Ceinture tactique

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ceinture tactique

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 16:48

Ok Bif, je vois que l'on a les même cadres d’utilisation ^^

As tu déjà commander les portes chargeurs ? J'en possède déjà en nylon que j’utilisais pour l'airsoft (bien que ce soit du vrai matériel que j'ai acheté a l'époque. ).
Là j'aimerais me monter une ceinture plus moderne avec des portes chargeurs Kydex comme ceux ci : (cliquez pour agrandir les images)

Quand tu vois tous les coloris disponibles ...ca ne donne que l'embarras du choix !
TRB Holster - Page des coloris

Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 17:12

J'ai un porte chargeur double Eagle chez moi, mais c'est tout.
Je n'ai encore rien commandé, je veux être sûr du matériel à 100%, et du coloris.
J'aime beaucoup la couleur sable.
bif
modo

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 17:35

Si tu reste dans les poches nylon, les poches avec 1 chargeur de PA et 1 chargeurs de FA sànt vraiment els plus abouties je pense. AUssi pour ne pas perdre de temps, il est mieux d'avoir des poches sans rabats.

Question qualité j'ai testé des poches, sacs et accessoires de chez 5.11, Tactical Taylor, UkTactical, Tasmanian Tiger... et TOE Pro. Il n'y aurait vraiment que la dernière marque que je te déconseillerais, j'ai eu un sac "sniper" qui n'a tenu que deux sorties...

Toutes les autres marques, que ce soit avec des rétentions par bandes élastiques ou par shockcorde (paracorde elastique), les produits font le taff et ne te lacheront pas, hormis défaut de fabrication auquel cas tu te les feras échangées.
Je connais des militaires ayant même compléter leur set de poches par des poches achetées en ligne sur des shops d'airsoft et là encore, ca a fait le boulot.

Tant a parler de couleur fait attention " Khaki" pour les américains, ce n'est pas notre beau "vert foret", ca tire plus vert le sable.
Il y a "Tan" qui là est vraiment couleur sable du désert et "Coyote brun" qui est un mix brun et...khaki.
OD est OliveDrab, soit "vert olive". Un peu plus clair que le Vert Otan de nos ancien treillis.

Tout cela varie aussi entre les marques...et vu que je sais que tu soignes ton look pour être le plus beau sur la plage cet été, je te conseil de choisir l'ensemble des poches de ton kit dans la même marque si possible.

Quand au shop pour compléter ta liste en accessoires, couteau, sac etc, regarde aussi du coté de chez [url=asmc.de]ASMC[/url] le centre de stockage Allemand est a 1heure de route de chez toi ^^
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 17:39

PS : Bon j'ai de l'humour mais c'est vraiment lourd de se fané a faire des post détaillés et constructifs pour voir une réponse genre "string en cuir special Spartacus ",  " ceinture a outils pour refaire la tuyauterie a la Fistinière" etc.. Il ne me semble pas que la partie "survivalisme" a été nettoyée pour redevenir ce qu'elle était il y a un mois...

Je complète ta réponse, je n'ai rien contre l'humour, mais restons dans le sujet SVP, je viens de nettoyer.
Bif
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 17:44

Nylon et kydex ? Quelles sont les différences ?

J'ai aussi un sac TOE Arcadis, de la vraie merde. je me le suis payé à l'époque où j'avais besoin d'un sac à dos pour aller en déplacement pro, autrement dit, pour y mettre des vêtements, et me déplacer de façon normale dans un environnement normal. Une des brettelles s'est à moitié décousue dans la 1ere heure d'utilisation.
60€ le sac... qui est censé être un sac militaire. Ca ne devrait même pas être vendu ce genre de merde, moi je m'assoie sur mon fric, mais si un mec achète ça pour aller sur le terrain, ça peut vraiment l’emmerder.
Donc je préfère mettre le prix, et avoir du matériel de qualité qui a fait ses preuves.
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 17:48

Donc pour résumer, sur le site tactical équipement, tu compilerais quoi comme produits exactement pour faire l'intégralité de la ceinture ?
Est ce que les portes chargeurs M4 sont vraiment indispensables dessus ?
bif
modo

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 17:57

Poches nylon / cordura = poches "tissus"

+
Plus souple, disponibles partout, un peu plus tolérantes pour les courbes du support, comme la ceinture par exemple.
Poche pouvant "toléré" d'autres objets que ceux qu'elle est destinée a emmené: tu peux mettre un chargeur de famas dans un porte chargeur pour M4, un chargeur de glock dans un porte chargeur pour beretta...c'est plus "générique"
-
Peut etre moins résistant ? Élastique pouvant -rarement- se détendre..mais je n'en ai encore jamais vu dans les grandes marques.
C'est du textile ca se tache et ca se nettoie de la même façon, quoique les couleurs partent a la longue mais  tu ne vas pas laver ton matériel aussi souvent que tes chaussettes.
Style "courant"..

Poches kydex = plastique "dur"

+
Plus rigide, maintien parfait car moulées pour l'objet qu'elle est destiné a contenir, solide, facile a laver.
Personnalisable a l'infini par des artisans français ! Tu leur envois l'objet, ils peuvent te faire un holster/ porte chargeur/ porte outils pour n'importe quoi ! Chargeurs, armes, pinces leatherman, briquet, lampe, grenades, téléphone portable, radios, tomahawk...
Style résolument moderne!
-
A l'utilisation, ca se raye, en cas de chute une casse est possible mais rare, là encore...
Poche dédié uniquement au matériel prévu

Dernière édition par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 17:58, édité 1 fois
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 le Dim 14 Fév 2016 - 17:57

bif a écrit:Donc pour résumer, sur le site tactical équipement, tu compilerais quoi comme produits exactement pour faire l'intégralité de la ceinture ?

Rien n'est obligatoire, ça dépend de la config que tu désires. Utiliserais-tu un AR15 ou autre arme longue en cas d'effondrement de nos systèmes ? Si oui, penses-tu que les chargeurs de cette arme ont leur place sur ton ceinturon avec les "essentiels" ?
Perso l'essentiel niveau armes sur la ceinture c'est PA et chargeurs de PA seulement, la ceinture étant faites pour être légère et dissimulable (dans mon cas), avant de dissimuler un AR15 ou une AK il y a de la marge. Donc pas nécessaire d'avoir des chargeurs AK sur mon ceinturon, ils sont dans un sac / sur un gilet tactique.
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Dim 14 Fév 2016 - 18:00

je le savais qu avec un Lorrain modo c étais fini la rigolade   mrgreen

pour participer à votre discussion

pas expérience sur des marches longues je sais qu il y à rein de pire que d avoir trop de poids sur les Hanches

Je pense qu un gilet tactique qui repartis plus l ensemble de la charge et bien plus confortable et pratique  
vous en pensez quoi ?

Invité
Invité

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 18:03

John7M7 a écrit:
bif a écrit:Donc pour résumer, sur le site tactical équipement, tu compilerais quoi comme produits exactement pour faire l'intégralité de la ceinture ?

Rien n'est obligatoire, ça dépend de la config que tu désires. Utiliserais-tu un AR15 ou autre arme longue en cas d'effondrement de nos systèmes ? Si oui, penses-tu que les chargeurs de cette arme ont leur place sur ton ceinturon avec les "essentiels" ?
Perso l'essentiel niveau armes sur la ceinture c'est PA et chargeurs de PA seulement, la ceinture étant faites pour être légère et dissimulable (dans mon cas), avant de dissimuler un AR15 ou une AK il y a de la marge. Donc pas nécessaire d'avoir des chargeurs AK sur mon ceinturon, ils sont dans un sac / sur un gilet tactique.

Si j'ai encore mon ar15... mais de toute façon si je ne l'ai plus d'ici là, ce sera surement un FAP qui le remplacera en arme longue, ça ne changera pas grand chose sur mon Gear, à part les portes chargeur M4 qui seront remplacées par des portes cartouches de 12.
Je vois la ceinture comme le dernier rempart, et si on a largué le gilet, c'est qu'on a eu aussi surement besoin de larguer l'arme longue. Pour cette raison, je préfère ajouter 2 portes chargeurs PA à la ceinture plutôt que d'avoir 2 portes chargeurs M4... mais je peux me tromper !
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 18:07

Oenomaus Doctore a écrit:Poches nylon / cordura = poches "tissus"

+
Plus souple, disponibles partout, un peu plus tolérantes pour les courbes du support, comme la ceinture par exemple.
Poche pouvant "toléré" d'autres objets que ceux qu'elle est destinée a emmené: tu peux mettre un chargeur de famas dans un porte chargeur pour M4, un chargeur de glock dans un porte chargeur pour beretta...c'est plus "générique"
-
Peut etre moins résistant ? Élastique pouvant -rarement- se détendre..mais je n'en ai encore jamais vu dans les grandes marques.
C'est du textile ca se tache et ca se nettoie de la même façon, quoique les couleurs partent a la longue mais  tu ne vas pas laver ton matériel aussi souvent que tes chaussettes.
Style "courant"..

Poches kydex = plastique "dur"

+
Plus rigide, maintien parfait car moulées pour l'objet qu'elle est destiné a contenir, solide, facile a laver.
Personnalisable a l'infini par des artisans français ! Tu leur envois l'objet, ils peuvent te faire un holster/ porte chargeur/ porte outils pour n'importe quoi ! Chargeurs, armes, pinces leatherman, briquet, lampe, grenades, téléphone portable, radios, tomahawk...
Style résolument moderne!
-
A l'utilisation, ca se raye, en cas de chute une  casse est possible mais rare, là encore...
Poche dédié uniquement au matériel prévu

Je suis mitigé... esthétiquement je préfère le nylon, et en pratique aussi je pense mais sans en être sûr car je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre.
Tu penses qu'il vaut mieux s'équiper de portes chargeur en kydex ?
Qu'en est il pour les autres poches plus générales, comme la trousses de soins ? Là le nylon est inévitable...?
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 18:09

alfa a écrit:je le savais qu avec un Lorrain modo c étais fini la rigolade   mrgreen

pas expérience sur des marches longues je sais qu il y à rein de pire que d avoir trop de poids sur les Hanches

Je pense qu un gilet tactique qui repartis plus l ensemble de la charge et bien plus confortable et pratique  
vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu as raison, mais que si il faut se délester rapidement de son gilet, on se retrouve à poil complet.
Pour cette raison, je préfère me retrouver avec à minima une ceinture et de quoi me défendre, me guider, me soigner dessus. Même si c'est un Glock 43 avec 2 chargeurs et un petit couteau pliant. Mais c'est mieux que rien. Je ne veux pas non plus surcharger la ceinture pour les raisons que tu as écris.
Si on largue le gilet, c'est qu'on a un besoin vitale de se délester. si la ceinture est aussi trop lourde, ça ne sert à rien d'en avoir une.
bif
modo

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 18:12

Voilà, le choix des poches c'est...personnel

Voila le set up que j'envisagerais pour moi, avec un GLock et APC 9mm

- holster Glock 17 Trb Kydex ou Blackhawk sur rotule
- 1 pouche médic - blessures legeres, traitement de la diarrhée, antidouleurs
- 1 rollypolly "dump pouch" de chez Maxpedition - Je ne suis pas un militaire, je n'ai pas de "support logistique", je dois garder mes magasins
- 1  porte chargeurs PA 2 emplacements superposés - plus un engagé dans le pistolet, ca va de soi..
- 1  porte chargeurs APC 2 emplacements superposés trente coups - Custom sur mesures, en kydex, forcément car indisponible en classique
- couteau compact
- lampe

On peut aussi envisagé d'avoir sur la ceinture des munitions pour une seconde arme longue .

Par exemple, sur le gilet on peut avoir des portes chargeurs pour M4 et sur la ceinture des portes cartouches pour le calibre 12 que l'on peut etre amené a utilisé aussi. Ca évite d'avoir a démonté / remonté des poches juste avant de partir. C'est aussi a envisagé si l'on a prévu la seconde arme longue uniquement pour la défense de la BAD : on mets sa ceinture, on chope l'arme et on est prêts.  Dans ces cas la, la dump pouch peut aussi faire office de poche a cartouches en vrac. Vu que l'on aura aura pas de chargeurs a récupéré.

Attention quand je parle de portes cartouches de .12, je parle des systèmes TRB a empilement, pas de la cartouchière de papy pour aller traquer la galinette cendrée.

Si l'on part sur une version légère et dissimulable :

- holster kydex pour Glock - pas de rotule, ca donne de l'épaisseur inutilement
- 2 x porte chargeur Glock  - pas de superposé ici, pour encore perdre en épaisseur
- 1 médi kit comprenant aussi un briquet
- 1 lampe
- 1 couteau
- 1 rollypoly dump pouch Maxpedition lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle reste repliée sans perte de place.

Là en choisissant bien les éléments on reste sur quelque chose de compact et de léger, utilisable sans bretelle.
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 18:21

Oenomaus Doctore a écrit:Voilà, le choix des poches c'est...personnel

Voila le set up que j'envisagerais pour moi, avec un GLock et APC 9mm

- holster Glock 17 Trb Kydex ou Blackhawk sur rotule
- 1 pouche médic - blessures legeres, traitement de la diarrhée, antidouleurs
- 1 rollypolly "dump pouch" de chez Maxpedition - Je ne suis pas un militaire, je n'ai pas de "support logistique", je dois garder mes magasins
- 1  porte chargeurs PA 2 emplacements superposés - plus un engagé dans le pistolet, ca va de soi..
- 1  porte chargeurs APC 2 emplacements superposés trente coups - Custom sur mesures, en kydex, forcément car indisponible en classique
- couteau compact
- lampe

On peut aussi envisagé d'avoir sur la ceinture des munitions pour une seconde arme longue .

Par exemple, sur le gilet on peut avoir des portes chargeurs pour M4 et sur la ceinture des portes cartouches pour le calibre 12 que l'on peut etre amené a utilisé aussi. Ca évite d'avoir a démonté / remonté des poches juste avant de partir. C'est aussi a envisagé si l'on a prévu la seconde arme longue uniquement pour la défense de la BAD : on mets sa ceinture, on chope l'arme et on est prêts.  Dans ces cas la, la dump pouch peut aussi faire office de poche a cartouches en vrac. Vu que l'on aura aura pas de chargeurs a récupéré.

Attention quand je parle de portes cartouches de .12, je parle des systèmes TRB a empilement, pas de la cartouchière de papy pour aller traquer la galinette cendrée.

Si l'on part sur une version légère et dissimulable :

- holster kydex pour Glock - pas de rotule, ca donne de l'épaisseur inutilement
- 2 x porte chargeur Glock  - pas de supersposé ici, pour encore perdre en épaisseur
- 1 médi kit comprenant aussi un briquet
- 1 lampe
- 1 couteau
- 1 rollypoly dump pouch Maxpedition lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle reste repliée sans perte de place.

Là en choisissant bien les éléments on reste sur quelque chose de compact et de léger utilisable sans bretelle.

J’envisageais justement de me monter 2 gears... un en 5.56, un autre en 12. Bon là ça commence à faire pas mal de pognon, mais comme on est 2 à la maison, c'est aussi "au cas où que".
Mais ça on verra plus tard, la priorité pour moi c'est d'abord d'en avoir un bien équipé, et de comprendre le fonctionnement, les noms, et l'utilisation. Le second sera ainsi beaucoup plus facile à faire quand j'aurai eu du concret entre les mains.
Je n'ai par exemple pas compris ce qu'était un "rollypoly" même en regardant sur google No
Le couteau de combat, je l'aurais plutôt vu sur le gilet, puisqu'il est encombrant, et pas très polyvalent, alors que sur la ceinture, j'aurais plutôt vu un couteau multifonction, pour son coté pratiques/survie, minimum à avoir. Mais là encore n'ayant aucune expérience, je ne peux pas te dire je préfère ça ou ça, je préfère m'en remettre à ceux qui ont pratiqué.
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 18:23

Je n'exclue pas non plus de me faire une ceinture simple, à porter sans gilet, et dissimulable, pour m'adapter à la situation, mais ça fera l'objet d'un nouveau sujet quand j'en serai là...
Parce qu'il faudra aussi que je reparle de pleins de choses sur le gilet aussi, notamment du sac à dos qui s'accroche dessus, j'y reviendrai dans le sujet approprié, je voudrais d'abord terminer la ceinture Wink
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 18:31

Choix de la base, je serais bien parti sur celle-ci, un peu cher, mais c'est du 5.11.
https://www.tactical-equipements.fr/ceintures-tactiques/6960-ceinture-brokos-vtac-511-tactical-series-58642.html
Inconvénient, pas d'anneaux pour y mettre des bretelles, ou alors j'ai mal vu ?

Du coup, celle-ci ne serait elle pas suffisante, et avec des anneaux ?
https://www.tactical-equipements.fr/ceintures-tactiques/6928-ceinture-combat-gen-2-condor-241.html

Ou encore celle-ci ?
https://www.tactical-equipements.fr/ceintures-tactiques/6927-ceinture-combat-multicam-gen-2-condor-241-mc.html
bif
modo

Message par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 18:38

bif a écrit:
alfa a écrit:je le savais qu avec un Lorrain modo c étais fini la rigolade   mrgreen

vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu as raison, mais que si il faut se délester rapidement de son gilet, on se retrouve à poil complet.
Pour cette raison, je préfère me retrouver avec à minima une ceinture et de quoi me défendre, me guider, me soigner dessus. Même si c'est un Glock 43 avec 2 chargeurs et un petit couteau pliant. Mais c'est mieux que rien. Je ne veux pas non plus surcharger la ceinture pour les raisons que tu as écris.
Si on largue le gilet, c'est qu'on a un besoin vitale de se délester. si la ceinture est aussi trop lourde, ça ne sert à rien d'en avoir une.

Bif,

C'est pour celà qu'un Gear de combat doit être pensé dans son ensemble, c'est à dire avec plusieurs composantes :
- First-line
- Second-line
- Third line (sac de combat).

Chacune de ces composantes devra être pensée en fonction des autres, exemple : Si tu as du holster kydex en first-line, vérifier que ton plate carrier genera pas l'extration du matos des kydex (chargeurs, portes chargeurs).

Pour la first line : Ce qui est appelé war-belt, c'est pas seulement le poids qui est handicapant, mais c'est que ça fait très "bouée" avec les inconvénients qui vont avec. Perso, pour avoir testé, ce qui m'a géné ce sont deux choses : Elle se soulève quand je commence à faire des mouvements particuliers, pas super à l'aise en véhicule, gène lorsque l'on veut s'habiller chaudement. J'en connait beaucoup qui ont fait marche arrière comme moi. Il existe du coup des war-belt qui se sont minimalisés suite aux retours terrains qui doivent concorder avec ce que je décrit.

En choisissant ton ensemble, il faut savoir si tu veut du FAST (priorité à la mobilité/rapidité) à une config plus lourde.Pour le PC, en vogue en ce moment, la possibilité de configurer plusieurs Chestr-rig, qui, selon le choix de mission/training, pourront se fixer sur le PC. Tu peut aisni avoir un Chest-rig shotgun, un FA etc... Et donc aussi le PC. Ceci dit mon PC préféré c'est le JPC de chez Crye.

L'idée plus haut d'utiliser la dump-pouch comme poche de cartouches de 12 est très bonne. Il existe des dumps pouchs, comme celles de chez HSGI, qui sont assez compact.

Penser à un gear de combat, c'est éviter les doublons. Chaque composante doit comporter un certain matériel. Si tu est emmené à devoir enlever ton PC dans l'urgence, probable que tu doives aussi enlever ta war belt..

Quand je demande à des stagiaires pourquoi ils portent une plaque de cuisse, ils savent pas souvent me donner les vraies raisons. La mienne est simple : Quand tu mets des habits chauds qui peuvent recouvrir les hanches, la plaque de cuisse ne gene pas.

Je te conseille de te tourner vers les pouchs de chez HSGI. Hormis qu'elles sont adaptables à plusieurs type de chargeurs/calibre, tu as aussi des nouveaux modèles qui comportent un rabat pour éviter la perte si tu crapahutes.

La plaque de cuisse comportant la possibilité de mettre chargeurs et autres est très bien. J'utilise depuis une bonne vieille ceinture à "trous". Pourquoi ? parce que je la passe dans les passants du pantalon, et elle est assez large si je veut placer du kydex. Sur des journées de tir, pas besoin de remonter mon froc toutes les deux secondes, et elle barre pas en vrille si je me roule dans l'herbe.

Les plaques de cuisse HSGI disposent d'un système quick-détach, c'est pratique. Les holsters Safariland ou Blade-tech permetttent de recevoir plusieurs holsters lorsque l'on y place le systeme QD spécifique. Selon la mission/training, tu peut placer tel ou tel PA, avec tel ou tel holster light-compatible ou non. Safariland font des holsters light/no light capables, deux holsters en un.

Dernière édition par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 18:40, édité 2 fois
Pitou
general
general

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 18:39

Je préfère le modèle avec anneaux.
Ca doit se trouver en 5.11 aussi j'imagine si tu y tiens...

Mieux, 44€ avec les bretelles en Tasmanian Tiger sur Asmc.de
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par la balle49 le Dim 14 Fév 2016 - 18:44

Faut que je poste une tof de la mienne!

J'ai une First spear avec du HSGI et platine G-code pour PA
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 18:47

Bonne idée la Balle ! N’hésites pas a créer un sujet genre "Photos de votre matériel", histoire que l'on s'y retrouve facilement .
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par la balle49 le Dim 14 Fév 2016 - 18:49

Oenomaus Doctore a écrit:Bonne idée la Balle ! N’hésites pas a créer un sujet genre "Photos de votre matériel", histoire que l'on s'y retrouve facilement .

Je vais partager ici je viens de prendre les tofs.. Wink

la balle49
hors classe
hors classe

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 18:56

Super Pitou Wink

Ca fait beaucoup d'info pour moi et je ne comprend pas encore tout, mais la raison de la plaque de cuisse est bonne.
Je ne sais pas trop quoi faire...
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 18:57

la balle49 a écrit:
Oenomaus Doctore a écrit:Bonne idée la Balle ! N’hésites pas a créer un sujet genre "Photos de votre matériel", histoire que l'on s'y retrouve facilement .

Je vais partager ici je viens de prendre les tofs.. Wink

Joli matériel ! Wink

C'est quoi la plaque ronde avec les trous qui descend sur la 2eme photo ?
bif
modo

Message par la balle49 le Dim 14 Fév 2016 - 19:00

Un système g-code tu garde la platine et tu change juste le holster...

Ainsi il est possible de mettre un G17 et 10s après tu passe ta ceinture en 1911 par exemple...cela rends la ceinture modulable Wink
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 19:02

Plaque G-Code permettant de fixer divers holsters équipés du systeme.

Edit : Oups doublon de réponse.

Mon ancienne :

Moins jolie en boir...

Mon conseil "simple : Si tu prends une war-belt, n'en prends pas une qui soit grosse, car perso je trouve ça trop encombrant...

Dernière édition par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 19:05, édité 1 fois
Pitou
general
general

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 19:02

Bien le systeme a platine !
pourrais tu donner les références des items qui composent ta ceinture ?
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 19:06

la balle49 a écrit:Un système g-code tu garde la platine et tu change juste le holster...

Ainsi il est possible de mettre un G17 et 10s après tu passe ta ceinture en 1911 par exemple...cela rends la ceinture modulable Wink

Le pieeeeeed ! mrgreen
Je commence vraiment du niveau zéro.
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 19:07

Pitou a écrit:Plaque G-Code permettant de fixer divers holsters équipés du systeme.

Edit : Oups doublon de réponse.

Mon ancienne :

Moins jolie en boir...

Mon conseil "simple : Si tu prends une war-belt, n'en prends pas une qui soit grosse, car perso je trouve ça trop encombrant...

Ca fait envie Wink
Par contre ça à l'air très lourd, chargeurs graillés, ça pèse au moins 5kg non ?
bif
modo

Message par la balle49 le Dim 14 Fév 2016 - 19:10

Oenomaus Doctore a écrit:Bien le systeme a platine !
pourrais tu donner les références des items qui composent ta ceinture ?

Donc y a 4 poches taco HSGI deux en double PA/FA et 2 simple et une sacoche pour les chargeurs vide HSGI(mais pas top cette sacoche pour 50€...)

J'ai prévus deux trois autres bricoles dessus, après attention a pas trop charger car pour cavaler après ça pèse vite surtout si vous vous trouvez en 7,62x39..

la balle49
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 19:13

Non pas trop lourd, la ceinture supporte bien le tout. Mais j'ai pas pesé, il y a moins de 5 kg ceci dit. Pour le systeme de holster, dans le même état d'esprit que G-code : A partir du systeme de fixation femelle, sur divers suports, tu fixes le holster désiré. ici, holster light et no light.

Comme dit plus haut, faut pas trop charger.... Un peu le piege quand on a du molle partout...

On se rejoint sur le HSGI : très bon matos.
Et puis certains ici ont aussi la même arroche que moi sur le système de holster, plusieurs marques pour ça.
Pitou
general
general

Message par la balle49 le Dim 14 Fév 2016 - 19:18

bif a écrit:
Ca fait envie Wink
Par contre ça à l'air très lourd, chargeurs graillés, ça pèse au moins 5kg non ?

Cela monte vite en effet ce qui quand tu test te fait relativiser sur l'équipements "robocop"....

N'ayant pas le droit au stand j'ai deja fait un test de charger la ceinture max mun et de prendre un mosin dans le mains et de cavaler dans le champs a droite et a gauche... redevil redevil redevil

Au bout de 5 min déjà tu es détendu...et je fait du sport(et pas en mode branlette...) donc celui qui veut cavaler avec ça plus y foutre un plate-carrier, plaque balistique, AK ou AR de l'espace et un 1000 de mun dans le sac à dos je demande a voir! lol!
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut