Votre avis stand de tir

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarif

4% 4% 
[ 3 ]
7% 7% 
[ 6 ]
12% 12% 
[ 10 ]
27% 27% 
[ 22 ]
28% 28% 
[ 23 ]
15% 15% 
[ 12 ]
6% 6% 
[ 5 ]

Total des votes : 81

Votre avis stand de tir

Message par bif le Ven 29 Jan 2016 - 23:09

Bonsoir à tous,

petite étude de marché.

Combien seriez vous prêt à payer au maximum et combien de km au maximum seriez vous prêts à faire pour accéder à un stand de tir qui propose :
- La possibilité de tirer avec n'importe quelle arme et munition, de la façon que vous voulez, sur la cible que vous voulez, et à la distance que vous voulez, dans la limite de 50m, voir peut être 100m.
- Qui organise des séances de tir thématiques fun, exemple, une dizaine de cibles "zombies" qui avancent vers vous en zig zag et qu'il faut tous faire tomber avant une limite. Du tir sur des épaves de voitures, des "concours" de celui qui explosent le plus de pastèques, etc etc... le tout dans une ambiance sympa, avec de la possibilité par exemple de mettre la musique de votre choix en fond sonore pour défourailler.
- Un club de tir militant, libre, sans inquisiteurs, sans compétitions, non affilié à la FFTir, mais donc qui ne pourrait pas accorder de "feuille verte" ni de tampon, mais qui sera indépendant, et sous forme d'entreprise privée et non d'association.
- Un club de tir dans lequel les groupes de formation de type NTTC et autres seraient les bienvenues.

Votre avis m’intéresse.

Merci à vous, et n'hésitez pas aussi à écrire vos suggestions.

bif
modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis stand de tir

Message par Ire Azure le Ven 29 Jan 2016 - 23:16

J'ai voté pour 200euros.
Par contre, je ne tirerai jamais sur des pastèques innocentes.
Comment on les mange, après ?

Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par Nico558 le Ven 29 Jan 2016 - 23:17

Je dirais 60-80km environ, ce qui me fais environ 45min-1h de route la ou j'habite.

Pour le prix c'est délicat, car obliger de prendre sa licence dans un autre club + la cotisation pour faire les tampons et les feuilles vertes.
Dans mon cas je paye 150e l'année, pour aller dans un stand comme le tiens je dirais 100e de plus ou dans les environs de cette somme. mais bon, faut voir les installations etc.

Après honnêtement, si pas possible de tirer avec les cat B, je ne viendrais surement pas.

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par AMNET le Ven 29 Jan 2016 - 23:18

le prix d'une adhésion normale.
ds les 200.
Des clubs permettent DEJA aux "initiés" des passes droits pour "mythos "(semi-port , fun tir etc)
les gens achètent un prix
moi une vraie distance libre (0 a 1000)

en revanche si sécurité acquise ça peut intéresser des fo. ou assimilés nttc

AMNET
hors classe
hors classe

Message par bif le Ven 29 Jan 2016 - 23:28

Le top serait effectivement d'aller jusqu'à 1000 mètres, histoire de bien rire de la FFTir, et de faire plaisirs à ceux qui aiment vrai le TLD.
Mais au début, il faudrait se contenter de 50 voir 100m max, le temps de rentabiliser, et d'augmenter les distances. les infrastructures seraient aussi très minimalistes au début, le strict minimum pour tirer en sécurité.
Il serait aussi peut être possible en parallèle de créer une association affiliée FFTir et de lui louer 1 pas de tir symbolique 25m pour pouvoir faire des feuilles vertes et des tampons, mais c'est "à voir".
Pour chaque abonnement pris, un partie serait versée aux associations de défense.

bif
modo

Message par Morag le Ven 29 Jan 2016 - 23:36

120€ c'est bien
+ la licence, ce qui dans le cadre de la législation actuelle serait vraiment mieux
déjà pour obtenir des autos et ensuite même pour la pratique car tôt ou tard sinon il y aura des ennuis, si le club n'est pas Fftir, ça sera requalifié en zone far west et usage non autorisé d'AAF, surtout pour les B
pour la distance perso je suis un gros faineant, et j'ai pas non plus beaucoup de temps, c'est pour ça que je suis toujours dans le club a coté de chez moi même si c'est pas l'ambiance que je recherche .....

Morag
hors classe
hors classe

Message par nezrond le Ven 29 Jan 2016 - 23:50

Pour du tir libre sur cibles variées et distances variées, et formations NTTC organisées sur place, je serais prêt à monter jusqu'à 200€ en plus d'un autre club fftir et 1h de route maxi.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par arverne le Sam 30 Jan 2016 - 0:13

En prenant en compte la possibilité d'utiliser également des catégories B ("n'importe quelle arme et munition"), jusqu'à 200e et de l'ordre de 100km pour aller faire des séances de tir dans des conditions comme celles la.

Sinon moins forcement, le fun shoot a la poudre noire ou au k31, bon, ya du challenge et de l'originalité, mais bon...

arverne
corporal
corporal

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 0:18

Stand de tir homologué Cat B, évidemment Wink

bif
modo

Message par parabellum57 le Sam 30 Jan 2016 - 0:36

100-120€ 1h si fun et TLD
si en + nttc et ipsc tsv 1h30 voir 2h et 150€

parabellum57
second lieutnant
second lieutnant

Message par Sulfat le Sam 30 Jan 2016 - 0:39

T'as trouvé un terrain où monter ton projet ? Smile

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 0:40

Attention, pas de TLD au début.
Les stages NTTC et autres ne sont pas gratuits ni libres, j'envisagerai seulement de m'arranger avec eux pour qu'ils utilisent le stand pour y effectuer leurs stages, ce qui permettrait d'y accéder sans forcément faire 3h de route, mais leurs prestations à eux restent leurs prestations et à leurs conditions. Disons que c'est une position plutôt "gun friendly" qu'un service.

bif
modo

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 0:46

Sulfat a écrit:T'as trouvé un terrain où monter ton projet ? Smile

Non, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Ca reste pour l'instant à l'état de prise de température, je sais déjà qu'un stand de tir, même sous forme d'association et de "tir académique" serait déjà un projet viable tant le manque de place est important et n'ira pas en s'arrangeant. L'objectif n'étant pas de bouffer mon temps pour "faire plaisir" et de vendre des licences pour la FFTir, je me renseigne pour savoir si c'est viable économiquement sous forme privée afin d'en dégager un bénéfice significatif, pour payer le temps passé, et pour investir afin d'augmenter au fur et à mesure les distances et de proposer des trucs de plus en plus fun. Grandir, comme toute entreprise, plutôt que d'organiser des barbecues avec les 150e restants à la fin de l'année, toutes les limites associatives dont je ne veux pas.

bif
modo

Message par Morag le Sam 30 Jan 2016 - 1:14

Je suis convaincu que ça peut marcher un stand SARL
en vérité c'est mieux d'être client qu'adhérent, moins de prise de chou
par contre pouvoir proposer les avis pour les autos ça me parait primordial

Morag
hors classe
hors classe

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 1:31

Morag a écrit:Je suis convaincu que ça peut marcher un stand SARL
en vérité c'est mieux d'être client qu'adhérent, moins de prise de chou
par contre pouvoir proposer les avis pour les autos ça me parait primordial

Malheureusement le monopole FFTir concernant la gestions des autorisations est total, et à des conditions que je ne souhaite pas accepter.
Alors si ça s'avère indispensable, je pourrais revoir ma position.
Mais il faut aussi comprendre que le service proposé s'adresse inévitablement à des tireurs déjà licenciés, déjà possesseurs d'armes, et sans doute d'autorisation. C'est pourquoi il ne me semble pas indispensable d'être affilié à la FFTir, puisque ces tireurs auraient déjà un club "administratif", et ne viendraient chez moi que pour y trouver la parti pratique, donc en second club.
L'entreprise ne sera probablement pas une SARL, mais ça ne changera rien au principe Wink

bif
modo

Message par Sulfat le Sam 30 Jan 2016 - 2:21

bif a écrit:
Sulfat a écrit:T'as trouvé un terrain où monter ton projet ? Smile

Non, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Pour moi c'est le point de départ, pas faire chier les voisins et faire des buttes pour pas cher, le reste c'est de la paperasse...

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par bichon89 le Sam 30 Jan 2016 - 4:07

J,ai deja tout ca dans mon club pour 130 euros et 30 kms
Par contre pas de bbq ,chez nous, c'est sanglier a la broche(nous n'avons pas les memes valeurs)

bichon89
private first class
private first class

Emploi : Docteur en camion
Loisirs : Tir tsv

Message par beluga30 le Sam 30 Jan 2016 - 7:36

pour le prix nous c'est 125€ tir de 10, a 200 mètres et parcour TSV et chasse, et environ 30 km de chez moi
avant jetait a 1 km de chez moi dans un autre club pour 235€ et tir uniquement 25 et 50 mètres Crying or Very sad
et si javai la possibilité d'avoir un club qui propose des pas de tirs de 25 a 1000 mètres je serai prés a parcourir 100km pour tirer 1 fois par semaine et a payer dans les 200€.

beluga30
hors classe
hors classe

Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.

Message par GVB le Sam 30 Jan 2016 - 8:07

J'ai voté 80/100 euros pour du tir fun à 50 mètres en second club.

Par contre je suis prêt à verser 200 roros (voire davantage) et faire 1h30 de route pour du TLD mrgreen

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par h trois le Sam 30 Jan 2016 - 9:26

À voté.

300€ max mais par contre je me suis habitué à avoir mon club, qui me coûte la moitié de ça, à 20 bornes Neutral

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par agathe le Sam 30 Jan 2016 - 10:11

Pouvoir tirer sans que l'on me fasse chier, le rêve...

Sinon sérieux, un pas de tir situé a 1H de chez moi, a proximité d'une sortie d'autoroute, d'une gare serait l'idéal.

Et 200€ ne me semble pas volé pour les installations (donc 200€ sans compter la licence). Mais il est certain qu'un stand de tir monté sur une structure de type SARL serais bien plus saint dans sa gestion s'il a une optique tir loisir.

Après un 1000m ça fait une grande distance, je ne sais pas si c'est réellement accessible.

agathe
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : étudiant

Message par Bourrique le Sam 30 Jan 2016 - 10:15

J'ai voté entre 100 et 150.
Pour la distance l'ideal etant de rester a environ 45minutes soit 50-60 bornes.

Apres effectivement je serai pret a pousser encore plus la cotosation si il y'avait des pas de tir >600m

Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ban cao le Sam 30 Jan 2016 - 11:15

J'ai mis entre 150 et 200. Le problème est la licence FFT qui en vaut autant, indispensable pour les B. L'idée d'une sous-location d'un pas à un club existant semble bonne. Pour la distance, moins d'une heure.
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si ça voit le jour, vite une franchise sur le 13 Smile

ban cao
major
major

Message par Lara Tatouille le Sam 30 Jan 2016 - 11:26

A voté

200 euros et 1h00 / 1h15 de route si je peux y rester la journée, avec coupure le midi bien sur.

Je paye 120 euros là ou je suis et en étant limité à 25 métres et pour profiter d'un 100 métres je dois déjà me faire presque 50 Kms pour rejoindre le second club à 60 euros l'année ou 5 euros la journée. 

A vrai dire, la distance serait pour moins le frein numéro 1 par rapport au tarif qui lui serait secondaire si il reste dans la limite du résonnable.

Lara Tatouille
sergeant
sergeant

Message par antonetti06 le Sam 30 Jan 2016 - 12:28

le prix c'est à l'année ? comme les stand fftir ? tu as pas précisé ... si à l'année plus 300 sans problème ! je suis pret meme à payer 50/70E par mois pour un club de ce style ! ne me faite pas un Shocked c'est le prix d'un abonnement salle de muscu .

la distance moins de 60/70km au dessus c'est à voir , mais ça me dérangerait .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 12:35

antonetti06 a écrit:le prix c'est à l'année ? comme les stand fftir ? tu as pas précisé ... si à l'année plus 300 sans problème ! je suis pret meme à payer 50/70E par mois pour un club de ce style ! ne me faite pas un Shocked c'est le prix d'un abonnement  salle de muscu .

la distance moins de 60/70km au dessus c'est à voir , mais ça me dérangerait .

Prix à l'année oui.
Etant sur une ligne commerciale et non associative, j'envisage un abonnement au mois, avec possibilité de résilier librement, avec peut être une période d'engagement d'un an pour la 1ere inscription.

bif
modo

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 12:45

J'ai une question subsidiaire, attention à ne pas s'emballer, c'est purement à titre d'information et il y a peu de chance que ça voit le jour.

Si dans ce même stand de tir, il y avait des postes de tir d'une distance d'au moins 600m, et rêvons, jusqu'à 1000m, et que pour y accéder :
- Les abonnés en plus de leur abonnement au stand, devaient payer l'accès au pas de TLD à la séance, combien seriez vous prêts à payer ?
- Si il existait une formule forfaitaire, c'est à dire abonnement annuel au stand, avec accès illimité au TLD, quel tarif annuel seriez vous prêts à payer pour ce forfait ?
- Pour ceux qui sont loin, et qui ne peuvent pas venir assez souvent pour s'abonner à l'année, quel tarif à la séance seriez vous prêts à payer pour accéder au TLD, en précisant le temps de ce tarif, exemple "je suis prêt à payer xx€ pour 1h, ou xx€ pour la journée. (Et bien sûr avec accès au reste de l’infrastructure)

L'investissement dans une très longue distance est exorbitant, et ça n'est possible qu'en passant par le porte feuille des utilisateurs de cette distance. L’existence d'un pas de tir >600m ne dépend que de ce que les tireurs sont prêts à payer.

bif
modo

Message par ban cao le Sam 30 Jan 2016 - 12:57

Donc ceux qui feraient du TLD paieraient un peu plus? Ou à la séance? Perso ça ne me choque pas, jusqu'à 200 ça me suffit. Mais c'est une position égoïste.

ban cao
major
major

Message par onill le Sam 30 Jan 2016 - 12:58

question : tu sais déjà dans quel région tu voudrais te mettre ?

onill
first sergeant
first sergeant

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 13:03

Dans le quart Nord-Est, ça resterait globalement accessible à des pays de tireurs nombreux, Belgique, Luxembourg, Suisse, accessoirement Allemagne, c'est aussi très bien desservis pour le reste de la France.

Je souhaiterais séparer le paiement au stand classique, du paiement au TLD. Ce dernier étant très largement plus couteux, il n'est pas juste de faire casquer ceux qui ne font pas de TLD pour le créer.

bif
modo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:58

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut