Votre avis stand de tir

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarif

4% 4% 
[ 3 ]
7% 7% 
[ 6 ]
12% 12% 
[ 10 ]
27% 27% 
[ 22 ]
28% 28% 
[ 23 ]
15% 15% 
[ 12 ]
6% 6% 
[ 5 ]

Total des votes : 81

Re: Votre avis stand de tir

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 17:02

C'est un minimum pour permettre le 50m.
En dessous ça deviendrait compliqué.

bif
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag le Dim 31 Jan 2016 - 17:13

AMNET a écrit:
+ les conventions fo (ils paient au fait? ou c'est gratuit par privilège régalien?)

gratuit ... mais la Gendarmerie fait un don de 600€/an

Dernière édition par Morag le Dim 31 Jan 2016 - 17:13, édité 1 fois

Morag
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Dim 31 Jan 2016 - 17:13

ça fait une trentaine de postes juste au 50M? C'est conséquent.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Morag le Dim 31 Jan 2016 - 17:15

onill a écrit:
bif a écrit:Si c'est une carrière, non, elle ont généralement une taille sufisante, et les travaux à réaliser sont minime, ça compense le défaut de ne pouvoir agrandir après.
Sinon, au minimum 4 à 5000m².
en gros  5 hectar  ... affraid  
ok  je  pense  que sa  va  suffir  

non un hectare c'est 10 000 m2

Morag
hors classe
hors classe

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 17:16

Raisehell a écrit:ça fait une trentaine de postes juste au 50M? C'est conséquent.

J'aimerais une zone de 30 à 50m de diamètre avec la possibilité de tirer à 360°. Ca enlève pas mal de surface déjà.

bif
modo

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 17:19

Morag a écrit:
onill a écrit:
bif a écrit:Si c'est une carrière, non, elle ont généralement une taille sufisante, et les travaux à réaliser sont minime, ça compense le défaut de ne pouvoir agrandir après.

Il existe un système international parfaitement cohérent, basé sur 2 choses aussi simples et universelles que l'eau et la circonférence de notre planète, qui nous donnent le gramme et le mètre.
Voilà pourquoi je n'utilise jamais autre chose que les m² pour parler de surface. Ca évite de se planter, parce que honnêtement les ares, les hectares et autres conneries, je ne sais pas ce que ça représentent mrgreen

bif
modo

Message par onill le Dim 31 Jan 2016 - 17:29

Morag a écrit:
onill a écrit:

oh la boulette je me suis complétement planter affraid

Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Message par bif Aujourd'hui à 18:16

Raisehell a écrit:

J'aimerais une zone de 30 à 50m de diamètre avec la possibilité de tirer à 360°. Ca enlève pas mal de surface déjà.

pourquoi des pas de tir permettant de tirer a 360° ? 0_o
si tu met les pas de tir les uns a coter des autres avec des rameneurs électrique, tu pourra mettre un maximum de pas de tir !

onill
first sergeant
first sergeant

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 17:33

Parce que tous les stands de tir ont des postes de tirs les uns à cotés des autres.
Bien sûr, j'en aurai dans le miens.
Mais je veux aussi pouvoir proposer des tirs à 360° sur cibles multiples et/ou mouvantes, le tout en sécurité.

bif
modo

Message par onill le Dim 31 Jan 2016 - 17:39

bif a écrit:Parce que tous les stands de tir ont des postes de tirs les uns à cotés des autres.
Bien sûr, j'en aurai dans le miens.
Mais je veux aussi pouvoir proposer des tirs à 360° sur cibles multiples et/ou mouvantes, le tout en sécurité.

comment tu vois sa tirer en sécurité, alors que les balles partent a 360 ° ?
y aura des mur bétonner tout autour de ce terrain, et y aura qu'une seule personne a la fois la dedans ?

onill
first sergeant
first sergeant

Message par sabaudiarm le Dim 31 Jan 2016 - 17:43

AMNET a écrit:200 clients a 200 euros/an si on est à moins de 1H30 d'un bassin de population urbain , ca doit se trouver.

ça fait quand même un "CA" de 40000 euros par an ce qui peut rassurer une banque pour un crédit
Avec 40000€ de CA, c'est quand même un peu juste pour en vivre.
Sachant que ce sera une activté commerciale, les 40000€ TTC facturés deviendront environ 32000€ HT, auquel il faut enlever les frais de fonctionnement, les impôts et taxes diverses, les cotisation sociales...il va donc rester environ 5000€ de salaires.

bif a écrit:Mais je veux aussi pouvoir proposer des tirs à 360° sur cibles multiples et/ou mouvantes, le tout en sécurité.
Cela s'appelle le TSV (c'est une discipline FFTir mrgreen ) et c'est une excellente idée de le proposer. Il y a une forte demande et tous les clubs qui le pratiquent font le plein.

sabaudiarm
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 17:43

En extérieur, si c'est dans une carrière, pas de problème, si c'est dans un champs, une bute de terre circulaire, un seul accès, verrouillé depuis l'intérieur si plusieurs personnes sont dedans, si une seule est dedans, il faut pouvoir la secourir en cas de blessure ou de malaise, donc je dois prévoir un système d'ouverture depuis l'extérieur qui ne compromet pas la sécurité. Mais ça c'est franchement pas le genre de chose à laquelle je m’intéresse pour l'instant, j'aurai tout loisir de m'en occuper quand le projet se concrétisera.

bif
modo

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 17:44

Je rappel que le but n'est pas d'en vivre, j'ai déjà un métier, je gagne bien ma vie, il n'est pas question d'en faire mon activité principale.

bif
modo

Message par AMNET le Dim 31 Jan 2016 - 17:51

sabaudiarm a écrit:
AMNET a écrit:200 clients a 200 euros/an si on est à moins de 1H30 d'un bassin de population urbain , ca doit se trouver.

ça fait quand même un "CA" de 40000 euros par an ce qui peut rassurer une banque pour un crédit
Avec 40000€ de CA, c'est quand même un peu juste pour en vivre.
Sachant que ce sera une activté commerciale, les 40000€ TTC facturés deviendront environ 32000€ HT, auquel il faut enlever les frais de fonctionnement, les impôts et taxes diverses, les cotisation sociales...il va donc rester environ 5000€ de salaires.

bif a écrit:Mais je veux aussi pouvoir proposer des tirs à 360° sur cibles multiples et/ou mouvantes, le tout en sécurité.
Cela s'appelle le TSV (c'est une discipline FFTir mrgreen ) et c'est une excellente idée de le proposer. Il y a une forte demande et tous les clubs qui le pratiquent font le plein.

Rolling Eyes

c'est pour ça que j'ai mis "CA " entre guillemets.
globalement en 5 ans le terrain a 200 000 euros il est payé .
pour une banque c'est rassurant, a mon avis.

quand au "tsv" , ^^ ...no comment .

AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET le Dim 31 Jan 2016 - 17:53

onill a écrit:
Morag a écrit:
onill a écrit:

oh  la  boulette  je  me  suis  complétement  planter affraid

Répondre en citant
   Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
   Verrouiller les rapports de ce post

Message par bif Aujourd'hui à 18:16

Raisehell a écrit:

pourquoi  des  pas de  tir  permettant de  tirer a 360° ? 0_o
si tu  met les  pas de  tir  les  uns a  coter des autres avec  des rameneurs électrique,   tu  pourra mettre  un maximum de pas de  tir !

What a Face ....

AMNET
hors classe
hors classe

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 18:00

Je mettrai pas 200.000€ dans un terrain, prix à diviser par 10, il ne sera pas constructible mais temps pis ! Rien à foutre si il n'y a pas de buvette ou de 10m couvert AC. L'objectif c'est un stand pour défourailler, installations simplistes, minimales, mais beaucoup de possibilité de tir, et l'avantage c'est aussi de pouvoir en permettre l'accès 24/24h 7/7j, rien à voler, rien à squatter, pas de dégâts couteux à occasionner, par contre avec un petit badge d'accès, il sera possible d'aller se faire un carton à 2h du matin.

bif
modo

Message par onill le Dim 31 Jan 2016 - 18:11

bif a écrit:Je mettrai pas 200.000€ dans un terrain, prix à diviser par 10, il ne sera pas constructible mais temps pis ! Rien à foutre si il n'y a pas de buvette ou de 10m couvert AC. L'objectif c'est un stand pour défourailler, installations simplistes, minimales, mais beaucoup de possibilité de tir, et l'avantage c'est aussi de pouvoir en permettre l'accès 24/24h 7/7j, rien à voler, rien à squatter, pas de dégâts couteux à occasionner, par contre avec un petit badge d'accès, il sera possible d'aller se faire un carton à 2h du matin.
pas besoin d'un terrain constructible pour pouvoir se démerder pour la buvette et ect ect ... tu peu mettre des truc en place sans que le terrain ai besoin d'être constructible, tu peu y mettre un petit batiment sous certaine conditions faut se renseigner mais je crois que y a moyen !
pour la buvette y a moyen de le faire dans un véhicule, camion / bus ou tourne toi vers les véhicule de l'armée ...

onill
first sergeant
first sergeant

Message par AMNET le Dim 31 Jan 2016 - 18:29

Je me demande combien ca coute un terrain de 100x1000 m

AMNET
hors classe
hors classe

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 18:50

Je pense qu'en tapant dans la longueur d'un champs agricole, pourvu de trouver un agriculteur qui accepte de céder une bande de 100m de large, ça ne doit pas être bien cher. Le plus couteux doit être de niveler le terrain et de le clôturer...
De ce coté là je pense qu'il vaudrait mieux s’intéresser à d'anciennes pistes aériennes.

bif
modo

Message par DG5328 le Dim 31 Jan 2016 - 19:30

AMNET a écrit:Je me demande combien ca coute un terrain de 100x1000 m
(110000€)

Le prix "moyen" du terrain agricole à l'hectare est de +- 11000€ dans le 59/62 Wink

DG5328
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : armes et tir

Message par scrat le Dim 31 Jan 2016 - 19:39

bif a écrit: 24/24h 7/7j, rien à voler, rien à squatter, pas de dégâts couteux à occasionner, par contre avec un petit badge d'accès, il sera possible d'aller se faire un carton à 2h du matin.

Tu penses laisser tirer sur de tels horaires en ayant des installations ouvertes à l'air libre ??

scrat
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 19:40

Pourquoi pas ?

bif
modo

Message par scrat le Dim 31 Jan 2016 - 19:44

Moi ça me choque pas , mais il falloir être bien loin de toute civilisation pour que ça se passe bien .

scrat
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 19:44

Oui, c'est dans la mesure du possible bien sûr.

bif
modo

Message par beluga30 le Dim 31 Jan 2016 - 19:49

pour avoir une idée des prix d'un terrain agricole il y a la SAFER

exemple dans le Rhône l'hectare soit 10 000 M² de terre agricole est en moyenne a 5 020€ pour les bois et taillis c'est environs 3 000€ (bois coupé récemment) s'il est bon de coupe compte 1000/1500€ de plus

http://www.le-prix-des-terres.fr/levolution-des-prix/prix-des-terres-et-pres/prix-des-terres-et-pres-departements

beluga30
hors classe
hors classe

Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.

Message par onill le Dim 31 Jan 2016 - 19:53

beluga30 a écrit:pour avoir une idée des prix d'un terrain agricole il y a la SAFER

exemple dans le Rhône l'hectare soit 10 000 M² de terre agricole est en moyenne a 5 020€ pour les bois et taillis c'est environs 3 000€ (bois coupé récemment)  s'il est bon de coupe compte 1000/1500€ de plus

http://www.le-prix-des-terres.fr/levolution-des-prix/prix-des-terres-et-pres/prix-des-terres-et-pres-departements

la vache !!! sa vaut que dalle le terrain pale j'imaginais sa plus conséquent !
bin merci pour l'info !

onill
first sergeant
first sergeant

Message par Jaybee le Dim 31 Jan 2016 - 19:53

Un truc sympa à envisager que j'ai vu dans des stands aux USA ce sont les simulations tactiques avec armes CO2. Tu te crois en plein assaut avec les bons et les méchants en concept airsoft. Tu loues les armes et accessoires et grands et petits se régalent en toute sécurité. Quelques murs, des recoins, une ou deux bagnoles au milieu d'un espace et ça le fait. Les instructeurs formaient les conducteurs à résister à du car jacking. C'est ce genre de business qui peut faire la différence. Après, tout est question d budget. Je pense que t'adosser à une ou deux armureries pourrait-être la solution pour monter quelque chose de moderne et qui sort de l'ordinaire. Personnellement je serai partant une fois ou deux par mois à faire 150km pour venir passer la journée... 200 euros/an de cotisation et un coin buvette snack ce serait parfait ;-)

Jaybee
major
major

Emploi : in the sky

http://www.icapture.pro

Message par bif le Dim 31 Jan 2016 - 20:07

Une zone de tir/déplacement avec reconstitution d'un environnement urbain, ce serait vraiment le pied, et je pourrais aussi attirer les FO dans ce genre de stand pour leur formation.
Ca me botte, mais faut voir le coût ! En tout cas je ne suis fermé à rien, les gens doivent pouvoir pratiquer tout ce qui leur plait en sécurité et dans la légalité.

bif
modo

Message par onill le Dim 31 Jan 2016 - 20:31

Après on pourrait faire tellement de chose ... mais comme tu le dis les finances pour ce projet ne tombe pas du ciel !

onill
first sergeant
first sergeant

Message par Fine Gâchette le Dim 31 Jan 2016 - 20:43

Le prix va dépendre des pas de tirs mis a disposition. Mais pour un club qui propose 10, 25, 50 et 100m je dirai 150 euros, 180 euros si en plus un pas de tir 200m. 
Pour la distance pas plus de 30 km. 
Les pas de tirs TLD 200 - 1000m, devrait être construit indépendamment des 10 - 200m pour pas imputé un sûr coût aux tireurs 10 - 200m ou alors faire 3 tarifs de licence 10 - 200m ou 200 - 1000 ou 10 - 1000m.

Dernière édition par Fine Gâchette le Dim 31 Jan 2016 - 20:59, édité 2 fois

Fine Gâchette
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par DG5328 le Dim 31 Jan 2016 - 20:56

Salut bif, quel est ou sera ta capacité financière pour ce projet (seul ou à plusieurs, fond propre + emprunt)

Pour le terrain (si agricole), le prix "moyen" c'est "si" vente à un agriculteur.

Si vente pour autre "activité que agricole" (sous réserve que cela soit possible, voir SAFER et PLU ), le prix "moyen" risque "d'explosé".

Pour le Tir, cette activité "sportive" est régie par le code du sport = ERP, etc...

Pour les armes en B =  "Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application du décret du 3 septembre 1993 susvisé" cette formulation te ramène à la FFTir. (sauf à démontrer le contraire)

Si FFTir, la pratique du tir est réglementé, sont "installation" aussi, donc "exit le défouloir".

Pour un stand de tir "Full Fun" et + de 100 mètres, 200/300€.

Bon courage pour ton projet.

Wink

DG5328
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : armes et tir

Message par Jaybee le Dim 31 Jan 2016 - 21:25

bif a écrit:Une zone de tir/déplacement avec reconstitution d'un environnement urbain, ce serait vraiment le pied, et je pourrais aussi attirer les FO dans ce genre de stand pour leur formation.
Ca me botte, mais faut voir le coût ! En tout cas je ne suis fermé à rien, les gens doivent pouvoir pratiquer tout ce qui leur plait en sécurité et dans la légalité.

tu es dans quel département ?

Jaybee
major
major

Emploi : in the sky

http://www.icapture.pro

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:23

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant