Aide au choix d'une 22 LR

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Jeu 4 Fév 2016 - 1:06

Bonsoir à tous.
Je vais vous dresser un petit portrait pour situer le débat et mes questionnements.

Un club de tir sportif m'intéresse en 2nde licence (dans un 1er temps).
En effet, ils ont des installations pour ma CAP (Fabarm Martial FR46 Karbon) qui me permettraient un peu plus d'amusement que dans mon stand actuel où je suis limité à 12M.
Et je pourrais ainsi faire mon réglage de point rouge et mes divers tests de munitions, vu que j'ai stocké un peu de tout, pour ensuite faire un retex ici.
Quelle abnégation! cheers

Pour y rentrer, ça sélectionne.
Avec la seule possession de ma CAP, pas question.
Il me reste ~4 mois avant de pouvoir demander une autorisation, mais je ne suis pas enclin au viager...ça me bloque un peu dans la Cat.C
Je me suis dit qu'une petite carabine en 22 LR, en plus d'être économique question munitions, pourrait les rassurer et je viendrais tirer quelques dizaines de cartouches avec avant de faire mon "fun tir".
Entre temps, j'ai vu une très belle Marlin en 30.30 vendue par un membre ici. Au vu du prix de cette belle pièce VS une 22 de qualité...je préfère prendre plus gros et avoir ainsi une arme qui vienne en complément "efficace" de mon 12 en cas de SHTF (zombies Inside! Laughing ) pour de la plus longue distance.
Renseignements pris auprès d'une personne qui a ses entrées au club, ça va pas le faire : une carabine à levier "cepatirsportiphe" et me remettrais dans la case "t'es pas un tireur sportif donc nos installations ne te seront pas ouvertes".

Retour case départ.

J'ai vu des 22 LR à bas coût. Norinco et cie.
Mais à y être, et sachant que je ne suis pas du genre à acheter/revendre/racheter jusqu'à tomber sur ce que je veux mais plutôt du style à prendre du bon dés le début, de m'y faire et de continuer longtemps ma route avec mes outils, j'ai fait un petit tour sur NB pour voir.

Voici, ci-dessous, ce que j'ai retenu dans des styles plus ou moins proches et des écarts de prix...beaucoup moins proches (je n'y connais rien pour rappel donc les commentaires seront constructifs pour moi).

Quelques commentaires tout d'abord :
* L'inox, de mon point de vue de néophyte, me paraît plus simple à entretenir et moins sensible à l'humidité et donc aux conditions difficiles que je pourrais rencontrer. Vrai/faux? Dites moi. C'est de l'inox de qualité en général ou c'est du truc bas de gamme qui se piquera quand même?
* Les crosses synthétique idem. Mieux question entretien et tenue dans de mauvaises conditions?
Avantages/inconvénients?
* Le bois est plus joli, mais l'esthétique n'est pas ma motivation première. Je cherche plutôt des qualités d'endurance et de comportement dans des circonstances pas forcément idéales. Une arme un peu "tout terrain". Ca demande quel entretien le bois?
* Les parties bleuies qui sont cachées par le bois ne risquent pas de se piquer? Il faut démonter et nettoyer si on se prend la pluie (par ex)?
* Dans les carabines à chargement tubulaire, je peux mettre des 22 courtes, LR, Magnum?
* Y'a t-il un risque qu'une balle dans le chargeur tubulaire appuie sur l'amorce de celle qui est devant et silent ? En cas de choc ou d'un incident quelconque que je ne connais pas.

Les marques/modèles que j'ai vu :
A) Chez Marlin
* 981 TS (inox)
* ML 925 L
* XT 22 LR
* XT 22 TR
* 883 (22 Magnum celle-ci, je peux tirer plus petit dedans à la façon des 12/76 qui peuvent prendre les 12/70 et en-dessous?)

B) Chez Browning
* T Bolt (composite ou bois). Il n'y a aucun organe de visée dessus...il faut obligatoirement rajouter la lunette alors? J'aime bien le 2nd chargeur de 10 dans la crosse mais uniquement sur la version composite. J'ai vu quelques photos de la version bois, elle semble très très bien finie dans les détails cette carabine. La détente ne serait pas terrible d'après quelques retours trouvés sur le web. Trop dure. Même réglée au plus léger. Un armurier contacté (j'ai demandé s'il pouvait "préparer" la détente) m'a dit qu'il valait mieux attendre 1000 cartouches avant de toucher quoi que ce soit de ce côté là. Long rodage. Valable pour la culasse aussi.
* L'opportuniste que je suis est tombé par hasard sur une 222 R A Bolt. Vous en pensez quoi?

C) Chez Mossberg
* PL 802 (composite ou bois). C'est pas cher, livré avec un pack lunette/silencieux (mais bon...ça ne doit pas casser 3 pattes à un canard dans ces tarifs là), sac, cartouches...

D) Chez Savage
* Stevens 300 F (composite).

Mon usage :
* Aller au stand et apprendre à tirer 25/50/100M. Il y a un pas à 200M, mais je crois qu'une 22 n'y aurait rien de bon à y faire?
* En cas de SHTF, je pourrais chasser du petit gibier avec ça (lapin, divers volatiles, les poules du voisin clown , par ex)?
* Quel est l'intérêt du 22 Magnum? On tire un peu plus gros comme gibier? Munitions plus difficiles à trouver?

J'aurais bien voulu prendre la 30.30 pour mon plaisir perso et vu le prix de celle-ci comparé à des 22.
Le coût à l'usage aurait été bien supérieur ceci dit pleure . Il aurait fallu que je me mette au rechargement (donc encore des frais pour l'équipement vu que je pars de 0). Bref, c'est un ticket qui me coûterait cher pour un usage que j'aurais voulu plus régulier au stand. Mais vu que c'est pas "tir sportif"...
On se console : au stand, pour apprendre à viser, régler et cie, le 22 me tuera moins le portefeuille...

Dans l'idéal, je touche une petite prime et je prends quand même la 30.30 en plus...si elle pouvait traîner encore en vente quelques temps. Surprised

Merci de vos retex, avis et autres qui permettront de me guider dans mon choix.
L'achat est envisagé pour la semaine prochaine au plus tard. Le temps de voir si un membre de ma famille me permettrait de récupérer gratuitement une paire de 22 qui "traînent". mrgreen
Dans ce dernier cas, je serais moins difficile sur la 22 (une Unique à un seul coup et une autre dont je ne me souviens plus de la marque) et j'aurais plus de liberté pour la Marlin 30.30. What a Face

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Jeu 4 Fév 2016 - 1:10


SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par spigaou13 le Jeu 4 Fév 2016 - 7:36

SCOOT , une 22lr jusqu’à 100 mètres sans soucis sauf vent , 200 tu peux aussi t'amuser ce sera plus dure mais c'est une bonne école .
Ensuite 22 magnum c'est plus gros que la 22lr et non tu ne peux pas chambrer l'une dans l'autre donc c'est ou l'un ou l'autre .
Pour ma part je suis de ceux qui prônes le fait de posséder une 22lr c'est ludique peux cher a l'usage et tu peux trouver des carabines a tout les prix de 100 euros a plusieurs milliers si tu le désire .
J'ai 3 22lr a verrou deux baikal et une Voere et je ne les vendrais pour rien au monde chacune avec une lunette 3x9x40 , et j'avais jusqu'il y a peu une M4 walther en semi en 22lr .
La première des choses c'est ton budget et tu verras par rapport a cela , tu as des incontournable CZ et plein d'autre très sympa savage  et autres , il faut se dire qu'il n'y a plus de mauvaise carabine a part peut être quelques exotique et encore , pour ce qui est des canons lourd ou pas c'est peut important en 22lr , le canon flottant bof a part vouloir faire des trèfles en permanence voila mon point de vue et pour le 222 rem c'est une autre histoire le prix des cartouches est beaucoup plus chère idem le prix de la carabine a moins de prendre une mono coup style Baihal IJ18 .
Défini ton budget total carabine + lunette et avec ça nous pourrons te donner des conseils.
avatar
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Jeu 4 Fév 2016 - 8:35

Au départ, je voulais mettre 200/300€ neuf.
Quand j'ai vu les détails d'une Norinco (c'est chinois?) ou d'une Armscor, ça m'a pas fait envie. Je pense à l'ajustage et au coupes du bois, les gardes détente en tôle légère façon carabine à air "light"
Comme tu le dis, une 22 ça se garde.
Donc, je voudrais du beau et qualitatif dans cette optique, mais un budget relativement raisonnable car ce n'est pas mon unique arme et que je ne suis pas un intégriste de la 22 même si je lui reconnais pas mal de qualités dans mon optique.
J'aimerais rester sous les 700€.

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par spigaou13 le Jeu 4 Fév 2016 - 8:56

Tu cherches une bonne CZ en occasion c'est indestructible et tu trouveras avec une lunette et certainement un bipieds pour moins de 600 euros , avec ça tu seras au top
avatar
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Jeu 4 Fév 2016 - 9:10

C'est quoi "une bonne" CZ?
Il y a différents modèles?

PS : le chauffe-eau qui vient de péter à l'instant. Génial. On reverra le budget en fin de journée...

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par davzor le Jeu 4 Fév 2016 - 9:35

Une 452 avec organes de visée car la hausse est comme sur un 98k ou en varmint si tu n'utilises que la lunette. Le 455 est une bonne option car le canon est changeable avec le 22mag et 17hmr. Par contre, je ne prendrais pas la 455 avec organes de visée, car la hausse est a feuillet.
Au passage, la détente sur la 452 est plus douce d'origine que sur le 455.

Je possède deux CZ, la 452 et la 527 et je n'ai rien a dire quant à la qualité de la détente (perfectible mais bonne pour le prix), de l'action (fluide) et au niveau précision c'est propre.

Une occasion de 452 peut se trouver entre 300 et 360€ selon l'état.

Voilà, c'était mon avis subjectif Smile
avatar
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 426
Age : 27
Localisation : 67
Loisirs : Tir, prepping, sport
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2016 - 9:52

Cz 452 d’occase, 350 euros et tu l’offrira à ton gosse. D’occase j’ai acheté la mienne à un membre pour 360 euros avec une lunette Barska largement suffisante. Je tire principalement à 50 et 80 mais il m’arrive de titiller 150 metres avec un rds, c’est rigolo.
Le gros calibre coûte cher. J’ai plein de calibres différents et bcp plus gros que le 22 mais quand je ressors ma CZ, c’est toujours un véritable plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2016 - 9:57

En 2 sec de recherche http://www.naturabuy.fr/CZ-452-tire-50-cartouches-item-3095397.html 
C’est une 455 par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par spigaou13 le Jeu 4 Fév 2016 - 11:21

Comme tu vois tu n'as pas obligation de la prendre neuve , il y en a souvent a des prix raisonnable , pouce Nicojoe
avatar
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2795
Age : 51
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par marco81500 le Jeu 4 Fév 2016 - 11:41

En 22 : CZ 452 ou 455.

En gros calibre, vendues ici-même, moins chères que ton prix maxi, et toujours bien vues des stands les plus ayatollesques :
http://corsicarms.activebb.net/t32683-vends-schmidt-rubin-k31-categorie-c
http://corsicarms.activebb.net/t41697-vend-g-98-categorie-c
http://corsicarms.activebb.net/t40394-vends-marlin-x7vh-neuve-categorie-c
avatar
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par pierrot capt le Jeu 4 Fév 2016 - 15:00

...c'est bien marco de mettre des liens mais "on" me raconte qu'il me faut un code spécial pour les lire....?.... Alors bon ...c'est quoi ?.....Cordialement . Pierrot capt . ?
avatar
pierrot capt
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 70
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par marco81500 le Jeu 4 Fév 2016 - 15:14

Je n'en sais rien ! moi j'y ai accédé librement ...
avatar
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par marco81500 le Jeu 4 Fév 2016 - 15:15

C'est dingue ! Tu as raison, le lien est bloqué.

Mais la section petites annonces reste en libre accès, en fouillant un peu tu vas retrouver ces fameuses ventes


Dernière édition par marco81500 le Ven 5 Fév 2016 - 10:15, édité 1 fois
avatar
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Ven 5 Fév 2016 - 9:51

Moi aussi j'ai le message bloqué.

Merci de vos infos, je lirais plus complètement plus tard car j'ai quelques soucis d'intendance à régler (chauffe-eau HS et fuites diverses dans les conduites...).

Pas d'avis sur d'autres questions posées au début du topic :
Acier bleui, inox, bois, plastique, entretien, avantages/inconvénients... Embarassed

Sympa les CZ si la qualité est là.

La 308 qu'on m'a mise en lien semble réservée à en croire les derniers messages?

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par marco81500 le Ven 5 Fév 2016 - 10:21

L'inox, c'est top, mais dans ta gamme de prix, sauf à tomber sur une Sabatti Rover tactical d'occase, tu peux oublier ...

Le bois s'il est entretenu n'est pas plus fragile que beaucoup de polymerdes, et si c'est du noyer il ne travaillera pas plus. Une bonne crosse synthétique est moulée sur une poutre alu (je parle de gros calibres là), sans quoi elle se déforme autant que le bois sous l'effet du recul.
avatar
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Ven 5 Fév 2016 - 12:44

Chez Marlin, j'ai vu la 981 TS inox dans mes prix.
C'est de l'inox bas de gamme?

Pour les polymer(des?) et bois, compris.

Et quant à la corrosion, l'acier bleui ou noir est plus difficile à tenir dans le temps que l'inox?
A part le prix de l'inox, y'a d'autres inconvénients à ce matériaux d'une manière générale?

En boulonnerie, l'inox a moins de "force" de résistance que l'acier à dimensions égales. Idea

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par marco81500 le Ven 5 Fév 2016 - 12:55

Oui l inox est plus tendre, au moins en surface. Donc il se raye plus facilement. Sinon c'est plus facile a entretenir et ca fait parfaitement le job.
Marlin c est un très bon rapport qualité prix, tu peux acheter sans crainte
avatar
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Chbill le Ven 5 Fév 2016 - 13:03

Précision cz 455:
La hausse est bof, sauf sur la 455 luxeII qui a les mêmes que la 452 et un canon plus long (et un chargeur 10 coups).
Mais elle est de 2015, alors pour trouver une occasion...
avatar
Chbill
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Ven 5 Fév 2016 - 13:17

Pas simple tout ça.
Je vais aller voir une paire de 22 en armurerie et qui sont dans la liste pour voir ce que ça donne vu de près (cet après-midi).

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Ven 5 Fév 2016 - 13:27

spigaou13 a écrit:J'ai 3 22lr a verrou deux baikal et une Voere et je ne les vendrais pour rien au monde chacune avec une lunette 3x9x40 

pour le 222 rem c'est une autre histoire le prix des cartouches est beaucoup plus chère idem le prix de la carabine a moins de prendre une mono coup style Baihal IJ18 .


Une 222 dans mes prix :
http://www.naturabuy.fr/N582B-SEMI-AUTO-HATSAN-ESCORT-CAL-12-SYNTHETIQUE-DROITIER-CAN-DE-76-NEUF--item-3027551.html
Question
Ca ne change pas le coût des munitions bien sûr. Mais Est-ce intéressant?

Certaines hausses sont graduées (100M etc...). C'est fiable?

Je vois lunette 3x9x40, d'autres notées 30x30...ça veut dire quoi ces chiffres?
Y'a t-il des marques de lunettes à éviter (qualité/fiabilité)?

Merci encore de votre patience à tous!

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Ven 5 Fév 2016 - 21:54

Bon, un petit tour chez 2 armuriers.
J'ai essayé une 22 Zastava. Je n'ai pas du tout aimé le toucher (ça se dit???) de la détente. On aurait dit qu'une poignée de sable s'y trouvait. Je n'ai pas non plus aimé la façon dont le coup part.
Oust.
3 CZ, une 455, une à canon lourd, une a fût bois jusqu'à l'extrémité.
Pardonnez mon emploi de termes qui ne conviennent pas forcément, je débute.
N'hésitez pas à corriger. J'apprends...
De 450 à 890€.
Nues. Donc, rajout de la lunette, des colliers etc...
C'est mieux au niveau toucher. La finition est correcte.
Le gars m'assure que la précision est au poil.
Je ne suis pas encore emballé.
J'essaye 2 Browning T-Bolt (polymer et bois).
La détente est étonnante. Pas de course mort du tout et on ne sent pas du tout quand le percuteur va partir.
Pour tirer sur cible, ça doit être bien.
Pour la "chasse"...faut faire gaffe!
La polymer est sensiblement plus légère. En tout cas, j'ai bien senti la différence. Je ne sais pas si c'est un avantage au stand. J'ai eu l'impression d'être plus stable avec la CZ à canon lourd???
650€ après négo, lunette 3x9 Nikon à 260€ (idem négo), colliers à 40€, bretelle Browning rembourée à 50€...hohoho...on arrive à 1000€ là!
On se calme.
Très beau matos quand même.
Je la trouve belle, les boiseries sont bien ajustées, les petits détails comme la détente et son aspect et le contact avec le doigt, etc...vraiment belle.

Deuxième armurier. Il a une Marlin 883 en 22 Magnum, avec lunette. Occasion. Nickel. 650€.
Les munitions sont plus chères. Pour du stand, il me recommande de rester sur du 22 LR.
Une BRNO en très bel état. Chargeur 5 coups. Détente ok, mais j'ai préféré la T-Bolt.
Elle a du vécu, patine niveau bois, mais ça va.
La hausse est graduée et de très belle facture (une Mauser d'après le vendeur).
400€ après négo.

On blablate et il se rappelle qu'il vient de rentrer une ISSC en polymer.
Il me la montre.
Offre spéciale : mallette, lunette 3x90, 2 chargeurs 9 coups (en plastique un peu "toc" mais ça ne veut pas toujours dire que c'est de la daube....???). 590€ le tout. Pas de négo possible.
Une ou deux boîtes de munitions offertes éventuellement et un prix sur un silencieux.
Il m'a fait quelques cartouches d'essai avec le silencieux. Je me demande si une carabine à plomb ne fait pas plus de bruit...

Le système de culasse est très particulier et efficace d'une seule main et sans perdre la visée.
Je trouve pas mal.
La crosse plastique sonne creux, ça fait cheap. C'est léger. Solide???
Je préférerais peut-être la version bois. Sur la photo catalogue elle est jolie, mais il m'a dit de faire attention car on choisit la plus jolie pour illustrer. Le bois ne sera peut-être pas aussi joli sur celle que j'achèterais...
Il me dit qu'elles sont très précises et que c'est du bon matos de provenance autrichienne.

Quels sont vos retours sur ce matos?
Elle est en tête de liste malgré l'esthétique qui ne m'emballe pas et le côté très plastoc light...si les qualités sont là, je suis favorable.

Merci.

Petite fouille Internet, je vois déjà un banc d'essai (que je vais visionner). C'est celle-ci : http://www.essai-armes.fr/2015/03/19/issc-msr-spa-1722-22lr/


Dernière édition par SCOOT le Ven 5 Fév 2016 - 23:44, édité 1 fois

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Invité le Ven 5 Fév 2016 - 22:41

Juste un conseil en passant : Tu tireras toujours mieux avec une carabine qui te plait à la vue comme au " toucher "..........quel que soit le calibre !

Comme j' aime les armes classiques, en calibre 22 j' ai choisit une Marlin 925 M en 22 magnum sur laquelle j' ai mis une bête lunette Walther 3-9 x 40, la détente n' est pas exceptionnelle mais suffit amplement pour du tir à 50-100 mètres, même sans lunette ! Le tout neuf pour 350 euros.......Je ne voulais pas me ruiner pour une 22 tout en ayant quelque chose d' efficace au cas où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Ven 5 Fév 2016 - 23:56

J'essaye de ne pas me laisser influencer par l'esthétique mais...
La T-Bolt m'a plu de ce côté là.
Le prix, c'est pas raisonnable une fois toute équipée (et il faut une lunette...y'a pas d'organes de visée donc tu n'en fais rien sans...on peut pas dire qu'on tire avec une hausse et guidon et qu'on verra la lunette après...obligé d'y aller d'entrée de jeu).

Le choix raison c'est l'ISSC qui en plus a un système de culasse que je trouve bien pratique (et efficace sans doute).
La promo est pas mal aussi.

Ca me rappelle mon ancienne Volvo. L'esthétique n'était pas un coup de cœur, j'aimais bien/moyen.
Les qualités de l'auto au quotidien/à l'usage m'ont par contre emballé et j'ai fini par bien m'y attacher.
La beauté, ça se fane...ça passe.
Après, restent les vraies qualités.
Donc, j'essaye de ne pas me laisser emballer par la plastique.

Après lectures du web...cette ISSC me donne envie de passer le pas.

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT le Sam 6 Fév 2016 - 0:38

Une chose qui m'a interpellé :
Le premier armurier m'a demandé de ne pas percuter à vide sur la 22. Il m'a fourni un étui (il est allé dépouiller une cartouche neuve de son stock pour ce faire) qu'on a fait tourner quelques fois pour ne pas retaper au même endroit.
Au bout 5/6 essais elle faisait la gueule!

Le 2nd m'a dit pas de problème.

Sur une rimfire, c'est sans soucis de percuter à vide?

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4680
Age : 37
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Invité le Sam 6 Fév 2016 - 0:50

SCOOT a écrit:Une chose qui m'a interpellé :
Le premier armurier m'a demandé de ne pas percuter à vide sur la 22. Il m'a fourni un étui (il est allé dépouiller une cartouche neuve de son stock pour ce faire) qu'on a fait tourner quelques fois pour ne pas retaper au même endroit.
Au bout 5/6 essais elle faisait la gueule!

Le 2nd m'a dit pas de problème.

Sur une rimfire, c'est sans soucis de percuter à vide?

Sur une 22 le percuteur tape sur le bord de la chambre et finit par l' abîmer à vide ! Rendant le chambrage ou l' extraction de cartouches difficile voir impossible à terme ..........Il vaut mieux éviter donc........

Le truc pour ne pas percuter à vide après nettoyage par exemple, sans ranger l' arme culasse ouverte, est d' appuyer sur la détente quand tu refermes la culasse pour que le tout soit fermé et au repos........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Morgan84 le Sam 6 Fév 2016 - 0:51

Si tu hésite entre une ISSC et un T-bolt, il n'y as pas photo, la T-bolt est beaucoup mieux fini.

De plus tu parle du mécanisme de la ISSC, mais la T-bolt à le même mais en mieux (culasse linéaire), tu n'a pas essayer?
avatar
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1161
Age : 27
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Morgan84 le Sam 6 Fév 2016 - 0:53

Puis une lunette en 3X9 tu en trouve à moins de 100€ qui ferons la même chose sur une 22lr.
avatar
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1161
Age : 27
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par hades13 le Sam 6 Fév 2016 - 2:21

Salut SCOOT. T'es de quel coin dans le sud? Je compte mettre en vente ma CZ 455 thumhole demain à mon club, elle est toute équipée et dans tes prix Wink
avatar
hades13
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum