
sergeant-major

Message par Raisehell le Sam 23 Jan 2016 - 21:48

Tarnagas a écrit:Concernant la 22lr qui traverse le GPB se sont des amis dont l'un est CRS et l'autre est inspecteur a la bac ils ont fait des essaies et m'ont confirmé que les balles FMJ en 22lr et 22 magnum traverse .

Alors je ne suis pas aller vérifier leur dire , dans quellles conditions et distance d'essais. mais je ne mettrai pas en doute la parole d'un représentant de la force de l'ordre et ami de plus.
Ah quand même Shocked

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par onill le Sam 23 Jan 2016 - 21:54

Raisehell a écrit:
Tarnagas a écrit:Concernant la 22lr qui traverse le GPB se sont des amis dont l'un est CRS et l'autre est inspecteur a la bac ils ont fait des essaies et m'ont confirmé que les balles FMJ en 22lr et 22 magnum traverse .

Ah quand même Shocked

sa m'étonne aussi ! alors que le 22 lr c'est ce qu'on a de plus faible ... après c'est peu être la logique inverse ? c'est les plus gros qui passent pas ? après avec la mosin et des balle fmj j'aurais peur quand même pour le gars en GPB !

onill
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut