Ceinture tactique

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ceinture tactique

Message par Phil17 le Mer 25 Jan 2017 - 20:26

merci Wink
voici la description
Mélangé au sang, le Celox forme un gel résistant comme un caillot en moins de 30 secondes. Il agit indépendamment des processus normaux de coagulation de l'organisme. Sa capacité à établir un caillot a été prouvée en hypothermie ou en présence d'anticoagulants tels les AVK.
Le Celox ne génère aucune chaleur et ne brûlera pas la région lésée ou le soignant.
Lors des essais cliniques menés par la Marine US, le Celox a été le seul produit à apporter 100% de survie.
La sécurité du Celox a été testée selon les standards exigeants de classe III du marquage CE. Le Celox est composé de chitosan, catabolisé par le lysozyme, une enzyme humaine, en glucosamine, sucre normalement retrouvé dans l'organisme.

CELOX est indiqué pour:
Toute hémorragie modérée à sévère
Les hémorragies artérielles ou veineuses
Les plaies superficielles et profondes
Les plaies du crâne, de la face et du cou

CELOX
Sauve des vies
Stoppe l'hémorragie artérielle efficacement **
Réduit les pertes sanguines de façon significative **
Induit un caillot sanguin même en présence d'anti-coagulants comme les AVK
Entraîne la coagulation de sang hypotherme *
Ne génère pas de chaleur

L'introduction du Celox dans la plaie stoppe les pertes sanguines grâce à la formation d'un caillot sous forme de gel, par la liaison de Celox sur la surface des érythrocytes.
Les nouvelles versions CELOX RAPID, CELOX Gauze et CELOX Gauze "Z" FOLD combinent l'action des granulés hémostatiques et de la bande pour contrôler la perte de sang qui met directement la vie du patient en danger.
De nombreuses études cliniques ont été réalisées, attestant de l'efficacité du CELOX.

Lors des récentes études comparatives demandé par l'armée américaine, il est ressortit que les Gazes Celox étaient celles qui avaient l'hémostase globale la plus élévée de tous les produits et qui offraient donc le taux de survie le plus élevé.

Ce produit est de haute densité, imprégné de granules CELOX qui ont fait leurs preuves. Ces gazes sont amballée individuellement dans des poches stériles et faciles à déchirer.

Les granules hémostatiques sont rapides et facile à utiliser, il suffit de les verser dans la blessure puis d'éxercer une préssion afin d'arréter le saignement. Un bouchon se forme rapidement en prenant la forme de la bléssure ( même la plus complexe ) et arrète la plupart des saignements en moins d'une minute.

Nôtez que pour une hémorragie artérielle majeure, il vous faut maintenir la pression pendant au moins 3 à 5 minutes afin de s'assurer que l'hémoragie est contrôlée.

Ce produit ne dégage aucune chaleur et est non-allergène, ne contient pas de minéraux ni chitosan qui pourraient se répendre dans le corps.

A utiliser pour :

Plaies complexes et profondes.
Bléssures menaçant le pronostique vital.

Phil17
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Message par HugoQ le Mer 25 Jan 2017 - 20:34

Prend du woundclot c'est un excellent produit bien moins cher que les produits américain.
Très utile dans une trousse de secours apparement.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par azety le Jeu 26 Jan 2017 - 13:32

Si je peux me permettre celox est très bien mais ce gebre de produit il le faut en gauze. C'est une bande qu'on deroule et qu'on insert dans la blessure pour faire un packing. Les granule, même avec une seringue crst bcp plus compliqué a utiliser

azety
first sergeant
first sergeant

Message par HugoQ le Ven 27 Jan 2017 - 1:12

azety a écrit:Si je peux me permettre celox est très bien mais ce gebre de produit il le faut en gauze. C'est une bande qu'on deroule et qu'on insert dans la blessure pour faire un packing. Les granule, même avec une seringue crst bcp plus compliqué a utiliser

Tous les avis sont bon à prendre si ils sont justifiés à titre perso je ne parle pas du contenu de la trousse ou des soins à appliquer, ce n'est pas mon rôle et n'ai pas l'expérience pour en parler alors je préfére ne rien dire et laisser des gens compétents le faire ou alors demander l'avis de gens expérimentés pour poster.

Si tu as de l'expérience dans le domaine ce serait super que tu fasse un post sur une trousse de secours mini à avoir sur son porte plaques ou ceinture.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Weikang le Ven 27 Jan 2017 - 16:48

Le petit module genre TCCC que j'avais suivi résumé le trauma kit sur gilet ou ceinture à peu de chose pour ceux qui n'avaient pas la formation complète.
A savoir:
- 2 Chest seal pour les poumons.
- Bande hémostatique (recommandé: quickcloth pour sa capacité à être repéré sur une radio mais y'en a d'autre)
- Pansement israelien (pour être en mesure de se bander tout seul)
- Ciseau médical
- Duct tape (chest seal de fortune / scotché l’emballage de l'hémo utilisé sur le patient pour informer les premiers secours ect...)
- Marqueur (je pense pas avoir besoin d'expliquer^^)
- De la gauze, de la gauze et encore de la gauze (quand on a plus d'hemo, y'a la gauze, quand on plus de bandage, y'a la gauze, quand on veut une atelle, y'a la gauze, bref quand on a encore de la place, c'est pour la gauze).
- Deux tourniquets minimum (Recommandé: le C-A-T pour être en mesure de l'utiliser sur soit même, 2 minimum car si on rate le premier, il est interdit de l'enlever et le remettre, il faut en utiliser un autre)
- Les gants (évidemment)

La bobologie, genre mercurochrome, petit pansement, produit nettoyant, anti ampoule ect ne doivent pas être dans le trauma kit.
Ces produits sont pour soigner les petit bobo, pas pour maintenir en vie une personne.
Si un TCCC prend votre trauma kit et qu'il se retrouve devant un kit bobologie, il va vraiment pas aimer, le patient non plus d’ailleurs. redevil
Donc si votre trauma kit ne possède que de la bobologie comme c'est souvent le cas pour les non formés, changé immédiatement de contenant pour un kit de premier secours, sinon vous risquez de provoquer des problèmes.
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Message par azety le Dim 29 Jan 2017 - 13:02

HugoQ a écrit:
azety a écrit:Si je peux me permettre celox est très bien mais ce gebre de produit il le faut en gauze. C'est une bande qu'on deroule et qu'on insert dans la blessure pour faire un packing. Les granule, même avec une seringue crst bcp plus compliqué a utiliser

Tous les avis sont bon à prendre si ils sont justifiés à titre perso je ne parle pas du contenu de la trousse ou des soins à appliquer, ce n'est pas mon rôle et n'ai pas l'expérience pour en parler alors je préfére ne rien dire et laisser des gens compétents le faire ou alors demander l'avis de gens expérimentés pour poster.

Si tu as de l'expérience dans le domaine ce serait super que tu fasse un post sur une trousse de secours mini à avoir sur son porte plaques ou ceinture.

On a déja eu le débat,

http://corsicarms.activebb.net/t44561-trauma-kit?highlight=trauma+kit

en fin page 1 je détaille mon avis (je suis infirmier ausamu de paris, on a gagné de l'expérience sur les plaies par balles recemment)

azety
first sergeant
first sergeant

Message par azety le Dim 29 Jan 2017 - 13:03

sebwca a écrit:
Salut à tous (si ce post existe déjà de prêt ou de loin, mettez moi le lien, et on supprime celui là) :

Je suis en train de me faire un trauma kit : pas pour de la bobologie (je considère que c'est vraiment pour du risque vital, accident de voiture, attentat, gros accident domestique, mauvaise manip stand de tir ...). Je pense que les échanges d'expérience peuvent être intéressant : on parle de kit qui doivent être ultra compacts pour être transportés le plus souvent possible, sinon aucune utilité. Je privilégie du matériel simple à mettre en oeuvre, même sans formation particulière (même si une formation est toujours un plus) :

1) 1 garrot SWAT-T : préféré à d'autres modèles car très compact, nécessite peut de pratique, et peut servir de "sparadrap", occlusif, écharpe de fortune ...

2) un kit trauma kit :

qui contient essentiellement pour ce qui m’intéresse du quikclot, un bandage triangle, des compresses, des gants, du duct tape ...

3) un grand pansement occlusif fox seal : pour de grosses plaies ouvertes poitrine, dos ou abdomen :

4) de quoi traiter et soulager de grande zones brûlées : 1 carré 10 cm, 1 carré 20 cm et 3 sachets de gel :

5) 4 pansements israéliens : (1 de 4'', 1 de 6'', 1 de 4'' avec un second pad, 1 de 6'' avec un pad supplémentaire), les meilleurs que j'ai pu trouver, à savoir la marque emergency bandage :

6) un marqueur sharpie :

7) un ciseau letherman :

Cool une frontale : (la plus petite possible)

Voilà, merci de me donner vos avis. Le but n'est pas d'avoir une trousse de secours (traiter des ampoules, échardes ou autres ..). Le but est en cas de grosse merde, de pouvoir essayer de prolonger de quelques minutes la durée de vie en attente de secours. Ce n'est pas un BOB, pas pour de la survie ... Je ne sais pas sur la durée si je vais réussir à m'astreindre le transport de ce trauma kit (peut être dans un premier temps que je serais au stand de tir, ou avec mes enfants ...) et voir par la suite si je m'habitue à "sa présence" plus régulière.

Je ne suis pas dogmatique, et je suis prêt à le faire évoluer sur vos conseils !

pouce

Salut,

On avait déjà un peu traité ce sujet ya quelques temps.
Pour avoir une expérience opérationnel des hémorragies et des plaies par balles je vais te donner mon avis.

beaucoup de bon matos, mais un peu tacticool a mon goût. Et du double emploi.
Déjà précisons pour quoi doit servir ton kit ? Pour toi, pour plusieurs personnes...
Comment comptes tu le transporter et le conditionner ?

Ensuite je reprends ta liste :
le garrot : oui si on sait quand et comment le poser. J'entends formation typé combat ou initiation du type que la BSPP donne depuis les attentats en région parisienne. Et pas juste avoir lu quand et comment le mettre. Ensuite sur ton modèle je suis plus critique, mais je ne l'ai jamais testé donc pourquoi pas ? Si le CAT était trop volumineux pour toi,moi je serais parti sur un bon vieux garrot souple en tissu. Il a fait ses preuves depuis la première guerre mondiale.

le trauma kit de Quickclot : j'ai eu et bon matos avec tout ce qu'il faut sauf le garrot. Rien a dire la dessus. Bon choix, mais la encore faut savoir comment mettre la compresse hémostatique.

Le pansement occlusif : So american... Mais pas vital. La encore beaucoup d'effet de mode. Si tu te prend une balle dans le buffet la priorité ne sera le pneumothorax. Ça ne sert que dans certains cas bien spécifique. Il faut aussi savoir reconnaitre quand et comment l'appliquer, et les formations grands publics en france ne l'abordent pas.

La prise en charge de la brulure : oui pourquoi pas mais en trauma kit pas pertinent. Le trauma kit est là pour prendre en charge une détresse vitale, essentiellement lié à l'hémorragie. Si les brulures sont telles que le pronostique vital est engagé, ça servira à rien. Ensuite il faut même ne pas refroidir ou arroser un grand brulé, c'est plus délétere qu'autre chose. Là je ne suis pas convaincu.

Les quatre pansements israeliens : pourquoi 4 ? Un suffit, deux à la limite. Ça va devenir trop gros et tu ne vas pas le transporter en permanence.

Le reste : du gadget relevant plus de l'EDC que du trauma kit. Un bémol pour les ciseaux. Des gescos feront la même chose pour bien moins cher.

En bonus le mien de trauma kit :

Un garrot CAT
Un pansement israélien 4"
Un quikclot
deux paires de gants.
Le tout emballlé dans du film plastique (plus de ziplock) en permanence sur moi. Ça tient dans une petite pochette ou une poche de manteau. J'ai plus gros quand je prend un sac, mais le matos supplémentaire est plus axés bobologie.

azety
first sergeant
first sergeant

Message par HugoQ le Dim 29 Jan 2017 - 21:54

Super je n'avais pas vu ce sujet, je vais lire ça avec intérêt !
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par herve24 le Mar 31 Jan 2017 - 9:19

plus une tite couverture se survie ça prend pas de place et ça peut aider, j'ai eu l'occasion de m'en servir pour moi c'était pas après des blessures mais après une course avec le thermomètre juste 5 au dessus de zéro avec des passages dans l'eau.......et bien à l'arrivée cette couverture m'a fait du bien.

herve24
colonel
colonel

Message par Jef le Jeu 16 Fév 2017 - 16:29

John7M7 a écrit:
Une ceinture SOE. Tu pourras même la porter tous les jours avec un jean ou autre. La meilleure came à l'heure actuelle.
Bonjour,
tu recommandes laquelle pour un usage simple : Holster PA + 2 chargeurs mais portée sur le tshirt  ? (pas dans les passants du jean)
ils ont un choix pléthorique ...

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par HugoQ le Mer 1 Mar 2017 - 19:25

Il faut vraiment que je fasse une photo de ma ceinture...

Je la ferai quand j'aurai reçu mon nouveau porte chargeurs PA et holster de chez paracorde concept qui est un mec hyper sympa et super compétant en matière de kydex.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yann69 le Mer 1 Mar 2017 - 22:13

Drap pour suivre la conversation.
Et oui, montre une photo Hugo Wink

il faudrait que je mette la mienne aussi tien. Ça attendra mes changements dessus.
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par o0Jer3mie0o le Mar 21 Mar 2017 - 19:04

Dans le genre ceinture SOE il y a aussi Alpha Blue Gear dont toutes les ceintures sont garanties à vie.
J'ai acheté le modèle cobra (50$) rien à redire excellente qualité le seul hic c'est que (comme pour toutes les boucles cobra) c'est assez contraignant à mettre dans les passants de jean's. Il faut les contacter par mail et compter 17$ de frais de port.

Sinon il y a un autre modèle (30$) avec une boucle plus simple en polymer comme l'image ci-dessous

o0Jer3mie0o
private
private

Message par Trm2000 le Mar 21 Mar 2017 - 19:47

o0Jer3mie0o a écrit:Dans le genre ceinture SOE il y a aussi Alpha Blue Gear dont toutes les ceintures sont garanties à vie.
J'ai acheté le modèle cobra (50$) rien à redire excellente qualité le seul hic c'est que (comme pour toutes les boucles cobra) c'est assez contraignant à mettre dans les passants de jean's. Il faut les contacter par mail et compter 17$ de frais de port.

Sinon il y a un autre modèle (30$) avec une boucle plus simple en polymer comme l'image ci-dessous

Tu as eu des frais de douane ?
Combien as tu eu de délai pour la livraison ?
Merci
Trm2000
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Rentier !

Message par o0Jer3mie0o le Mar 21 Mar 2017 - 20:18

En détail commande passée le 01 mars au matin, colis expédié le 06 mars et reçu le 15 mars.

Aucun frais en plus de ce qu'il y a dans l'image ci-dessous la TVA correspond bien à 20% du prix de la ceinture hors transport.

o0Jer3mie0o
private
private

Message par Jef le Mar 21 Mar 2017 - 22:06

Merci pour le partage

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par HugoQ le Mar 21 Mar 2017 - 23:47

C'est super chiant les ceintures entre le fait de passer dans les passants du pantalon et fixer les différents accessoires c'est vite galère.

La ceinture c'est pour tenir le pantalon.
Le ceinturon c'est pour tenir les accessoires.

Sauf dans le cas d'un port inside ou là c'est ceinture.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yann69 le Mar 21 Mar 2017 - 23:49

Tout à fait d'accord HugoQ !

Sans compter que le inside, ça comprend juste le PA. Déjà un PA inside, c'est franchement chiant à porter dans les mouvements de tous les jours. J'ai essayé par curiosité chez moi et je passerai jamais en inside.
Yann69
hors classe
hors classe

Message par HugoQ le Mar 21 Mar 2017 - 23:56

Yann69 a écrit:Tout à fait d'accord HugoQ !

Sans compter que le inside, ça comprend juste le PA. Déjà un PA inside, c'est franchement chiant à porter dans les mouvements de tous les jours. J'ai essayé par curiosité chez moi et je passerai jamais en inside.

Franchement l'inside au début c'est la misère mais avec le temps on s'y fait, on apprend à faire les mouvements différemment pour moins de gêne.
Ensuite il faut une arme adaptée sur les glocks en appendix le 17 est trop long et encore j'ai déjà failli sortir avec à cause de l'habitude mais à partir du 19 c'est bien, un 26 on oublie qu'on le porte.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yann69 le Mer 22 Mar 2017 - 0:03

Oui le 26 certainement vu sa taille et poids. J'ai un 19 équipé d'une TLR2-S et je me vois pas le trimballer en inside. Après, les gouts et les couleurs...

Mais pour la ceinture et ceinturon, tout à fait d'accord.
C'est pas pour rien que dans les armées, polices, pompiers etc... Tout le monde utilise les deux réunis !
Déjà, tu rentres à la caserne, au bureau, à la brigade, au commico, etc... Tu retires le ceinturon avec tout son poids mais sans avoir le pantalon qui tombe aux chevilles parce qu'il y a une ceinture.

Et puis portez rien qu'un ceinturon équipé d'une arme, d'au moins deux chargeurs graillés, une lampe, etc... Vous allez voir le nombre de fois que vous allez déjà replacé le ceinturon car il aura envie de descendre au genoux avec le poids. Alors à la ceinture du pantalon...

J'aime bien le principe du TSV ou l'on a deux ceintures en une. une ceinture rigide qui se met dans les passants d'un pantalon et l'autre ceinture rigide aussi qui vient simplement se scratcher avec du velcro sur les deux parties sur la première ceinture. Et sur cette dernière ceinture (la deuxième donc), il y a tout l'équipement du tireur. Ça permet en faite, d'avoir les avantages du ceinturon mais sans l'inconvénient qu'il ai envie de tomber (glisser).

Vidéo pour illustrer mes propos pour ceux ne connaissant pas la ceinture en IPSC/TSV.

Dernière édition par Yann69 le Mer 22 Mar 2017 - 0:12, édité 1 fois
Yann69
hors classe
hors classe

Message par HugoQ le Mer 22 Mar 2017 - 0:09

Yann69 a écrit:Oui le 26 certainement vu sa taille et poids. J'ai un 19 équipé d'une TLR2-S et je me vois pas le trimballer en inside. Après, les gouts et les couleurs...

Mais pour la ceinture et ceinturon, tout à fait d'accord.
C'est pas pour rien que dans les armées, polices, pompiers etc... Tout le monde utilise les deux réunis !
Déjà, tu rentres à la caserne, au bureau, à la brigade, au commico, etc... Tu retires le ceinturon avec tout son poids mais sans avoir le pantalon qui tombe aux chevilles parce qu'il y a une ceinture.

Et puis portez rien qu'un ceinturon équipé d'une arme, d'au moins deux chargeurs graillés, une lampe, etc... Vous allez voir le nombre de fois que vous allez déjà replacé le ceinturon car il aura envie de descendre au genoux avec le poids. Alors à la ceinture du pantalon...

J'aime bien le principe du TSV ou l'on a deux ceinture en une. une ceinture rigide qui se met dans les passants d'un pantalon et l'autre ceinture rigide aussi qui vient simplement se scratcher avec du velcro sur les deux parties sur la première ceinture. Et sur cette dernière ceinture (la deuxième donc), il y a tout l'équipement du tireur. Ça permet en faite, d'avoir les avantages du ceinturon mais sans l'inconvénient qu'il ai envie de tomber (glisser).

Vidéo pour illustrer mes propos pour ceux ne connaissant pas la ceinture en IPSC/TSV.

Et quand il faut courir c'est galère.

Ils font les même ceinturons mais version "duty" c'est ce que j'utilise une ceinture scratch et le ceinturon par dessus les passants du pantalon qui vient s'y greffer, c'est le meilleur système que j'ai trouvê jusqu'à maintenant, ça évite beaucoup des ennuis du ceinturon et contrairement à la ceinture comme il y a de l'épaisseur les chargeurs et autres ne se coincent pas dans les vêtements en hiver bref c'est top !
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yann69 le Mer 22 Mar 2017 - 0:11

Tu as un exemple en photo, vidéo ou lien sur le web stp car j'ai l'impression que tu me détails la ceinture d'IPSC/TSV que je viens de décrire.
Yann69
hors classe
hors classe

Message par HugoQ le Mer 22 Mar 2017 - 0:15

Yann69 a écrit:Tu as un exemple en photo, vidéo ou lien sur le web stp car j'ai l'impression que tu me détails la ceinture d'IPSC/TSV que je viens de décrire.

C'est basé sur le même principe mais avec boucle cobra pour être homologué aéro et des passants molle.

https://www.youtube.com/watch?v=__78Ve2dIUo
J'ai une version française dans le même genre.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yann69 le Mer 22 Mar 2017 - 0:20

Tu as laquelle exactement toi stp ? Elle a pas l'air mal du tout celle de ta vidéo.
Yann69
hors classe
hors classe

Message par HugoQ le Mer 22 Mar 2017 - 0:24

Yann69 a écrit:Tu as laquelle exactement toi stp ? Elle a pas l'air mal du tout celle de ta vidéo.

https://www.tapir-equipements.com/ceinture-molle
Avec sous ceinture velcro et sans les attaches brelage, Cédric est très sympa et c'est fabriqué en France.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yann69 le Mer 22 Mar 2017 - 0:25

Ok, je vais regarder ça pour remplacer ma ceinture Wink
Merci

J'avais vu celle là aussi Wink
https://www.tactical-equipements.fr/ceintures-tactiques/7121-ceinture-sierra-bravo-duty-511.html#/taille-l
Yann69
hors classe
hors classe

Message par HugoQ le Mer 22 Mar 2017 - 9:08

J'aime bien le système molle ça me permet d'utiliser les même poches sur mon PC que sur la ceinture et ça ne bouge pas du tout.

Mais ça reste du 5.11 c'est un gage de qualité.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut