Votre avis stand de tir

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarif

4% 4% 
[ 3 ]
7% 7% 
[ 6 ]
12% 12% 
[ 10 ]
27% 27% 
[ 22 ]
28% 28% 
[ 23 ]
15% 15% 
[ 12 ]
6% 6% 
[ 5 ]

Total des votes : 81

Re: Votre avis stand de tir

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 13:03

Dans le quart Nord-Est, ça resterait globalement accessible à des pays de tireurs nombreux, Belgique, Luxembourg, Suisse, accessoirement Allemagne, c'est aussi très bien desservis pour le reste de la France.

Je souhaiterais séparer le paiement au stand classique, du paiement au TLD. Ce dernier étant très largement plus couteux, il n'est pas juste de faire casquer ceux qui ne font pas de TLD pour le créer.

bif
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 13:08

ban cao a écrit:Donc ceux qui feraient du TLD paieraient un peu plus? Ou à la séance? Perso ça ne me choque pas, jusqu'à 200 ça me suffit. Mais c'est une position égoïste.

C'est ce que je voudrais déterminer, le surcout que les tireurs TLD seraient prêt à payer, et pour quelle modalité d'accès.
Sachant que si des postes TLD existaient, ils seraient peu nombreux, et sans doute remplis en permanence, si bien que l'accès libre généralisé pour tous les abonnés seraient à mon sens impossible sous peine de n'y avoir jamais de place. Il faut donc un surcoût d'accès, et une disponibilité sur réservation.
Quand je parle de TLD, c'est à une distance supérieure à 300-400m. En dessous l'offre existe un peu partout, aucun intérêt pour moi d'aller à ces distances, donc.
Je plafonne à 100m avec un concept de tir libre et amusant, et si c'était possible, j'irai au delà de 400m, mais entre les 2 probablement pas si je ne propose pas de TLD.

bif
modo

Message par AMNET le Sam 30 Jan 2016 - 14:05

Bif,
si les gens se cantonnent a 100 metres ....c'est faute d'installations de 0 a 1000.
si tes 200 clients ont acces sur ton terrain a des distances de 300 a 600 puis 600 a 1000...tu verras qu'ils essaieront de tirer a ces distances.

C'est le 1000 metres qui te fera sortir du lot , et qui permet une grande souplesse dans les sequences de tir , et  dans la pratique.

c'est aussi cette distance , synonyme de place et d'espace qui attirera les institutionnels .

le stand de la poudriere (ds le 55) est une espece d'arrangement et de negation par exemple.la distance de tir 
 Y passerait de 150 metres a ...800 et plus.
si j'ai bien compris.

AMNET
hors classe
hors classe

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 14:23

Je suis d'accord, mais il est absolument impossible de proposer 1000m à l'ouverture, je ne dispose malheureusement pas des moyens nécessaires à un tel investissement. Si c'était si évident, ces distances seraient courantes en France.
Ma volonté est d'abord de proposer du tir libre et indépendant de toute fédération ou financement public.
Celui qui veut venir avec se veste tactique et vider son chargeur de 30 coups en 10 secondes doit pouvoir le faire.
Celui qui veut mettre son glock dans un holster car il est assez grand pour le faire, doit pouvoir le faire.
Celui qui veut tirer sur un cible autre qu'une de compétition doit pouvoir le faire.
Celui qui a envie de se faire un carton à 23h doit pouvoir le faire.
La seule exigence sera le respect des règles primordiales de sécurité, et de la législation, rien de plus.
Le TLD c'est le Saint Graal, c'est selon les possibilités, mais ce n'est pas la priorité. Et c'est dommage car je suis sûr qu'il serait plus rentable que n'importe quel autre stand sur le long terme. Mais je ne souhaite pas m'endetter pour une activité qui ne sera même pas mon activité principale.
A la louche, un terrain de 60.000m² plus les travaux, même minimalistes, pour permettre l'homologation et donc l'usage de catégories B, c'est au moins 400.000€.
Imagine le nombre d'années pour rentabiliser cette somme, même en faisant payer uniquement à la séance d'une heure 50€, et en imaginant que j'ai 10 clients par semaine, ça ne ferait de chiffre brut que 26.000€ à l'année. Alors oui même comme ça ce serait rentable à terme, mais la prise de risque est conséquente, car qui peut me garantir que dans 5 ans, je pourrai encore m'appuyer sur les civils si d'ici là une loi trop restrictive est votée ? L'insécurité juridique est trop importante pour s'endetter à ce niveau.
Mon projet actuel c'est un faible endettement, et une rentabilité en moins de 2 ans, prise de risque proche de zéro.

bif
modo

Message par h trois le Sam 30 Jan 2016 - 14:33

Sympa, ton projet, Bif.
Dommage que ce ne soit pas dans ma région, j'en serais client sinon.

ban cao a écrit:Donc ceux qui feraient du TLD paieraient un peu plus? Ou à la séance? Perso ça ne me choque pas, jusqu'à 200 ça me suffit. Mais c'est une position égoïste.

Pareil. Pas choqué. Chacun paye selon ses besoins et ses envies.

agathe a écrit:
Mais il est certain qu'un stand de tir monté sur une structure de type SARL serais bien plus saint dans sa gestion s'il a une optique tir loisir.

Mon club de tir est adossé à une armurerie.
C'est un club, type associatif, mais le président c'est armurier qui met son terrain et ses installations à dispo.
(2 pas de tir dont un à 180m, balltrap, sanglier courant), l'ambiance est relaxe et on peut tirer absolument avec tout ce qui est légal que ce soit sur des bout de ferraille que des silhouettes de méchants
L'avantage est évident pour lui puisque tout le monde va acheter ses mun' chez lui. Cela lui amène également des clients pour les armes elles-même.

Son gros inconvénient en ce qui me concerne c'est que le club est fermé le dimanche, comme un commerce.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morag le Sam 30 Jan 2016 - 14:41

Moi la formule à la séance m'intéresserait vu que ça sera surement trop loin pour y venir toutes les semaines
Entre 10 et 20€ selon les installations dispos
mon club fait payer 12€ pour tous les invités (même ta bonne femme ....) pour des installations minimales et une pratique 100% académique : même pas le droit de tirer sur un gong Rolling Eyes
Je trouve ça vraiment trop cher et ça freine d'inviter des copains pour leur faire découvrir ...

Bif y a une dimension en plus dans ton projet : CA2 ! Pouvoir y rencontrer les copains du forum c'est un atout ! Les bons bistrots qui marchent c'est ceux où on retrouve les copains ontrinque

Morag
hors classe
hors classe

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 14:52

Après, je ne suis pas contre le fait de partager les risques...
Si des investisseurs sont prêts à prendre des parts dans une SARL et qu'on arrive à une somme permettant l'ouverture d'un pas de tir à 1000m, je ne suis pas fermé à cette possibilité.
Mais moi tout seul pour cette somme, non, pas dans l'immédiat en tout cas.

bif
modo

Message par Ouinche le Sam 30 Jan 2016 - 16:02

T'as regardé ce que faisait le Domaine de Raboulet ? Niveau distances et tarifs ?

Ouinche
colonel
colonel

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 16:09

Non pas du tout.

bif
modo

Message par onill le Sam 30 Jan 2016 - 17:09

bif a écrit:Dans le quart Nord-Est, ça resterait globalement accessible à des pays de tireurs nombreux, Belgique, Luxembourg, Suisse, accessoirement Allemagne, c'est aussi très bien desservis pour le reste de la France.

Je souhaiterais séparer le paiement au stand classique, du paiement au TLD. Ce dernier étant très largement plus couteux, il n'est pas juste de faire casquer ceux qui ne font pas de TLD pour le créer.

alsace ?? :p

onill
first sergeant
first sergeant

Message par sabaudiarm le Sam 30 Jan 2016 - 19:10

Pour ce qui est décrit au début du sujet, j'ai voté 50 à 80€, et je ne ferais pas plus d'une heure de route.

Par contre si il y a la possibilité en plus d'être affilié à la FFtir, et donc:
-de ne plus avoir d'autre club.
-d'avoir les feuilles vertes.
-de tirer avec des cat B.
-de pratiquer aussi les disciplines ISSF.
-de s'inscrire aux concours FFtir.
là, je suis prêt à payer 300-400€ par an selon les installations.

Je rêve d'un stand où je pourrais m'entrainner au pistolet 25 mètres ou au standard, et ensuite finir l'après midi en deglingant des bidons métallique avec mon FAP love
En clair: un stand de tir tolérant qui ne soit pas géré par des intégristes de telle ou telle discipline.

Edit: des stands privés affiliés FFTir, ça existe: http://www.armurerie-girod.com/cms-le+stand+de+tir_0_24_0.html

sabaudiarm
first lieutenant
first lieutenant

Message par Sulfat le Sam 30 Jan 2016 - 22:06

bif a écrit:Le TLD c'est le Saint Graal, c'est selon les possibilités, mais ce n'est pas la priorité. Et c'est dommage car je suis sûr qu'il serait plus rentable que n'importe quel autre stand sur le long terme. Mais je ne souhaite pas m'endetter pour une activité qui ne sera même pas mon activité principale.
A la louche, un terrain de 60.000m² plus les travaux, même minimalistes, pour permettre l'homologation et donc l'usage de catégories B, c'est au moins 400.000€.
Imagine le nombre d'années pour rentabiliser cette somme, même en faisant payer uniquement à la séance d'une heure 50€, et en imaginant que j'ai 10 clients par semaine, ça ne ferait de chiffre brut que 26.000€ à l'année. Alors oui même comme ça ce serait rentable à terme, mais la prise de risque est conséquente, car qui peut me garantir que dans 5 ans, je pourrai encore m'appuyer sur les civils si d'ici là une loi trop restrictive est votée ? L'insécurité juridique est trop importante pour s'endetter à ce niveau.
Mon projet actuel c'est un faible endettement, et une rentabilité en moins de 2 ans, prise de risque proche de zéro.

Idea
La carrière d'Heming ça te dis quelque chose ?

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par parabellum57 le Sam 30 Jan 2016 - 22:18

bif a écrit:
Morag a écrit:Je suis convaincu que ça peut marcher un stand SARL
en vérité c'est mieux d'être client qu'adhérent, moins de prise de chou
par contre pouvoir proposer les avis pour les autos ça me parait primordial

Malheureusement le monopole FFTir concernant la gestions des autorisations est total, et à des conditions que je ne souhaite pas accepter.
Alors si ça s'avère indispensable, je pourrais revoir ma position.
Mais il faut aussi comprendre que le service proposé s'adresse inévitablement à des tireurs déjà licenciés, déjà possesseurs d'armes, et sans doute d'autorisation. C'est pourquoi il ne me semble pas indispensable d'être affilié à la FFTir,

sauf erreur de ma part, les "B" ne sont utilisables que dans un stand agréé FFT

parabellum57
second lieutnant
second lieutnant

Message par bif le Sam 30 Jan 2016 - 23:23

Non, les stands qui sont agréés FFTir c'est pour y accueillir les compétitions.
Pour utiliser des catégories B dans un stand, il doit "simplement" être homologué par l'état, donc respecter un cahier des charges.

bif
modo

Message par ericblo le Dim 31 Jan 2016 - 0:38

d'accord sur la définition....
structure privée - pas d'intervention publique

prix..... un accès illimité payant à l'année ou au semestre et un fee pour les non illimités.
Possibilité de réserver des lignes...
Possibilité de privatiser des lignes....

L'ordre de grandeur prix pour des stands de ce genre c'est une cotisation illimitée de l'ordre de 500/750 € et le fee selon les heures d'affluences de 2.5 à 10€

C'est un projet 100% viable à un détail près...aucune visibilité légale à terme d'investissement.

les bonnes distances d'exploitation c'est 10-15-25-50 m tout calibre et 100-200 m fusil.
on peu fantasmer sur du mid range 300-600 m voir du long range 800 - 1200 m mais dans les faits vu les cout de création et d’entretien de tel structure et le nombre réel de pratiquants assidus ce ne sera jamais rentable....

10 lignes à 50 m ouvert 10 h/jour/6 jour semaine donne 600 slots ou 28800 annuels sur base de 1 tir/2W en moyenne ça donne 1200 membres ....1.25K€/an via cotisation ou 1.44k€ via fee....

ericblo
hors classe
hors classe

Message par Best-Welder le Dim 31 Jan 2016 - 9:01

Perso j ai mis 100 a 120 euro. C 'est peu mais en deuxieme club je peux pas plus.

Jusqu a une heure de route grand max !

En verité l ideal pour moi serai des forfaits journalier pour faire du fun shoot, nttc ou tsv !

pas spécialement intéressé par le tld ... mais je ne pense pas que se soit le plus cher a installer, j en est visité un il y a peu ... juste des butes de terre tout les 50m et un préau avec des table fait maison en bois.
La seul condition est d avoir des champs derriere !

Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Message par AMNET le Dim 31 Jan 2016 - 10:53

payer 600 euros pour pouvoir tirer a 200 Metres ....Oo

surtout en conservant initialement un 1er club...

AMNET
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Dim 31 Jan 2016 - 12:01

je suis pret a payer beaucoup en fonction de la qualité des installations proposées (franchement, payer 500€ ou plus par an ca me generai pas...)

pour la distance a parcourir, la aussi, ca depend.
disons que ma distance maxi pour une licence a l'année ca serai un club a 1h30 de route au maximum (de quoi faire l'aller retour dans la journée en 3h...)

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Dim 31 Jan 2016 - 12:04

esperer faire de l'argent dans le domaine du tir est illusoire si c'est ca le fond du sujet.
pour proposer des journées de tir payantes, les gens sont tres regardant sur le prix.
c'est TOUJOURS trop cher, meme quand tu ne fais aucun benefice et que tu es benevole, faisant juste participer aux frais d'organisation...
alors esperer gagner de quoi faire tourner une installation, meme sommaire, c'est compliqué.

il faut savoir qu'en plus, tu auras toujours une épée de Damoclès au dessus de la tete, les lois etant volontairement obscure, on pourra te faire fermer dès que tu déranges le fonx haut placé du coin...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 15:23

Je suis d'accord sur le fait que les tireurs veulent tout pour rien, mais pas d'accord sur le fait qu'on ne peut pas gagner d'argent avec une activité commerciale dans le tir.
Je crois que le monde des tireurs est en mutation, la période du moustachu avec son DES69U, sa veste en Jeans et son milieu associatif touche à sa fin.
Je pense qu'il y aura de plus en plus de sociétés commerciales qui proposeront des abonnements à leurs stands, avec différents concepts, en lieu et place des associations, globalement toutes les mêmes qui proposent des adhésions avec pour seule pratique le tir académique. Ca n'attire plus personne. 40% d'augmentation des effectifs sur les 5 dernières années, et ces nouveaux tireurs ne viennent pas chercher ça.
Il y a un gros déficit en places dans les stands, et une grosse demande de pratiquer autrement.
Je souhaite jouer sur ces 2 critères.
Ce sujet confirme ce que je pense, un abonnement à 150€/an pour 80 clients suffit dans mon prévisionnel.
Je constate qu'on peut aller un peu au delà des 150€, et que les 80 clients c'est un minimum qui sera forcément atteint. Économiquement il n'y a pas des millions à gagner, mais il y a largement de quoi rentabiliser l'investissement, et développer l'infrastructure.
La seule inconnue qui me freine, c'est l'insécurité juridique.

bif
modo

Message par onill le Dim 31 Jan 2016 - 15:38

pense a mettre ton stand a un endroit ou tu ne sera pas bloquer pour l'agrandir par la suite ! avec 10 pas de tir a 25 m 10 a 50 et 6 a 100m ... faut être patient pour qu'une place se libère a moins d'y être 15 minutes avant l'ouverture du stand !

onill
first sergeant
first sergeant

Message par AMNET le Dim 31 Jan 2016 - 15:39

200 clients a 200 euros/an si on est à moins de 1H30 d'un bassin de population urbain , ca doit se trouver.

ça fait quand même un "CA" de 40000 euros par an ce qui peut rassurer une banque pour un crédit

+ les packs découvertes/fun pour les extérieurs fft novices
+ les conventions fo (ils paient au fait? ou c'est gratuit par privilège régalien?)
+ les tireurs à la journée

j'ai l'impression d'ailleurs de de plus en plus d'armureries créent ou veulent créer des stands a coté de leurs locaux y compris a des distances jusque 300 .

des armurerie de chasse le font ( société de chasse privée+armurerie+ ball trap+sanglier courant)

AMNET
hors classe
hors classe

Message par h trois le Dim 31 Jan 2016 - 15:45

Pourquoi ne pas adosser cette structure à une armurerie?

Les 2 activités sont cross-fertilisantes. (? connais pas le mot en véritable français pour ça, s'il existe)

Certains clients de l'armurerie viendront tirer chez toi ne serait-ce que pour essayer leur nouvelle arme ou leur nouvel accessoire de visée, certains de tes clients viendront acheter leurs consommables (mun') ou autre chez l'armurier.

On peut même imaginer des promotions croisées: pour tout achat de x€ chez l'armurier il y a une réduction de x% pour la demi-journée de tir chez toi.
À l'inverse celui qui a la carte de ton club bénéficie d'un réduc' de x% pour tels produits chez l'armurier ton voisin.

À la fin de la journée tout le monde est content: tes clients, ceux de l'armurier, toi et l'armurier qui en ayant réduit un poil leurs marges respectives auront drainés des nouveaux clients.

Si ton stand de tir est attractif on peut même imaginer une marque/un distributeur envoyant son commercial pour des essais et démonstration de tel nouveau produit que ce soit en tir, chasse, balltrap, etc...

Ça crée de l'animation, de la nouveauté, les gens sont contents.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par gorane le Dim 31 Jan 2016 - 16:44

Bon, j'ai dit 200€. Et distance, pas plus de 50 km. Si les tireurs s'organisaient, il y aurait un meilleur maillage du territoire.
En ce qui me concerne mon club (de 10 à 50 m), il y à saturation suite à fermeture d'un pas de tir d'une ville proche. Il y a donc une liste d'attente pour les 'B'. Je serait prêt à m'impliquer dans la création d'un stand 10 - 25 m, et même à fournir le terrain et construire le bâtiment si ma famille et la municipalité ne s'y opposent pas... Sous conditions, financières, et passage prioritaire pour les B...

gorane
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 16:48

Parce qu'il faudrait bien connaitre un armurier, et que ce genre de partenariat peu être bénéfique mais aussi apporter pas mal de problèmes.

bif
modo

Message par h trois le Dim 31 Jan 2016 - 17:20

bif a écrit:Parce qu'il faudrait bien connaitre un armurier, et que ce genre de partenariat peu être bénéfique mais aussi apporter pas mal de problèmes.

Certes, mais cet "adossement" entre ton club et un armurier se conçoit au coup par coup.

Pour le fait de "se connaître" quand il s'agit d'améliorer mutuellement son affaire on arrive toujours à faire connaissance,

Dans mon idée il n'est pas question que l'armurier ait des parts dans ton bizness et inversement. Chacun sa merde, chacun ses charges, chacun son bénef' et les moutons seront bien gardés.

C'est juste une proximité géographique, il est ton voisin sur un terrain à côté ou pas trop loin, et des opérations de promo croisées telles que j'en ai donné l'exemple.
Les 2 activités créent une même dynamique: les tireurs viennent consommer. Soit consommer des produits, chez l'armurier, soit consommer de l'espace et des installations adaptées, chez toi.
Si jamais ça colle pas, ben vous resterez juste voisins. Rien de plus

Bon après s'il existe un affectio societatis suffisant entre vous  , vous pouvez coucher Laughing

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 17:22

C'est une idée, le soucis principale étant le terrain, c'est le poste de dépense le plus important, je compte trouver une opportunité à vil prix qui n’intéresse pas grand monde. (Carrière, cuvette, friche industrielle, friche militaire etc etc...)

bif
modo

Message par onill le Dim 31 Jan 2016 - 17:31

bif a écrit:C'est une idée, le soucis principale étant le terrain, c'est le poste de dépense le plus important, je compte trouver une opportunité à vil prix qui n’intéresse pas grand monde. (Carrière, cuvette, friche industrielle, friche militaire etc etc...)

tu as deja une superficie en tête ?

onill
first sergeant
first sergeant

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 17:34

Si c'est une carrière, non, elle ont généralement une taille sufisante, et les travaux à réaliser sont minime, ça compense le défaut de ne pouvoir agrandir après.
Sinon, au minimum 4 à 5000m².

bif
modo

Message par onill le Dim 31 Jan 2016 - 17:49

bif a écrit:Si c'est une carrière, non, elle ont généralement une taille sufisante, et les travaux à réaliser sont minime, ça compense le défaut de ne pouvoir agrandir après.
Sinon, au minimum 4 à 5000m².
en gros 5 hectar ... affraid
ok je pense que sa va suffir

onill
first sergeant
first sergeant

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 18:02

C'est un minimum pour permettre le 50m.
En dessous ça deviendrait compliqué.

bif