Ceinture tactique

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ceinture tactique

Message par bif le Sam 13 Fév 2016 - 15:36

Salut,

j'aimerais me faire une ceinture en complément que mon porte-plaque. Sur ce dernier je compte y mettre le gros, portes chargeur M4, couteau de combat.
Sur la ceinture j'aimerais y mettre le léger, le strict minimum de "survie" si je devais larguer le porte plaque. C'est à dire, Holster PA, porte chargeurs PA, couteau pliant et/ou multifonction, poche de soin.
J'ai un soucis pour choisir cette ceinture...
Il existe ce genre de ceinture, avec des passant molle :
https://www.tactical-equipements.fr/ceintures-tactiques/6960-ceinture-brokos-vtac-511-tactical-series-58642.html
Il existe aussi ce genre de ceinture, beaucoup plus simple :
https://www.tactical-equipements.fr/ceintures-tactiques/5492-ceinturon-porte-chargeur-condor-tb.html

Sur cette dernière, je ne comprend pas bien comment peuvent être fixés les différentes poches de rangement ?

Autre question, vaut il mieux un PA dont le holster serait directement accroché à la ceinture, ou un pA dont le holster serait fixé à la cuisse, et relié à la ceinture par une sangle ?
bif
modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ceinture tactique

Message par jimmy 31 le Sam 13 Fév 2016 - 16:15

holster de cuisse très pratique
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par bif le Sam 13 Fév 2016 - 16:16

jimmy 31 a écrit:holster de cuisse très pratique

Sauf peut être lorsqu'on est assis dans un véhicule, non ?
bif
modo

Message par Scuba29 le Sam 13 Fév 2016 - 16:24

Pour un véhicule rien ne vaut un système type QLS de Safariland. Cela te permet de retirer l'étui de la cuisse et le placer à porter de main (vide poche....) lors de la conduite. Raccroché en 1 seconde lors de la sortie.
Ici
Scuba29
corporal
corporal

Message par jimmy 31 le Sam 13 Fév 2016 - 16:27

je parlais en utilisation terrain, mais pour le véhicule on s'habitue rapidement
dans un véhicule le meilleur port est en cross draw pour ne pas être gêner par la ceinture de sécurité
jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par bif le Sam 13 Fév 2016 - 16:36

Et concernant les ceintures vous pouvez m'expliquer le fonctionnement ?
bif
modo

Message par John7M7 le Sam 13 Fév 2016 - 16:41

Je suis dans la même réflexion en ce moment quant à la ceinture tactique que j'ai. Pas assez costaud, je cherche à changer de modèle et de config; ton post m'intéresse donc !

Pour le holster tous ceux que j'ai sont des Holsters de ceinture, mais je suis aussi curieux de lire plus d'avis sur ceux de cuisse.

La ceinture 5.11 que tu as partagé n'est peut être pas ce qu'il y a de plus pratique, car je pense qu'elle sera incompatible avec beaucoup de Holsters et porte-chargeurs. Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Bianchi a des ceinturons de qualité et abordables, as-tu vu leurs modèles ?

Sinon n'oublies pas la lampe sur cette ceinture tactique, c'est un essentiel Wink
John7M7
major-general
major-general

Message par bif le Sam 13 Fév 2016 - 16:49

J'ai posté juste des exemples mais j'aimerais etre conseillé sur un modele correspondant à mes besoins Wink
bif
modo

Message par coyotedu10 le Sam 13 Fév 2016 - 17:23

J'ai un holster de cuisse.

Ce que je trouve comme avantages :
Ca libère de l'espace sur le ceinturon. Le port d'une veste n'est plus un problème.
J'ai moins mal au dos.
En voiture c'est beaucoup plus confortable.
on peut fixer des choses dessus (porte chargeur , BPT..)

Inconvénients :
une poche de cuisse qui devient inutilisable.
la sortie de certains véhicules n'est pas facilité car le holster se coince par moments (je conduis très prés du volant)
un balourd à gérer quand on court (bien le maintenir, choisir des sangles 'agrippantes'

Le dégainé à réapprendre, mais ça vient tout seul.

coyotedu10
colonel
colonel

Message par laguepe le Sam 13 Fév 2016 - 17:49

J'ai utilisé les deux pendant des années a l'airsoft en utilisation hard (même emport et même poids que les "vrai armes").
Ma préférence allait vers la seconde ceinture plus large,très pratique, modulable et confortable même chargée a bloc. Il faut juste s'habituer a une largeur de hanche plus grande dans les passages étroits. Elle s'attache a ton gilet porte plaque si tu le veux.
Pour le holster c'est selon les goûts....pour courir la plateforme de cuisse est lourde avec le mouvement de jambes mais a part cela je ne lui trouve que des qualités. pour la voiture la plateforme de cuisse permets de ne pas être gênée par le volant et le port est plus discret.
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Oenomaus Doctore le Sam 13 Fév 2016 - 18:54

Salut Bif,

Pour répondre a ta première question, la ceinture "simple", n'est rien d'autre qu'un remplaçant du traditionnel ceinturon en cuir, en plus épais encore. C'est galère pour trouver des équipements compatibles, c'est assez rigide et c'est très vite limité. Tu ne peux envisagé que des équipements classiques a passants ou de ce type Vega Hoslter + mag pouches

Si c'est en complément d'un gilet tactique, alors la discrétion n'est plus au programme. Opte pour une padded belt, comme la première que tu nous présentes, une ceinture avec passants molles et garnie en général d'un rembourrage pour plus de confort.Toutes les grandes marques de holster proposent des version pour molle, et même les indépendants faisant des holsters Kydex ont aussi cela a leur catalogue. C'est un standard.
 Il existe des padded belt avec des attaches pour bretelles, ca peut etre intéressant : si ta ceinture est trop chargée, elle aura tendance a descendre. Les bretelles ne gênent en rien, tu les mettra en dessous de ton gilet tactique.

Pour ma part, je n'envisagerais pas de mettre un holster de cuisse : c'est lourd, parfois ca tourne autour de la jambe, ca une tendance a gêner lors de franchissement, et personnellement, je ne trouve pas ca si pratique en véhicule.

Une nouveauté par contre qui saurait convenir, que ce soit sur ceinture ou cuisse serait un holster avec rotule permettent une rotation et un détachage rapide. Tu pourrais donc l'incliner a ta guise pour t'assoir, voir, si tu disposes une seconde rotule sur ton gilet, déplacer le holster de la cuisse/ceinture, a ton gilet très rapidement. La faut regarder chez Blackhawk , ou Fobus par exemple..

Si tu fais des recherches sur google, nos amis anglo-saxon étant pionniers en la matière, il est bon de savoir que le gilet tactique se nomme "First line" , la ceinture "second line belt".

1st Line: Stuff you carry with you ALL the time. Includes any of the stuff you carry in your pockets or on your trouser belt, can include a holstered handgun and knife,
2nd Line: Warfighting rig - LBV, Assault Vest, Chest Rig, plate carrier, etc. Stuff that you "wear" that holds all your fighting stuff.
3rd Line: Your pack and everything that goes in it.

Voila une second line selon moi bien pensée :

- Hoslter
- Poche utilitaire
- Poche médicale
- 2x portes chargeurs PA
- 2x portes chargeurs 5,56 + PA
- Mousqueton, pour attacher ses gants par exemple,
- Couteau

Il n'y a pas de cordon de sécurité pour l'arme. Perso, je n'en mettrais pas non plus : les holsters actuels maintiennent suffisamment l'arme, et un cordon c'est encore un truc qui va se prendre quelque part au mauvais moment....

Là dessus j'ajouterais les bretelles, et éventuellement une "dump pouch", ces poches pour récupéré les chargeurs vides, que l'on peut replié si l'on en a pas besoin :

Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Sam 13 Fév 2016 - 19:11

Merci pour cette réponse complète ! Wink

Je suis en train de remplir mon panier sur le site que j'ai mis plus haut, je vais tout prendre d'un coup, cher mais au moins ça trainera pas 1 an pour me constituer mon gear intégrale.
bif
modo

Message par Oenomaus Doctore le Sam 13 Fév 2016 - 19:14

Prends du temps pour réfléchir un peu tout de même.
On fait vite pour gacher du pognon dans ces trucs là... ^^
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Trm2000 le Sam 13 Fév 2016 - 19:37

moi j'ai une ceinture Blackhawk qui fait harnais super costaud ideal pour le port discret

comment faite vous pour fixé votre holster sur un passant molle ????
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Rentier !

Message par John7M7 le Sam 13 Fév 2016 - 21:48

Trm2000 a écrit:moi j'ai une ceinture Blackhawk qui fait harnais super costaud ideal pour le port discret

Oui je me pose la question aussi: comment fixer les holsters et autres porte-chargeurs non-MOLLE sur la ceinture type 5.11 avec attachements MOLLE ?

Sinon, merci a ceux qui ont donné leur opinion, surtout pour le RETEX sur le holster de cuisse !
John7M7
major-general
major-general

Message par Raisehell le Sam 13 Fév 2016 - 22:00

Perso j'ai un truc comme ça:

C'est sympa car c'est toujours à la bonne taille et ça peut faire office de garrot. Tout passe dessus, holster, Leatherman, pochette premiers secours... Pour le véhicule, je pencherais pour un holster de cuisse.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité le Sam 13 Fév 2016 - 22:05

John7M7 a écrit:
Trm2000 a écrit:moi j'ai une ceinture Blackhawk qui fait harnais super costaud ideal pour le port discret

Oui je me pose la question aussi: comment fixer les holsters et autres porte-chargeurs non-MOLLE sur la ceinture type 5.11 avec attachements MOLLE ?

Sinon, merci a ceux qui ont donné leur opinion, surtout pour le RETEX  sur le holster de cuisse !

Les équipements non-molle ( cuir ? ) sont en général prévus pour être portés à la ceinture de taille US soit donc large par rapport à la taille Européenne...........

Une ceinture tactique trop lourdement équipée ne vaudra pas grand-chose sans bretelles en fait.......Pourquoi pas un Chest Ring alors ?

Invité
Invité

Message par laguepe le Sam 13 Fév 2016 - 22:29

bif a écrit:Merci pour cette réponse complète ! Wink

Je suis en train de remplir mon panier sur le site que j'ai mis plus haut, je vais tout prendre d'un coup, cher mais au moins ça trainera pas 1 an pour me constituer mon gear intégrale.

Regarde sur France airsoft c'est un (seigneur) site d'occase ou les gars revendent leurs matos de qualité pro a vil prix.
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par banzai le Sam 13 Fév 2016 - 23:45

la ceinture bourrée d'equipement risque fort de se trouver genante pour conduire et avec le poids du matos ça va être lourd a un point sans bretelles.... après un 1km de course a pied le benne est en bas des genoux...
rien de tel que le gillet tactique, quand à la ceinture le strict minimum, flingue et chargeur et peut être couteau pas plus....

banzai
corporal
corporal

Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage

Message par jimmy 31 le Sam 13 Fév 2016 - 23:52

c'est quand même pas pour rien que le gilet d'inter a été pensé et mis au point...
le ceinturon "sapin de noël", quand tu l'auras porté plusieurs  heures tu  comprendras  qu'il faut aller à l'essentiel ou adopter le gilet... Wink
jimmy 31
hors classe
hors classe

Message par Trm2000 le Sam 13 Fév 2016 - 23:57

C'est quoi comme couteau c'est la ceinture molle ??
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par coyotedu10 le Dim 14 Fév 2016 - 0:00

Philippe a écrit:
John7M7 a écrit:

Sinon, merci a ceux qui ont donné leur opinion, surtout pour le RETEX  sur le holster de cuisse !

Les équipements non-molle ( cuir ? ) sont en général prévus pour être portés à la ceinture de taille US soit donc large par rapport à la taille Européenne...........

Une ceinture tactique trop lourdement équipée ne vaudra pas grand-chose sans bretelles en fait.......Pourquoi pas un Chest Ring alors ?

J'ai les GK, c'est parfait.
coyotedu10
colonel
colonel

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 2:58

jimmy 31 a écrit:c'est quand même pas pour rien que le gilet d'inter a été pensé et mis au point...
le ceinturon "sapin de noël", quand tu l'auras porté plusieurs  heures tu  comprendras  qu'il faut aller à l'essentiel ou adopter le gilet... Wink

Ces ceintures sont des compléments au gilet d'intervention, et on les voit en utilisation partout ou presque : des forces spéciales US, Européennes, ou même Russes, aux contractors ou "mercenaires modernes", en passant par les SWATs etc... Leur but est de conserver un minimum d'équipement dans le cas ou le gilet tactique doit être largué ou lors de missions où il serait trop lourd et encombrant. C'est justement un condensé de l'essentiel qui est sur cette ceinture : le pistolet , des munitions pour l'arme principale, des munitions pour l'arme secondaire et le kit de soin. Pour alléger le tout au possible, on choisit des matières modernes : le nylon, et les polymères.

Dans un cadre survivaliste, ca peut etre un choix de ne se munir que d'une ceinture comme celle ci pour être plus léger qu'avec un gilet ... On peut aussi chercher a équiper une ceinture molle avec des porte chargeurs en kydex pour réduire l'encombrement et ainsi la rendre discrète sous une veste.

A Bif de nous dire comment il voit sa ceinture et ce qu'il compte y mettre...

Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 4:39

Trm2000 a écrit:C'est quoi comme couteau c'est la ceinture molle ??

Le couteau est un Ka Bar TDI Knife de coloris Coyote Brown.

C'est disponible a la Coutellerie Tourangelle => ici
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 le Dim 14 Fév 2016 - 5:37

Oenomaus Doctore a écrit:
jimmy 31 a écrit:c'est quand même pas pour rien que le gilet d'inter a été pensé et mis au point...

Ces ceintures sont des compléments au gilet d'intervention, et on les voit en utilisation partout ou presque : des forces spéciales US, Européennes, ou même Russes, aux contractors ou "mercenaires modernes", en passant par les SWATs etc... Leur but est de conserver un minimum d'équipement dans le cas ou le gilet tactique doit être largué ou lors de missions où il serait trop lourd et encombrant. C'est justement un condensé de l'essentiel qui est sur cette ceinture : le pistolet , des munitions pour l'arme principale, des munitions pour l'arme secondaire et le kit de soin. Pour alléger le tout au possible,  on choisit des matières modernes : le nylon, et les polymères.

Dans un cadre survivaliste, ca peut etre un choix de ne se munir que d'une ceinture comme celle ci pour être plus léger qu'avec un gilet ... On peut aussi chercher a équiper une ceinture molle avec des porte chargeurs en kydex pour réduire l'encombrement et ainsi la rendre discrète sous une veste.

A Bif de nous dire comment il voit sa ceinture et ce qu'il compte y mettre...

Très bonne synthèse, a titre perso j'ai un gilet tactique de surplus US avec des poches chargeurs (payé une misère) et c'est vrai qu'avant d'en arriver a utiliser cela... Discretion 0, et look mercenaire assuré ! D'ou l'intérêt de la ceinture de combat, avec comme tu le dis des matières modernes et discrètes, bien que durables.
John7M7
major-general
major-general

Message par Trm2000 le Dim 14 Fév 2016 - 5:50

Oenomaus Doctore a écrit:
Trm2000 a écrit:C'est quoi comme couteau c'est la ceinture molle ??

Le couteau est un Ka Bar TDI Knife de coloris Coyote Brown.

C'est disponible a la Coutellerie Tourangelle => ici

Nickel merci mais ou trouvez l'étui en kydex ? Car sur le site il est livrer avec un étui nylon ??
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 6:49

Malheureusement pour l'étui, soit tu le commandes aux Usas, soit tu vois avec quelqu'un qui fait dans le Kydex en France, avec RGW, membre du forum ou TRB Hoslter . Il faudra leur envoyer ton couteau et précisé le type d'attache que tu souhaites.

Allez, profites en , tu fais faire un holster pour ton arme de poing dans le même coloris, c'est l'occasion ! ^^

Dernière édition par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 7:09, édité 1 fois
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Trm2000 le Dim 14 Fév 2016 - 7:08

Merci pour les infos !! ontrinque
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 12:01

C'est d'abord pour me faire plaisir, j'adore les trucs de ce genre, et me constituer une tenue "operator" ça me botte. Quant à l'utilisation réelle, il n'y a que 4 cas où ça pourrait me servir :
-Devant mon miroir avec un grand sourire satisfait.
-En pratiquant l'airsoft
-En pratiquant une formation du genre NTTC
-En situation postapo, mais là encore dans un cadre très limité, il vaut mieux jouer la discrétion, donc ce serait dans un contexte bien précis et pas forcément évident. Déplacement en véhicule par exemple.
bif
modo

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 16:48

Ok Bif, je vois que l'on a les même cadres d’utilisation ^^

As tu déjà commander les portes chargeurs ? J'en possède déjà en nylon que j’utilisais pour l'airsoft (bien que ce soit du vrai matériel que j'ai acheté a l'époque. ).
Là j'aimerais me monter une ceinture plus moderne avec des portes chargeurs Kydex comme ceux ci : (cliquez pour agrandir les images)

Quand tu vois tous les coloris disponibles ...ca ne donne que l'embarras du choix !
TRB Holster - Page des coloris
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut