441 députés absents ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

441 députés absents ...

Message par compagnon le Mar 9 Fév 2016 - 18:03

Lettre envoyé par un ami..la colère gronde....

Mesdames et Messieurs les députés

Comme de nombreux français j'apprends dans les journaux que l'inscription à la constitution de l'état d'urgence a été voté dans un hémicycle à plus des trois quarts vides (78% d'absents).
Habitant du Puy de Dome, je me permet donc de vous faire part de mon indignation et de mon écœurement de la classe politique.

Nous sommes en démocratie, et vous représentez nos voix et nos opinions devant la France et vous êtes payés pour un travail que, à mon sens, vous ne faites pas.
Pourquoi vous moquez vous à ce point de nous ?

./..

Ne sentez vous pas gronder la révolte en France, les citoyens sont étranglés sous vos taxes, par le chômage, par la crainte d'attentats terroristes et les décisions quasi dictatoriales de notre gouvernement et vos batailles de clochers droite/gauche qui ne servent pas les intérêts de la France mais uniquement vos intérêts et ceux de vos partis respectifs.

Les commerçants ne survivent pas, assassinés par les charges et les taxes. Mon épouse est restauratrice avec une salariée et un apprenti, elle est à jour de ses cotisations sociales et
./..

Pour gagner mon salaire, moi je me rends au travail tous les jours. Si je ne m'y rend pas, c'est simple, je ne suis pas payé. Mon épouse elle se rend à son travail tous les jours pour payer les cotisations sociales et les taxes, rien pour elle, c'est encore pire.

./..

Je me considère comme votre employeur puisque une partie de mes impôts sert à vous payer. A ce titre, je refuse de vous payer pour le mois de février 2016. Malheureusement ce refus ne peut être que verbal puisque si je ne paye pas mes impôts ce mois ci j'aurai rapidement une procédure de saisie sur mon salaire pour que le votre soit versés dans les temps.

Nous pourrions aussi parler des agriculteurs en grande difficulté, soit disant à cause de l'Europe ./..
La faute à notre gouvernement ? Certainement mais aucun de vous bien à l'abri dans vos fauteuils confortables sans problème de fin de mois ne le reconnaitra. Il est inadmissible que des gens qui travaillent durement en arrivent au suicide car ils ne peuvent pas assumer les charges financières de leurs exploitations et de leurs familles.
Ces gens là pourraient s'inscrire au chômage et se laisser porter par le système et pourtant ils luttent car ces gens là ont de l'honneur.

Nous pourrions aussi parler de nos militaires en mission à l'étranger pour protéger les valeurs et les intérêts de la France, qui ne sont pas payé La faute à un logiciel ? Peut être mais aussi la faute à un budget défense qui n'est pas à la hauteur de vos ambitions. Ces mêmes soldats sont mal équipés, ceux de Sentinelle dorment dans des taudis et sont parfois obligés de s'inscrire dans des salles de sports pour bénéficier d'une douche chaude tous les jours.

Nos SDF meurent de faim et de froid dans la rue, ce sont des associations, qui avec nos dons, leurs portent secours, pendant que les budgets de l'état vont aux réfugiés qu'il faut loger et donner des conditions sanitaires qui feraient pâlir d'envie beaucoup de ces mêmes SDF.

Enfin il y a toutes celles et ceux qui aiment la France, notre culture et nos traditions qui s'inquiètent de votre politique ./..
A calais vous prenez clairement position pour les migrants aux détriments des Calaisiens. Les migrants voient leurs manifestations, souvent violentes, autorisées, les Calaisiens qui veulent manifester leur mécontentement sont muselés et leurs manifestations interdites; Pire vous arrêtez un symbole de la France : le général Piquemal.
Ne serions nous pas dans une dictature ?

Vous êtes ridiculement écœurant. Je n'ai plus confiance dans la classe politique française.

Ma fille n'a pas un an et j'ai peur pour son avenir en voyant la passivité de la classe politique et son éloignement des réalités. Quelle France allons nous lui laisser ? Surement pas celle que vous nous préparez, mais bien celle qui sera construite par les citoyens dont les voix sans cesse plus nombreuses s'élèvent.

Ancien militaire j'étais prêt à donner ma vie pour la France, ce que vous faites de la France me rend triste. ./..

Je n'attends bien entendu aucune réponse de votre part, continuez de profiter de vos frais et de vos salaires confortables pendant que nous en bas on lutte pour offrir un avenir descent à nos enfants, boucler nos fins de mois comme on peut ./.., et surtout qui attendons l'appel d'un général De Gaulle version 2016 pour entrer en résistance pour la France et pour l'avenir de nos enfants.

Sachez simplement que je ne voterai plus à aucune élection, jusqu'à nouvel ordre, vous n'avez plus ma confiance, que vous soyez de droite, de gauche ou de la planète Mars. Toute personne ayant choisi la carrière politique est devenu pour moi un imposteur qui ne mérite pas son salaire.

En vous souhaitant une bonne journée, je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs les députés mes salutations.

compagnon
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Re: 441 députés absents ...

Message par octets le Mar 9 Fév 2016 - 18:15

+1

octets
first lieutenant
first lieutenant

Message par octets le Mar 9 Fév 2016 - 18:23

Que chacun écrive à son député :
Étiez vous présent le jour des débats et du vote sur la modification de la constitution : chose qui n'est pas banal non?

octets
first lieutenant
first lieutenant

Message par compagnon le Mar 9 Fév 2016 - 18:27

vous avez l'autorisation de mon pote pour reproduire a votre sauce cette lettre,je sais bien que ça va pas changer la face du monde mais si on fait jamais rien......

compagnon
sergeant-major
sergeant-major

Message par bif le Mar 9 Fév 2016 - 19:04

Les députés représentent leur parti, rien d'autre.

bif
modo

Message par alex23 le Mar 9 Fév 2016 - 19:53

On a un moyen de savoir quel député était présent hier lors du vote ?

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par octets le Mar 9 Fév 2016 - 19:57

alex23 a écrit:On a un moyen de savoir quel député était présent hier lors du vote ?
Que chacun écrive à son député :
Étiez vous présent le jour des débats et du vote sur la modification de la constitution : chose qui n'est pas banal non?

octets
first lieutenant
first lieutenant

Message par Syckse le Mar 9 Fév 2016 - 20:46

En tous cas ça prouve qu'un General Corse peut Facilement reprendre le pouvoir

Syckse
captain
captain

Message par TheDude17 le Mar 9 Fév 2016 - 21:08

Pour celui ou celle qui voudrait savoir si son député à participé à ce vote sur la constitution voici le lien :
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1224#G0
et l'article où à été publié ce lien par un commentateur :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/02/09/25001-20160209ARTFIG00051-l-assemblee-aux-trois-quarts-vide-vote-la-constitutionnalisation-de-l-etat-d-urgence.php?pagination=1#nbcomments
Il y a vraiment de quoi pousser une gueulante ...

TheDude17
first sergeant
first sergeant

Message par ghim31 le Mar 9 Fév 2016 - 21:08

Faudrait vraiment qu'on se bouge le cul...

La liste de tous les votes, avec le nombre de votants :ici

ghim31
banni

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Tir, modélisme, informatique, astronomie, jeux-vidéos, moto...

Message par ghim31 le Mar 9 Fév 2016 - 21:24

C'est scandaleux !
Petit calcul rapide à base d'excel : depuis les 01/02/2016 il y a eu 13 votes en assemblée. En moyenne, il y a eu 136.7 votes exprimés, sur 577 députés.
On arrive à la sympathique moyenne de 23.69%.
Il faut absolument les dégager.

ghim31
banni

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Tir, modélisme, informatique, astronomie, jeux-vidéos, moto...

Message par Seabird44 le Mer 24 Fév 2016 - 10:46

compagnon a écrit:vous avez l'autorisation de mon pote pour reproduire a votre sauce cette lettre,je sais bien que ça va pas changer la face du monde mais si on fait jamais rien......
Effectivement ça ne changera rien car le secrétaire de chaque député est là pour filtrer les emails et les courriers. De toute façon nos cancres de députés se foutent pas mal des états d’âme de la France d'en bas. Pour eux, crever de misère ou ne pouvoir vivre de son travail sont des états d’âme et non pas des situations critiques.
Le politiquement correct des médias et le doigt sur la couture de nos politiciens font crever mon beau pays ; comment y remédier sans violence ?
J’irai voter aux prochaines élections mais je mettrai un bulletin blanc dans l'enveloppe (si c'est prévu ?) c'est peut être le seul moyen de faire comprendre l’inintérêt de ceux qui se présentent.
Voter devrait être obligatoire comme en Belgique mais l'abstention punie d'une forte amende. C'est facile de l'ouvrir tout le temps et de ne pas manifester son mécontentement en votant.

Seabird44
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par nezrond le Mer 24 Fév 2016 - 17:18

compagnon a écrit:
...Sachez simplement que je ne voterai plus à aucune élection, jusqu'à nouvel ordre, vous n'avez plus ma confiance, que vous soyez de droite, de gauche ou de la planète Mars. Toute personne ayant choisi la carrière politique est devenu pour moi un imposteur qui ne mérite pas son salaire.

...

Bonne lettre, mais malheureusement quand ils vont lire cette phrase à la fin ils vont pousser un ouf de soulagement car ils sauront qu'ils seront réélus.

Les abstentions et les votes blancs ils s'en foutent, ils sont réélus à chaque fois malgré, ou grâce, aux votes blancs et aux abstentions.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par ronin01 le Jeu 25 Fév 2016 - 19:28

TheDude17 a écrit:Pour celui ou celle qui voudrait savoir si son député à participé à ce vote sur la constitution voici le lien :
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1224#G0
et l'article où à été publié ce lien par un commentateur :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/02/09/25001-20160209ARTFIG00051-l-assemblee-aux-trois-quarts-vide-vote-la-constitutionnalisation-de-l-etat-d-urgence.php?pagination=1#nbcomments
Il y a vraiment de quoi pousser une gueulante ...
pour savoir si il etait présent pour mater les nichons de Pamela Andersson ça marche aussi Laughing

ronin01
major
major

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut